Livre d’or

Un livre de magie (Illustration : Jérémie)

Un livre de magie (Illustration : Jérémie)

Merci mille fois pour toutes celles et tous ceux qui sont venus, qui viennent ou qui viendront déposer quelques commentaires sur ce nouveau Livre d’or (l’ancien a reçu plus de 3900 messages !) : c’est toujours avec grand plaisir que je les lis !

Pour nous retrouver sur les réseaux sociaux, voici nos informations :

Page FaceBook Reflets d’Acide

Twitter de JBX & Twitter de Pétulia

La suite au prochain épisode…

164 signatures dans le livre d'or :

  • Avatar de l'utilisateur
    10 avril 2022 à 10 h 33 min - Répondre à ce commentaire
    10 avril 2022 à 10 h 33 min Répondre à ce commentaire

    Il a suffit que je vois, et j’ai bondit de joie,
    le timeline updatée, ça ça m’a contenté,
    mais la voir complétée, voilà qui est parfait!

    hâte d’entendre la saison 2 plein de force pour le mixage :DD

  • Avatar de l'utilisateur
    11 mars 2022 à 22 h 23 min - Répondre à ce commentaire
    11 mars 2022 à 22 h 23 min Répondre à ce commentaire

    Bonjour bonjour,

    enfin un endroit ou je peux dire que j’adore cette série!

    Le voyage mp3 a commencé bien en retard pour moi avec Le donjon de Naheulbeuk, puis adoprixtoxis, puis la légende de Xantah(ouhastikatiimaritatouhoupetchiikahmaal) (non j’ai pas cherché), un saut sur les chroniques de Grippah et Jencyo Rêva mais pas de pub pour d’autres séries, ici on parle de Reflets d’Acide!!! Difficile de résister!

    Les personnages sont attachants, l’histoire est bien ficelée, le tout en vers qu’on entend même plus, je me surprend à sortir des répliques dans ma vie quotidienne, pour des oreilles qui ne connaissent ni Zarracaï, ni moumoune ni Roger, ni le gouffre de AAAH. Donc très rapidement je retrouvais des échos de mes périgrinations dans l’univers fantastique de mes livres et mes jeux vidéos, racontés avec humour et sérieux mixés dans une jolie sauce aux reflets violets (en tant que poète je n’ai pas d’avenir). Le ton de plus en plus sérieux au fil des épisodes, l’histoire qui avance, tout… va BIEN dans cette série, et j’avoue que j’en reveux même si le chapitre de la saison 1 est une bonne fin en soi alors bon courage et une BONNE GROSSE DOSE DE HYPE pour toi pour la saison 2 si c’est toujours un projet en cours <3

    ALORS ELLE ARRIVE CETTE SAISON 2 MEEERDE? (je rigole j'attendrai des années encore s'il faut je serai quand même trop content)

  • Avatar de l'utilisateur
    23 février 2022 à 21 h 20 min - Répondre à ce commentaire
    23 février 2022 à 21 h 20 min Répondre à ce commentaire

    Très cher JBX, putain.. purée! J’sais même plus si je dois me montrer familier ou aborder la chose d’un ton solennel.
    Toujours est-il que je tenais à te remercier pour cette incroyable aventure mp3 que tu nous a pondu.
    Beaucoup de choses naissent parfois d’un doute, d’un test, d’un sacré et hypothétique rêve, qui au final amène à la création d’un projet dense, bien construit, empli de talent et d’émotions.

    C’est en passant en revue tous mes dossiers dans ma base de données audio que j’suis retombé sur les différentes aventures mp3 que j’avais dl à l’époque (Naheulbeuk, Survivaure, Adoprixtoxis et RDA).
    Et je fus pris d’une soudaine envie de me refaire la tienne de zéro (tout en sachant qu’à l’époque je m’étais arrêté à l’épisode 15! je n’ai donc jamais eu de fin! mais maint’nant y en a une!).
    Que dire très cher que dire .. je déplore beaucoup de choses en ce monde, je suis d’un naturel réaliste (certain.e.s diront cynique), mais très critique, si les gens passaient un poil plus de temps à s’abreuver du talent des autres ainsi que de leurs productions, peut-être que plus de personnes s’en trouveraient plus inspirées? et stopperaient de sales habitudes néfastes à notre appréhension du monde qui nous entoure, et accessoirement au respect imputable à celui-ci.

    La qualité de ton œuvre est d’un parfum des plus agréables, sans déconner, la construction des dialogues, le choix des allitérations, consonances, la maitrise des vers, les rimes croisées, ça me fume, et encore aujourd’hui je trouve ça toujours beau dans son sens le plus absolu, autant nous avons de beaux phrasés, autant nous avons également un agencement poétique au travers différents profils psychologiques dans un scénario farfelu.
    C’est juste incroyable. Et cette marque homemade est aussi un plus, on entend une claire différence entre l’épisode 1 & 2 (le 4 par rapport au 3 également) au niveau du pitch de certaines voix, du mixage, etc, mais c’est ce qui sublime un peu le tout, de constater l’évolution de cette histoire sur un plan plus technique.
    Et plus nous avançons, plus tu nous combles avec des épisodes plus léchés les uns que les autres, avec une meilleure qualité.
    Je passe le chapitre de TOUTES les références que tu cales ici et là .. notamment les bandes-son de films et de jeux vidéo, celle d’ailleurs qui me catapulte dans une nostalgie étonnamment agréable se trouve dans l’épisode 4, avec les thèmes des différentes « factions » d’Heroes of Might & Magic III, à chaque fois ça m’attrape au vol, et suspend le temps quelques instants.

    Mon pavé est pour le moins décousu, je ne savais pas comment tourner tout ceci de façon cohérente pour un peu que cela puisse l’être, j’écris ces lignes vraiment parce que j’en avais besoin, témoigner un peu plus de ton talent, de ton travail, et manifestement des souvenirs que tu nous a offerts, aussi j’écris tout ceci avec en fond l’apparition d’une certaine dame aux cheveux noir de jais x3
    J’ai 32 berges, et c’est bon de pouvoir se replonger dans ce genre d’œuvre légère en « apparence », et qui au final s’avère être une mine d’inspirations, et une démonstration de force sur le plan de l’écriture (n’en déplaise à certains).
    Je ne te prends pas plus de ton temps, merci énormément à toi pour tout, je te souhaite tout le meilleur, ainsi qu’à ta moitié, puissiez-vous vous inspirer et vous aimer le plus longtemps possible.
    Comme dirait l’autre, à la revoyure cher ami ^_-

    • Avatar de l'utilisateur
      28 février 2022 à 18 h 39 min - Répondre à ce commentaire
      28 février 2022 à 18 h 39 min Répondre à ce commentaire

      Je reste « éplapourdi » (comme le dirait Bernie) lorsque je reçois de tels messages aussi encourageants que bienveillants ^^
      Merci beaucoup pour ce partage et pour toutes ces années d’écoute : je vais bientôt me replonger dans le mixage d’une nouvelle saison… avec un peu de chance, on repart pour 20 ans !
      La suite au prochain épisode !

  • Avatar de l'utilisateur
    6 novembre 2021 à 18 h 18 min - Répondre à ce commentaire
    6 novembre 2021 à 18 h 18 min Répondre à ce commentaire

    Bonjour,
    Je ne sais pas trop quoi dire en fait, je voulais m’incliner devans votre GÉNIE !!! Je vous remercie de cette FANTASTIQUE série MP3 !! Je la connais par cœur ! ( je sais que tout le monde doit vous dire ça mais vraiment ! ) Ma famille m’a trouvée très bizarre à sans arrêt faire des alusions à Reflets d’Acide !!! Je suis une fervente admiratrice ! Je souhaite devenir actrice et si un jour, nous nous rencontrons, je souhaiterais collaborer avec vous pour potentiellement ( et je dis bien potentiellement ) faire de votre fantastique série MP3, une vraie SÉRIE !

  • Avatar de l'utilisateur
    12 juillet 2021 à 18 h 55 min - Répondre à ce commentaire
    12 juillet 2021 à 18 h 55 min Répondre à ce commentaire

    Bonjour,

    Je réécoutais récemment les derniers épisodes de la série, notamment le 16, dont la densité est telle qu’il m’a fallu l’écouter en plusieurs fois… puis plusieurs fois tout court car je ne me trouve jamais à court de jeux de mots et de rimes et je ne peux que vous remercier, JBX, encore une fois (je me souviens en effet avoir lâché mon petit commentaire au moment de la sortie de l’épisode maudit, sous un quelconque pseudonyme) pour vos créations qui m’ont accompagné depuis tant d’années, en France, puis au Mexique, puis de nouveau en France ; célibataire, puis marié puis père… J’avais été conquis immédiatement en écoutant les cinq premiers épisodes (il n’y en avait que cinq à l’époque) et j’ai toujours été émerveillé par les qualités littéraires et scénaristiques de votre œuvre.

    Et aujourd’hui, j’en profite pour une demande un peu particulière.
    Je suis prof de lettres classiques dans un petit collège de campagne (en Sud-Vendée pour être un peu plus exact) et je voulais vous demander, avec une certaine émotion, -vous inviter, plutôt- pour un petit atelier d’écriture en compagnie de mes futurs élèves de quatrième, admiratifs des qualités littéraires et métriques de votre œuvre. C’est un projet encore assez flou, puisque sa réalisation dépend avant tout de votre réponse, mais qui se profilerait pour le premier trimestre 2022 et tournerait autour de l’écriture en vers. Je pense utiliser comme base d’étude votre épisode 14. J’ai une classe très sympa qui se profile l’an prochain et qui saura être réceptive, je pense, à Reflets d’Acide et à votre venue. Alors, c’est un projet un peu fou, mais autant oser faire ma demande !
    Je vous envoie, en plus de ces quelques parole ailées, un salut point trop formel. En attendant votre réponse,
    Avec toute mon admiration,

    Amara Tanta Tyri

    • Avatar de l'utilisateur
      20 juillet 2021 à 14 h 13 min - Répondre à ce commentaire
      20 juillet 2021 à 14 h 13 min Répondre à ce commentaire

      Bien le bonjour ! Mille mercis pour ce message et pour cette demande qui ne peut que m’intimider : loin de moi l’idée de pouvoir servir de « modèle » dans cet exercice de versification tant je suis laborieux à l’ouvrage sans oublier le fait que je m’autorise parfois quelques libertés avec le nombre de pieds ! Quant aux disponibilités, s’il est vrai que j’ai le plaisir de pouvoir venir en Vendée de temps en temps, c’est souvent en coup de vent (longs weekends) ou pendant les grandes vacances ^^ Mais un grand grand merci de nouveau pour cette demande qui m’honore beaucoup trop !

      • Avatar de l'utilisateur
        23 août 2021 à 18 h 21 min - Répondre à ce commentaire
        23 août 2021 à 18 h 21 min Répondre à ce commentaire

        Merci pour votre réponse, si jamais toutefois vous trouvez le temps, n’hésitez pas en tout cas à me recontacter par mail… En attendant, bonne continuation (avant de nouvelles aventures…)

        Amara Tanta Tyri

Laissez votre signature dans le livre :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *