Présentation de la saga mp3

Auditrices, auditeurs… Bienvenue !

Reflets d’Acide est une improbable aventure rôlistico-médiévalo-fantastique fantasque écrite parfois en vers !

Cette saga audio n’est qu’une approche condensée de nombre de parties de JDR vécues par le passé ! Que pourrions-nous en dire, sinon que le “léger” peut frôler le salace, que la rime riche s’entoure de mots pauvres, que le récit s’agite, que les persos s’animent et que la parodie s’invite à tout instant…

Ne soyez pas choqués mais le navrant de l’histoire, c’est qu’elle l’est souvent !

 REFLETS D’ACIDE… C’est quoi ?!

rdalogo

C’est une sorte de parodie rôlistico-médiévalo-fantastique… Je suis bien conscient que cette définition ne pourra laisser dans votre esprit qu’un léger flou (peu artistique, hélas !) : en fait, c’est une aventure qui a commencé en 2002 et qui a pour thème un jeu de rôle médiéval-fantastique, et notamment, le nôtre : « Reflets d’Acier » ! En sachant cela, on sent bien poindre soudain le spectre du « private joke » et… c’était bel et bien le cas au départ ! Tout cela ne devait rester qu’entre potes ! Et pourtant… Voici la triste histoire, Mesdames, Messieurs, de la mise en ligne de cette saga mp3sique sur le Net…

Petite mise en situation :

Tout commença à Maender-Alkoor, une ville commerciale située sur une île… laquelle est située sur un lac… lequel est au fond d’un immense volcan… Bref ! C’est dans la « Taverne du Voyageur » que Wrandrall, semi démon de son état, cherche quelques compagnons de route pour débuter une quête… Il possède en effet un parchemin indiquant l’emplacement d’un souterrain. Une fois l’équipe en place, les aventuriers partent en route pour ce lieu mystérieux.

Les personnages de l'aventure de la saga mp3

Les motivations rôlistiques sont légères (faire une quête sans trop savoir pourquoi !) mais le voyage initiatique réserve son lot d’imbroglio et une importance monstrueuse pour l’avenir de Maender-Alkoor… Cela commençait pourtant si gentiment… !

Et aussi un pack contenant l’intégralité des épisodes et des bonus de la saga.

tout_rda.zip - 1 018 MB
Partager cette page :
Laisser un commentaire
1 265 Commentaires

Commentaires (1265) :

  • Avatar
    19 septembre 2019 à 14 h 48 min - Répondre à ce commentaire
    19 septembre 2019 à 14 h 48 min Répondre à ce commentaire

    Bonjour JBX,
    d’Après ce que j’ai lu, tu es le créateur de cette merveilleuse aventure qu’est Reflet d’Acide.
    Pardonne moi de ne pas te connaitre, je ne connais que peu les inventeurs de mes meilleurs série audio.
    Depuis quelques années les série audio sont devenue le quotidien de mes nuits, j’en commence ou recommence chaque nuit avant de m’endormir.
    j’Adore le fait de pouvoir écouter une série audio c’est comme un film ou il faut imaginer soit même le physique des personnages et les décors, même si je sais qu’ils ont déjà était imaginer puisqu’il existe en BD, je suis souvent déçu ou surprit en comparant ce que j’avais imaginer et ce qui à était réaliser par l’auteur.
    Pourquoi je donne mon avis qu’aujourd’hui es bien, il y à quelques jours, j’ai découvert le 16eme épisode de la série, je penser qu’elle s’arrêter brusquement au 15eme, du fait j’ai savourer le dernière épisode de ta série, cela fessait un certain temps que je la réécouter, je mettais attacher à chaque personnage qui sont devenue irremplaçable, tous comme l’humour incomparable de la série.
    (ALERTE SPOILER)
    Le dernier épisode es juste le moment le plus Epic, le plus révélateur et le plus triste de la série, je te jure cet fin ma chambouler et ma vraiment toucher au plus profond de moi, j’aime les fins qui soit dure mais qui finisse bien, ta fin es géniale et sentimentalement elle nous bouscule.

    Je trouvais que Wrandrall n’était pas assez mit en avant au début de la série et sur cet fin j’ai adorer comment il sait transformé, ces lui qui ma vraiment touché par ces exploits héroïque, sa personnalité ,mais finir comment il à fini je trouve ça triste qu’il soit oublier.
    d’Autre personnage qui rester un peu en retrait et qui se sont révéler dans cet fin, à vraiment était un pure bonheur, Bernie et sont dédoublement, l’armée des morts qui sert enfin à quelques choses, mais surtout le prête de Shamrodia qui au début était vraiment un personnage horrible (dans l’univers) mais qui à la fin à su vraiment … comme il dit « c’est la 1er fois que j’ai l’impression de servir à quelque chose ».
    Le fait que tous fini par s’emboîter dans cet fin, que les héros incompatible, finissent par ce lié par le sang et dévoilent leur vrai potentiel, enfin bref je souhaite à tous de connaitre ce chef d’oeuvre qui hantera ma vie.

    Je souhaiter vraiment m’exprimer sur cet série qui es vraiment « Supercocansieux » et qui fume largement le Donjon de Naheulbeuk du même genre et que j’adore (d’ailleurs j’y ai repérer quelque clin d’œil), mais Reflet d’Acide à su m’inspirer, de part son texte en rime qui à demander un énorme effort de VOTRE part (enfin je pense), les personnages qui sont incroyable et l’histoire qui génialement raconter par le Narrateur avec qui ont ne si perd jamais.

    Je souhaite juste que nos héros ne seront pas oublier et que l’on puisse les retrouvaient tous ensemble dans la saison 2.

    Cordialement un Grand FAN
    ps : la mort de Trichelieu es vachement Trash (elle m’a vraiment horrifier à entendre)
    ps2 : Paix et Guérison sur ton peuple
    ps3 : une vanne qui me fait rire à chaque fois mais qui ne marche que dans la série audio et celle-ci « Vasy Bernie c’est bon » , « Plait-il », « Ouvre je te couvre » , « Merveilleux Merveilleux » dans le contexte et la naïveté de Bernie, c’est trop drôle.

    Merci

    • JBX
      6 octobre 2019 à 14 h 03 min - Répondre à ce commentaire
      6 octobre 2019 à 14 h 03 min Répondre à ce commentaire

      Merci pour ton message ! Vous êtes nombreux à vous endormir en écoutant « Reflets d’Acide » (notamment) : j’espère que les rêves qui en découlent sont cléments !
      Le dénouement du dernier épisode s’est un peu imposé à moi : l’idée était de clore toutes les boucles (ou presque…) ^^ Heureux qu’il puisse être ressenti par le prisme de plusieurs émotions : c’était un défi difficile à relever pour moi ! Encore merci à toi pour ce retour 😉

  • Avatar
    30 août 2019 à 17 h 51 min - Répondre à ce commentaire
    30 août 2019 à 17 h 51 min Répondre à ce commentaire

    En un an j’ai du écouter 10-11 fois l’entierté de ton chef-d’oeuvre et je découvre encore des jeux de mots – comme celui sur Onan-^^ J’attends avec impatience et le jeu et la saison 2 . Merci et bonne chance pour tout le travail!

  • Avatar
    22 août 2019 à 2 h 00 min - Répondre à ce commentaire
    22 août 2019 à 2 h 00 min Répondre à ce commentaire

    Un régal audiot permanent. J’essaie dès que je le peux, Vous faire connaitre après de mes élèves.
    A écouter et réécouter sans modération aucune !!
    Un gros GG Pour votre travail et merci pour ces années en votre compagnie

    • JBX
      29 août 2019 à 16 h 57 min - Répondre à ce commentaire
      29 août 2019 à 16 h 57 min Répondre à ce commentaire

      Merci beaucoup ^^ Et c’est un honneur inouï que d’imaginer cette aventure ainsi mise en exergue auprès de tes élèves !

  • Avatar
    17 mai 2019 à 18 h 09 min - Répondre à ce commentaire
    17 mai 2019 à 18 h 09 min Répondre à ce commentaire

    Cher JBX,
    Un grand bravo pour l’écriture si originale et si travaillée, pour ces personnages amusants et hauts en couleur, pour ces arrangements sonores et musicaux, pour ces aventures que j’ai eu plaisir à suivre d’années en années (et merci d’avoir fait suffisamment d’épisodes pour me permettre de les réécouter sans me lasser).
    J’ai même un ami avec lequel nous entamons toute nos conversations par une citation de Bernie (ou au moins, avec le ton !). Je tente de faire découvrir autour de moi votre si génial série, j’aimerais que tout le monde saisissent les références que je ne cesse de faire !
    Même si votre vie doit continuer hors de Maender Alkoor (et heureusement pour vous!), j’espère que vous vivrez toujours un peu avec vos personnages, peut-être les réentendrons-nous un de ces jours…
    Encore bravo, encore merci,
    Artémis

    • JBX
      19 mai 2019 à 16 h 52 min - Répondre à ce commentaire
      19 mai 2019 à 16 h 52 min Répondre à ce commentaire

      Merci beaucoup pour ton message ^^ J’ai toujours eu un peu la tête à Maender-Alkoor… et je pense que je ne pourrai pas m’en exiler facilement ! ^^

  • Avatar
    23 décembre 2018 à 2 h 05 min - Répondre à ce commentaire
    23 décembre 2018 à 2 h 05 min Répondre à ce commentaire

    Bonjour bonsoir
    Bon, ca fait plusieurs mois que j’ai fini la serie plusieurs fois et depuis, je me passe tres regulierement les musiques et les chansons.
    Étonnement, j’ai pu remarquer (car je n’arrivais pas a m’arreter d’ecouter meme quand je devais bosser pour les cours) que j’etais plus efficace quand je bossais avec la serie a cote que quand j’avais une musique ou le silence, surement les alexandrins qui stimulent mon cerveau sans que je ne m’en rende compte.
    En tout cas, notre « aquecent » du sud, il va vachement bien au nain 😀

    J’ai super hate de pouvoir entendre la saison 2 (en esperant retrouver Wrandall, j’avais fini par m’attacher pas mal a lui.. et s’il y est, hate de voir comment vous vous etes debrouillé pour ca)

    J’aurais eu un revenu, j’aurais participé pour votre plateau de jeu, mais du coup, tout ce que je peux faire, c’est attendre sa sortie et le commander comme cadeau d’anniversaire ou de noel selon quand il sortira (et essayer de quemander pour les BD)

    En tout cas, chapeau pour avoir su melanger un univers fantasy bien basé sur les donjons tout en gardant une ecriture recherchée avec des jeux de mots et sous entendus extra. Vraiment, votre serie est un regal pour les oreilles alors continuez autant que vous pouvez!!

      • Avatar
        25 avril 2019 à 10 h 56 min - Répondre à ce commentaire
        25 avril 2019 à 10 h 56 min Répondre à ce commentaire

        Salut JBX,

        Je voulais savoir où en étais la série s’il te plaît. Ça fait des années que je suis l’histoire mais il me semble que plus rien n’est paru depuis bien longtemps. As-tu prévu une suite ?

        Merci pour ton travail 😊

        • JBX
          25 avril 2019 à 11 h 17 min - Répondre à ce commentaire
          25 avril 2019 à 11 h 17 min Répondre à ce commentaire

          Bonjour ! L’épisode 16 est sorti en avril 2017 et depuis, je suis dans la dernière ligne droite de la réalisation du jeu de plateau… Une fois ce dernier peaufiné et édité, je pourrais à nouveau me plonger à temps plein dans la saison 2 😉

          • Avatar
            25 avril 2019 à 16 h 24 min -
            25 avril 2019 à 16 h 24 min

            Merci pour ta réponse et j’ai hâte d’écouter la suite ! C’est toujours un régale pour moi. Merci beaucoup pour ton travail et le plaisir que tu me procures ☺️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *