Livre d’or

Un livre de magie (Illustration : Jérémie)

Un livre de magie (Illustration : Jérémie)

Merci mille fois pour toutes celles et tous ceux qui sont venus, qui viennent ou qui viendront déposer quelques commentaires sur ce nouveau Livre d’or (l’ancien a reçu plus de 3900 messages !) : c’est toujours avec grand plaisir que je les lis !

Pour nous retrouver sur les réseaux sociaux, voici nos informations :

Page FaceBook Reflets d’Acide

Twitter de JBX & Twitter de Pétulia

La suite au prochain épisode…

157 signatures dans le livre d'or :

  • Avatar de l'utilisateur
    12 juillet 2021 à 18 h 55 min - Répondre à ce commentaire
    12 juillet 2021 à 18 h 55 min Répondre à ce commentaire

    Bonjour,

    Je réécoutais récemment les derniers épisodes de la série, notamment le 16, dont la densité est telle qu’il m’a fallu l’écouter en plusieurs fois… puis plusieurs fois tout court car je ne me trouve jamais à court de jeux de mots et de rimes et je ne peux que vous remercier, JBX, encore une fois (je me souviens en effet avoir lâché mon petit commentaire au moment de la sortie de l’épisode maudit, sous un quelconque pseudonyme) pour vos créations qui m’ont accompagné depuis tant d’années, en France, puis au Mexique, puis de nouveau en France ; célibataire, puis marié puis père… J’avais été conquis immédiatement en écoutant les cinq premiers épisodes (il n’y en avait que cinq à l’époque) et j’ai toujours été émerveillé par les qualités littéraires et scénaristiques de votre œuvre.

    Et aujourd’hui, j’en profite pour une demande un peu particulière.
    Je suis prof de lettres classiques dans un petit collège de campagne (en Sud-Vendée pour être un peu plus exact) et je voulais vous demander, avec une certaine émotion, -vous inviter, plutôt- pour un petit atelier d’écriture en compagnie de mes futurs élèves de quatrième, admiratifs des qualités littéraires et métriques de votre œuvre. C’est un projet encore assez flou, puisque sa réalisation dépend avant tout de votre réponse, mais qui se profilerait pour le premier trimestre 2022 et tournerait autour de l’écriture en vers. Je pense utiliser comme base d’étude votre épisode 14. J’ai une classe très sympa qui se profile l’an prochain et qui saura être réceptive, je pense, à Reflets d’Acide et à votre venue. Alors, c’est un projet un peu fou, mais autant oser faire ma demande !
    Je vous envoie, en plus de ces quelques parole ailées, un salut point trop formel. En attendant votre réponse,
    Avec toute mon admiration,

    Amara Tanta Tyri

    • Avatar de l'utilisateur
      20 juillet 2021 à 14 h 13 min - Répondre à ce commentaire
      20 juillet 2021 à 14 h 13 min Répondre à ce commentaire

      Bien le bonjour ! Mille mercis pour ce message et pour cette demande qui ne peut que m’intimider : loin de moi l’idée de pouvoir servir de « modèle » dans cet exercice de versification tant je suis laborieux à l’ouvrage sans oublier le fait que je m’autorise parfois quelques libertés avec le nombre de pieds ! Quant aux disponibilités, s’il est vrai que j’ai le plaisir de pouvoir venir en Vendée de temps en temps, c’est souvent en coup de vent (longs weekends) ou pendant les grandes vacances ^^ Mais un grand grand merci de nouveau pour cette demande qui m’honore beaucoup trop !

      • Avatar de l'utilisateur
        23 août 2021 à 18 h 21 min - Répondre à ce commentaire
        23 août 2021 à 18 h 21 min Répondre à ce commentaire

        Merci pour votre réponse, si jamais toutefois vous trouvez le temps, n’hésitez pas en tout cas à me recontacter par mail… En attendant, bonne continuation (avant de nouvelles aventures…)

        Amara Tanta Tyri

Laissez votre signature dans le livre :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *