Jeu de plateau « Reflets d’Acide » : idées et délais…!

Chère Narratrice, cher Narrateur,


À la fin du financement participatif, je me doutais bien que nous n’allions pas nous reposer sur nos lauriers…
ET IL EST VRAI QUE depuis décembre, ces pauvres lauriers en ont pris pour très cher !
En effet, on aurait pu se dire « Bon, allez, zou…! Le jeu est viable, on envoie tout au premier fabricant envisagé… et puis c’est marre ! »
Oui mais non… c’était sans compter l’envie inextinguible qui m’anime depuis bientôt 7 ans d’améliorer encore et encore tout ce qui peut l’être !

La contrepartie de ce mauvais penchant ?
Cela prend du temps : on a beau travailler depuis 10 mois quasiment tous les après-midi avec Mago sur le projet, il y a mille et une contraintes à dépasser !

D’ailleurs, ce n’est pas seulement TOUT le design qui a été revu et corrigé depuis les premières vidéos… c’est également les règles qui ont été analysées par l’œil soyeux de Mahyar ainsi que l’évolution de l’ergonomie et de la qualité du matériel !

Je vous donnne trois exemples :
♦ La Piste de Dés permettra de résoudre les Épreuves du jeu (recto) et de calculer les points (verso)… mais elle va surtout gagner des emplacements creusés afin que ces derniers puissent accueillir les dés
♦ Idem pour les Plateaux individuels : on aurait très bien pu les faire classiques… sauf que là aussi, on souhaite les creuser pour qu’ils accueillent les Gemmes ! Techniquement, pour faire l’un de ces plateaux individuels, on passe donc à 2 plateaux d’1mm, imprimés des deux côtés, avec des éléments ôtés par un emporte-pièce, puis collés l’un sur l’autre… Avec la Piste de dés, on aura donc 7 plateaux de ce genre !
♦ Dans le même esprit, le Plateau de jeu (lequel a entièrement été redessiné par Luna en décembre-janvier) : pourquoi les cases dorées ne seraient pas recouvertes d’un joli vernis sélectif ? Hein ?! Je vous le demande ? Ne serait-ce pas un chouia plus classe ?!
♦ Et les Pions… on ne va pas tout de même pas faire des pions en carton, posés sur des machins en plastique, hein ?! Bah non… on pourrait les faire en bois, façon jeu d’échecs, avec une feutrine sous la base afin de ne pas abîmer le Plateau de jeu (surtout si les cases dorées ont été recouvertes d’un joli vernis sélectif…).
♦ Et…Zut… j’ai dépassé mon quota de 3 exemples…
Je ne vous parlerai donc pas des inserts permettant de caler tous les éléments du jeu dans la boîte, des 6 étuis ajourés (permettant d’avoir votre carte Quête et vos cartes remportées à l’abri des regards indiscrets), ni du poster 56 x 56 cm lequel remplacera avantageusement le 4ème et imbuvable livret des crédits… Ce dernier frisait l’absurde ! Le poster aura lui l’avantage d’être un bel objet, avec d’un côté tous les noms/prénoms des 3.752 contributeurs remerciés et de l’autre, l’illustration du jeu !

BREF…

En modifiant notamment la qualité du matériel, les devis ont été revus : on doit les ajuster avant de pouvoir commander les premiers prototypes, lesquels nous permettront de valider tous nos choix.

C’est long… c’est long… C’EST LONG !Et le PIRE, c’est que l’on entrevoit un perfide embouteillage pour la fabrication / expédition du jeu : mon onychophagie est loin d’être finie… (NDLR : L’onychophagie est l’acte de se ronger les ongles, en général des mains, et parfois des pieds… Quelle souplesse !)
Cela dit, si ça peut vous rassurer, le plus impatient dans cette histoire, c’est moi… ET Pétulia qui n’en peut plus de me voir travailler, réfléchir, cogiter sur le jeu depuis tant d’années !

Vivement que l’on reçoive le prototype afin de vous montrer de belles choses concrètes !

À suivre 😉

JBX.

Vous reprendrez bien une petite planche de « punchs » (recto) ?

Partager cet article :
Laissez un commentaire
36 Commentaires

Commentaires (36) :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *