Tome 2

Quintette en sols quinteux

Quatrième de couverture :

Une « Quête Sans Nom », aux accents chaotiques, venait de commencer pour notre fine équipe : Wrandrall, l’instigateur, avait su enrôler de fiers aventuriers sans jamais dévoiler ses démones racines : ainsi, à ses côtés, évoluent désormais Zehirmahnn, Zarakaï, Enoriel et… Trichelieu ! Le quintette au complet continue d’avancer sur le parcours qu’indique le parchemin magique… On pressent un voyage assez initiatique qui précède l’accès au Gouffre énigmatique… À ce stade, ils font face à un cerbère ogresque mais verront, par la suite, quelques abords « grotesques » ! Viendront également des vols de chiroptères et des sourires simiesques, des soifs de vérités et d’échos altérés, une « castramétation » (i.e. L’art de mettre en place un camp… voyons !), un bivouac troublé, des gardes dégradées, une nuit agitée… BREF ! Les personnalités s’affichent, s’affirment, s’affinent tout au long d’un périple qui n’est là qu’un prélude aux affres souverains d’immenses turpitudes : un immonde complot se fomente en silence et de sombres « reflets » mûrissent leur vengeance… Les destinées s’emmêlent, les intrigues s’enchaînent, le Passé ressurgit, les trépassés… aussi ! Cette petite quête anodine et « sans nom » deviendra très bientôt une quête « INNOMMABLE »… en tout cas, il me tarde ! MOUAHAHA ! AH ah… eh… Hem !

BD disponible notamment chez PGM-Stuff, Amazon ou Fnac.com !

Explications concernant le titre de l’album :

– Un « Quintette » peut signifier un groupe de 5 personnes ou 5 musiciens ou une oeuvre composée pour 5 musiciens.
– Du coup, le mot « sol » prend un triple-sens : la note, la terre et la nature profonde d’un individu !
– « Quinteux » a deux sens intéressants : un usage rare signifiant « changeant » (entre le fleuve, la grotte et la clairière en pleine nuit… on peut dire que les décors changent !) mais c’est surtout dans le sens « colérique » ou « capricieux », comme le sont parfois les membres du groupe, qu’on pourra le comprendre.

Plusieurs significations en si peu de mots… CQFD, non ?!

Lien extérieur au site !

Planches du tome :

Commentaires (202) :

  • Avatar
    3 septembre 2013 à 0 h 10 min - Répondre à ce commentaire
    3 septembre 2013 à 0 h 10 min Répondre à ce commentaire

    Après avoir arrêter d’écouter la série pendant une année, je me suis risqué ^^ à y retourner, évidemment je suis retombé accro et du coup j’ai acheter les 4 premiers tomes en mêmes temps.
    Et bien, il faut dire que je ne regrette pas du tout, je trouve les dessins et les couleurs tout simplement magnifique et à l’honneur de la série audio, le texte est aussi mot pour mot ( sauf a certains moment) le même,se qui me rej… réjouis (il faut croire que les accents c’est important ).
    Merci beaucoup ! Fab et Fred ont bossé dur pour ce rendu et la qualité des graphismes s’améliore d’album en album ^^

    Sa n’a pas du être évident de consevr… conserver le texte à tout moment, Il y a cependant des petites modifications ou ajouts humoristique qui rajoutent un peu de fraîcheur, de surprise et qui ne font pas de mal du tout, mais le principal pour moi c’est d’avoir conserver les phrases cul…tes comme il se doit.Le grand avantage également est d’avoir l’écrit, ainsi il est plus aisé de comprendre se qu’il se dit, il est vrai que parfois à l’audio avec les voix modifiés , j’ai du mal à vraiment entendre se qu’il se dit. Il y a quelques petites adaptations nécessaires (notamment parce qu’une vulgarité à l’oral n’a pas le même impact à l’écrit !)  ^^

    BREF… 

    Je ne suis pas déçu non plus du look des personnages qui me vont très bien, la BD se lis très, ou bonnement trop rapidement :).Je pense quand même qu’en effet il est plus agréable de les lires en ayant déjà écouter la saga, ainsi on peut aisément mettre les voix et les intonations des personnages sur se qu’on lit et c’est d’autant plus amusant. Certains ont découvert la BD avant l’audio : ils ont en tête des voix totalement différentes ^^
    j’espère que tu pourra continuer à nous en mettre pleins les yeux, et surtout de préférence, pleins les oreilles (… de quoi il parle la?) et que même cette quête finit, que la tienne puisse continuer à père dur est pour notre plus grand plaisir.En tout cas j’espère que tu prend toujours autant de plaisir à faire ses épisodes. Le temps manque toujours à l’appel hélas ! ^^
    Tout mon respect et milles merci à toi et à tout se qui t’entourent dans se travail acharnée d’une série enchantée qui permet vraiment de décrocher.  

    Merci beaucoup pour ton message ^^

  • Avatar
    19 juillet 2012 à 20 h 18 min - Répondre à ce commentaire
    19 juillet 2012 à 20 h 18 min Répondre à ce commentaire

    Tiens, c’est moi où sur la couverture du dit Tome 2, il y a une petite erreur ?
    Mais si, mais si, regardez-bien. La forme géométrique qui orne la tête gravée sur le marteau de Zarakaï… elle n’est pas censée être orientée dans l’autre sens ?
    Gniiigggnnniiiggggnnnniiiii !

    C’est bien possible ! Parfois, le marteau perd… le nord !

  • Avatar
    1 juillet 2012 à 10 h 54 min - Répondre à ce commentaire
    1 juillet 2012 à 10 h 54 min Répondre à ce commentaire

    Salut à toi JBX.

    Déjà bravo à toi, au fab, et à tous ceux qui ont participés à la création de ces deux merveilles qui se sont ajouté à ma bedetheque.

    Merci beaucoup !

    Ensuite, au hasard de la lecture, j’ai noté que Wrandrall avait une coupe de cheveux bien particulière qui semble dessiner comme deux cornes sur sa tête. Alors est-ce un curieux hasard ou un clin d’oeil furtif?

    C’est un clin d’oeil à la fois à son W et aux cornes qu’il aurait pu porter ^^

    Merci pour ta réponse.

  • Avatar
    15 avril 2012 à 20 h 08 min - Répondre à ce commentaire
    15 avril 2012 à 20 h 08 min Répondre à ce commentaire

    Salut a toi, Jbx. C’est un honneur pour moi d’avoir découvert Rda depuis déjà 3 ans et aujourd’hui, j’ai eu l’immense plaisir de rencontrer Le Fab aux Chtites Bulles de Lille 🙂
    Mais que vois-je ? La dragonne dans mon tome 2 !!!!!!!
    Si ça c’est pas la classe ^^

    Je pense que son arrivée dans le tome 4 plaira aux fans de ce personnage ^^

    En tous cas bon courage pour ton épisode finale (en espérant qu’il sorte avant 2022 )
    Sven

    Merci beaucoup pour ton message ^^

     

  • Avatar
    19 janvier 2012 à 18 h 31 min - Répondre à ce commentaire
    19 janvier 2012 à 18 h 31 min Répondre à ce commentaire

    Bonne année cher Jérôme !A moi d’ajouter mon grain de sel… 8PJe me suis jeté sur la BD et l’ai dévorée comme tout le monde, et j’ai globalement adoré bien sûr. Mais quelques détails me chagrinent, notamment cette espèce d’auto-censure que tu t’infliges depuis le tome 1, qui à mon sens n’ajoute absolument rien, et au contraire nuit à ce mélange de crudité et de finesse qui m’avait fait tant aimer l’audio. A moins que l’éditeur veuille à tout prix cibler les personnes sensibles, un tel puritanisme (n’ayons pas peur des mots) me semble peu approprié !

    Ce n’est pas l’éditeur mais moi-même qui voulais revoir les textes : ce n’est pas une censure mais bel et bien une adaptation à une évolution ! Il y a 10 ans, je faisais cette aventure pour quelques amis et je me basais donc sur notre langage familier… puis je me suis éloigné de cette façon de parler et j’ai préféré ciseler les textes tout en évitant les grossièretés gratuites ! Les derniers épisodes en attestent… il n’y a plus de vulgarités inutiles et ça ne choque personne ! Qui plus est, l’écrit enlève l’accent, le ton bonhomme ou l’intonation des personnages : du coup, lire un « gros-mot » tombe complètement à plat !

    Autre micro détail, l’omniprésence du fantôme de Guertrude, qui parasite un peu l’image par moments. As-tu peur que les personnages « vivants » ne suffisent pas à capter l’attention du lecteur ? 
    Fab était quelque peu triste de devoir laisser choir Guertrude aussi rapidement, alors, comme j’adore les chats et souris dans les Leonard ou la coccinelle de Gotlib, je lui ai proposé cette solution ^^ C’est donc plus affectif qu’autre chose !
    Sinon, bon boulot ! Il y a de belles trouvailles graphiques, l’expression des personnages ressort bien (mention spéciale pour Enoriel !).Bon courage pour la suite !
    Merci pour ton message ^^

  • Avatar
    17 janvier 2012 à 6 h 36 min - Répondre à ce commentaire
    17 janvier 2012 à 6 h 36 min Répondre à ce commentaire

    Salut JB !

    En lisant (et relisant) le tome 2, les phrases que prononce le Doppelganger m’ont à chaque fois paru « suspectes ». Il y a anguille sous roche ! J’ai d’abord pensé à des anagrammes, mais après une rapide recherche Google, j’ai vu qu’il s’agissait en fait de paroles d’une chanson du Schubert !

    Si tu ne le savais pas, même si j’en doute, voilà ce qu’elles signifient :

    « Oh vous Doppelganger, vous pâle camarade
    Pourquoi imitez-vous les souffrances de mon coeur
    Celles qui m’ont tourmenté ici
    Durant tant de nuits, il y a si longtemps… »

    Eh oui ! Le texte est de Heine pour une musique de Schubert ^^ Comme le dirait François Rollin : « je me suis permis…! »

     

  • Avatar
    10 janvier 2012 à 22 h 18 min - Répondre à ce commentaire
    10 janvier 2012 à 22 h 18 min Répondre à ce commentaire

    De quoi? Comment?
    À la neuvième page, Zehirmann perd sa barbe l’espace d’une case!
    (Et non, l’angle de vue ne suffit pas à l’expliquer. :p)
    C’est bien possible ! Je vais aller fouetter le dessinateur et je reviens !
    J’attends impatiemment la suite. ^_^

  • Avatar
    29 décembre 2011 à 16 h 30 min - Répondre à ce commentaire
    29 décembre 2011 à 16 h 30 min Répondre à ce commentaire

    Merci pour le 27 !
    Avec plaisir ^^
    Sinon j’voulais dire que j’avais remarqué un truc … il y’a toujours le tigre et son trèfle mais ! (il ya toujours un mais ! ^^ » ) pourquoi dans la grotte par exemple ne sont ils pas sur la même case ? Non non, il n’y a pas de limitations à une seul et même case : c’est toute la page qui est concernée ^^
    De mémoire le trèfle est sur un mur et le tigre n’arrive seulement que quelques cases après !
    Oui bon c’est peut-être pas très pertinent mais bon

    Et pour une fée d’apparence de « petite fille », la Fée Lonie en a une sacrée paire !
    Comme quoi, Trichelieu ne regarde pas toujours là où il faut !
    Voilà se sera tout … pour l’instant !
    Bon réveillon !
    Crowhite

  • Avatar
    25 décembre 2011 à 20 h 19 min - Répondre à ce commentaire
    25 décembre 2011 à 20 h 19 min Répondre à ce commentaire

    Hey PépitoVorre, ça faisait longtemps ! 🙂
    En ce jour béni de Noël, un exemplaire de « Quinquette en Sol Quinteux » s’est retrouvé sous mon sapin ! 😀

    Quand j’ai enfin pu lire cette petite merveille, j’ai pu constaté que c’est un album vraiment bien réussit, mieux même que le premier ! Vraiment félicitation à toi et à LeFab ! 🙂

    Merci beaucoup ^^

    Et je me dois de participer au débat en te soutenant dans la modification de certaines tournures, ce qui ne gène aucunement la lecture !

    L’écrit demande quelques agencements (et permet de faire quelques surprises à l’auditeur ^^)

    Bonne continuation ^-^

    Merci pour ton message ^^

    Crowhite

  • Avatar
    25 novembre 2011 à 20 h 11 min - Répondre à ce commentaire
    25 novembre 2011 à 20 h 11 min Répondre à ce commentaire

    Bonsoir JBX je t’ai dit que j’allais l’acheter mais je ne t’ai pas dit ce que j’en pense!
    Avoues tu veux savoir  ?
    Bien évidemment ^^
    Alors les dessins sont superbes, les interventions ( ou plutôt apparition )de Guetrude sont sympathique le seul bémol est le texte, autant ça allait dans le premiers il y en avait pas trop mais là :'(
    Je la lisais lors d’une nuit sans nuage, ayant parfaitement les voix et le textes en tête ( oui j’ai tout mis accent rythme etc… du coup ça a prit le temps ^^ ) en lisant j’ai eu nombreuse fausse notes ( forcément un autre mot prenait la place d’un autre 😮 ), pourtant je ne trouvais pas le changement fort nécessaire et puis ça collait bien à la situation ! Mais bon ceci est fait et je ne t’en veux pas ! Qui le pourrait?
    Il y a des ajouts et des tournures qui me conviennent mieux (et des répétitions qu’il a fallu enlever… sans oublier des vulgarités qui tombaient à plat à l’écrit !) Et puis il faut surprendre un peu les auditeurs qui deviennent lecteurs… 
    Bon eh bien bonne fin de semaine à toi et à ton aimée 🙂

    Merci à toi ^^

  • Avatar
    23 novembre 2011 à 4 h 06 min - Répondre à ce commentaire
    23 novembre 2011 à 4 h 06 min Répondre à ce commentaire

    Bonjour cher JBX !!Déja félicitations pour ta saga qui est juste la saga la plus drole des sagas mp3 (non non je n’exagère pas !)Et aussi pour te dire que j’ai devoré le tome 2 de la BD en 25 minutes, je me promenais dans le rayon et je le vois la, je me dis « bon allez je le feuillete jusque 2 3 minutes » mais au final j’ai fini tout le tome =D.Bref bonne continuation et en attendant l’épisode-dont-je-ne-citerai-pas-le-chiffre je m’en vais réécouter la saga depuis l’épisode 1 ! (Pas de ma faute si on s’en lasse pas )

    Merci pour ton message ^^

  • Avatar
    17 novembre 2011 à 21 h 19 min - Répondre à ce commentaire
    17 novembre 2011 à 21 h 19 min Répondre à ce commentaire

    Eh (j)oui, me reviola.
    Je relisais la bd en écoutant l’audio lorsque qu’une petite subtilité attira mon attention, page 27, 19h12min38s… C’est plutot gros, je suppose donc qu’elle a déjà été relevée, mais bon, au cas où, 19+12+38=69 ^^

    Tu es le premier à le signaler ! ^^ Bien vu !

     

  • Avatar
    14 novembre 2011 à 19 h 25 min - Répondre à ce commentaire
    14 novembre 2011 à 19 h 25 min Répondre à ce commentaire

    J’ai fais découvrir la Saga MP3 à une de mes amies, il y a longtemps, depuis elle m’offre les BDs pour mon anniversaire.
    J’ai donc eu le week-end dernier, le tome deux de Reflets d’Acide et je la trouve vraiment excellente.
    En fait c’etait juste pour dire ça et pour dire que JBX tu fais un sacré boulot quand même. Merci 🙂

    Merci à toi ^^

  • Avatar
    11 novembre 2011 à 20 h 38 min - Répondre à ce commentaire
    11 novembre 2011 à 20 h 38 min Répondre à ce commentaire

    ah bah j’ai enfin pu me procurer cette BD (sortie le lendemain de mon annif alors ce fut un beau cadeau de ta part ^^).
    Sinon que dire? J’ai remarqué des autocensures assez amusantes (notamment le ta *ueule) et d’autre un peu moins (les putains qui disparaissaient sans laisser de trace, parfois remplacés par des punaises et autres artifices 😛

    C’est l’exemple type d’un mot qui passe à peu près (et encore…) à l’oral et qui fait tache à l’écrit : je préfère l’éliminer !

    ). Car un truc que j’aime bien dans ta sagas c’est qu’au fur et à mesure qu’elle se développe, l’histoire s’étoffe, les personnages se multiplient etc etc, le niveau de langage augmente ^^
    et bin là on ne la retrouve plus vraiment cette évolution 🙁

    En 9 ans, forcément, j’ai évolué aussi ! Au niveau des alexandrins, il y en aura de plus en plus : ça, ça se sentira au fur et à mesure je pense ^^

    Mais bon, c’est minim, c’est bien le seul défaut qu’on peut lui trouver, en cherchant loin ^^
    donc oui ta bd est réussite,

    Merci ^^

    mais ma nature de français m’a fait râlé pour rien

    Heureusement que notre nature est parfois calmée par notre culture (cela dit, parfois, il faudrait que ce soit l’inverse !). Merci pour ton message et la suite… au prochain épisode ! ^^

  • Avatar
    8 novembre 2011 à 15 h 35 min - Répondre à ce commentaire
    8 novembre 2011 à 15 h 35 min Répondre à ce commentaire

    Bonjour JBX,
    Troisième post en 9 mois (c’est pas trop mal – au-dessus de 6 posts, je ne les compterai plus, promis!-) dans lequel je te félicite pour le fabuleux tome 2. Dessins, couleurs et textes évidemment, sont de toute beauté!
    Je te le dis sincèrement, et avec toute objectivité, ta saga sur BD est promise à un grand et long avenir! (C’est ce que je le souhaite en tout cas! )

    Merci beaucoup ^^ !

    Alors j’ai remarqué quelques subtilités dans la BD, dis moi si j’ai juste:
    – « une berge si vite retrouvée » parole de Trichelieu à la page 13, belle contrepèterie!

    Comme on m’en demande parfois, j’en ai donc commise une là !

    – page 6 […] au moins ta taille, et Zarakaï rétorque yoyo m’en fous –> Un certain « tata yoyo » plane dans l’air…

    C’est bien ça !

    – les nombres 23 et 32 à la page 16, outre le fait qu’ils soient « reflets » entre eux, ces nombres sont à la planche 14: bref calcul 23+32+14=69 me trompes-je?

    je pensais qu’elle serait moins évidente à voir celle là… bravo !

    – page 26, ne serait-ce une langue ancienne écrite au niveau du trou du gueuloir? Du grec à vue d’œil, après la signification… je ne sais point.

    C’est du grec : ça veut dire « écho » et « vérité » ! J’ai fait des recherches exprès hein ?! Je n’en suis pas encore à maîtriser… le grec !

    -Ensuite tous les gags visuels qui me font encore plus admirer cette bd – 9 onomatopées pour les coups pris par Trichelieu, le coucou, Wandrall et Trichelieu mangeant du popcorn et j’en passe sûrement.
    -Pour finir, ce que tu avais fait remarqué les paroles du Doppelgänger, le tableau d’Edouard Manet et bien sûr le tigre et le trèfle présents dans toutes les planches multiples de 11.

    Voilà, bon courage pour le quinzième épisode, le bonus de Noël (il y en aura un?) et pour le tome 3 dont la couverture est tout simplement à couper le souffle!!

    Un petit (ou grand, du haut de mes 1m85 ) bonjour à Pétulia.

    Merci pour ton message et je transmets à Pétulia !

    Dave.

  • Avatar
    7 novembre 2011 à 21 h 55 min - Répondre à ce commentaire
    7 novembre 2011 à 21 h 55 min Répondre à ce commentaire

    Bien le bonjour (ou bonsoir selon l’heure) cher JBX (et LeFab)

    Le tome deux est bien arrivé en Belgique. Et félicitations a vous deux pour ce travail qui nous comble de bonheur. Depuis les quelques jours que je l’ai, je n’ai pus m’empêcher de le relire avec ou sans la saga en mp3 en fond.

    Mais voila, j’avais du coup deux ou trois questions sur la BD (ou les exemples seront pris du tome deux) :

    1 – Dans la BD, ce que je vais appeler l’arrière plan est annimé. exemple : En page 13, on peut voir l’orge rendre a sa trique (ou gourdin pour les pudiques) son affection. Est-ce des idées de toi ou du dessinateur (alias LeFab)? C’est une idée du Fab ! Mais je commence à prendre le pli, comme lui, et à réfléchir à des gags plus visuels aussi ^^
    2 – Dans le même registre, Gertrude est fort présente avec Trichelieu qu’il remplace. Ton idée ou du dessinateur (alias LeFab)?
    Comme Guertrude plaisait beaucoup à Fabien, je lui ai proposé de faire de cette barbare morte prématurément, une petite angelotte qui suivrait les aventuriers un peu partout ! Ça lui a beaucoup plu et désormais, elle est bel et bien présente ^^
    3 – Pour des raisons que tu nous a déjà évoquées, le texte est par endroit modifié pour coller a la BD. Mais j’ai remarqué a quelque endroit des inversions entre les dialogues prononcés et les personnages qui parlent (exemple : Quand Zehir veux parlementer avec l’orgre pour passer le pont, on voit que la phrase « Fous-y le feu » est prononcée par Zarakai, alors que dans l’épisode audio 03 (+/- 8min10, on reconnait Wrandrall).
    Oui, en général, c’est parce que je souhaite une cohésion au niveau de la présence et de l’emplacement des personnages dans une case ! Ce sont des petites modifications qui ne changeront jamais la teneur de l’histoire ^^

    Sinon, merci encore pour ces bons moments.

    Merci pour ton message ^^

  • Avatar
    4 novembre 2011 à 18 h 38 min - Répondre à ce commentaire
    4 novembre 2011 à 18 h 38 min Répondre à ce commentaire

    Eh oui, mon cher JBX, me reviola !

      Urnatak a dit :-A tu l’intention de faire jouer Le Fab (nous, on rigolerais bien) dans l’épisode 15 (et oui je sais, c’est un bien vilain nombre ) ?
     JBX A DIT : Là, je suis dans une phase où l’histoire doit primer sans être pesante : il y a pas mal de révélations qui doivent prendre le pas sur des nouveaux ajouts… Donc, pas pour le moment mais par la suite… peut-être  (cela dit, il pourrait se venger ensuite : imaginons qu’il me demande de dessiner un truc dans la BD  !)
    ça serait marrant aussi, un petit dessin de Zarakai dans les dernières page du tome
    Ce serait affreux… je ne sais pas dessiner du tout !

    Urnatak a dit :-Tu te déplace souvent dans le bas de la France pour tes dédicaces. A tu l’intention un jour de venir dans le noord de la france (enfin moi c’est pas le nord, mais la normandie ) ? et bien sur, si tu viens, faut que Le Fab vienne par la même occasion
    JBX A DIT : En fait, je ne me suis pas vraiment déplacé (je suis et j’habite dans le Sud-ouest) ! Concernant les dédicaces, il faut savoir que ce sont les festivals ou les libraires qui nous invitent : si on peut, on vient avec plaisir (j’ai fait Lyon, La Rochelle, Orléans et Nancy ^^) mais je suis une poussière dans le monde immense de la BD ^^
    Tu te crois poussière, mais dans mon bled qui est Caen^^(légèrement grand^^), tout les lycéens parlent de ta BD

    Urnatak a dit :-A tu l’intention un jour, de remettre en ligne la version 1.1 de l’épisode 1 ?
    (il ne me manque que celle la, hélas !)
    JBX A DIT : Oh que non ! Et vous ne ratez rien : ça a été fait il y a 9 ans, en 2 heures maximum… avec un micro et des réglages approximatifs… sans oublier l’interprétation timide… Bref ! Vous ne ratez rien du tout  ^^

    Mais c’est LE début de la saga ! on a donc réellement raté quelque chose, que l’audio sa pourri ou pas^^ moi perso, j’aurais kiffé
    Ce n’était qu’un essai pour amuser 4 amis rôlistes… c’était vraiment trop « private joke » ! Vous ne ratez VRAIMENT rien ^^

    Urnatak a dit :-A tu l’intention de créer les bonus RDA en BD ? (sa serait génial pour le narrateur et le dieu des aléas et du hasard !)
    JBX A DIT :Je ne suis pas convaincu de l’intérêt des bonus en BD
    Pourtant, c’est sur que tous regroupés, aurait autant de succès que la BD
    Les bonus manquent de cohésion : ils ne valent qu’à l’audio (et encore… ! XD)

    -Une autre question : pourquoi la carte de Wrandrall a une énorme ressemblance avec le narrateur ? (C’est son jumeau ?XD)
    Pour la BD, je trouvais que le reflet de la carte dans l’eau pourrait révéler le sourire du narrateur : ce dernier suit les aventuriers et essaye de diriger leurs destinées… mais au même titre qu’une carte que l’on est jamais obligé de suivre ! ^^

    -et une petite dernière^^ : Roger le tavernier aura-t-il la même tête et la même allure que dans le tome 1 ? perso, je l’avais imaginé avec un air… un peu plus… Stupide ! Niark Niark !!
    Ce sera le même ! Roger n’est pas sot : il n’est pas aidé !

    A la prochaine, sois sur que je re-posterais !

    Adishatz !

  • Avatar
    3 novembre 2011 à 19 h 46 min - Répondre à ce commentaire
    3 novembre 2011 à 19 h 46 min Répondre à ce commentaire

    2ème tome acheté et dévoré ! Félicitation pour cette nouvelle réussite, sûrement pas la dernière d’ailleurs…

    Merci beaucoup ^^

  • Avatar
    1 novembre 2011 à 23 h 01 min - Répondre à ce commentaire
    1 novembre 2011 à 23 h 01 min Répondre à ce commentaire

    J’ai eu le tome 1 et 2 pour mon anniversaire le 31octobre (oui je sais Halloween ) et je les ai déjà lu ils sont vraiment super !!!! j’ai hâte que le troisième sorte.
    Bref c’est vraiment du bon boulot (aussi du Fab ^^)

    Continu comme ça et j’ai aussi hâte que l’épisode sorte

    Merci beaucoup ^^

     

  • Avatar
    1 novembre 2011 à 21 h 30 min - Répondre à ce commentaire
    1 novembre 2011 à 21 h 30 min Répondre à ce commentaire

    en écho à Réaction n°177
    moi je dis fait les épisodes en autant de volume que nécessaire ou plus gros ou autre je pense que tout le monde ici ou presque vont les acheter quand même.
    C’est mon cas même si pour moi ça va me coûter un bras vu que je suis Québécois: 35$CAN environ (frais de transport et autres conneries) pour un tome mais bon… pas grave.

    Arf… Normalement, RDA devrait être présent dans certaines librairies ou sur des sites québecois (librairiepantoute : ça revient à… erf… 31 $ avec le port)  

    je pense que je viens de voir l’avencement de l’épisode (de 21% a 42%) si j’ai bon continue à ce rythme la c’est parfait

    Merci beaucoup et un salut amical aux francophones du Continent Américain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *