Dans l’Ombre d’Aton

Le Pharaon Noir

Résumé:

  • Action : 11 / 20
  • Réflexion : 15 / 20
  • Difficulté : 14 / 20
  • Niveau du MJ : 14 / 20
  • Niveau des PJ : 5 – 7
  • Nombre de PJ : 6 maxi
  • Durée de jeu : 8h – 10h
  • Temps de préparation : 2h

 

And the « Synops…is » :

  

LE DEBUT : Le Caire, Décembre 1999 : les PJ ont ressentis le besoin de venir en Egypte suite à des rêves étranges… Une force intérieure les a guidé. A leur première rencontre, sans qu’ils se soient présentés, une complicité naturelle s’est installée entre eux… Tandis que Jean-Michel Jarre prépare son concert de l’an 2000, Nyarlathothep envisage son éternel  » come back  » apocalyptique ! L’Egypte est un lieu de prédilection pour l’Homme Noir car il fut… le dieu Seth !

LE DEROULEMENT : Un de ses serviteurs, le Pharaon noir Nephren-Ka, a annoncé son retour à la vie pour restaurer le règne des ténèbres… A l’époque, il devint conseiller du jeune idéaliste Akhnaton. Profitant de ses privilèges politiques, il balaiera toute opposition et détournera le culte d’Aton (une des formes du Dieu Unique) pour le pervertir en adorant son double : Azz-Atoum (en fait, il s’agit d’Azatoth). Le jeune Pharaon s’en rendit compte et châtie le renégat… Ce dernier organisa un complot pour assassiner Akhnaton… A sa mort, Nephren-Ka imagina un terrible sortilège, assujetti à la faveur des astres, lui permettant de revenir à la vie. Dès lors, il pourrait ouvrir un portail laissant pénétrer dans notre monde les hordes déferlantes de monstrueuses créatures. Le Dieu Unique et ses avatars égyptiens (qui sont en fait les PJ) essaieront de contrecarrer la machination.

L’EPILOGUE : La momie de Nephren-Ka envoûtera à distance un féru professeur d’archéologie (PJ ou PNJ) afin de lui faire « redécouvrir » son tombeau et précipiter les événements. Bref, la partie ne manquera pas d’action avec des courses-poursuites dans le Caire, des fusillades contre une horde de momies et les PJ pourront devenir les avatars de dieux égyptiens opposés à Seth/Nyarlatothep. Dépaysement et magie émailleront le déroulement du scénario !

Aton-cthulhu.rar - 2 Mo

Partager cette page :