Campagne

Une campagne originale en 4 parties pour l’Appel de Cthulhu !

 

Il y a des millions d’années, l’Univers étaient le champ d’expérimentations de ceux que l’on nommait les ANCIENS. Ces entités dénuées de conscience avaient le pouvoir prodigieux de créer la vie. La plupart engendrèrent de gigantesques et terribles créatures, des monstres terribles dont les pouvoirs défiaient l’imagination : les Grands Anciens (CTHULHU, HASTUR, AZATOTH,…). Le plus jeune et le plus faible des ANCIENS ne participait pas aux joutes incessantes de ses frères par créatures interposées. Il préférait rester à l’écart… Lorsque les ANCIENS furent dépassés par leurs créatures, ils prirent soin de les enfermer dans des prisons cyclopéennes et sous des sceaux d’infamie. Fort de ces expériences aux conséquences grotesques, le plus sage des ANCIENS créa sur notre planète une créature faible et mortelle : l’Homme. Il finit par se passionner pour ses frêles rejetons… Imparfaits, différents culturellement les uns des autres, il décida de leur communiquer un même message de sagesse et d’espoir. Souhaitant ne pas briser la magnifique pluri-culturalité des hommes, il leur offrit une multitude de divinités en accord avec leurs croyances. L’ANCIEN bienveillant, DIEU UNIQUE des hommes, se garda bien de révéler son vrai nom. Ses frères envieux, jaloux d’une telle réussite, cherchèrent à pervertir l’humanité afin de la détruire…
C’est sur ce postulat que se basent les scénarios qui vont suivre : ils sont à inclure dans une campagne très ouverte s’étalant sur tout le vingtième siècle. Ces scénarios opposent les forces destructrices de Nyarlatothep à celles, souvent bien plus modestes de l’ANCIEN bienveillant sous ses différentes formes (NUADA, JEHOVAH, ATON…). Le Dieu investira souvent les PJ de pouvoirs surnaturels afin qu’ils deviennent ses avatars…! Le MJ pourra lier les personnages des différents scénarios (1912 à 1999) par des liens de parenté qui permettront d’expliquer les prédispositions surnaturelles des PJ…

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