Scénario

Des scénarios originaux pour Reflets d’Acier !

Que d’heures de jeu, que de parties jouées et que de beaux souvenirs ! Nombre de parties ont été improvisées sur les bases de notre JDR amateur mais quelques unes ont été rédigées : les voici présentées avec quelques indications essentielles pour le MJ qui souhaiterait les « masteriser »  !

Découvrez les pages liées au jeu de rôle :

Partager cette page :
Laisser un commentaire
44 Commentaires

Commentaires (44) :

  • Avatar
    26 novembre 2011 à 13 h 59 min - Répondre à ce commentaire
    26 novembre 2011 à 13 h 59 min Répondre à ce commentaire

    Excuser moi mais… C’est où qu’on télécharge le tableau avec les déplacement maximum par jour?

    Désoler de vous gêner avec cela..

    Il me semble que ça se trouve dans les Annexes – avec le fichier « background »… mais ça fait belle lurette qu’on fait un peu ça au feeling !

  • Avatar
    21 novembre 2011 à 17 h 33 min - Répondre à ce commentaire
    21 novembre 2011 à 17 h 33 min Répondre à ce commentaire

    Modification à faire pour le scénario  »fille du tonnerre »:
    l’hymne franconique indiquer est déformait fausse car aujourd’hui c’est  »Prions mes frères, éduquons ces manants, à coups de cimeterre, enseignons-leur ce chant ! » et non plus celui du scénar qui est: Luttons mes frères, controns nos assaillants, que leur sang, leurs viscères, soient l’engrais de nos champs…

    Non non, c’est normal ! Je parodie « Reflets d’Acier » : tout n’est donc pas fidèle au monde initial ^^

    Marchons fidèles, éduquons ces manants, que notre ordre modèle soit fort et dominant.. !
    La dessus… vous m’avez pas vu! (SBAF!!! )                   Votre humble serviteur, MJ fanatique de Reflet D’Acier,        joueur de Naheulbeuk et fan de Starcraft (celui-ci qui n’a rien a voir… ).
     KtonianSoldier (au initiales réelles: DD comme D&D )

  • Avatar
    21 novembre 2011 à 13 h 18 min - Répondre à ce commentaire
    21 novembre 2011 à 13 h 18 min Répondre à ce commentaire

    Remarque pour les scénarii en Franconi: le problème est d’être obliger de dissimuler sa race ou devoir être humain (culte du phénix) pour y être accepter, grosse limitation donc…
      C’est gênant sauf pour les humains qui s’en retrouvent avantager…
      Bon ils n’avaient presque aucun avantage à par leur polyvalence… Quoi que…

    Il y a beaucoup d’avantages à commencer une aventure en étant humain… ^^

                                  Votre humble serviteur, MJ fanatique de Reflet D’Acier,        joueur de Naheulbeuk et fan de Starcraft (celui-ci qui n’a rien a voir… ).
     KtonianSoldier (au initiales réelles: DD comme Donjon&Dragon )

  • Avatar
    19 novembre 2011 à 10 h 29 min - Répondre à ce commentaire
    19 novembre 2011 à 10 h 29 min Répondre à ce commentaire

    Bonjour seigneur des aventurier, MJ et autres lié!

    L’autre sénarii, je l’ai abandonner car à la fin sa donnait trop d’xp: sauver un garde ou faire une cabane improviser avec se qui il y a sous la main en donnait déjà pas mal, je ne parle pas du bonus d’xp du au fait de découvrire un île, donc une terre inconnue, qui donne (si je m’en souviens bien) 100xp, les monstres trops spéciaux (ce qui fesait un peut de difficulté pour décrire et dessiner, ce que j’aime bien faire) et la longueur de scénar (environs 10h pour les plus rapide avec les trajets et le nombreux, trop nombreux, jet d’intelligence et compagnie) et j’en passe avec mon système de caractéristiques aléatoires pour les monstres et PNJ, ce qui en soit peut être une bonne idée mais rallonge beaucoup le temps de préparation…

    Sinon, je prépare un autre scénar maintenant que je reprend le jeu après un moment Warcraft III et Starcraft II… D’accord on passe les détailles!

    Don on commence sur une route pas trop trop loin du plateau orc. C’est la qu’on ce fait attaquer par deux trois orcs. L’un d’eux s’enfuit mais avec les blessures il laisse une trainée de sang qui mènera le groupe a une grotte mal dissimuler (du genre même un myope peut le remarquer a 50 mètres) ou l’on trouve… des orcs!^.^

      Après les avoir décimer les bourrin il y a une porte improviser qui mène dans la salle qui fait office de salle du trône pour le chef orc et les pseudo champions (toujours des olog-haï commun…) et au chef orc (qui est plus fort que la moyenne des olog-haï commun mais n’est pas non plus un huruk-haï.

      Après avoir décimer les orcs on trouve un coffre aussi solide, contre une hache ou une épée, qu’un verre face a une chute de 3 mètres (et encore) avec dedans un parchemins, dessus des gribouillis qui semblent décrire une attaque pseudo massive sur un fort pas loin… Et alors on va vers le fort de la région prévenir une attaque éventuelle des orcs. Faites donc un jet de charisme ou vous paraitrez un peu (voir beaucoup) …  fou ! Bin oui, des orcs organiser… c’est pas commun!

       Évidement vous participer à la défense et recevez une récompense. Tout le monde est content sauf les orcs qui se sont fait tuer à la perfection dans le râle de l’orc trancher menu (ou broyer menu, au chois).

    Merci d’avoir lu… le grand vilain MJ KtonianSoldier avec ses nombreuses occupations diverses!

  • Avatar
    9 juillet 2011 à 23 h 43 min - Répondre à ce commentaire
    9 juillet 2011 à 23 h 43 min Répondre à ce commentaire

    Re-bonjour (encore sur une autre rubrique…) seigneur des aventuriers et MJ de…                                               Reflet D’Acier
      
      Personnellement je suis un peu d’accord avec l’improvisation en cas d’imprévu improviser et j’ai crée un scénario (pas encore fini…) ou les PJs échouent sur une île non répertorier (et c’est normale… (mon fameux coup du KRAKEN MAGNA! ))

           Ceux-ci doivent donc trouver de la nourriture, s’installer temporairement de façon  »confortable », reconstruire un navire avec les quelques survivants PNJ et enfin tuer le kraken encore tout jeune…

           MAIS je rajoute des obstacle plus ou  »moins » dur ( »seulement » une  »petite » (énorme) plante carnivore ou  »minuscule » lézard géant rouge adulte (sortez le hachoir… )) celons comment ils s’en sortent (on va quand même pas envoyer un lézard gigantesque alors qu’ils vienne de s’empoisonner avec un poison presque mortelle… si? ).

           Bref! je précise que mon bestiaire et en partie inspiré de starcraft (pour les insecte mutant, ce ne sont PAS des extraterrestre comme les zerg mon cher) et d’un manga (Uninhabited Planet Survival… ) pour les BESTIAUX sauvages (donc pas d’extraterrestre encore une fois )

    Soyez donc rassuré au sujet des lois universelles de l’univers de Reflet D’Acier!

    Aucun souci ! Le but est d’utiliser les règles et de les adapter à sa sauce  ^^

    Si le scénario vous intéresse prévenez moi donc, j’en serai honorer…

    N’hésite pas ^^

                                  Votre humble serviteur, MJ fanatique de Reflet D’Acier,        joueur de Naheulbeuk et fan de Starcraft (celui-ci qui n’a rien a voir… ).
     KtonianSoldier (au initiales réelles: DD comme D&D )

  • Avatar
    13 juin 2011 à 20 h 24 min - Répondre à ce commentaire
    13 juin 2011 à 20 h 24 min Répondre à ce commentaire

    Hello !

    Je me demandais s’il n’était pas possible que chacun publie en ligne ses propres scénario, cela pourrait être intéressant !?!?
    Parce que moi, j’ai bien en tête quelques idées de scénario que je trouve sympathique, mais je ne sais pas trop comment les mettre en forme.

    Davyd

    Jadis je t’aurais dit de l’envoyer pour qu’on le mette en forme mais désormais… je n’ai plus de temps !

  • Avatar
    14 mai 2011 à 20 h 09 min - Répondre à ce commentaire
    14 mai 2011 à 20 h 09 min Répondre à ce commentaire

    Si tu veux savoir, l’elfe vanyar guérisseuse est désormais niveau 6,
    -le guerrier nain niveau 5,
    -la rôdeuse humaine niveau 4
    -le conjurateur humain niveau 3
    -le barbare cimmérien niveau 5
    eeeeeeeet le bijou, mon bébé, le boss, le champion, (je te le jure, c’est même pas une blague) :

    Nain mousquetaire niveau 14 !!!!!

    Quand je vois ça, tu as déjà vu des persos un peu veinards ou exceptionnels dans le genre là ?

    Oui : Zarakaï, Enoriel et Zehirmahnn… et au bout d’une soixantaine de scénario minimum… car on est assez avare en points d’XP !

  • Avatar
    4 mai 2011 à 12 h 19 min - Répondre à ce commentaire
    4 mai 2011 à 12 h 19 min Répondre à ce commentaire
     JBX, SAUVE-MOI !!!

    Il y a une quête que je dois préparer dans laquelle les PJ doivent retrouver le légendaire bracelet de force ultime de Gnarldan Ecudacier (qui, rappellont-le, accorde 20 en force supplémentaire et des dégâts additionnels d’électricité). JE TE RASSURRE : cet objet est pour un PNJ.

    J’ai beaucoup d’imagination, mais là, je n’ai AUCUNE idée de l’endroit où il pourrait se trouver, mais je vais essayer de ne pas mettre trop de difficulté, malgré la puissance de l’artefact (une guerrière niveau 3, une guérisseuse vanyar niveau 5 et un guerrier nain niveau 4 ) .
    Ce sont déjà des beaux niveaux !

    Je sais bien que j’ai l’air de t’en demander beaucoup, mais je voudrais juste avoir une supposition d’emplacement de ta part.
    Pour se genre de quête, tu peux très bien placer l’objet dans la cathédrale de Kajluel (cf. scénario de RDA) laquelle est un pic mystérieux. Eventuellement, tu peux y rajouter un système de code à trouver au préalable pour ouvrir une alcôve dans un mur, laquelle ne peut s’ouvrir qu’une fois par an vers un point dimensionnel bien déterminée (en gros, si tu as les bonnes coordonnées, tu as accès à un sac sans fond de quelqu’un…) 

    Un très grand MERCI si tu m’aides et un petit merci si tu ne m’aides pas.

    Veuille agréer mon très cher ami, de l’expression sublime et la plus sincère au monde de mes sentiments distingués et respectables.
    Yo mon p’tit pote !!
    Ah oui, ça contraste ça ! Merci pour ton message ^^

  • Avatar
    24 janvier 2011 à 14 h 22 min - Répondre à ce commentaire
    24 janvier 2011 à 14 h 22 min Répondre à ce commentaire

    Bien le bonjour à toi, ô noble JBX, devin parmi les devins, mortel parmi les mortels, mon modèle, mentor, seigneur… et maître du précieux! VOLEUUUUR VOLEUUUUUUUUR!!!!!!!! [SBAAAAAAAAAAAAAAAAAAFFFFF!!!!] (oui je m’auto-sbaaf, et alors?)
    C’est une bonne idée !
    Bref sur cette introduction pompeuse (note bien le double sens…) je tiens à te double-féliciter.

    Premièrement pour ta saga MP3 (oui je sais le lieux n’est pas approprié mais WHAT ELSE???). Autant au début je me fendais la gueule sur les clin d’œil, « sketch » des épisodes (bien trouvé d’ailleurs ^^), autant avec le temps j’ai appris à m’extasier sur ton scénario très bien ficelé et assez sadique (oui oui) pour les PJ ^^

    Merci ^^ Et j’ai pourtant démarré sans avoir de scénario ! XD
    Étant MJ d’un cercle de joueurs, j’ai repris RDA pour mon scénario (en modifiant quelques passages, faut pas pousser Trichelieu dans les VICEres…) et je dois avoué que c’est assez jouissif à masteriser…
    J’ai mon beauf qui s’est amusé aussi à le faire jouer : ça fonctionne pas mal !
    Deuxièmement, ton scénario de la cathédrale de Kajluel. Je m’en suis servi pour la première partie.(par contre désolé mais j’ai tout adapté aux règles D&D sorry!!!!) Et bien ce scénario a été vraiment très bien perçu par les PJs. Donc je te répercute leurs sincères félicitations (et les miennes aussi ^^).
    Aucun souci pour l’adaptation : c’est fait pour ^^
    Par contre je me retrouve maintenant face à un ÉNORME dilemme! En effet ils ne connaissent par RDA (oui oui des profanes!). Je meurs d’envie de leurs faire partager tes somptueuses créations, mais si ils écoutent ta saga, ils saurons alors les misères que je leurs préparent!!!! AAAAAAARGHHHHHHH!!!!!
    Ne leur dis surtout pas malheureux ! C’est ça qui est bon ! Une fois l’aventure finie, tu pourras leur servir le scénario (approximatif) en audio !
    Bref pour terminer, je viens de terminer un scénario pour mes cobay… euuuu PJs. Si je te l’envoie pourra tu y mettre un coup? (d’œil bien évidemment ^^)
    Si j’ai le temps, pourquoi pas !
    Sincères félicitations pour ta Saga et tes scénars. Et concernant le 15 épis…[Aïe!!!!]

    Ninka

    Merci encore pour ton message ! ^^

  • Avatar
    7 janvier 2011 à 16 h 53 min - Répondre à ce commentaire
    7 janvier 2011 à 16 h 53 min Répondre à ce commentaire

    Bonjour

    quelles est le meilleur scénario pour débuter dans reflet d’acide ?
    Sans doute « La cathédrale de Kajluel » ^^

    A quant le 15ème épisode  ?

    SBAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAFFF

  • Avatar
    5 janvier 2011 à 13 h 46 min - Répondre à ce commentaire
    5 janvier 2011 à 13 h 46 min Répondre à ce commentaire

    Euh…voilà, je t’ai dis récemment que j’écrivais un scénario mais je ne vois pas comment je peux te l’envoyer (problème d’adresse électronique). Par ailleurs, je ne suis pas sur qu’il soit vraiment bien.
    Amicalement.

    Pas de souci hein ?! Tu l’envoies seulement si tu le trouves vraiment bien sur ma boîte synops_jdr@hotmail.com ! Mais sinon, ce n’est pas grave

  • Avatar
    5 décembre 2010 à 15 h 07 min - Répondre à ce commentaire
    5 décembre 2010 à 15 h 07 min Répondre à ce commentaire

    Etant en préparation d’une partie avec le scénario LA CATHEDRALE DE KAJLUEL, j’aimerais savoir combien le serpent a de points de vie. En effet pas moyen de trouver, j’ai tout ramoné et astiqué jusqu’au fond du scénario, mais je n’ai rien trouvé.

    En fait, il s’agit avant tout de créer une ambiance et d’initier de nouveaux personnages auprès de dangers effroyables ! Pour ma part, dans ce scénario, le serpent avait 300 points de vie (si les joueurs sont novices… c’est suffisant !) mais tu peux diminuer (ou augmenter… ) à loisir ce chiffre qui est arbitraire ^^

  • Avatar
    23 octobre 2010 à 17 h 04 min - Répondre à ce commentaire
    23 octobre 2010 à 17 h 04 min Répondre à ce commentaire

    bonjour

    sortir un jeu de societe c’est tres bien mais n’a tu jamais pensé a faire un mmorpg sur reflets d’acide ceux pourrait etre tres bien et en mm temps faire decouvrer reflets d’acide a d’autre personne  bien evidamment je comprend trouver les createur doit etre dificile.

    mais je pense que ca as des chances de reussir mais ca serait mmorpg avec telechargement et en achetant le CD

    Les mmorpg, c’est encore un autre univers et je pense qu’il serait bien difficile de rajouter dans un domaine largement dominé par WoW un autre jeu méd-fan ^^

  • Avatar
    4 août 2010 à 13 h 49 min - Répondre à ce commentaire
    4 août 2010 à 13 h 49 min Répondre à ce commentaire

    salut ,je voudrai jouer à reflet d’acier mais je ne trouve l’endroit ou l’avoir  dite le moi ou je devien zeïrman

    Il s’agit d’un JDR « papier » hein ? Et tout se trouve dans le menu de droite… section… Reflets d’Acier !

  • Avatar
    25 juin 2010 à 20 h 50 min - Répondre à ce commentaire
    25 juin 2010 à 20 h 50 min Répondre à ce commentaire

    Et bien voilà tout à commencer lorsque vers la fin de l’année scolaire( il n’y à pas longtemps quoi ) j’ai sorti reflets d’acier en cour d’anglais ( le prof me l’avait autorisé ) le prof, à ma grande surprise, c’est intéressé à cette petite merveille : il m’a demandé de quelle façon on y jouait je lui ai expliqué rapidement le fonctionnement de ce JDR . en deux trois phrases bien précises je lui ait expliquer le plus important ainsi que l’utilisation du personnage en combat je lui ait donner le perso d’un PJ qui avait arrêter et c’était parti deux heures de jeux avec un de mes profs et puis le même jour j’ai apri que mon bon d’éducation physique jouait à D&D
    quel journée pas banale
    je conseil aussi aux PJ qui débutes un jeu de société de coopération qui n’est pas mal « Les chevaliers de la table ronde » l’esprit d’un jeu de rôle y est presque un MJ bien que inexistant peut être deviné car l’on joue contre le jeu bref un bon début pour novice en JDR

  • Avatar
    4 mai 2010 à 16 h 51 min - Répondre à ce commentaire
    4 mai 2010 à 16 h 51 min Répondre à ce commentaire

    bonjour je suis un nouveau MJ et je suis fan des reflet d’acide .
    je me suis lancer dans le scénario la cathédrale de kajluel et j’ai adorai ainsi que mes joueur .
    je vais écrire un scénario bientôt et j’aimerais savoir si te dérange pas de le publier sur ton site ?

    S’il tient la route, avec plaisir ^^

  • Avatar
    19 avril 2010 à 20 h 12 min - Répondre à ce commentaire
    19 avril 2010 à 20 h 12 min Répondre à ce commentaire

    Salut JBX ! Je me suis lançé dans l’étude puis la pratique de ton jeu de rôle en temps que MJ. Tout d’abord un grand bravo, c’est très bien construit et nous nous sommes très bien amusés, mes amis et moi.

    Ensuite, j’ai écris un scénario dont je suis assez fier , et je me demandais si ça t’interresserai de le lire… J’essaierai de te l’envoyer dès que j’aurais fini de le taper et de le mettre en forme (si ça t’interresse bien sûr^^)

    Ah mais oui ! Si tu as un scénario tout prêt, on le lira et s’il nous plait, on le publiera sur le site (si tu es d’accord, bien évidemment ^^)

  • Avatar
    20 mars 2010 à 13 h 08 min - Répondre à ce commentaire
    20 mars 2010 à 13 h 08 min Répondre à ce commentaire

    et voila j’ai enfin fini tous les scénarii mais je ne vais pas m’arréter là pour le plaisir de mes PJ et surtout le mien JE VAIS CONTINUER!!! (hein quoi c’était trop fort désoler) je disais je vais continuer mais j’ai l’imagination a sec après 2 scénarios bien a moi je sais plus quoi faire alors c’est quand le prochain??? sinon merci a toute l’équipe pour se JDR bon j’y retourne    (alors et si on faisait…….à je parle trop)

    Bon courage pour en écrire ^^ !

  • Avatar
    8 décembre 2009 à 23 h 29 min - Répondre à ce commentaire
    8 décembre 2009 à 23 h 29 min Répondre à ce commentaire

    Hello . Désolé si on ne joue pas a ton  jdr , qui est assez complet par ailleurs , mais a D&D … Mais comme je viens de le signaler nn jouons a D&D des potes et moi et je voulais savoir si il y avait moyen , en ne faisant que de menues modifications , d’utiliser tes scénars pour D&D ?? Le soucis étant que je ne suis pas MJ donc que je ne puis lire ces scénars si ils s’avéraient possible à modifier  ( puisqu’on y jouerais ) . Désolé si la question a déjà été posée et que je t’oblige à te répéter … Amicalement … Thor ^^
    Pas de souci ^^ C’est très facilement adaptable ! Je ne peux que conseiller à ton MJ de commencer par la Cathédrale de Kajluel ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *