Valse de Vienne

Le retour de Qin Sin Huangdi

Résumé:

  • Action : 14 / 20
  • Réflexion : 13 / 20
  • Difficulté : 14 / 20
  • Niveau du MJ : 15 / 20
  • Niveau des PJ : 5 – 7
  • Nombre de PJ : 6 maxi
  • Durée de jeu : 10h – 12h
  • Temps de préparation : 2h

 

And the « Synops…is » :

  

LE DEBUT : Autriche, février 1938… A la veille de l’Anshluss, Vienne est une ville agitée qui connaît la  » valse  » des ministères (le modéré Suschnigg est remplacé par le pro-nazi Seys-Inquart au poste de chancelier sous la pression d’Hitler ). Goodwill invite les PJ, anciens membres de l’équipe de Chine (… s’il en reste !) à une réception dans les environs de Vienne pour une présentation de la collection d’antiquités chinoises « trouvées » au cours de l’expédition. Une des statuettes abrite le « karma » de l’Empereur Qin Sin Huangdi… Elle sera vite dérobée…

LE DEROULEMENT : Les PJ n’ont pas totalement réussi la mission en Chine (c’est le scénario qui veut ça !) : Qin Sin Huangdi survit toujours dans le corps de l’archéologue Campbell… Il n’a pas renoncé à son infâme projet, il en a différé l’exécution ! Il est le cœur d’une alliance redoutable entre l’Entente nazie (Japon et Allemagne) et de forces occultes innoommaabbles ! Pour autant, un intermédiaire est nécessaire… Le fieffé Goodwill est tout désigné pour être le médiateur entre les Nazis et l’Empereur damné, voué à Nyarlathothep. C’est un immense complot qui se prépare : Himmler et le général Tojo on déjà signé le Livre Noir… Goodwill demandera aux PJ de retrouver la statuette de l’Empereur… Comptant sur leur naïveté, il souhaite que l’équipe puisse mener les nazis sur la piste des adeptes du Dieu Unique. Ces derniers ont découvert l’organisation secrète de Goodwill à Vienne : ils doivent être éliminés.

L’EPILOGUE : L’ambiance sera assurément oppressante ! Les PJ auront l’occasion de soupçonner la duplicité de Goodwill. Ils auront également la possibilité de devenir les simulacres mortels des 4 archanges (Raphaël, Michel, Gabriel et… Lucifer !). En tout cas, c’est incroyable tout ce que l’on peut rencontrer dans les égouts de Vienne ! Entre les goules, les nazis, les bolcheviks, les membres de l’IS Britannique et les shamans japonais ( si ! si !), le choix est pléthorique ! Quelle valse !

vienne-cthulhu.rar - 2 Mo

Partager cette page :