Personnages

Nous partîmes 500, quand, par un prompt renfort, nous nous vîmes 3.000 en arrivant au port…

Fort heureusement, pour Reflets d’Acide, ce n’est pas encore le cas… mais il y a du monde !!!

Voici les personnages principaux (Illustrations : Le Fab – Couleur : Fred Vigneau)

Le Narrateur

– NARRATEUR (voix-off) : à la fois Maître du Jeu et conteur de l’aventure, il reste finalement assez mystérieux : point de pseudo ou de surnom, le « narrateur » est son seul nom ! Ce devait être au départ un classique « MJ » (Maître ou Meneur de Jeu en langage « rôlistique ») mais au final, il ne représente qu’une partie de cette fonction ! En effet, dans Reflets d’Acide, un « démembrement » des attributs du MJ s’est opéré ! Il trône quelque part, dans un ailleurs indéfinissable, faisant partie intégrante de ce monde… mais il ne maîtrise ni les tenants, ni les aboutissants d’un scénario qu’il tente de mettre en place et qu’il découvre d’ailleurs peu à peu ! Du coup, il ne joue que son rôle de « conteur », de « raconteur » ou de « commentateur » et il n’interprète jamais les PNJ (Personnages Non Joueurs), lesquels sont totalement indépendants de lui (contrairement à un MJ qui lui, doit vraiment les jouer !). Il n’en reste pas moins le gardien d’une certaine cohésion générale, le JDR s’effaçant ainsi derrière la narration. Enfin, il veille à ce que soit respecté le « role-play » de chacun : délicate mission en l’occurrence…

<
Wrandrall

– WRANDRALL (niveau 1) : c’est un humain croisé démon (!) autrement dit, c’est un cambion. Il est plutôt neutre-neutre et a presque toujours vécu dans les terres chaotiques… Ayant depuis sa naissance une immense épée (flamberge) et une carte lui permettant de faire une quête (toujours la même histoire !), il souhaite enrôler des aventuriers pour l’aider dans cette tâche ! Foncièrement couard, il est potentiellement dangereux. Il a peur que sa nature chaotique (qu’il garde secrète…) déplaise fortement à ses camarades de jeu…Mais son alignement n’est pas fixe : il aura à faire des choix ou à subir certaines possessions…

Zéhirmahnn

– ZEHIRMAHNN (niveau 11) : un zorlim, être extra-planaire venu du plan du feu… immense, les yeux rouges, la peau rouge, les cheveux rouges, une température du corps élevée (60°C !)… il manipule des sorts d’attaque liés uniquement à son élément… Si cet être avait la peau blanche ou noire, il ressemblerait finalement à un grand humain typé « oriental » (à la façon d’un « génie » des mille et une nuits) ! Il est clairement neutre-bon ; souvent médiateur, curieux et courageux, il ne s’enflamme pas à la légère… encore qu’avec le clerc, sa patience soit souvent mise à rude épreuve ! Son ami de toujours n’est autre que le nain.

Zarakaï

– ZARAKAÏ (niveau 11) : un nain guerrier, neutre-bon (aux yeux de la Société mais loyal-bon vis-à-vis du groupe) d’un mètre quarante (et demi) quasiment indestructible (!) possédant une jambe métallique un peu bruyante ! Râleur, téméraire, bourru mais plutôt sympathique, il dispose d’un lourd marteau magique particulièrement efficace qu’il peut projeter sur ses adversaires… et récupérer par un effet boomerang ! Sa barbe est son joyau (en plus des centaines de pièces d’or qu’il possède…) Curieusement, il a du mal à s’entendre avec l’elfe…

Enoriel

– ENORIEL (niveau 11) : un elfe barde neutre-neutre, fier, hautain et beau qui a fait un nombre d’aventures incroyables ; il aura vu plus de 50 personnages mourir devant ses yeux (eh oui !) ; jadis, il fut occis à son tour par un dragon rouge mais il fut, depuis, ressuscité grâce à un « souhait » de Zehirmahnn. Prudent, il sait s’enfuir quand il le faut… Il dispose de sortilèges redoutables qu’il peut lancer par le son de sa harpe (sortilège type… « mon beau paladin, illumine mon chemin »…). Curieusement, il a du mal à s’entendre avec le nain…

Trichelieu

– TRICHELIEU (niveau… 6,9 ?) (ou « la réincarnation de GUERTRUDE » !) : un clerc obscur neutre bon… ou chaotique bon plutôt ! Quelque peu obsédé par le cul-te de Travia, la déesse pourtant très sérieuse du Foyer, on découvrira sur le tard qu’il fut surtout un prêtre de Raïa, la déesse du Plaisir…! Il saurait bénir ses adversaires à coup de gourdin et disposerait de quelques sorts de bénédiction pouvant être utiles… mais cela reste à démontrer ! En tout cas, son sens du double sens et son esprit mal tourné lui permettent de jouir d’une notoriété telle, qu’il aura bien vite monté… un fan-club qui lui est entièrement dévoué !!!

Personnages secondaires :

Guertrude-color-low

– GUERTRUDE (niveau 1) : une courte apparition bien… décharnée dans l’épisode 1… hum hum… Une barbare simérienne dont l’intelligence oscillait dangereusement entre celle du boeuf et de la grenouille… comme dans la fable, et face à un ours, elle vendra bêtement sa peau et se verra exploser par celui qu’elle souhaitait dépecer ! (Hein que c’est pas clair ?… clair… clerc…)

Roger_color_low

– TAVERNIER (niveau 1) alias ROGER : apparu dans l’épisode 1 et dans la chanson de Krak le nain, il réapparaît dans l’épisode 6 ! Il faut dire qu’on l’aime bien ce tavernier avec son : “eh bien me voilààààà… !!! Qu’est-ce-que je vous sers ?!”. C’est devenu une sorte de tavernier universel que l’on retrouve dans toutes les tavernes ! Le pauvre est désormais invoqué par le nain dépravé… arrivera-t-il à trouver la solution à son problème ? Peut-être… il doit d’ailleurs aller chercher conseil auprès du devin de Maender Alkoor…

– DRAGON…NE (niveau +++++) : apparue dans l’épisode 7, il s’agit donc d’une dragonne noire qui se prénomme Alia-Aenor et dont la taille avoisine les 100 mètres de long. Dans sa forme humaine (car elle se transforme… !), elle est d’une rare beauté tout en restant vénéneuse à souhait ! Elle se rend à Maender-Alkoor afin de trouver le devin lequel aurait prédit à son maître que l’Armée des Ténèbres serait terrassée par le gouffre de AAAAAAAHHHHhhh ! Mystère…

Moumoune-color-low

– MOUMOUNE (niveau ?) : apparue dans l’épisode 8, la femme de Roger est une femme à poigne qui manie la poêle avec générosité… Souhaitant voir son mari se faire “désenvouter”, elle est volontaire et énergique !

Kyo-color-low

– KYO SHIN ZAMURATO (niveau ?) : il apparaît dans l’épisode 10 ! Il s’agit d’un perso que je joue depuis peu et qui, honnêtement, m’amuse follement ! Ce samouraï caricaturé à la sauce aigre-douce n’est pas une moquerie de ma part ; juste un petit délire ! Adepte du Shamisen et du théâtre de NO, il est avant tout enthousiaste, philosophe et dynamique ! Quel rôle lui est dévolu dans cette aventure ?

Haroun-color-low


– LE DEVIN DE MAENDER ALKOOR
(niveau ?) : Le devin du volcan a donc pris pour voix celle de feu Haroun Tazieff ! Est-il de bon conseil ? Dans quel camp est-il donc ?! Apparemment, du bon côté…

Yanosh-color-low

– LE PRETRE YANOSH (niveau ?) : Ce prêtre a la voix d’un personnage de Ghosthbusters 2 ! Décidément… encore une énième référence à ce film ! Son ton est un peu monotone et surtout désabusé ! Qui est-il vraiment ?…

SacherMasoch-color-low

– LE PRETRE DE SHAMRODIA (niveau ?) : Un prêtre sirupeux d’un alignement mauvais mais qui est assez burlesque ! Ce fou furieux aime notamment se faire torturer… Qu’adviendra t-il de lui ?

– LE PRETRE BERNIE (niveau ?) : Il s’agit du grand prêtre d’Hésindé (mystérieuse déesse de la Magie). Sa voix se rapproche d’une parodie de Stéphane BERN arrosée d’un soupçon d’Edouard BAER ! Au départ, je cherchais pourtant une toute autre voix… celle de Casimir… c’est dire…! Ce prêtre enthousiaste est devenu une sorte de « conservateur » des reliques de son temple. Pénible, il utilise un phrasé parfois suranné et, comble de sa fonction, il a peur de la Magie (car selon lui, elle peut « péter » !)… Yanosh a du mal à le supporter !

Machin-color_low
Truc-color-low

– Truc et Machin, taverniers malgré eux !

– GLOUM, petit être visqueux !

Squikky-color-low

– Squikky : petit pinson nerveux !

 

Et plein de personnages improbables qui apparaîtront au fur et à mesure de l’aventure !

Partager cette page :
Laisser un commentaire
565 Commentaires

Commentaires (565) :

  • Avatar de l'utilisateur
    3 mai 2008 à 11 h 33 min - Répondre à ce commentaire
    3 mai 2008 à 11 h 33 min Répondre à ce commentaire

    C’est sûr, L’EPISODE 13 est de la bombe . Mais il y a une question qui me tracace: Si tu étais un de tes personnages, Tu serait qui ???
    En fait, c’est assez facile puisque mon personnage de départ est Zehirmahnn ! Mais on peut aussi rajouter que je joue en partie de JDR notre ami KYO !

  • Avatar de l'utilisateur
    29 avril 2008 à 11 h 01 min - Répondre à ce commentaire
    29 avril 2008 à 11 h 01 min Répondre à ce commentaire

    Beuh?

    J’ai en horreur de jouer le trouble-fête (je me rattraperais avec un joli brossage de pompes à la fin), mais y aurait-il une incohérence entre les épisodes et ta présentation des personnages?

    Le Nain est présenté comme étant Neutre-Bon dans sa description.
    Zehirmann le dépeint comme Loyal-Bon quand il pille un mausolée!

    Quid de son alignement, alors?

    Allez, je sors le cirage:

    wé rEfLeTs DaCiDe C tro dla bal, jle kif tro dedan mon cor kikool0l!!!!1!!one

     

    *sors*

    Salut à toi ! En fait, les alignements sont multiples : il y a l’alignement par rapport au groupe, l’alignement par rapport à la société, l’alignement réel… d’où ces différences avérées !

  • Avatar de l'utilisateur
    28 avril 2008 à 18 h 46 min - Répondre à ce commentaire
    28 avril 2008 à 18 h 46 min Répondre à ce commentaire

    C’est sûr,la liste des personnages aurait peut-être besoin d’une mise à jour,surtout qu’il manque toujours le célèbre démon Bélial (je ne sais pas si ça s’écrit comme ça ) et pleins d’autres personnages verbeux (notamment depuis la sortie du superbe épisode 13 qui nous apporte de nouveaux personnages,importants ou non).

  • Avatar de l'utilisateur
    24 avril 2008 à 16 h 50 min - Répondre à ce commentaire
    24 avril 2008 à 16 h 50 min Répondre à ce commentaire

    Suite à la sortie de l’épisode 13 il serait bon ton de mettre à jour tous ça, car de nouveaux personnages extra viennent remplir le panel dejà bien fournit.

    3000 , on en ai pas encore à la, mais dans quelques années, si tu continu comme ça !

  • Avatar de l'utilisateur
    24 avril 2008 à 0 h 41 min - Répondre à ce commentaire
    24 avril 2008 à 0 h 41 min Répondre à ce commentaire

    je trouve qu’en matiére de rires vous étes vraiment des boss vous trouvez des

    trucs qu’il n’y a pas dans les autres aventures audio que je connais

     vraiment je vous souhaite de continuer comme ça car c’est vraiment bien

  • Avatar de l'utilisateur
    22 avril 2008 à 22 h 45 min - Répondre à ce commentaire
    22 avril 2008 à 22 h 45 min Répondre à ce commentaire

    Félicitations Mon cher
    Vous ètes passé maitre
    Dans  l’art du rire
    Avec éclat et poésie
    Mon personnage préféré
    Dans cette aventure burlesque
    Est je le concède
    Ce pauvre narrateur
    Qui me rapelle le maitre
    De jeu que je suis souvent.
    L’episode treize était mythique
    Je le dis donc
    A quand la suite?

  • Avatar de l'utilisateur
    20 avril 2008 à 2 h 23 min - Répondre à ce commentaire
    20 avril 2008 à 2 h 23 min Répondre à ce commentaire

    Je te dit un grand bravo pour ces magnifiques épisode, dont je me délecte le soir ^^ le 13 sortira le lendemain de mon message, un bout de temps que je l’attendais.
    En tout cas continue comme ça et fais nous plein d’autres épisodes 😉

                                              

    cordialement, Skelyeatir joueur de wow invétéré et amateur de rpg en mp3

  • Avatar de l'utilisateur
    18 avril 2008 à 16 h 02 min - Répondre à ce commentaire
    18 avril 2008 à 16 h 02 min Répondre à ce commentaire

    Bravo sérieusement bien imaginé l’histoire est pleine de ‘rebondissements’
     J’espère te voir continuer ton oeuvre parce que moi et plusieurs amis on en veut encore plus!   Bonne continuation

  • Avatar de l'utilisateur
    16 avril 2008 à 23 h 02 min - Répondre à ce commentaire
    16 avril 2008 à 23 h 02 min Répondre à ce commentaire

    Heiiin Enoriel a été ressuscité par zeihir ? je savais pas ça ?? c’est dans quel épisode? Aucun épisode… c’était avant la série ça ! Ce sont des personnages qu’on joue réellement en JDR !

  • Avatar de l'utilisateur
    9 avril 2008 à 0 h 11 min - Répondre à ce commentaire
    9 avril 2008 à 0 h 11 min Répondre à ce commentaire

    Voila un bon moment que je suis, que j’écoute et réecoute toute la saga que je connais quasiment toutes les répliques par coeur !
    j’attends avec impatience l’épisode 13 et les suivants!

  • Avatar de l'utilisateur
    4 avril 2008 à 18 h 51 min - Répondre à ce commentaire
    4 avril 2008 à 18 h 51 min Répondre à ce commentaire

    Je ne me lasse pas d’écouter cette saga qui à chaque fois me fait rire. Comme le dit Dr_Denfer Reflets d acide a aussi Remplacé Naheulbeuck dans mes preferences …

    Depuis un moment je me languis d attendre l épisode 13  J’espere qu il arrivera tres vite !!!

    Continuez comme cela ! Et ne changez rien !!

  • Avatar de l'utilisateur
    3 avril 2008 à 18 h 31 min - Répondre à ce commentaire
    3 avril 2008 à 18 h 31 min Répondre à ce commentaire

    Triple Hourra pour JBX et sa merveilleuse saga que je ne me lasse pas d’écouter car elle est brillante et subtile. Elle a su détroner Naheulbeuk dans mes preferences et je pense ne pas être le seul. Mais une question demeure…A QUAND L’EPISODE 13!!! … avant la fin du mois d’avril !

  • Avatar de l'utilisateur
    1 avril 2008 à 18 h 08 min - Répondre à ce commentaire
    1 avril 2008 à 18 h 08 min Répondre à ce commentaire

    alors, là je dis bravo!!

    c’est vraiment super : les jeux de mots, les références

    tout est génial

    vraiment c’est super sauf la durée entre chaque épisode

    ça fait trop longtemps que j’attends le 13.

  • Avatar de l'utilisateur
    28 mars 2008 à 22 h 40 min - Répondre à ce commentaire
    28 mars 2008 à 22 h 40 min Répondre à ce commentaire

    JBX tu es un vrais artiste !!

    la langue francaise a trouver son champion grace a toi et a tes jeux de mots magnifiques !!!

    je ne vois qu’une seule chose a te dire ton travail est magnifique !!
    tu devrais peu etre contacter une maison de disque ou je ne sais pas quoi pour promouvoir ton oeuvre qui est magnifique et mériterais une reconaissance dans toute la France !!

  • Avatar de l'utilisateur
    24 mars 2008 à 22 h 04 min - Répondre à ce commentaire
    24 mars 2008 à 22 h 04 min Répondre à ce commentaire

    KYO SHIN ZAMURATO !!!

    Quelle poète !(je déconne ) Nan sans rire il ma fait bien marrer celui la dans ses phrases : « Essuyer vous les pieds…Et les mains…Et la gueule aussi ! »

                      : « Quelle est la différence entre la culture des perles fines et ce qui perle l’inculture..?…C’est le QI de l’huitre ! »

    Nan sincèrement j’espere le revoir dans les prochains épisodes ^^

  • Avatar de l'utilisateur
    24 mars 2008 à 14 h 39 min - Répondre à ce commentaire
    24 mars 2008 à 14 h 39 min Répondre à ce commentaire

    Nous partîmes 500, quand, par un prompt renfort, nous nous vîmes 3.000 en arrivant au port… Heureusement… pour Reflets d’Acide… ce n’est pas encore le cas !!!
    Bravo pour la reference au Cid de COrneille, très belle ouvrage, enfin quelqu’un qui a des réference, je ne me sens plus seul au monde à lire de tels ouvrages
    Merci ^^ ! Disons que j’essaye d’intégrer quelques clins d’oeil de temps en temps à des auteurs qui dépassent de très loin nos capacités actuelles à écrire et à émouvoir…

  • Avatar de l'utilisateur
    23 mars 2008 à 20 h 33 min - Répondre à ce commentaire
    23 mars 2008 à 20 h 33 min Répondre à ce commentaire

    Chouette saga, félicitations, bravo, « bravissimo! » diraient nos compères transalpins (je te laisse le soin du jeu de mot au féminin… Oh une rime fortuite !)…

    Originale de par sa forme versifiée, Reflets d’Acide est comme le vent du bonheur soufflant sur les plaines arides de nos coeurs, là où Naheulbeuk est la fraîcheur du songe d’une nuit d’été… Sur cette bonne parole je laisse mon costume de poète au vestiaire, ou sans cela je raterai ma vocation de « prosifieur » de seconde zone…

    Ouh là… En tout cas bonne continuation!

    « un flingue et une balle s’il vous plaît, ou au moins une fireball, que je mette fin à mes jours! »

  • Avatar de l'utilisateur
    12 mars 2008 à 22 h 13 min - Répondre à ce commentaire
    12 mars 2008 à 22 h 13 min Répondre à ce commentaire

    J’ai un petit faible pour notre clerc bien mal léché et j’attends donc la suite de cette longue et grosse épopée avec une nain-patience des plus importantes. J’aimerais aussi savoir si quelques personnages connus de Trichelieu allaient pénétrer… l’histoire. Cela serait si jouissif.

  • Avatar de l'utilisateur
    8 mars 2008 à 19 h 43 min - Répondre à ce commentaire
    8 mars 2008 à 19 h 43 min Répondre à ce commentaire

    Desolé d’ajouter mon grain de sel dans cette recette déja copieusement garnie en rocambolesques personnages mais je voudrais vous poser une question qui se transforme en demande, sans bien sur, vouloir imposer quoi que ce soit aux auteurs de ces reflets d’acide qui m’ont permis de passer mes nuits froides au coin de mon ordinateur (ah le vie n’est plus ce q’elle était) mais par pitié ne retire pas de l’histoire d’une quelquonque facon barbare le genialisime trichelieu qui avec ses doubles sens arrive à m’e-gay-er, hihi je rigole , bref je terjiverse dans de profond et sombre farendole de chat-oyante demande, j’espere que ce n’étais trop vulgaire, voir meme grégaire

    Autre question : d’ou vous est venus l’idée de créer ce personnage (trichelieu,qui d’autre?)

    Merci pour ton message (même s’il m’oblige à répéter une fois de plus que je suis tout seul pour faire cette histoire (textes et voix…)) ! Trichelieu a été inspiré d’une connaissance rôlistique qui était super catho (en apparence) mais qui n’arrêtait pas en vérité de nous balancer ces exploits salaces durant nos parties… de JDR ! Et il faut dire qu’il ne s’agissait pas de double-sens à l’époque… Bref… je l’ai introduit dans cette histoire à ma façon !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *