Le Séide Valhari (par Red Baron)

Manies de Momies

Résumé:

  • Action : 12 / 20
  • Réflexion : 14 / 20
  • Difficulté : 13 / 20
  • Niveau du MJ : 12 / 20
  • Niveau des PJ : 2 – 6
  • Nombre de PJ : 4 maxi
  • Durée de jeu : 5h – 7h
  • Temps de préparation : 40 min

 And the « Synops…is » :

LE DEBUT : Prétextant la Gran’Foire à l’animalerie, le groupe de PJ se rend à VORGUAR, grande ville frontalière de FRANCONIE. Au sud de cette cité aux blanches murailles se profilent les inquiétantes et arides étendues des terres Feydars, parcourues de bandes de pillards et autres orques en vadrouille… Le regard attiré par des luthex gesticulants, des piou-pious bedonnants et autres marmouscules arrogants, le groupe incrédule se balade dans les rues, ne sachant que faire de tant de piécettes de métal précieux si pesant… quand soudain…

DEROULEMENT : Un cri, un fracas de verre brisé et voilà nos malheureux PJ plongés dans un drame bien singulier. Après avoir défait une bande d’assassins désireux d’extorquer d’un brocanteur un vague bien qu’il reçut jadis pour gage. Le marchand, en nage et bredouillant, demandera, contre rémunération, aux nobles PJ de quérir l’objet pour lui dans une… lointaine tombe du côté du désert dénommé tristement  » la Plaine des Damnés « … L’objet, une fois récupéré, devra être rendu à son impatient usurier… Les PJ sauront-t-ils prêter l’oreille et ne point se laisser abuser par les reflets de l’oseille ? Sauront-t-ils dépasser le stade des apparences et à la bonne personne, feront-ils confiance ?

EPILOGUE : Qui sème le vent récolte la tempête, … Le vase, objet de la quête n’attend plus que son maître… Le prêtre renégat, félon à la cause du grand Valarh, Dieu du soleil, fera en sorte que de cette aventure, nul ne se réveille ! … A moins que, tel le joueur d’échec, anticipant les coups, les PJ pertinents ne dénouent la corde autour de leur cou…

seidevalhari.rar - 516 KB

Partager cette page :
Laisser un commentaire
1 Commentaire

Commentaires (1) :

  • Avatar
    24 janvier 2010 à 15 h 05 min -
    24 janvier 2010 à 15 h 05 min

    Merci à toi Redbaron pour ce superbe scénario (à mon gout mais pour les PJ il m’ont dits: « c’est quoi se scnénar on ont se fait tous buté »)

    et encore merci et bravo

Commentaires Clos.