Reflets d’Acier

Reflets d'Acier

Un médiéval-fantastique inédit… et pour cause !

Depuis quelques années, notre petit comité s’est évertué à créer ce JDR méd-fan ! Ce qui n’était au début qu’un squelette de règles à peine maîtrisées est enfin devenu un véritable grimoire grâce à JVZ et Red Baron : un boulot de titan ! S’y rajoute une carte, des scénarios, des annexes et des nouvelles !

Bref, « Reflets d’Acier » est suffisamment complet pour que la tentation de le partager avec vous, rôlistes curieux et… motivés (!), nous amène à créer cette page dédiée ! Si le coeur vous en dit… essayez !

Mais qu’est-ce-que c’est que ça ?!

« Reflets d’Acier » est un JDR amateur médiéval-fantastique librement inspiré de l’univers du « Seigneur des Anneaux », « d’Advanced Dungeons and Dragons », de « l’oeil noir » et de « Conan le Barbare ». Construit autour d’un noyau de règles original, sans cesse retravaillé, il propose une vision que l’on espère réaliste d’un monde dont les limites restent à découvrir… Dangers, challenges, explorations, magie et combats épiques sont les caractéristiques classiques de ce monde. Très peu de personnages survivent…! Mais ceux qui y parviennent sont de véritables héros !

Le monde connu (cf. carte du monde) est constitué d’un grand continent bordé à l’ouest par un immense océan jonché de grandes îles, au nord par la Grande Muraille de Glace, au sud par le Grand Désert Profond et à l’Ouest par les territoires chaotiques… Au centre de ces terrae cognitae, se trouvent les provinces paisibles et tempérées des Territoires Chevaleresques, largement dominés par le Grand Empire des humains, dirigé d’une main de fer par un Empereur populaire mais sans scrupules… De part et d’autres, des royaumes, duchés et principautés, constituent l’entourage de vassaux, alliés, amis et ennemis du Grand Empire. De multiples aventures attendent les personnages dans les plaines de Franconie, les forêts d’Ulmar, les Steppes glacés des Marches du Nord, les sinistres vallées enneigées de Mordavie…

Imaginez les dangers qui guettent vos fringantes équipées d’aventuriers dans tous ces fétides souterrains antiques, ces impénétrables et sombres sylves, ces déserts brûlants et vitrifiés ou encore dans ces inquiétantes cités écrasantes et surpeuplées… Ce n’est rien face à l’incroyable danger qui pèse sur le monde civilisé… L’Empire Ecarlate, dirigé par quatre ducs du chaos, à lancé sa grande offensive contre les territoires humains, nains et elfes de l’est… Il peut compter sur le soutien de ses hordes de gobelins, orcs, trolls, ogres, géants pour tenter d’emporterla décision dans d’épiques batailles. Mais surtout il bénéficie de l’assistance des terribles dragons chromatiques… On ne sait quel pacte infernal les forces du chaos ont conclu avec ces créatures quasiment invincibles. Quoi qu’il en soit, les armées de la lumière sont forcées de battre en retraite et se replient autour de Sceptarion, la capitale impériale…

Histoire d’arranger la situation, une armée des morts s’est levée au nord-ouest et ravage les campagnes,réduisant tout en cendre et levant les cadavres de ses victimes qui viennent grossir ses rangs… Face à cette invasion, les Elfes se sont retrouvés prisonniers de leur forêt et les nains, assiégés, se sont encarapaçonnés sous leurs montagnes… Pris dans la tourmente, les personnages ont une latitude d’action et de prise de position quasiment illimitée.

Reflets d’Acier offre un bon choix de personnalisation de tous vos personnages :

– des dizaines de races ayant chacune leurs caractéristiques et compétences propres

– des dizaines de classes de métiers, des combattants, aux lanceurs de sorts, en passant par les semi-lanceurs de sorts et bien d’autres classes spécifiques et multiclassées (Barde, Chronomage, Devin, Wardancer, battlemage, Moine, Paladin,…)

– des techniques de combats et de magie originales et diversifiés, ventilées en trois niveaux de maîtrise (à venir). – un système de combat et d’action sur le monde complet et réaliste qui tient compte, entre autres, de l’ordre de déroulement des actions, de la gravité et localisation des coups portés, des caractéristiques de protection des armures et des armes…

– un système d’acquisition d’expérience progressif tenant compte de la difficulté du combat, de l’importance, pertinence et réussite dans l’action entreprise et du Roleplay.

– un environnement géo-politique et social complexe, une topographie variée, un système économique et monétaire original.

Bref, c’est un jeu en perpétuel mouvement et rénovation qui laisse de grandes possibilités d’extension aussi bien dans le monde (seule une fraction du monde primaire est explorée, sans compter les autres dimensions !) que dans le système du jeu qui demeure encore expérimental. La version actuelle a peu de choses en commun avec la version initiale !

A votre curiosité !

Découvrez les pages liées au jeu de rôle :

Partager cette page :
Laisser un commentaire
127 Commentaires

Commentaires (127) :

  • Avatar
    21 juillet 2012 à 19 h 34 min - Répondre à ce commentaire
    21 juillet 2012 à 19 h 34 min Répondre à ce commentaire

    Bonjour !

    Je voulais vous avertir que devant le manque de publicité de ce JdR qui en mérite quand même un peu (il faut diffuser la bonn parole ! ), j’ai créer une page Wikipédia de ce JdR. Je vous avertis donc pour que vous modifiez/ajoutiez/corrigiez/supprimiez cette page à votre guise.

    Merci pour cette initiative ^^

    Je signale que j’ai basé cet article sur une description que j’avais faites de cette univers sur le wiki de l’association de JdR de mon école d’ingé.

    En espérant que cela vous convienne et que vous en ferez bon usage !

    Encore merci !

     

  • Avatar
    1 juillet 2012 à 21 h 04 min - Répondre à ce commentaire
    1 juillet 2012 à 21 h 04 min Répondre à ce commentaire

    Salut !
    Un cocktel à mi-chemin entre d&d et rolemaster, donc …
    Après avoir lu tes règles, celles de d&d ne présentent plus vraiment d’intérêts …
    Mais … Rolemaster a une réputation en chalcopyrite enchantée +3
    Sais-tu où je pourrais trouver les règles de Rolemaster ?

    Dans les boutiques spécialisées en JDR ! Je pense que c’est trouvable sur des boutiques en ligne aussi ^^

    Salutations

  • Avatar
    30 juin 2012 à 20 h 31 min - Répondre à ce commentaire
    30 juin 2012 à 20 h 31 min Répondre à ce commentaire

    Félicitations pour ce travail majestueux !
    Je vais bientôt meujeuter ma première table de Reflets d’Acier, et ai pu fournir à mes (futurs) joueurs un concept à la fois proche de ce qu’ils connaissent mais néanmoins original et varié (surout aux fans de D&D et Suikoden )

    Sachez que j’attend avec impatience un nouveau patch/version/extension pour toujours plus de kikoo !

    J’aurais aussi aimé savoir s’il était possible d’avoir à disposition des versions PDF des règles et annexes ? J’avoue tourner sous linux et il largement admit que les logiciels de bureautique fournit ne sont pas terribles, ainsi pour ce qui concerne tableaux et autre (surtout au niveau de la feuille perso et des tables en annexe) il y a parfois des erreurs de mise en page, ce qui est gênant quand cela fait chevaucher une table sur plusieurs pages.
    C’est clair que toutes ces règles sont un beau bazar et leur oragnisation date de 10 ans au moins… un ami est en train de plancher pour faire un document pdf lisible mais, je ne sais pas du tout quand ce sera téléchargeable !

    J’aurais aussi aimé savoir ce qui vous a poussé à mettre la partie « Description des combats » dans les règles en premier ? Certes, c’est la plus importante, mais surtout la plus compliquée. Il a fallut que je lise la fin avant de pouvoir paner la partie combat ! C’est un détail, mais pour un néophyte du JdR qui veut se lancer dans le MeuJeutage, c’est décourageant !
    En fait, au départ, on a surtout fait ce document pour nous-même (pour… 4 personnes ! XD) mais la prochaine mouture sera plus logique ^^
    Sinon merci encore pour les moment de pur divertissement engendrés par votre fastidieux travail . Gloire à vous !
    Merci à toi !

  • Avatar
    29 juin 2012 à 21 h 26 min - Répondre à ce commentaire
    29 juin 2012 à 21 h 26 min Répondre à ce commentaire

    Je voulais te remercier, toi, ô grand JBX, d’avoir conçu reflets d’acide, dont l’épisode quinzième du nom tarde à sortir (la hâte d’être le lendemain est bien plus grande encore que la joie que je ressentirais lors de cette première écoute en avant-première !

    Ensuite, je voulais dire que je comptait me mettre à Reflets d’Acier, car j’ai acquis un certain niveau dans la masteurization de D&D, et je comptais offrir à mes joueurs une certaine nouveauté dans les règles, sans pour autant casser mon style méd-fan.

    Je compte donc, maintenant que les épreuves du bac sont passées, potasser un peu ce livret de règles éno(oooooo)rme que tu nous a pondu, toi, et RedBaron.

    Et JVZ surtout ^^ Un ami est en train depuis 3 ans de revoir toute la logique de ce jeu mais pour le moment, il n’a pas assez de temps pour terminer…

    Une fois les règles assimilées, j’aimerais également, si c’est possible, participer à l’élaboration de quelques éléments indispensables à tout JdR : livrets de pièges, de plantes, de mon_s_tres, etc… Dis moi donc ce que tu aimerais que je fasse (moi, mon imagination débordante et mon égo :P) afin de poser ma pierre à cette cathédrale que vous avez déjà construite !

    Sans doute un bestiaire assez équilibré (lequel manque à l’appel ^^), ce serait vraiment pas mal !

    Encore félicitations pour l’achèvement, le point … final, apo-théo-se, de cette série que tu as commencée il y a bien longtemps déjà 

    Merci à toi ^^

  • Avatar
    2 juin 2012 à 19 h 22 min - Répondre à ce commentaire
    2 juin 2012 à 19 h 22 min Répondre à ce commentaire

    Le problème c’est le combat qui va paraitre complexe, surtout avec le coups viser et les test de jet de résistance de l’armure pour savoir si elle reçoit des dégâts.

    Personnellement j’utilise la règle de combat spéciale où le critique est la caractéristique et non la normale car grâce à la marge de réussite, le coup visée est plus simple! Et en plus c’est plus logique car si tu touche de justesse c’est pas la même chose que si tu touche aisément, et le facteur chance est mieux pris en compte… Après tout même pour un général ce facteur est en permanence mis en épreuve!

    Pour les jets de résistance des armures personnellement je fait autre chose: quand l’armure risque d’être endommager j’enlève ou rajoute des dégâts à l’armure celons le pourcentage (ex: flèche sur armure de plaques légères:+20% de résist.: j’enlève 5(car c’est une armure -5) puis 20% des dégâts, et les dégâts sont hacher à l’inférieure si ils ne sont pas rond (exemple: 5.5 dégâts finaux: 5 dégâts infliger à l’armure!). Mais bon, c’est ce qui me semble le plus logique et c’est plus simple. A vous d’en juger!

    Pour les races je limiterait à: barbare, humain, nain, demi-elfe, elfe, hobbit. Ce sont des races plutôt simple à jouer (surtout humain) car typique des univers médiéval-fantastiques et donc en général sa viens tout seul.
    Pour les classes je limiterait aux classes les moins complexes: pas de clercs ou paladins, dont les limitations sont importantes, et pas de magie complèxe ou spéciale, donc ni sourcelier, ni runiste, ni mage chaotiques et encore moins de sélénistes auquel les jour passants et dans lequel débute l’aventure serait trop important à compter (du croissant à la demi-lune, en allant vers la pleine et en passant par la gibbeuse…). Ainsi je limiterait à :
    guerrier, duelliste/escrimeur, archer/arbalétrier/frondeur, mage généraliste, voleur, assassin, houri (Bas quoi? C’est bien le rôleplay! ), ranger, chevalier et limite aventurier ou rôdeur si ils sont vraiment motiver, ce qui laisse une grande liberté pour ce qui n’est pas magie…

    Petit constat:
    Malheureusement ils veulent souvent pratiquer les arcanes de la magie, les débutants, ce qui complique leur vie d’aventurier, et après que le perso soit mort (RIP ) ils jouent un guerrier ou arbalétrier! Sinon ils abandonnent en voyant les règles liée à la magie et font des ranger ou archers, bien moins compliquer!
    Je précise: c’est du vécu en temps que MJ ces deux cas!
  • Avatar
    16 mai 2012 à 22 h 03 min - Répondre à ce commentaire
    16 mai 2012 à 22 h 03 min Répondre à ce commentaire

    Déja bravo pour tout le travail que tu as effectuer autant pour les épisodes audio que pour les JDR. Je suis animateur BAFA et je vais tenter de modifier le JDR » reflet d’acier » pour un groupe d’une trentaine d’enfant avec 3 ou 4 animateur qui pourrai jouer les PNJ et je voudrai savoir si tu pouvais avoir quelques conseils.
    Merci à toi !

    C’est surtout au niveau des combats que l’on peut largement simplifier les choses ! Si il y a une trentaine d’enfants, ça va être complexe à gérer et il faudra sans doute imposer, entre deux moments d’ambiance et de description, une seule action par enfant, chacun son tour ! Pour la création des personnages, il faudra limiter aussi les possibilités d’être autre chose qu’un être humain (Par exemple, on fait lancer un dé 6 à tous les enfants : ceux qui font 6 peuvent choisir d’être un elfe ; ceux qui font 5 ou 6 peuvent choisir de jouer un nain…) et j’imagine également que les classes seront limitées (Par exemple, pour la classe « magique » : pas de  conjurateurs, chronomage et compagnie : magicien généraliste et c’est tout !) J’espère que ce sera gérable ! XD 

  • Avatar
    6 avril 2012 à 3 h 13 min - Répondre à ce commentaire
    6 avril 2012 à 3 h 13 min Répondre à ce commentaire

    Quelque part j’aimerais beaucoup m’initier au jdr papier, chose que je n’ai jamais su maitrisé et qui reste obscure pour moi.
    Pour cela il me faudrait de l’aide, et donc, dans cette communauté qui serait a même de m’aider?
    (petite parenthèse pour JBX que j’encourage encore pour son episode quin.. »SSSBAAAF! »..zeuh.. )

  • Avatar
    23 mars 2012 à 21 h 38 min - Répondre à ce commentaire
    23 mars 2012 à 21 h 38 min Répondre à ce commentaire

    Bonjour bonjour !

    Je voulais dire un grand merci pour ce superbe JDR qui nous a apporté, ma bande et moi-même, de très nombreuses heures de rigolades et déconnades. Progressivement, nos héros sont montés des niveaux, jusqu’au très respectable niveau 14 , et nous avons vécu autant d’heures difficiles – contre des MJ redoutablement retords – que de situations improbables – comme un barbare changeant de sexe ou un clou mystique perforant fatalement la tête d’un Kraken . Cela fait six ans que nous y jouons, et, après avoir sauvé le monde d’une dévastation apocalyptique digne de la Guerre de l’Anneau (le dernier scénario faisait plus de cent pages et s’est déroulé sur toute une année réelle, mais cinq ans RdAciens ), je tiens à dire que ce jeu est parfait, pour ceux qui font preuve d’un peu d’imagination.

    Merci infiniment. On vous doit six ans de bonheur

    Merci à toi ! C’est vraiment un plaisir que de savoir ce JDR partagé ainsi ^^ ! 

  • Avatar
    25 décembre 2011 à 20 h 56 min - Répondre à ce commentaire
    25 décembre 2011 à 20 h 56 min Répondre à ce commentaire

    Hep! m’sieur,
    j’ai une p’tite question là…
    Pourquoi les personnages ne passent pas de niveaux? Pour Zéir, Zara et la tafiolle, on peut comprendre parce qu’ils sont déjà niveau 11 mais pour Wrandrall et trichelieux (lui on connait pas son niveau mais bon), ils ont fait certaines choses qui leurs donnent des points d’xp non ?

    C’est juste pour demander

    Dans notre JDR, on ne s’intéresse au passage de niveaux (tchou tchou… euh… ah non, c’est pas ça !) que lorsque l’aventure est terminée… ce qui n’est pas encore le cas ! Eh oui, c’est vache car on peut largement mourir avant mais il faut voir que le récit couvre à peine 2-3 jours ! 

  • Avatar
    11 octobre 2011 à 23 h 39 min - Répondre à ce commentaire
    11 octobre 2011 à 23 h 39 min Répondre à ce commentaire

    il y à des trucs que je n’ai pas compris malheureusment…où sont les livres de monstres et comment détermine t-on les mauvaises rencontres ect.. ect.. et comment créer-t-on des monstre?

    Pour les monstres, il faut malheureusement emprunter des livres à d’autres JDR… pour le moment ! On y travaille dans l’ombre… Quant aux mauvaises rencontres, il y a un chapitre consacré au Dé 12 et à la gravité de la rencontre dans les règles ^^

  • Avatar
    3 septembre 2011 à 16 h 00 min - Répondre à ce commentaire
    3 septembre 2011 à 16 h 00 min Répondre à ce commentaire

    Salutation JBX.

     J’ai tenté de jouer à ce jeu magnifique, et … comment dire …

     C’EST DU LOURD

    Je ne citerai pas les règles monstrueuse pour les coups et tout le tralala, … après tout, c’est purement démoniaque. D’où la première question : n’est-ce pas Bellial qui a inventé des règles aussi énorme ?

     Plus serieusement, je te propose juste de t’inspiré de la  »simplicité » d’autre JDR, comme Donjon de Naheulbeuk, ou Donjons et Dragons (beaucoup de donjon, donc). Car je t’informe que le lourd dossier pesant qui nous sert de règles et tout simplement trop gros pour m’incité à testé. D’où la grande question véritable cette fois : Pourquoi ne fais-tu pas plus simple ?

    Ce n’est pas mon oeuvre que ces règles là lesquelles existent depuis plus de 10 ans  ! Quoiqu’il en soit, j’y ai participé et le but était de faire quelque chose de plus complexe et plus précis que D&D (mais moins que Rolemaster…) ^^ Viendront dans quelques temps une nouvelle version mais je ne saurais dire pour quand ! 

  • Avatar
    14 août 2011 à 20 h 50 min - Répondre à ce commentaire
    14 août 2011 à 20 h 50 min Répondre à ce commentaire

    salut,

    ce jeu semble très intéressant, où est-il disponible pour jouer ?

    C’est un JDR « papier » : il faut télécharger les règles (juste en dessous de la présentation de ce JDR) et s’armer de dés, de crayons, de feuilles, d’une table, de chaises, d’amis et de beaucoup de patience (et d’imagination) ^^

    vivement l’épisode 1(ssssssbbbbbbbbbbaaaaaaaaffffffffff)5 que la saga est géniale

    Merci beaucoup ^^

  • Avatar
    17 juillet 2011 à 0 h 33 min - Répondre à ce commentaire
    17 juillet 2011 à 0 h 33 min Répondre à ce commentaire

    Ô Grand Dieu Divin JBX! Toi qui règne en maître des sagas mp3 (mais surtout de ce site) et désormais de d’autres trucs (pas français, ça. Quoique. Faut voir. Qu’en penses tu?) que je ne citerais pas (faut que je les trouve…), peut tu me dire si un bouquin protégé par et bénificiant de l’O.G.L. (Open Game License) traduit par l’éditeur français, toujours avec l’ogl, pourrait être utilisé comme bestiaire? Je pense ici en particulier au Manuel des Monstres (MdM, pour les intimes) de l’édition 3.5 de Donjons et Dragons. Je peux, si tu le désires, Ô Grand Maître (j’vais finir par écrire Maîte, mon pc veut pas écrire Maître correctement), t’envoyer le document par mail, ou un lien pour le télécharger. (Celui-là, j’en suis sûr qu’il est libre d’accès)
    Malheureusement, je ne pense pas ! Les licences sont protégées et les traductions le sont également, bien évidemment ^^
    Cordialement, Amicalement, Admirationnement (ah bon, il est pas dans le dico ce mot?), Servilement (mais très peu), Neutre-Bonnement (j’ai découvert mon alignement):
    Xanagi, qui risque de finir classé emmerdeur de première (malgré tout, je passe en terminale… Na!)

    Sur ce… Bonne continuation et Bon courage pour la suite!

    Merci pour ton message ^^

  • Avatar
    10 juillet 2011 à 1 h 19 min - Répondre à ce commentaire
    10 juillet 2011 à 1 h 19 min Répondre à ce commentaire

    Bien le bonjour, Ô master! (Un p’tit peu maestro, aussi…)

    Je ramène ma fraise pour signaler une grande, et double, injustice! Deux JDR amateurs, Reflets d’Acier et Final Fantasy VII (pas tout à fait le même univers…), ne sont pas cités sur un site consacré au jdr, le sden.

    Je compte cependant réparer cela, et ce dès que je serais réveillé (ce qui est plus proche du moment où le soleil est à son zénith que de son lever…) d’autant plus que FF7 a été réalisé par une personne seule.

    Avec plaisir ^^

  • Avatar
    13 juin 2011 à 23 h 21 min - Répondre à ce commentaire
    13 juin 2011 à 23 h 21 min Répondre à ce commentaire

    Hello jibé (ça fait penser à gibet… Désolé ^^’) tu vas bien?
    Vivi merci !
    Oui, j’ai effectivement décidé de te laisser des messages et autres réactions à la pelle
    Donc, comme je suis un débutant de D&D (en fait en ce moment j’aide mon frère et ma soeur à faire leur fiche PJ ), j’aimerais savoir si c’est compatible au sens… Roleplayistique.
    Je ne peux malheureusement pas lire les Regles de Reflet d’Acier à parce que je n’ai plus d’ordi et que mon portable n’est pas assez puissant pour ouvrir un document aussi… Volumineux
    Je ne sais pas si tu as tout compris… Je suis pas très clerc ^^’

    Donc je vais tenter de me répéter autrement (avec un peu de chance tu comprendras une des deux versions, voire ls 2!) : peut on réutiliser son perso, avec caractéristiques/équipement… Dans différents jeux, tels de D&D à RdA?
    Disons qu’il faudra les transposer judicieusement… il me semble qu’un projet d’extension permettait ce passage d’ADD à RDA mais… comme je n’y ai pas touché depuis quelques années, il faut le faire soi-même !
    Merki pour tes réponses

    Ton dévoué,
    Sanga, Rôdeur lvl1 sur D&D

    PS : en ce moment j’écoute ton oeuvre… Tu sais, ta saga ayant pour l’instant 15…14 épisodes! Et vive Kyo!

    Merci pour ton message ^^

  • Avatar
    20 mai 2011 à 18 h 46 min - Répondre à ce commentaire
    20 mai 2011 à 18 h 46 min Répondre à ce commentaire

    salut a toi JBX

    Je suis un grand fan de Reflets D’acide et je suis les episodes depuis TRES lonten!
    je vien de telecharger tout les bric a brac de Reflet D’acier et je voudrai savoir….
    (je suis debutant dans le JDR alors pardonne moi de ces question soulante)
    combien de persone faut ils pour un jeu descent?
    Je pense qu’un Meneur de jeu qui débute et 2 joueurs, c’est l’idéal ^^
    par la suite, 4 joueurs, ça reste gérable… au-delà, c’est un peu mission impossible ! XD

    merci pour tout

    Picsou

    Merci à toi ^^

     

  • Avatar
    19 mai 2011 à 21 h 18 min - Répondre à ce commentaire
    19 mai 2011 à 21 h 18 min Répondre à ce commentaire

    Coucou ! C’est encore moi !
    Je t’annonce que j’ai créé un article Reflets d’Acier sur wikipedia. Bon, il n’est pas parfait, mais si tu veux ajouter deux ou trois trucs et me dire ce que tu en penses …………………………………………………………………………………………………………………………………… ………………………………………………………………………….?

    Hello ! Je ne l’ai lu que rapidement mais il manque les origines réelles : le JDR allemand « L’Oeil Noir » qui a inspiré JVZ et Red Baron (car moi, dans tout ça, je ne suis le créateur que de quelques villes (Maender-Alkoor,  Kajluel) et de scénarii ^^)

     

  • Avatar
    28 avril 2011 à 12 h 32 min - Répondre à ce commentaire
    28 avril 2011 à 12 h 32 min Répondre à ce commentaire

    Bonjour à tous et à toutes ,
    je vous remercie d’être venus si … nombreux -? … mais y a personne ! Ah mais bien-sûr ,je me suis planté de d’entrée .
    TU es passé par l’entrée des artistes : tu n’étais pas hors sujet du coup !
    Donc bonjour à tous ,

    JBX j’ai une proposition et idée qui pourrais sympa ( mieux que le site ) qui serais de mettre une zone de chat pour les visiteurs du site ( lui ^^) qui aurais des choses ( constructives de préférence mais ça chacun pèserait ) à dire et où on pourrais échanger sur le JdR et tout …
    Après à toi de peser le pour et le contre de la chose !
    En fait, il y a déjà un tchat (si si : dans la rubrique « Participez ! », là, à droite !) : il faut juste voir si les t’chatteurs sont motivés pour parler de Reflets d’Acier ! Il y a également un second T’chat, sur le forum, qui est accessible aux membres : de temps en temps, Aerdrie est là pour orienter les rôlistes désireux de connaître un peu plus les arcanes et les règles ^^
    Merci pour la prise en compte des messages ( tous et de tout le monde sans distinction )

    Merci pour ton message ^^

    Idris

    P.S. ( pour Alastar ) : moi aussi j’adore Idris et de plus c’est mon 2è prénom !!

  • Avatar
    27 avril 2011 à 17 h 12 min - Répondre à ce commentaire
    27 avril 2011 à 17 h 12 min Répondre à ce commentaire

    Euh, Idris, quand tu parle de jouer à Reflats d’Acier en ligne, tu veux dire quoi par là ?Et (la question à 100 000 PA), peut-on adapter dans les parties des races, des objets ou autre chose depuis d’autres JDR, MMORPG ou autre jeu, jusqu’à nos scénarios ???Mes respects au Maîîîître (référence aux disciples de Shamrodia : »Maîîîîîîître……..c’est le Maîîîîîîître !! ») PS : c’est joli, ça, Idris.

    Tout peut-être adapté, il ne faut pas hésiter ! RDA est un cadre ouvert sur votre imagination et d’autres influences ^^

     

  • Avatar
    22 avril 2011 à 15 h 45 min - Répondre à ce commentaire
    22 avril 2011 à 15 h 45 min Répondre à ce commentaire

    Salutations à toi qui li mon message ( mais plus à JBX ),

    Je voudrais savoir quelque chose qui pourrais intéresser maint personnes dont la plupart ( I think so ) serais des joueur de Reflet d’Acier , et est celle-ci :

    As-tu dans l’idée ( ou pas ) de faire un site pour jouer à Reflet d’Acier en ligne ?

    -Si oui c’est une bonne idée ( je crois et je pense ne pas être le seul ) .
    -Si non peut-être vaut-elle l’a peine que tu y pense .

    Merci de l’attention que tu porte au messages ( tant dans la forme que dans le fond ) et à leurs écrivains ,
    Le souci, c’est que ce genre de site serait encore trop chronophage… mais je sais que d’autres en ont créé un (mais je ne sais pas où il se trouve sur la toile…) !
    Cordialement

    Idris

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *