L’épisode 1 de la saison 2 de « Reflets d’Acide » pour 2022 ?!

Telle est la question que je me posais en ce début d’année !
Nous sommes en septembre 2022 et j’ai déjà écrit 96 % de l’épisode 1…
Mieux : j’ai déjà enregistré/mixé 6 chapitres, soit 28 minutes pour le moment !

Mais de quoi va donc parler cette saison 2 ? Eh bien, sachez déjà que je ne suis pas fan des « préquelles » : nous allons donc nous retrouver quelques minutes après la fin de la saison 1…
À cette occasion, l’histoire de « Reflets d’Acide » va s’ouvrir un peu sur le monde qui entoure Maender-Alkoor…

On retrouvera bien évidemment les héroïnes/héros de la première saison mais il y aura l’arrivée de nouveaux personnages. Sans doute le savez-vous mais jusqu’à présent, je faisais seul toutes les voix (à l’exception de certaines, comme Traävia dans l’épisode 12 ^^). Cette fois-ci, j’aurai le privilège, l’honneur et l’avantage de torturer…. euh… de faire jouer des invité(e)s !

Je vous en révèle une seule pour le moment : il s’agira de Pétulia ♥ ! La pauvre…
En effet, jusqu’ici, j’étais habitué à me tourmenter, seul, devant mon micro, cherchant ma voie autant que mes voix… Mais avec les invité(e)s, un nouveau rôle s’est imposé à moi (et je ne l’avais pas vu venir…) : celui de « metteur en… voix » ?! XD

Pour tout te dire, et je n’en suis pas fier, j’ai martyrisé Pétulia en lui faisant refaire 50 fois la même phrase pour que cette dernière puisse « sonner » naturellement.

Bref ! Si tout va bien, avant la fin de cette année 2022, la saison 2 commencera avec un petit épisode un de… euh… environ… euh… plusieurs minutes… (ne me demandez pas la durée estimée, je ne sais jamais vraiment quand je vais m’arrêter !)

On repart pour 20 ans de fiction sonore ?…
Chiche !

Partager cet article :
Laissez un commentaire
58 Commentaires

Commentaires (58) :

  • Avatar de l'utilisateur
    5 décembre 2022 à 12 h 38 min - Répondre à ce commentaire
    5 décembre 2022 à 12 h 38 min Répondre à ce commentaire

    Tu veux repartir pour 20 ans ? Nous foutre la haine en publiant un épisode ou deux par an ? Je n’ai pas aimé ton dernier épisode. Et tu en aura lassé plus d’un depuis longtemps. Si je m’enmerde à suivre ta nouvelle saison, j’aurais 60 ans avant que tu ne l’aura terminé. Désolé, mais ça ira. J’ai pas de temps à perdre avec tes conneries

    • Avatar de l'utilisateur
      5 décembre 2022 à 13 h 04 min - Répondre à ce commentaire
      5 décembre 2022 à 13 h 04 min Répondre à ce commentaire

      Bien le bonjour,
      Je viens de lire ton commentaire, lequel me laisse dubitatif : ma foi, je n’oblige personne à suivre mes aventures ! C’est un hobby, une passion que j’aime à partager avec celles et ceux qui le souhaitent.
      Si tu ne veux pas en entendre davantage, je le comprends tout à fait mais il ne me semble pas utile d’exprimer une telle colère/rancœur/agressivité pour quelque chose qui n’est qu’une proposition gratuite et bienveillante, une création qui me prend énormément de temps et qui m’enrichit, non pas pécuniairement (tout est gratuit, je ne veux même pas de pubs sur mon site !) mais humainement (grâce à ça, j’ai pu faire de bien belles rencontres IRL).
      Peut-être étais-tu de mauvais poil en ce jour, en tout cas, pour ma part, j’aurais plaisir à partager de nouveaux mes aventures !
      Bonne continuation à toi,JBX.

  • Avatar de l'utilisateur
    20 novembre 2022 à 1 h 46 min - Répondre à ce commentaire
    20 novembre 2022 à 1 h 46 min Répondre à ce commentaire

    Quel bonheur !

    Reflets d’acide accompagne ma vie depuis ma jeunesse.

    Jbx, c’est la meilleure nouvelle que tu puisses nous donner

    Merci infiniment pour toutes ces émotions que tu nous offres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *