Fan-club de Tricheulieu

trichelieurico

Illustration de RICO

Suite à ses faits et méfaits sans effets relatés dans « Reflets d’Acide », voici donc le Fan-Club de Trichelieu, clerc obscur et futur cardinal de son état… Membre du clerc-G (pas le point…!), l’allusion vicieuse et l’obsession douteuse sont ses compagnes liturgiques ! Manier le déplacé sans avoir l’air d’y toucher est son seul credo…


Seriez-vous un peu comme lui ?! 

 « OUI ! ET JE VEUX FAIRE PARTIE DU FAN CLUB !
Mais… Quoi qu’est-ce ? Et comment faire donc pour ? »

Mettez donc une phrase ou un dialogue de votre crû « Trichieulisé » à souhait dont la connotation sera fortement viciée ! Attention : il s’agit de jouer avec l’art délicat du double sens ou de l’esprit mal placé… ce qui signifie que la vulgarité ne doit en aucun cas apparaître ! De plus, soyez original, ne repompez donc pas ce qui est éculé ! Si votre tricheliade est retenue, vous participerez au prochain Palmarès et serez ainsi intronisé sans souffrance aucune en voyant votre “oeuvre” désoeuvrée notée par le clerc lui-même !

Proposez votre tricheuliade en cliquant sur « Laisser un commentaire » ci-dessous, le clerc en disposera par la suite… ou pas !

Partager cette page :
Laisser un commentaire
1 538 Commentaires

Commentaires (1538) :

  • Avatar de l'utilisateur
    2 novembre 2011 à 1 h 41 min - Répondre à ce commentaire
    2 novembre 2011 à 1 h 41 min Répondre à ce commentaire

    Et oui, même moi je propose des Tricheuliades… L’époque où tu aurais pu me trouver pure et innocente est révolue, JBX !
    Aïe ! ^^

    Je discutais avec une amie d’un truc que j’écris (par pitié, pas de question…) quand je lui dis : « ****** est un hétéro pur et dur… Surtout dur ! » … Bon, c’est de mauvais goût, mais ça me revient comme ça –« 

    Bon, il y avait autre chose, mais vu l’heure, j’arrive plus à me rappeller quoi… C’est malin !

  • Avatar de l'utilisateur
    1 novembre 2011 à 15 h 48 min - Répondre à ce commentaire
    1 novembre 2011 à 15 h 48 min Répondre à ce commentaire

    C’est pas vraiment une réplique mais je viens de découvrir le nom d’un village qui plairait beaucoup à notre cher Tricheulieu : Saint Saviol ^^

  • Avatar de l'utilisateur
    31 octobre 2011 à 12 h 24 min - Répondre à ce commentaire
    31 octobre 2011 à 12 h 24 min Répondre à ce commentaire

    Nous discutions d’un film (dont l’orthographe m’échappe d’ailleurs) nommé « le secret de brokeback mountain » (ahbabon ? C’est pas comme ça que ça s’écrit ? Ben… tant pis !) Hrem et nous disions donc qu’il avait été tourné dans les Montagnes Rocheuses, où se trouve également une route nommée « la route du soleil », dans l’état du Montana. Maintenant imaginez-vous ce cher Trichelieu dans ce contexte pour le moins… douteux :

    -Roooh, et pour le secret de brokeback mountain, ont-ils également fait « la route de la lune » ?

    Zehir :  TRICHELIEU !!! 

    Oui, oui, ce n’est pas très fin, mais… vous vous attendiez à quoi ?

  • Avatar de l'utilisateur
    30 octobre 2011 à 23 h 38 min - Répondre à ce commentaire
    30 octobre 2011 à 23 h 38 min Répondre à ce commentaire

    Je préfère laisser une petite réplique (pour une fois que les plus courtes sont les meilleurs ).
    Il suffirait qu’un des personnages dise une blague pour que Trichelieu réponde:
    -Je trouve que cette blague est mal léché!!!

  • Avatar de l'utilisateur
    25 octobre 2011 à 8 h 43 min - Répondre à ce commentaire
    25 octobre 2011 à 8 h 43 min Répondre à ce commentaire

    Tri: On voit souvent la poutre dans le voisin mais on ne distingue pas la paille qui est en nous.

    Eno: C’est de mauvais gout!

    Tri: Alors la, pas du tout!

    Zehi: Tes doubles sens m’insuportent!

    Tri: Mais non, ca ne fonctionne que dans un sens voyons!

    *nous nous trouvons contraint de couper car ici se situe une scene d’une rare violence que la plupart d’entre vous, y compris la censure, desaprouverait »

    __/\______/\___________/\______________/\___________________

           bip          bip                  bip                           biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip         

    Et nous dedicaçons cette priere à notre cher ami Trichelieu, mort hier dans sa chambre d’hopital à la suite d’un mysterieux accident lors de sa quête , entouré des infimieres qui faisaient tout pour le sauver

  • Avatar de l'utilisateur
    22 octobre 2011 à 20 h 58 min - Répondre à ce commentaire
    22 octobre 2011 à 20 h 58 min Répondre à ce commentaire

    ZEHIRMANN :
    Bon…nous pourrions essayer de parlementer…hum… Qu’en dites-vous ?WRAN :
    fous-y le feu plutôt !TRI :
    Oui fous lui ton feu !
    Une autre à introduire dans un contexte où zehir reprend souvent Tritri.

    TRI :
    Non mais il faut que vous sachiez que mon esprit n’est pas retourné.
    ZEHIR :
    NON ! « que vous sussiez »… euh…
    TRI :
    Ha bon, bah parfait.
    ZEHIR :
    Ha non certainement pas, j’me suis planter. 

    (sachant que la dernière faute est fait exprès)

  • Avatar de l'utilisateur
    19 octobre 2011 à 19 h 39 min - Répondre à ce commentaire
    19 octobre 2011 à 19 h 39 min Répondre à ce commentaire

    Alors on mon petit tours, anecdote qui m’est arrivé digne de tricheulieu.
    (Implantons le décor…)

    Nos fiers aventuriers, pour se protéger du père de Wrandrall, ensence leur repaire… (ok pas très original mais bon…)
    Enoriel :Toute cette fumée…
    Wrandrall: Je n’arrete pas de toussoter…
    Trichelieu: HEIN?! Tout sauter… Ciel, de la concurr…SBAF!

  • Avatar de l'utilisateur
    12 octobre 2011 à 22 h 50 min - Répondre à ce commentaire
    12 octobre 2011 à 22 h 50 min Répondre à ce commentaire

    En lisant vos messages à tous tout à l’heure j’ai eu envi de poster le mien. Il est piteux cependant. A JBX de juger : Trichelieu découvre un anneau. Sans l’examiner il le met…et soudain: Tri : Par ma burne…ma bure, mais c’est serré !! Zar : Mais dit-donc c’est vrai, son doigt est boudiné. Tri : Maintenant que je l’ai enfilé, je ne peux plus me retiré ! Zehir : Comment ?? Tri : Je sens le sang monter, et mon doigt se gonfler. Rwa : Mais de quoi parle-t-on ? Tri : Peut-être faudrait-il, l’enduire d’un peu d’huile ? Eno : Vu sa couleur bleu, c’est surement douloureux. Tri : Pourtant généralement, ce n’est pas déplaisant… Zehir, Rwa, Zar et Eno en cœur : Hein ? Tri : Eh ben oui. J’ai testé des anneaux, de toutes tailles et de toutes sortes, et je n’ai pas pour habitude de me coincer dedans. Zehir : Là, tu commences à m’irriter. Tri : Tout cela me rappelle un refrain qu’en écolier zalé… euh… zélé je chantais avec entrain. Rwa : le pire arrive, je le crains… Tri : Mon encrier c’est renversé, Je n’ai plus d’encre dans ma plume, Ni de papier pour essuyer, Mon beau liquide répandu ! *SBAF* Zar : C’était hors-sujet ! Zehir : Pour sûr, c’était la goutte de trop ! J’espère que ça te plairas malgré les très nombreuses fautes d’orthographes ^^’. Bravo à toi pour ta série que j’ai découvert il y a peu, mais que je me suis empressé de dévorer!!

    Merci ^^ 

  • Avatar de l'utilisateur
    12 octobre 2011 à 17 h 56 min - Répondre à ce commentaire
    12 octobre 2011 à 17 h 56 min Répondre à ce commentaire

    Alors, je vais vous faire un petit cour pour apprendre à les bases du jeux… qu’est le billard.

    En premier, disposer les boules… De couleur en triangle bien isocèle sur le point noir indiqué. Prenez la boule blanche, mettez la sur la bande blanche.
    Tenez bien fermement le manche de votre queue, mettez une main sur la table, écartez deux doigts, et inséré-y le bout de votre queue.
    Maintenant, faites un geste horizontale d’arrière en avant, puis tiré. La boule blanche devrais suivre… Le mouvement, et s’entrechoquer avec les autres boules… De couleur.

    Voici les bases. Je n’en sais pas bien plus…

    (Pour des raison de confusion, j’aimerais préciser que la « queue » est bien un terme employé dans le noble jeux qu’est le billard. Merci d’avoir lu.)

  • Avatar de l'utilisateur
    7 octobre 2011 à 22 h 19 min - Répondre à ce commentaire
    7 octobre 2011 à 22 h 19 min Répondre à ce commentaire

    le groupe arrive dans un port

    Tri: Quel lieu magnifique !

    Zei: Oui, quel lieu… magique !

    Wra: C’est un port quoi…

    Zei: Tous ces navires, j’en reste coi

    Tri: Et toutes ces bites…

    Zei: Hum….

    Tri: Heu d’amarrage !

  • Avatar de l'utilisateur
    28 septembre 2011 à 22 h 23 min - Répondre à ce commentaire
    28 septembre 2011 à 22 h 23 min Répondre à ce commentaire

    Le groupe vient de trouver un artefact permettant de révéler la vérité à la plupart des questions que l’on lui pose…

    Zarakaï: Non di diou, ça marche comment ce truc?
    Zehirmann: Passe le moi que je l’analyse *début sortilège…
    Wrandrall: Vous êtes sûr que ça dis que la vérité?
    Zehirmann: …fin sortilège* Il suffit de poser une question, tirer l’artefact et la réponse s’affiche sur la surface
    Trichelieu: Intéressante cette artefact en forme de… boule opaque. On aurait presque envie de la toucher.
    Zehirmann: C’est ma main qui va toucher ta face si tu continue!
    Trichelieu: Pourquoi tu me viol-entes ainsi?
    Zarakaï: Passe moi ce truc tio! Y a-t-il une taverne dans le coin?
    Enoriel: Quelle question nanesque..! Typique et basique et surtout inutile!
    Trichelieu: J’ai déjà utilisé un objet comme ça..! Je lui avais faite une proposition, j’ai tiré un coup et elle a dit oui!
    Zehirmann: QUOI!?
    Zarakaï: Et merde, j’ai tiré trop loin..!
    Enoriel: pfolala, quel nain, mais quel nain!
    Zarakaï: Tafiole!!!
    Wrandrall: Mais quel groupe de merde..! *soupir intense*

  • Avatar de l'utilisateur
    28 septembre 2011 à 2 h 22 min - Répondre à ce commentaire
    28 septembre 2011 à 2 h 22 min Répondre à ce commentaire

    La bande réuni chez le devin:
    Zehir: Nous y somme enfin arriver, je suis tout refroidi
    Zarakaï: ça pour sur, on en as eu des xp, enfin on les as bien occis.
    Enoriel: Moi j’ai bien pu pille..
    Zehir: Hmmmmm…..
    Trichelieu: Il voulait dire prier
    Zehir: Mouè….
    Enoriel: Merci
    Trichelieu:Mais de rien, tu me le revoudraaahhh….
    Enoriel: Pour toutes les fois on t’a sauvé on est quitte

    Wrandrall chuchotant à Enoriel : Et toutes les fois où tu fais en sorti qu’il meure….
    Enoriel: Tais toi, démon
    Wrandrall ( chuchotant pour lui même) : C’est celui qui dit qui est….
    Trichelieu: Mais regarder ce que je viens de voir, mon objet préféré chez le devin…
    Tous les autres: HEEEEEIIIINNNNN?!?!?!
    Trichelieu: Ben oui, c’est u gros, et large et le devin me l’a montré et je l’ai adoré…
    Zehir: Mais de quoi tu parle?!?
    Enoriel: Et allé, c’est reparti…
    Zarakaï: Ton objet s’est quoi, ça se mange?
    Trichelieu: Mais non pas du tout
    Wrandrall: C’est pas malsain ou moins?
    Trichelieu: Mais non mes amis, ce n’est rien d’autre qu’une sorte de tableau
    Tous à un soupire de soulagement…
    Trichelieu: Mais il est un peu spéciale, c’est pour parler avec le narateur de vise à vise…
    Zehir: Non, de vis à vis… hmmmm..
    Wrandrall: C’est quoi donc alors?
    Trichelieu: C’est un écran anal-orgi-que

    Zehir: C’était de trop
    *zzzzzzzzzzbaaaaaaaaaf*

    Message:
    Merci pour tous ces moments de rire que tu nous offre 🙂
    PS: mon pseudo n’a rien à voir avec ton Bélial 😉

  • Avatar de l'utilisateur
    27 septembre 2011 à 22 h 27 min - Répondre à ce commentaire
    27 septembre 2011 à 22 h 27 min Répondre à ce commentaire

    C’est au cours d’une séance de tir à l’arc sauvage que j’ai (involontairement) sorti la plus énorme Tricheliade de ma vie: je voulais prendre en photos mes deux amies, toutes deux l’arc tendu. C’est donc tout naturellement que j’ai crié:

    « Mais bandez donc ensemble que je puisse vous prendre!« 

    J’ai bien essayé de me rectifier (: « mais bandez donc l’arc ensemble que je puisse vous prendre en photos) mais à leurs rires j’ai bien compris que le mal été déjà fait…

  • Avatar de l'utilisateur
    22 septembre 2011 à 20 h 42 min - Répondre à ce commentaire
    22 septembre 2011 à 20 h 42 min Répondre à ce commentaire

    Tri : Je ne vois rien, Enoriel pourrais-tu te dégager afin que je puisse passer ? Ou préfères-tu que je passe la tête entre tes membres inférieurs pour enfin pouvoir apercevoir quelque chose ?

    J’en suis pas tellement fière

  • Avatar de l'utilisateur
    18 septembre 2011 à 15 h 47 min - Répondre à ce commentaire
    18 septembre 2011 à 15 h 47 min Répondre à ce commentaire

    c’est dingue comment Bernie à la devise pompeuse, avant qu’il ne se pétasse le petit peton, un des codes était bien Ga Bu Zo Meu ?

    Oui ! Un clin d’oeil aux Shadocks ^^

    Je laisse méditer ceux qui ne l’avait pas vu.

  • Avatar de l'utilisateur
    17 septembre 2011 à 0 h 11 min - Répondre à ce commentaire
    17 septembre 2011 à 0 h 11 min Répondre à ce commentaire

    En cours, deux amis particulièrement gais sont assis l’un devant l’autre, celui de derriere touche celui de devant, je demande alors:

    Moi: Mais vous faites quoi?

    Lui: Il me tripote la nu… que

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *