Coup de Foudre !

Mythologie Celte VS Mythe de Cthulhu

Résumé:

  • Action : 10 / 20
  • Réflexion : 15 / 20
  • Difficulté : 14 / 20
  • Niveau du MJ : 13 / 20
  • Niveau des PJ : 5 – 7
  • Nombre de PJ : 4 maxi
  • Durée de jeu : 6h – 8h
  • Temps de préparation : 2 h

 

And the « Synops…is » :

 

LE DEBUT : 1912… Elle était anglaise, il était irlandais… ! Coup de foudre (le 1er…) ! Le mariage s’avéra… nécessaire car la jeune fille était enceinte ! Alors, l’oncle de la demoiselle, propriétaire d’un Hôtel sur l’île de Man, proposa que le mariage soit célébré sur cette île, terrain neutre parfait situé entre l’Angleterre et l’Irlande ! Les PJ sont donc conviés à assister au mariage !

LE DEROULEMENT : Le banquet prévu avant la cérémonie détend l’atmosphère ! A la fin du repas, on apprend qu’une tuerie a eu lieu dans le village, non loin de l’église. La tempête se lève… puis un étrange brouillard violet s’étend sur l’île. Pendant la cérémonie, une sensation de mort oppresse l’assistance. Soudain, un coup de foudre (le 2nd et véritable !) tombe avec fracas sur les mariés… Des morts, des cris, puis un bruit strident : une dalle commence à se soulever, faisant apparaître une inquiétante lueur rouge ; la foule cède à la panique. Nombreux sont ceux qui s’enfuient… Erreur ! La véritable horreur est à l’extérieur ! La mort attend ceux qui n’ont pas compris que le salut ne peut venir que de l’église ! Elle est le seul lieu protégé d’un terrible Oracle celte !

L’EPILOGUE : Face à cette situation, les PJ comprendront-ils que l’église renferme les attributs de NUADA, dernier rempart contre le sombre « sid » d’OGME ?! Pourront-ils découvrir que la foudre a été le vecteur d’un pouvoir magique qui aura atteint en premier lieu le « glaive de lumière » (le faux paratonnerre de l’église !) puis traversé une dalle afin d’atteindre la « pierre de souveraineté » (une pyramide celte !) avant de mettre à jour 4 boucliers cachés dans les piliers centraux de l’église !… Comprendront-ils que leur destinée (!) est de retrouver un bras d’argent (si si !) et de combattre un Titan grâce aux pouvoirs de dieux celtes oubliés en devenant à eux quatre un seul et même démiurge ?!… (NB : aucune drogue n’a été utilisée par le scénariste !!!)

Foudre-cthulhu.rar - 2 Mo

Partager cette page :