Présentation du Jeu de plateau

Le jeu de plateau a maintenant un site dédié : le N.A.I.N (Narrateur Assistant Interactif et Numérique)

https://jdp.refletsdacide.com

Présentation du jeu de plateau.

Tout est résumé ici : https://jdp.refletsdacide.com/presentation-du-jeu-de-plateau/

Bonne lecture à vous 🙂

Le N.A.I.N ?

Ce site (https://jdp.refletsdacide.com/) a été conçu pour aider les joueurs du jeu de plateau Reflets d’Acide dans leur parties. Il accompagne tel un narrateur, les parties des joueurs via la mise en place et le déroulement des différents modes de jeu disponibles dans ce jeu de plateau.

Anciennes pages / archives du jeu de plateau.

  1. Projet et essais du jeu avant 2018
  2. Jeu en mode coopération (1 à 3 joueurs)
  3. Jeu en mode compétition (3 à 6 joueurs)
  4. Vos expériences de jeu, meilleurs moments et meilleurs scores

Des questions sur le jeu ?

Posez les sur notre Discord : https://discord.gg/NdVGjUCUawEt une FAQ est également disponible ici : https://jdp.refletsdacide.com/foire-aux-questions/

Partager cette page :
Laisser un commentaire
293 Commentaires

Commentaires (293) :

  • Avatar de l'utilisateur
    25 avril 2021 à 20 h 59 min - Répondre à ce commentaire
    25 avril 2021 à 20 h 59 min Répondre à ce commentaire

    Bonsoir.
    Je suis tombé complètement par hasard sur ce jeu. Du coup je m’intéresse un peu plus à cet univers et j’ai donc fait une première partie cette après midi. Ça m’aura pris 4h plus ou moins 3 jours…
    Alors déjà, bravo et merci ! Merci de respecter les joueurs que nous sommes avec un matériel aussi beau et bien pensé sur un jeu exigeant mais tellement bon et gratifiant. Bon, faut se jeter dedans, prendre le taureau par les cornes, ne pas avoir peu du « j’ai rien entravé! » car les règles ne sont pas toujours très claires. Se mettre devant le plateau aide grandement à mieux les appréhender mais certaines choses restent à clarifier. Je me suis retrouvé coincé devant la porte du gouffre, ne comprenant pas la première partie de la cartes et impossible de trouver quelques explications dans les livrets. Je suis passé par le NAIN pour avoir la réponse au final mais quand le plateau ronflait gentiment dans sa boîte (et de toute façon, ça ne changeait rien en définitif). Donc excellent outil mais en bon fan de jeu de société, je n’aime pas faire tourner une tablette, un smartphone ou un pc alors que je suis à baver devant des cartes, dés et autres joyeusetés du genre. Mais bon ça va aider en attendant d’apprendre par coeur chaque carte. Ça aussi c’est drôle : cette sensation qu’avec le temps, l’expérience de jeu, on va le maîtriser, dompte le monstre. Sensation assez rare dans le monde ludique moderne.
    Oui ce jeu n’est pas simple à appréhender, il n’est pas fait pour des novices mais je vois déjà le bonheur que je passerai devant quand je le maîtriserai à fond. Ça va être des heures de plaisir en perspective et je ne parle là que du mode solo. Mais j’ai hâte de pouvoir tester cela en coop et en compet’.
    C’est assez rare de trouver un jeu qui n’a pas peur de secouer le joueur, de le réveiller, de lui proposer à la fois un chalenge, un univers, des mécaniques originales et un matériel d’exception. Alors encore merci pour le boulot tombé et pour cette perle ludique que je vais faire découvrir autour de moi.

    • Avatar de l'utilisateur
      26 avril 2021 à 19 h 04 min - Répondre à ce commentaire
      26 avril 2021 à 19 h 04 min Répondre à ce commentaire

      Un grand grand merci pour ton message ^^
      Depuis 2012, j’ai commencé à créer ce jeu sur une intuition rôlistique, sans trop m’interroger sur la faisabilité réelle du projet… Je dois dire que ce fut totalement passionnant à réaliser mais que je confesse avoir été un chouia gourmand : sans éditeur professionnel derrière moi pour limiter mes obsessions (assurer la richesse et la rejouabilité du jeu), les livrets ont été particulièrement compliqués à rédiger… mea culpa ! J’ai d’ailleurs eu toujours quelques scrupules quant à la première impression que l’on peut avoir du jeu : pas simple de plonger dans les règles, de comprendre « ma » logique (qui ne l’est pas forcément pour tout le monde ! XD) et de surmonter la première partie… d’où l’aide du N.A.I.N. (les livrets auraient été trop effrayants au delà d’un certain nombre de pages ! XD), même si je suis comme toi : je n’envisage pas vraiment une aide « numérique » lorsque je joue à un jeu de plateau !
      Dans tous les cas, je suis vraiment enchanté de lire des messages tels que le tien car, au-delà de celles et de ceux qui connaissent RDA (en audio ou en BD), j’espérais que le jeu puisse plaire à des joueurs/joueuses habitué(e)s à des jeux experts ^^
      Encore merci pour ton message et bonnes parties à toi 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *