Présentation de la saga mp3

Auditrices, auditeurs… Bienvenue !

Reflets d’Acide est une improbable aventure rôlistico-médiévalo-fantastique fantasque écrite parfois en vers !

Cette saga audio n’est qu’une approche condensée de nombre de parties de JDR vécues par le passé ! Que pourrions-nous en dire, sinon que le “léger” peut frôler le salace, que la rime riche s’entoure de mots pauvres, que le récit s’agite, que les persos s’animent et que la parodie s’invite à tout instant…

Ne soyez pas choqués mais le navrant de l’histoire, c’est qu’elle l’est souvent !

 REFLETS D’ACIDE… C’est quoi ?!

rdalogo

C’est une sorte de parodie rôlistico-médiévalo-fantastique… Je suis bien conscient que cette définition ne pourra laisser dans votre esprit qu’un léger flou (peu artistique, hélas !) : en fait, c’est une aventure qui a commencé en 2002 et qui a pour thème un jeu de rôle médiéval-fantastique, et notamment, le nôtre : « Reflets d’Acier » ! En sachant cela, on sent bien poindre soudain le spectre du « private joke » et… c’était bel et bien le cas au départ ! Tout cela ne devait rester qu’entre potes ! Et pourtant… Voici la triste histoire, Mesdames, Messieurs, de la mise en ligne de cette saga mp3sique sur le Net…

Petite mise en situation :

Tout commença à Maender-Alkoor, une ville commerciale située sur une île… laquelle est située sur un lac… lequel est au fond d’un immense volcan… Bref ! C’est dans la « Taverne du Voyageur » que Wrandrall, semi démon de son état, cherche quelques compagnons de route pour débuter une quête… Il possède en effet un parchemin indiquant l’emplacement d’un souterrain. Une fois l’équipe en place, les aventuriers partent en route pour ce lieu mystérieux.

Les personnages de l'aventure de la saga mp3

Les motivations rôlistiques sont légères (faire une quête sans trop savoir pourquoi !) mais le voyage initiatique réserve son lot d’imbroglio et une importance monstrueuse pour l’avenir de Maender-Alkoor… Cela commençait pourtant si gentiment… !

Et aussi un pack contenant l’intégralité des épisodes et des bonus de la saga.

tout_rda.zip - 1 018 Mo
Partager cette page :
Laisser un commentaire
1 300 Commentaires

Commentaires (1300) :

  • Avatar de l'utilisateur
    17 novembre 2021 à 3 h 45 min - Répondre à ce commentaire
    17 novembre 2021 à 3 h 45 min Répondre à ce commentaire

    J’ai commencé à écouter les reflets d’acide suite à la recommandation d’un ami après une lan party il y a 7 ans de ça. Aujourd’hui je ne compte pas le nombre de fois ou je l’ai écouté, cette saga m’a accompagnée chaque fois que je travaillais seul ou que j’avais un moment tranquille.chaque fois que je l’écoute je découvre de nouvelles références, c’est toujours un plaisir je m’en lasse pas. Merci JBX, j’attends impatiemment la suite.

    • Avatar de l'utilisateur
      17 novembre 2021 à 16 h 12 min - Répondre à ce commentaire
      17 novembre 2021 à 16 h 12 min Répondre à ce commentaire

      Merci beaucoup pour ton message ^^ J’avance pas mal sur la suite en ce moment… mais que c’est laborieux d’écrire en vers…!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *