L’Empereur de Chine

Qin Sin Huangdi… La résurrection maudite

Résumé:

  • Action : 15 / 20
  • Réflexion : 12 / 20
  • Difficulté : 15 / 20
  • Niveau du MJ : 15 / 20
  • Niveau des PJ : 5 – 7
  • Nombre de PJ : 6 maxi
  • Durée de jeu : 12h – 14h
  • Temps de préparation : 2 h

 

And the « Synops…is » :

 

LE DEBUT : Dans la Chine de 1937, le dernier empereur ( Pu-Yi ) n’est plus que le fantoche du Mandchoukouo tandis que les Japonais préparent leur offensive de juillet contre la Chine. Les plateaux arides du Xi Jiang font l’objet de convoitises politiques. Dans ce contexte tumultueux, d’intrépides explorateurs menés par Campbell, un archéologue fantasque, découvrent des écrits troublants situant avec précision la tombe du premier et terrible Empereur Qin Sin Huangdi… Le magnat milliardaire Walter Goodwill, marchand d’armes et espion à ses heures, décide de financer l’expédition. Hélas, au bout de 3 mois, Campbell et ses collaborateurs disparaissent. Walter Goodwill ne renonce pas et décide de créer une nouvelle équipe…

DEROULEMENT : Goodwill embauche des aventuriers PJ et confie la direction de l’expédition à un éminent adversaire de Campbell, le Professeur Henri  » Indiana  » Jones Junior (osons !), tout juste rentré de Bornéo avec ses précieux collaborateurs : le bouillant pilote Jack Cutter et le  » pilleur de tombe  » Johnathan Ashblead ( PJ ou PNJ ). L’aventure commence… Elle va s’émailler de découvertes horrifiques dans des temples chinois singuliers, de rencontres surnaturelles et de confrontations  » politiques  » inopportunes… Les PJ vont devoir se dresser contre une antique catastrophe : le retour de Qin Sin Huangdi, accompagné de ses hordes d’outre-tombe et de son redoutable conseiller créateur : Nyarlatothep !

L’EPILOGUE : Une grande épopée s’ouvre entre Shanghai, Xi Han et le mystérieux Tibet… Demi-Dieu en armure, morts-vivants géants maniant la hache chinoise, Nyarlatothep personnifié en fabuleux guerrier des steppes, Mi-gos bourdonnants, japonais sournois, communistes méfiants, loups affamés, pièges antiques, acrobaties aériennes… La Chine est un théâtre parfois cruel…

chine-cthulhu.rar - 871 Ko

Partager cette page :