Présentation de la saga mp3

Auditrices, auditeurs… Bienvenue !

Reflets d’Acide est une improbable aventure rôlistico-médiévalo-fantastique fantasque écrite parfois en vers !

Cette saga audio n’est qu’une approche condensée de nombre de parties de JDR vécues par le passé ! Que pourrions-nous en dire, sinon que le “léger” peut frôler le salace, que la rime riche s’entoure de mots pauvres, que le récit s’agite, que les persos s’animent et que la parodie s’invite à tout instant…

Ne soyez pas choqués mais le navrant de l’histoire, c’est qu’elle l’est souvent !

 REFLETS D’ACIDE… C’est quoi ?!

rdalogo

C’est une sorte de parodie rôlistico-médiévalo-fantastique… Je suis bien conscient que cette définition ne pourra laisser dans votre esprit qu’un léger flou (peu artistique, hélas !) : en fait, c’est une aventure qui a commencé en 2002 et qui a pour thème un jeu de rôle médiéval-fantastique, et notamment, le nôtre : « Reflets d’Acier » ! En sachant cela, on sent bien poindre soudain le spectre du « private joke » et… c’était bel et bien le cas au départ ! Tout cela ne devait rester qu’entre potes ! Et pourtant… Voici la triste histoire, Mesdames, Messieurs, de la mise en ligne de cette saga mp3sique sur le Net…

Petite mise en situation :

Tout commença à Maender-Alkoor, une ville commerciale située sur une île… laquelle est située sur un lac… lequel est au fond d’un immense volcan… Bref ! C’est dans la « Taverne du Voyageur » que Wrandrall, semi démon de son état, cherche quelques compagnons de route pour débuter une quête… Il possède en effet un parchemin indiquant l’emplacement d’un souterrain. Une fois l’équipe en place, les aventuriers partent en route pour ce lieu mystérieux.

Les personnages de l'aventure de la saga mp3

Les motivations rôlistiques sont légères (faire une quête sans trop savoir pourquoi !) mais le voyage initiatique réserve son lot d’imbroglio et une importance monstrueuse pour l’avenir de Maender-Alkoor… Cela commençait pourtant si gentiment… !

Et aussi un pack contenant l’intégralité des épisodes et des bonus de la saga.

tout_rda.zip - 1,01 Go - 167 187 téléchargements
Partager cette page :
Laisser un commentaire
1 352 Commentaires

Commentaires (1352) :

  • Avatar de l'utilisateur
    28 mars 2024 à 8 h 01 min - Répondre à ce commentaire
    28 mars 2024 à 8 h 01 min Répondre à ce commentaire

    Je voudrais savoir une chose dans un épisode audio Kio dit alors « comme la dit Firmin à son ami infirme l’important c’est le R ». Ma question est la suivante est ce que ce fameux Firmin est celui que l’on retrouve dans l’épisode de la portes des préludes avec la duc du chaos. Je crois que c’étais l’A.B.R.U.T.I
    Merci et comment allez (vous vous deux bien sur)

    • Avatar de l'utilisateur
      17 mai 2024 à 10 h 48 min - Répondre à ce commentaire
      17 mai 2024 à 10 h 48 min Répondre à ce commentaire

      Il est possible qu’il puisse y avoir des liens mais je ne le sais pas encore : je place des morceaux de puzzle et si je trouve que ça colle (et que c’est logique), ça se met en place presque naturellement ! XD

  • Avatar de l'utilisateur
    17 mars 2024 à 10 h 06 min - Répondre à ce commentaire
    17 mars 2024 à 10 h 06 min Répondre à ce commentaire

    Prenez votre male en patience les amis, réécouter á volonté et imaginez une fin différente de la saison 1, ou bien la suite de la saison 2, en attendant que notre grand JB le dixième daigne nous abreuver de ses multiples talents de création et de narration….. ou de natation, mais là c’est moi qui rame.
    Morbleu j’ai de quoi patienter avec la nouvelle édition de jeu 😜

  • Avatar de l'utilisateur
    6 février 2024 à 1 h 20 min - Répondre à ce commentaire
    6 février 2024 à 1 h 20 min Répondre à ce commentaire

    Y a une saison 2 !
    Y a une saison 2 !!!

    Partagé entre la joie de retrouver l’univers et les protagonistes, et la…disons attente entre les épisodes (j’ai pris la saison 1 lorsqu’elle était en cours de réalisation, donc j’ai une assez bonne idée du temps qu’il te faut) cela dit, je suppose que la qualité d’écriture demande du temps.

    En tout cas j’attendrais avec impatience la suite.

  • Avatar de l'utilisateur
    13 janvier 2024 à 23 h 00 min - Répondre à ce commentaire
    13 janvier 2024 à 23 h 00 min Répondre à ce commentaire

    Hello,

    tout d’abord, toutes mes félicitations, tu as su mener à bien un projet absolument gargantuesque, et je découvre à chaque écoute de nouvelles choses (j’en suis à six ou sept seulement actuellement). je n’ai découvert ton oeuvre que depuis peu de temps, un peu plus d’un an à vue de nez, et je n’ai donc encore attendu aucun épisode pendant très longtemps, l’annonce du début de la saison deux m’étant tombé dessus lorsque je venais à peine de terminer la première à nouveau. j’étais comme un fou, à regarder tout le temps si de nouvelles infos allaient arriver !
    Je n’ai donc pas encore appris la patience qu’il faut avant de découvrir la suite d’une histoire que l’on aime autant comme la tienne, notamment car je n’ai pas vécu l’attente de l’épisode 1:15 qui, si j’ai bien compris, a suscité beaucoup de demandes. je viens donc régulièrement prendre des nouvelles du suivant mais voilà un bon petit temps que je regarde régulièrement et toutes les barres d’avancement restent à zéro… j’aurais eu de quoi m’inquiéter si je n’avais pas remarqué que la dernière mise à jour n’était encore que datée d’avril 2023, ouf ! mais… entretemps, il ne s’est rien passé ? je suis, tu as pu le comprendre, avide de voir avancer ces jauges et frustré de ne pas savoir où en est l’épisode 2…

    Mais je me précipite et j’oublie de louanger un peu ce redémarrage !
    il est de loin à la hauteur de ce que j’attendais de lui, et je le considère même je pense de mon humble point de vue piaisé et subjectif comme le meilleur de la série jusqu’à présent. la reprise est faite à la perfection en reprenant les éléments nécéssaire, en remettant quelques petites choses au clair comme l’utilisation de « Tafiole », très bonne surprise de découvrir une attention à ce point-là, et en apportant un courant d’air frais bienvenu. les nouveau personnages sont incroyables, avec des caractères intéressant et dont j’aimerais en savoir plus très vite.
    Je vais m’arrêter là et cesser de te prendre ton temps, encore une fois bravo et merci pour tout ce que tu as fait, j’espère vite avoir de tes nouvelles concernant l’avancement de la suite.

    Helcerann

    • Avatar de l'utilisateur
      16 février 2024 à 14 h 56 min - Répondre à ce commentaire
      16 février 2024 à 14 h 56 min Répondre à ce commentaire

      Merci beaucoup pour ton message ! Cette aventure va sur ses 22 ans… et le temps passe décidément trop vite : je suis très laborieux mais je continue par petites touches à avancer ^^ Il va falloir être patient hélas !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *