Personnages

Nous partîmes 500, quand, par un prompt renfort, nous nous vîmes 3.000 en arrivant au port…

Fort heureusement, pour Reflets d’Acide, ce n’est pas encore le cas… mais il y a du monde !!!

Voici les personnages principaux (Illustrations : Le Fab – Couleur : Fred Vigneau)

Le Narrateur

– NARRATEUR (voix-off) : à la fois Maître du Jeu et conteur de l’aventure, il reste finalement assez mystérieux : point de pseudo ou de surnom, le « narrateur » est son seul nom ! Ce devait être au départ un classique « MJ » (Maître ou Meneur de Jeu en langage « rôlistique ») mais au final, il ne représente qu’une partie de cette fonction ! En effet, dans Reflets d’Acide, un « démembrement » des attributs du MJ s’est opéré ! Il trône quelque part, dans un ailleurs indéfinissable, faisant partie intégrante de ce monde… mais il ne maîtrise ni les tenants, ni les aboutissants d’un scénario qu’il tente de mettre en place et qu’il découvre d’ailleurs peu à peu ! Du coup, il ne joue que son rôle de « conteur », de « raconteur » ou de « commentateur » et il n’interprète jamais les PNJ (Personnages Non Joueurs), lesquels sont totalement indépendants de lui (contrairement à un MJ qui lui, doit vraiment les jouer !). Il n’en reste pas moins le gardien d’une certaine cohésion générale, le JDR s’effaçant ainsi derrière la narration. Enfin, il veille à ce que soit respecté le « role-play » de chacun : délicate mission en l’occurrence…

<
Wrandrall

– WRANDRALL (niveau 1) : c’est un humain croisé démon (!) autrement dit, c’est un cambion. Il est plutôt neutre-neutre et a presque toujours vécu dans les terres chaotiques… Ayant depuis sa naissance une immense épée (flamberge) et une carte lui permettant de faire une quête (toujours la même histoire !), il souhaite enrôler des aventuriers pour l’aider dans cette tâche ! Foncièrement couard, il est potentiellement dangereux. Il a peur que sa nature chaotique (qu’il garde secrète…) déplaise fortement à ses camarades de jeu…Mais son alignement n’est pas fixe : il aura à faire des choix ou à subir certaines possessions…

Zéhirmahnn

– ZEHIRMAHNN (niveau 11) : un zorlim, être extra-planaire venu du plan du feu… immense, les yeux rouges, la peau rouge, les cheveux rouges, une température du corps élevée (60°C !)… il manipule des sorts d’attaque liés uniquement à son élément… Si cet être avait la peau blanche ou noire, il ressemblerait finalement à un grand humain typé « oriental » (à la façon d’un « génie » des mille et une nuits) ! Il est clairement neutre-bon ; souvent médiateur, curieux et courageux, il ne s’enflamme pas à la légère… encore qu’avec le clerc, sa patience soit souvent mise à rude épreuve ! Son ami de toujours n’est autre que le nain.

Zarakaï

– ZARAKAÏ (niveau 11) : un nain guerrier, neutre-bon (aux yeux de la Société mais loyal-bon vis-à-vis du groupe) d’un mètre quarante (et demi) quasiment indestructible (!) possédant une jambe métallique un peu bruyante ! Râleur, téméraire, bourru mais plutôt sympathique, il dispose d’un lourd marteau magique particulièrement efficace qu’il peut projeter sur ses adversaires… et récupérer par un effet boomerang ! Sa barbe est son joyau (en plus des centaines de pièces d’or qu’il possède…) Curieusement, il a du mal à s’entendre avec l’elfe…

Enoriel

– ENORIEL (niveau 11) : un elfe barde neutre-neutre, fier, hautain et beau qui a fait un nombre d’aventures incroyables ; il aura vu plus de 50 personnages mourir devant ses yeux (eh oui !) ; jadis, il fut occis à son tour par un dragon rouge mais il fut, depuis, ressuscité grâce à un « souhait » de Zehirmahnn. Prudent, il sait s’enfuir quand il le faut… Il dispose de sortilèges redoutables qu’il peut lancer par le son de sa harpe (sortilège type… « mon beau paladin, illumine mon chemin »…). Curieusement, il a du mal à s’entendre avec le nain…

Trichelieu

– TRICHELIEU (niveau… 6,9 ?) (ou « la réincarnation de GUERTRUDE » !) : un clerc obscur neutre bon… ou chaotique bon plutôt ! Quelque peu obsédé par le cul-te de Travia, la déesse pourtant très sérieuse du Foyer, on découvrira sur le tard qu’il fut surtout un prêtre de Raïa, la déesse du Plaisir…! Il saurait bénir ses adversaires à coup de gourdin et disposerait de quelques sorts de bénédiction pouvant être utiles… mais cela reste à démontrer ! En tout cas, son sens du double sens et son esprit mal tourné lui permettent de jouir d’une notoriété telle, qu’il aura bien vite monté… un fan-club qui lui est entièrement dévoué !!!

Personnages secondaires :

Guertrude-color-low

– GUERTRUDE (niveau 1) : une courte apparition bien… décharnée dans l’épisode 1… hum hum… Une barbare simérienne dont l’intelligence oscillait dangereusement entre celle du boeuf et de la grenouille… comme dans la fable, et face à un ours, elle vendra bêtement sa peau et se verra exploser par celui qu’elle souhaitait dépecer ! (Hein que c’est pas clair ?… clair… clerc…)

Roger_color_low

– TAVERNIER (niveau 1) alias ROGER : apparu dans l’épisode 1 et dans la chanson de Krak le nain, il réapparaît dans l’épisode 6 ! Il faut dire qu’on l’aime bien ce tavernier avec son : “eh bien me voilààààà… !!! Qu’est-ce-que je vous sers ?!”. C’est devenu une sorte de tavernier universel que l’on retrouve dans toutes les tavernes ! Le pauvre est désormais invoqué par le nain dépravé… arrivera-t-il à trouver la solution à son problème ? Peut-être… il doit d’ailleurs aller chercher conseil auprès du devin de Maender Alkoor…

– DRAGON…NE (niveau +++++) : apparue dans l’épisode 7, il s’agit donc d’une dragonne noire qui se prénomme Alia-Aenor et dont la taille avoisine les 100 mètres de long. Dans sa forme humaine (car elle se transforme… !), elle est d’une rare beauté tout en restant vénéneuse à souhait ! Elle se rend à Maender-Alkoor afin de trouver le devin lequel aurait prédit à son maître que l’Armée des Ténèbres serait terrassée par le gouffre de AAAAAAAHHHHhhh ! Mystère…

Moumoune-color-low

– MOUMOUNE (niveau ?) : apparue dans l’épisode 8, la femme de Roger est une femme à poigne qui manie la poêle avec générosité… Souhaitant voir son mari se faire “désenvouter”, elle est volontaire et énergique !

Kyo-color-low

– KYO SHIN ZAMURATO (niveau ?) : il apparaît dans l’épisode 10 ! Il s’agit d’un perso que je joue depuis peu et qui, honnêtement, m’amuse follement ! Ce samouraï caricaturé à la sauce aigre-douce n’est pas une moquerie de ma part ; juste un petit délire ! Adepte du Shamisen et du théâtre de NO, il est avant tout enthousiaste, philosophe et dynamique ! Quel rôle lui est dévolu dans cette aventure ?

Haroun-color-low


– LE DEVIN DE MAENDER ALKOOR
(niveau ?) : Le devin du volcan a donc pris pour voix celle de feu Haroun Tazieff ! Est-il de bon conseil ? Dans quel camp est-il donc ?! Apparemment, du bon côté…

Yanosh-color-low

– LE PRETRE YANOSH (niveau ?) : Ce prêtre a la voix d’un personnage de Ghosthbusters 2 ! Décidément… encore une énième référence à ce film ! Son ton est un peu monotone et surtout désabusé ! Qui est-il vraiment ?…

SacherMasoch-color-low

– LE PRETRE DE SHAMRODIA (niveau ?) : Un prêtre sirupeux d’un alignement mauvais mais qui est assez burlesque ! Ce fou furieux aime notamment se faire torturer… Qu’adviendra t-il de lui ?

– LE PRETRE BERNIE (niveau ?) : Il s’agit du grand prêtre d’Hésindé (mystérieuse déesse de la Magie). Sa voix se rapproche d’une parodie de Stéphane BERN arrosée d’un soupçon d’Edouard BAER ! Au départ, je cherchais pourtant une toute autre voix… celle de Casimir… c’est dire…! Ce prêtre enthousiaste est devenu une sorte de « conservateur » des reliques de son temple. Pénible, il utilise un phrasé parfois suranné et, comble de sa fonction, il a peur de la Magie (car selon lui, elle peut « péter » !)… Yanosh a du mal à le supporter !

Machin-color_low
Truc-color-low

– Truc et Machin, taverniers malgré eux !

– GLOUM, petit être visqueux !

Squikky-color-low

– Squikky : petit pinson nerveux !

 

Et plein de personnages improbables qui apparaîtront au fur et à mesure de l’aventure !

Partager cette page :
Laisser un commentaire
565 Commentaires

Commentaires (565) :

  • Avatar de l'utilisateur
    3 décembre 2023 à 0 h 09 min - Répondre à ce commentaire
    3 décembre 2023 à 0 h 09 min Répondre à ce commentaire

    Salut à toi cher JBX, j’ai découvert Reflet d’acide il y a presque 20 ans, j’étais collégien à cette époque et j’attendais patiemment chaque nouvel épisode en réécoutant les précédents en boucle et en surveillant la barre de progression de l’écriture / doublage /mixage etc. Avec le temps je me suis rendu compte que je n’avais pas terminé la saison 1, j’ai donc pris le temps de rattraper mon retard en prenant soin de tout réécouter du début. En plus de la nostalgie, ça m’a fait un bien fou de retrouver tout ces personnages que j’adorais étant gamin, je me suis aussi rendu compte que la majeure partie des répliques que je connaissaient par coeur à l’époque étaient encore enfouies dans ma mémoire et j’ai trouvé ces épisodes 15 et 16 qui me manquaient absolument incroyables ! Je vais m’empresser d’écouter le premier épisode de la saison 2 et en attendant je te remercie pour cet univers et cette formidable histoire.
    PS : Avec du recule j’apprécie énormément l’écriture du personnage de Bernie, tant ses expressions que sa voix x)

    • Avatar de l'utilisateur
      20 décembre 2023 à 15 h 28 min - Répondre à ce commentaire
      20 décembre 2023 à 15 h 28 min Répondre à ce commentaire

      Merci beaucoup pour ton message ! Le temps passe si vite… Bonne découverte à toi de l’épisode 1 saison 2 😉

  • Avatar de l'utilisateur
    9 mars 2023 à 16 h 14 min - Répondre à ce commentaire
    9 mars 2023 à 16 h 14 min Répondre à ce commentaire

    Bonjour,
    Cette oeuvre est ganiale mais par contre sur l’épisode 1 de la nouvelle saison j’ai des difficultés à accrocher.
    sinon merci pour tout ce travail

  • Avatar de l'utilisateur
    29 décembre 2022 à 21 h 54 min - Répondre à ce commentaire
    29 décembre 2022 à 21 h 54 min Répondre à ce commentaire

    Bonjour à JBX, Pétulia, Pfsm999 et toute l’équipe !
    Je voulais vous remerciez encore milles fois avant que le premier épisode de la saison 2 ne sorte demain, j’écoute cette aventure audio depuis exactement 4 ans et 7 mois !
    Je suis actuellement en train d’écouter le 15 épisode de la saison 1… que j’écoute pour la 39eme fois (J’ai vraiment compté !).
    Quand j’ai appris qu’une saison deux allait être réalisée, j’ai littéralement sauté au plafond ! Je connais les répliques les plus extraordinaires par cœur, je relis les BD 15 fois bref… Je voulais vous remerciez sincèrement.
    Je me demandais aussi si il serait possible de mettre en ligne un recueil de toutes les tirades et les coups de gong de Kyo Shin Zamurato !
    Kyo- *DOOOOoooooOOOOOoooonnnNNG!* « Comme le disait maitre Tsing -Fu…
    Moumoune- Mais on s’en fout !
    Kyo- Tandis que l’oreille du sage peut déceler l’élixir, l’oreille du singe ne recelle que de la cire ! ça veut dire que toi, t’entends que dalle ! »

    Une autre chose, je suis en train de créer un univers de jeu de rôle Reflet d’acide: si je le publie, y aura t’il des droits d’auteurs à payer?

    Merci encore pour tout ce travail titanesque qui m’accompagne désormais dans toutes mes activités! Au revoir et bonne chance pour la saison 2 !
    PS: Je me reconnecte demain soir à 23h59 pour écouter le premier épisode de cette nouvelle saison!

  • Avatar de l'utilisateur
    10 décembre 2022 à 11 h 47 min - Répondre à ce commentaire
    10 décembre 2022 à 11 h 47 min Répondre à ce commentaire

    franchement, cette série est « épastrouillante » !!! je l’ai écouté au moins 15 fois mais je ne m’en lasse jamais !!! y auras-t-il une suite ????

  • Avatar de l'utilisateur
    10 juillet 2022 à 5 h 41 min - Répondre à ce commentaire
    10 juillet 2022 à 5 h 41 min Répondre à ce commentaire

    Salut !
    Excellent, j’écoutai cette série en 2008 au lycée, je reprend 15 ans apres et toujours aussi drôle 😂 !
    Une petite question, qui fait les voix féminines (qui, vous le noterez, sont très peu nombreuse!) ? C’est vous qui faite le voix de Gloum ?
    Merci !

    • Avatar de l'utilisateur
      29 juillet 2022 à 12 h 09 min - Répondre à ce commentaire
      29 juillet 2022 à 12 h 09 min Répondre à ce commentaire

      Merci pour ton message ! Comme je faisais toutes les voix, ma palette « féminine » était hélas limitée… d’où le fait qu’il n’y ait pas beaucoup de présences féminines !
      Il y a heureusement Pétulia qui est arrivée pour faire la voix de Traävia notamment. Quant à Gloum, oui, c’est moi aussi !

  • Avatar de l'utilisateur
    29 mars 2022 à 11 h 59 min - Répondre à ce commentaire
    29 mars 2022 à 11 h 59 min Répondre à ce commentaire

    Par un pur hasard, je suis entré en possession d’un livre dont vous êtes le héros, l’Archipel des Cyclopes, de la série Oeil Noir.
    En feuilletant le livre et notamment les tables d’aventure qui clôturent ce tome, je lis le nom des 12 dieux liés aux 12 amulettes à trouver dans l’aventure … les deux derniers sont Travia et Raia !!!
    Monsieur JBX, vous avouerez que la coïncidence est troublante … est-ce bien là que vous avez trouvé l’inspiration pour les noms de vos déesses préférées ?

    • Avatar de l'utilisateur
      29 mars 2022 à 15 h 28 min - Répondre à ce commentaire
      29 mars 2022 à 15 h 28 min Répondre à ce commentaire

      Alors tout provient de « Reflets d’Acier », notre jeu de rôles amateur (1996) : nous avions pris pour modèle le JDR de « l’Oeil Noir » et donc, son panthéon est resté dans notre monde ! Avec « Reflets d’Acide » qui parodie « Reflets d’Acier », je n’ai eu d’autre choix que de parodier le panthéon initial ! XD Nous avons rajouté « Shamrodia » tandis que le « Dieu des Aléas et du Hasard » (DAH) surveille cet ensemble… Et puis il y aurait également tous les Dieux elfiques, nains, etc… mais là, ça commence à devenir compliqué !

  • Avatar de l'utilisateur
    17 septembre 2020 à 3 h 58 min - Répondre à ce commentaire
    17 septembre 2020 à 3 h 58 min Répondre à ce commentaire

    J’ai finit Reflet d’Acide il y a peu, pourtant je l’écoute depuis plusieurs années, j’attendais la fin avec impatience et une fois cette dernière en ligne, je n’ai pu me résoudre à l’écouter à sa sortie. J’aime cette saga et quelque part, je ne voulais pas que l’histoire se termine, elle m’a tellement fait rire, et les personnages sont tous si attachants. Mais toutes bonnes choses ont une fin, il faut bien l’accepter, et celle écrite pour cette série est purement géniale, elle m’a arraché des larmes, je ne regrette pas d’avoir écouté jusqu’au bout cette aventure si poétique, j’ai hâte d’en découvrir la suite, Je sais d’avance que ce n’est pas pour aujourd’hui, mais peu importe le temps, je sais que le résultat ne me décevra pas. Je vous souhaite une très bonne continuation.

  • Avatar de l'utilisateur
    28 août 2020 à 0 h 39 min - Répondre à ce commentaire
    28 août 2020 à 0 h 39 min Répondre à ce commentaire

    MERCI pour cette saga incroyable ! Plus je l’écoute et plus je l’adore …

    Une production impressionnante avec des personnages géniaux, poétiques et hilarants, je ne m’en lasserai jamais. Et ces allitérations/assonances … fascinantes, entêtaaantes, exubéraaaaaaantes !

    Un chef d’œuvre.

  • Avatar de l'utilisateur
    22 juin 2019 à 2 h 40 min - Répondre à ce commentaire
    22 juin 2019 à 2 h 40 min Répondre à ce commentaire

    Je viens de finir la saga et… je suis super triste. C’était SUPER à écouter, drôle, fin, bien pensé, rien à redire. Super travail, et j’aurais adoré une suite ! Merci pour cette aventure géniale :DDD

  • Avatar de l'utilisateur
    7 mars 2019 à 5 h 07 min - Répondre à ce commentaire
    7 mars 2019 à 5 h 07 min Répondre à ce commentaire

    Attendez, je suis en train de me re-regarder le « classique » Disney robin des bois de 1973 l’ayant vu tout petit (chacun ces kiffs, on ne juge pas) , et il y a un garde qui crie « il est 1h, tout va bien ! » avec la même intonation que notre père vert préféré, je suis choqué de ouf j’avais jamais fais le rapprochement. Si c’est une référence c’est juste magnifique, Trichelieu le dépravé viens de chez Disney mdr x) et tant que j’y suis, JBX quel travail !
    *gong* comme le disait maître Zing-Fou « Pour les zygomatiques et les oreilles, c’est un bonheur sans pareil », ha non c’est pas ça, « tandis que l’oreille du sage peut déceler l’élixir, l’oreille du singe ne recèle que de la cire », mieux ^^
    Merci pour tout, et bravo .

  • Avatar de l'utilisateur
    1 mars 2019 à 23 h 39 min - Répondre à ce commentaire
    1 mars 2019 à 23 h 39 min Répondre à ce commentaire

    Grands dieux, je suis cette saga depuis… Je ne sais plus. C’est du génie. Purement et simplement, merci !
    Elle a bercée avec grâce et candeur (c’est qui ça ? Grâce et Candeur ?) mon adolescence, que dis-je, mon enfance !
    Maintenant que j’y pense cet élan d’émois rappel à moi mes premier amours, dont Zehir c’est dire.
    En un mot comme en cents, MERCI.

  • Avatar de l'utilisateur
    24 juin 2018 à 19 h 54 min - Répondre à ce commentaire
    24 juin 2018 à 19 h 54 min Répondre à ce commentaire

    Mais il me semble avoir repéré une petite coquille !? Bon, n’ayant pas lu les 25 pages de commentaires je ne sais pas si elle a déjà été repérée. Enoriel ne dit-il pas être végane ? Pourtant, en quoi est faite son armure ? A moins que le cuir d’Ulmar ne soit pas fait avec de la peau animale (dans ce cas, pourquoi ça s’appelle du cuir), étant végane, cela lui devrait être interdit d’utiliser un produit venant d’un animal.

    Sinon cette saison 1 était excellente (plus d’un an déjà l’épisode 16), bonne chance pour la suite.

    • Avatar de l'utilisateur
      27 juin 2018 à 14 h 54 min - Répondre à ce commentaire
      27 juin 2018 à 14 h 54 min Répondre à ce commentaire

      Oui oui et c’est fait à dessein ! Lorsqu’on entend Enoriel dire, par rapport à son alignement Neutre, que c’est pareil qu’être Bon… on comprend vite que ce qui ne va pas dans son sens est modulable ! Alors, certes, il ne mangera pas de viande, mais le cuir d’Ulmar, c’est pratique !

  • Avatar de l'utilisateur
    2 juin 2018 à 14 h 34 min - Répondre à ce commentaire
    2 juin 2018 à 14 h 34 min Répondre à ce commentaire

    Je voudrai féliciter JBX et les autres pour tout ce travail.
    Etant moi même créateur en audiovisuel, je voudrait revenir sur tous les détails sur lesquels c’était justifiés JBX il y a un certain temps, par exemple ses lacunes en chant : il ne faut pas s’en inquiéter, c’est commun à nous tous de se focaliser sur nos erreurs, mais la qualité de Reflets d’Acide est indiscutable, et je suis admiratif en essayant d’imaginer la quantité de travail que ce résultat a demandé, et après tout il est légitime de la part de guerriers de ne pas avoir suivit de formation musicale après tout ^^
    Bref, je suis la saga depuis l’épisode 3, et aujourd’hui encore, malgré les quelques critiques que j’ai pu émettre, je prends encore du plaisir à écouter cette histoire d’une richesse qui me laisse sur le cul ^^, alors toutes mes félicitations une fois de plus !

  • Avatar de l'utilisateur
    18 février 2018 à 15 h 38 min - Répondre à ce commentaire
    18 février 2018 à 15 h 38 min Répondre à ce commentaire

    J’étais persuadé que le prêtre Bernie était interprèté par Hypolite de la Flanders Compagny ^^ ( sa version fromagère bien sur ! )

  • Avatar de l'utilisateur
    25 novembre 2017 à 2 h 12 min - Répondre à ce commentaire
    25 novembre 2017 à 2 h 12 min Répondre à ce commentaire

    Bonjour JBX !
    Depuis le début le saga j’ai des paillettes dans les yeux à chaque sortie d’épisode ! Tout est si bien écrit, les personnages attachants, les rimes, les ALEXANDRINS !! *part en pleurant de joie* (pour une littéraire, croiser des alexandrins dans une saga audio c’est juste merveilleux !)
    Hum…bref ! Je voulais te dire un GRAND GRAND merci pour tout ton travail, j’ai l’impression que tout te réussit puisque chaque projets concernant RDA est une réussite critique :3

    Pour la petite histoire, l’intro de l’épisode quatrorze et quinze me servent toujours de tests pour faire les réglages de micros, et j’ai pris l’habitude de ressortir toutes les répliques possibles de Trcheulieu (qui est officiellement devenu mon dieu sur terre, mon prochain cosplay se constitue d’une burn- BURE violette pardon >//<) dans la vie courante.
    Et l'autre jour je me suis posée une question : quel est le symbole du culte de Raia ? On sait que Travia à une oie sauvage, mais le symbole de sa jumelle est pour l'instant inconnu.
    J'aimerai beaucoup le savoir pour fabriquer de petits badges avec des slogants du style "Clair de Raia" ou "Touche pas à mon cul-te"
    Enfin bref, ça fait peut etre un peu long mais je sais pas vraiment comment exprimer toute ma gratitude envers ce boulot de titan que doit être de monter une série pareille. (entre le mixage et le traitement des voix mon dieu ce boulot !!)
    Encore une fois, merci infiniment pour cete saga qui illumine ma vie et bonne continuation !
    Tout pleins de courage pour la suite !

    • Avatar de l'utilisateur
      25 novembre 2017 à 22 h 22 min - Répondre à ce commentaire
      25 novembre 2017 à 22 h 22 min Répondre à ce commentaire

      Merci pour ton message ^^ Du côté des belles réussites, j’attends toujours de pouvoir concrétiser le jeu de plateau, lequel tarde à venir, hélas (souci d’éditeur…)
      Concernant l’énigmatique Raïaä (hem), son symbole est celui d’une jument… Je sais, c’est assez étonnant, mais je dois suivre le panthéon que j’ai voulu parodier depuis le début : celui du JDR de « l’Oeil Noir » !
      Encore et merci et… la suite au prochain épisode 😉
      PS : concernant Trichelieu, j’espère avoir le plaisir… de voir… ton cosplay ! XD

  • Avatar de l'utilisateur
    28 juillet 2017 à 23 h 17 min - Répondre à ce commentaire
    28 juillet 2017 à 23 h 17 min Répondre à ce commentaire

    Salut JBX !
    Après plusieurs années, j’ai repris avec grand plaisir et appétit cette fabuleuse série qu’est reflet d’acide. ça a pas prit une ride, c’est excellant, c’est exaltant, il y a plein d’humour, très bien écrit, joué et chanter.

    En bref BRAVO !!!

    Je n’ai refais pour le moment que les 8 premiers épisodes, la nuit va être longue et passionnante. Dans mes souvenirs reflet d’acide s’arrêter à 13 épisode, je suis très content de pouvoir enfin atteindre le dénouement :).

    Sur les personnages, il est écrit que tu fais 95% des voix. Mais du coup qui interprète(nt) les 5% restant ? et quel personnage ?

    en tout cas merci pour tout, le monde serait bien vide sans reflet d’acide

    • Avatar de l'utilisateur
      1 août 2017 à 12 h 26 min - Répondre à ce commentaire
      1 août 2017 à 12 h 26 min Répondre à ce commentaire

      Merci pour ce retour ! Concernant les voix, ce sont celles de Traävia (Pétulia), Nico et Matt (Adoprixtoxis – épisode 12), Soourdingue le Nain dans les premières apparitions (Red Baron) des disciples de Shamrodia (Chaton, Paul, Eric…) et c’est tout !

  • Avatar de l'utilisateur
    2 juin 2017 à 0 h 42 min - Répondre à ce commentaire
    2 juin 2017 à 0 h 42 min Répondre à ce commentaire

    Avant les questions petit messages: j aime beaucoup RDA j ai grandis avec et c est peut être pour sa mais je resemble vachement a zehir (mort aux escaliers)

    Question :

    A zehir: t est genial change rien! Passe chez moi on se fera une bouffe entre pyromanciens (je t est mis une cheminé de Côte tu m en dira des nouvelles)

    A alia: comme attendus d une dragonne je me suis attaché. Passez aussi un de ces soirs pour manger et plus si affinité (je suis ouvers a tout les menus)

    A JBX:toi aussi t est parfait! Peut on espérez un jdr papier RDA et surtous episode 17 avant 2019?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *