De l’audio à l’édition

En commençant cette aventure audio et en la partageant sur le web, je n’imaginais pas un seul instant qu’elle puisse un jour être éditée ou se concrétiser sur deux supports (En résumé : pincez-moi, je rêve !)

LA BD

En octobre-novembre 2008, lorsque deux éditeurs m’ont aimablement proposé de réaliser une Bande Dessinée de « Reflets d’Acide », j’ai commencé par me laisser quelques semaines de réflexion avant de leur renvoyer ma réponse ! En effet, j’ai pris soin de peser le « pour » et le « contre » d’un tel engagement… Le temps de la réflexion, le choix d’un style graphique et la recherche d’un dessinateur ont duré plus d’un an. C’est au moment où j’allais laisser tomber que Fabien Dalmasso (Le Fab) a su me proposer des esquisses enthousiasmantes ; je lui ai indiqué ma vision des personnages et en quinze jours, le projet était lancé pour de bon !

Depuis, nous allons vers un neuvième tome lequel sera édité chez « DELCOURT » en début d’année 2019 !


LE JEU DE PLATEAU

Depuis 2007, j’avais en tête un projet de jeu de plateau mais dont la finalité ne devait pas dépasser le cadre familial ! Et puis, je me suis lancé dans de nombreux prototypes en faisant tourner des idées et j’ai commencé à proposer à de courageux cobayes de tester le jeu… En avril 2015, grâce à de belles rencontres (notamment au TGS – Toulouse Game Show !) Pétulia et moi avons signé le contrat d’édition du jeu de plateau « Reflets d’Acide » chez EDGE ! Ce sont 2 ans et demi de play-tests acharnés, de découpages inconsidérés de cartes, de plateau de jeu, de pions, de jetons… etc… qui ont précédé cette concrétisation ! Sauf que… en octobre 2017, après bien des attentes, EDGE m’a indiqué ne plus pouvoir éditer notre jeu car sa ligne éditoriale (imposée par la nouvelle maison mère) venait de changer. Dès lors, depuis cette date, je finance moi-même le design du jeu de plateau et un « crowdfunding » va se mettre en place après la mi-octobre 2018 😉

En effet, nous espérons désormais que ce gros projet un peu fou sera proposé en fin d’année 2018 aux amateurs passionnés de jeu de plateau ! Vous pourrez y jouer de 1 à 6 joueurs (eh oui, même seul !) car il y a 2 modes de jeu : de 1 à 3 joueurs en mode « coopération » et de 3 à 6 joueurs en mode « compétition » !

Partager cette page :
Laisser un commentaire
Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *