« Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre. » (Winston Churchill)
Reflets d’Acide, quatorzième… et « pénultième » épisode… Alleluia !
Presque un an et demi pour le parachever… je sais… ce fut longuet ! Ce n’est pas, cependant, un manque d’engouement qui pourrait expliquer ce monstrueux délai… mais bien des aléas ainsi que des projets sur lesquels je ne puis ici même m’attarder !
Bref ! Quid de cette 14ème bluette audiophonique ?
Vu son titre sérieux et son début brumeux, on pourrait s’inquiéter qu’il puisse être ennuyeux… Pourvu qu’il n’en soit rien car dans la trame du drame, des rires sardoniques, des conversations tendres et des chorales hymniques peuvent parfois s’y entendre ! Puis viendront les assauts de quelques révélations qui annoncent fléaux et autres agitations !…
(00’00 ») – Chapitre 01 – Point de vue historique sur des temps satanéS
(02’03 ») – Chapitre 02 – Entrevue mortifère sur fond de vendettA
(03’16 ») – Chapitre 03 – Rencontre mortifiante des agneaux et du louP
(05’50 ») – Chapitre 04 – Vaseuse hilarité et rude évocatioN
(09’21 ») – Chapitre 05 – Immersion caverneuse dans un semblant d’échO
(10’17 ») – Chapitre 06 – Volontés et suppliques de bestioles subversiveS
(11’10 ») – Chapitre 07 – Eveil dans une crypte sans autre décryptagE
(16’22 ») – Chapitre 08 – Réveil dans une geôle et chantre décatI
(20’03 ») – Chapitre 09 – Evocations polies pour épilogue crueL
(25’28 ») – Chapitre 10 – Louable enrôlement dans le funeste cluB
(27’20 ») – Chapitre 11 – Agréable interlude pour un prêtre fourbU
(32’20 ») – Chapitre 12 – Enchaînement des faits et constats du duO
(34’30 ») – Chapitre 13 – Nouvelle exploration dans le temps impartI
(37’31 ») – Chapitre 14 – Martyr intolérable d’un ignoble ingénU
(40’52 ») – Chapitre 15 – Appréhension morbide après le chant du coQ
(41’50 ») – Chapitre 16 – Déficience martiale et vile ménageriE
(43’52 ») – Chapitre 17 – Navrante échappatoire et entourage morteL
(46’10 ») – Chapitre 18 – Ombrageuse vision et mauvais contrecouP
(47’18 ») – Chapitre 19 – Comme un huis clos ouvert vers un néant perdU
(50’12 ») – Chapitre 20 – Etincelante porte inspirant l’inquiétudE
(52’03 ») – Chapitre 21 – Soustraction ménagère de toiles en un seul couP
(55’26 ») – Chapitre 22 – Entrée éblouissante dans un lieu sibylliN
(60’42 ») – Chapitre 23 – Sulfureuse rencontre sur un air impromptU
(J’arrête avec les vers… du moins si je le peux… argh… )
Hem… cet épisode quatorze est un prélude au dénouement final : certains pions de l’échiquier découvrent et éprouvent leur valeur !
Je ne peux que vous inviter à écouter au calme cet avant-dernier épisode acidulé ! Non pas que la technique y soit nouvelle ou « époustouflante » (je bricole toujours avec mon micro-casque et mes logiciels de 2003…), mais parce qu’il paraitrait qu’il est bien malaisé de suivre cette histoire en faisant autre chose !
Côté musiques, elles sont issues des géniales compositions de J. Williams, Dario Marianelli, J. Debney, D. Elfman, Bill Brown, Wojciech Kilar, Douglas Pipes, E. Bernstein, Christophe Beck, Oliver Caine, Howard Shore, Nicholas Hooper, Badelt, Klaus / Tyler, Brian, Alan Silvestri, Brian Tyler, Rupert Gregson-Williams, Shostakovitch, Schubert… !
Bonne écoute et… LA FIN au DERNIER épisode… MOUAHAHAHAHAHAHAHAHA !
Petites connexions, j’ai pensé à vous ! Voici l’épisode en deux parties :
Bonne écoute de l’épisode !
Djeck
Une nouvelle fin?
Non car en fait, elle sera jouée aux dés !
Serait-il question de faire mourir tout le monde, ou au contraire, d’épargner ces pauvres âmes en peine?
La seul chose dont je suis sur, c’est que je ne serais pas déçus (et c’est ce qui me fait saliver encore plus )
Je te souhaite bonne chance pour terminer cette aventure qui est tout simplement transcendantale
Merci ^^
Kaito
salut à toi JBX! (tu à du l’entendre un sacrée paquet de fois cette phrase )
je voulais me renseigner une fois de plus sur l’avancer de l’épisode 15.
et si c’est possible sur sa date de mise en ligne
Aucune idée : je préfère me laisser tout le temps qu’il faudra pour terminer plus que correctement cette aventure !
et enfin derniere question, je voulais savoir si c’etait possible de publier des morceau jouer au shamisen (entier et seulement instrumentale ^_^’) parce que les morceau que joue kyo, moi, j’adore!!!!!!!
J’ai acheté 2-3 morceaux de Shamisen sur Internet : ce n’est pas moi qui les ai composés ^^
voila. c’etait pas bien mechant comme message
Effectivement, ça va ^^
bon courage a toi et a toute l’équipe et a un prochain message
Merci pour ton message et à la prochaine
Moi
Tout d’abord, félicitation pour cette série que je trouve vraiment interresante et amusente. Je me permet de remarquer un détail: ne serait tu pas un peut sadique? :p Déjà dans l’histoire qui est vraiment bien cherchée, mais aussi quand tu répond aux commentaires quand tu met du suspence et dans l’avan dernier épisode bonus ou tu nous balance des infos sur l’épisode 15 juste histoire que l’on se pose encore plus de questions (petit sadique va ). mais quelle technique diabolique !!sinon, bonne continuation et encore félicitation!
Merci beaucoup ^^
ronwe
Héhé c’est encore moi, c’était juste pour te dire que sinon tu peux mettre Black Betty de Ram Jam en intro !
Non !
http://www.youtube.com/watch?v=lMLnDuzgkjo
bon ok c’est différent mais après tout, pourquoi pas ? en tant que dieu du hasard tout ne repose pas sur tes décisions, si ? (bon j’avoue la 7ème sera bien mieux mais bon… qui tente rien n’a rien…)
ciao ! (un court message que voilà comparé au précédent !)
Crowhite
« Ecriture : j’ai eu une
meilleure idée pour
la fin… je réécris! »
On est pas près de le voir celui là! ^^ » »
Aller, aller on patientera bien t’inquiètes ^_^
C’est à dire que je ne voudrais pas gâcher le final… je m’applique !
Bonne continuation :p
Jables
Salut JBX !
Je voulais savoir, c’est sûrement une question déjà posée, j’ai dû louper la réponses maintes fois… Mais est-ce que l’épisode 15 sera le dernier, et si oui, est-ce que tu comptes continuer à faire des séries audio?
L’épisode 15 viendra clore l’aventure mais peut-être continuerais-je ensuite ^^
Voilà, c’était juste pour cette petite question, et pour te féliciter, comme à 90% des commentaires, même si je doute qu’une félicitation de plus ou de moins de fasse grand chose…
Allez, bonne continuation 🙂
PS: J’ai acheté la BD, elle déchire sa race. Désolé du terme, mais elle déchire vraiment sa race. Vivement le tome 2 !
Merci beaucoup ^^
DFX
« Là, pour la 7ème de Beethoven, j’ai fait l’inverse : j’ai collé le récit sur la musique, je l’ai adapté au mieux. »
C’est comme descendre une piste noire avec le Bolero de Ravel dans le baladeur, ça peut être chaud…
Effectivement ! Belle image ^^
Je sais pas pourquoi, mais tout à coup je « verrai » bien le début du dernier épisode avec la BO de Game Of Thrones… ou alors le final :
http://www.youtube.com/watch?v=-8zYeN9z8XY
si Alya Aenor s’en sort.
Les premières minutes sont pour la 7ème symphonie et… Alia Aenor s’en sort… au début !
Sloyde
Bonjour JBX (oui encore moi ). Je te t’avais promis de re-post (tu étais impatient hein ), et donc je voudrais savoir un petit truc, qui ne surprend pas au début, mais à force de réécouter en boucle, à l’épisode 1, quand Wrandrall cherche des compagnons de quête, il dit : « Alors les démons, pas la peine de passer mon audition. » suivit de plusieurs « Ooooh… ». J’en conclus donc qu’il y a des démons dans l’auberge. Or, Maender-Alcor n’est pas censé être une cité sacré et donc « interdite » ou « protégé » contre les démons? Vu qu’à l’épisode 9 (ou 10 je sais plus de mémoire), toute « l’équipée » est plutôt choqué et énervé de la découverte de la vrai nature de Wrandrall, je trouve ça bizarre que démons et simples humais cohabitent dans une même ville. Je tiens donc à avoir une petite explication pour que tout cela soit plus clair .
En fait, il n’y a bien sûr pas un seul démon, ni dans la taverne, ni dans Maender Alkoor ^^ En fait, ce « Ooooooh » signifie juste qu’ils avaient mal compris les propos de Wrandrall… le mot « démon » les a surpris ! Qui plus est, Wrandrall leur balance une évidence que certains trouvent déplacée ^^
Ah, et aussi dans l’épisode 14, Barni dit une « blague » que je n’ai absolument pas compris : le prêtre qui l’accompagne dit: « Les barbares n’ont pas d’âmes », Barni : « Mais si, il en ont au moins deux : Bar, Bar ». Et bien je n’ai rien compris là je doit avouer .
En fait, il dit « les barbares n’ont pas d’arts« … sauf qu’il y a deux fois le son AR dans « Barbare » !
Et pour finir, dernière question (oui c’est bientôt fini). Quand Kyoh (désolé de massacrer les noms comme ça ) sort de la prison, il est accompagné de Chelin (enfin c’est ça son nom, non?), bref l’ami du devin, il dit, ou plutôt il chante : « conduisez moi au près du devin », mais pourquoi donc? sachant que c’est le seul avec le devin à pouvoir lire l’Elsopéen, saurait-il des choses très importantes pour qu’il est une telle envie de le revoir? Car j’ai crus comprendre que lui aussi était devin, je cite Kyoh : « le vieux a trouvé les clefs, t’es pas devin pour rien toi ». Donc aurait-il eut une vision spéciale? Du genre le devin va mourir, il faut donc que qu’il retrouve sa trace afin d’aider le groupe de Wrandrall pour savoir quoi faire pour sauvé tout le monde?
En fait, chaque devin a une vision parcellaire de ce qui peut arriver ; parfois, ils sont complémentaires ! Chelin est un « oracle », c’est un devin particulièrement puissant mais moins libre que le « vieux devin du volcan » : déjà, il doit chanter pour exprimer ses visions et ensuite, il est lié à la déesse Hessindée. Il a effectivement besoin de retrouver son ami… et ceux qui l’accompagnent pour organiser un possible « sauvetage » !
Voilà donc pour cette fois, oui je suis curieux et j’aime ça , je te remercie pour le temps que tu vas encore passer à me répondre, mais au moins je comprends mieux l’histoire qu’au début (si si c’st vrai, je conseil d’ailleurs au nouveaux de lire les commentaires, on apprend plein de choses en plus ).
Avec plaisir ^^
Cordialement, Sloyde.
ronwe
Salut à toi Jbx,
j’ai une grande espérance, laquelle concerne ton état suite à tous ces problèmes que tu as eu, j’espère donc que tu n’a pas frappé ton bureau de rage et que tu ne t’es ainsi pas brisé les mains (lesquelles, je le précise, sont de merveilleux outils si l’on considère le travail que tu fournis, lequel est (je le précise aussi) immense, cette immensité (je le précise aussi) étant probablement très grande et (je le précise encore aussi) très très divine si l’on considère les fichiers audios absolument brillants (<—- ceci, je le précise, est une autre petite précision) que tu offre par gentillesse et par bravitude (mot dont je doute de l’existence, je le précise !))
Merci pour ce début de message hyperbolique ! (pour la « bravitude »… je confirme : c’est un néologisme poitevin ! XD)
maintenant que je me suis étalé dans ce pavé flamboyant d’orgueil et malgré cela d’un parfait ennui, je souhaiterais te soumettre un conseil (pour conseiller quoi) ou plutôt te soumettre une idée (oh ! en voilà une idée qu’elle est JOLIE !). Laquelle étant : sachant que tu as introduit au début de ton épisode 15 la très belle 7ème symphonie de Beethoven, je me suis dit, tout simplement, pourquoi ne pas introduire la polonaise militaire de Chopin ou bien la toccata et fugue (ré mineur) de Bach ! la polonaise dans un moment anodin, ou un moment de discussion entre les troupes militaires de bélial (le nain sourd, etc…) et la toccata dans un moment solennel ou grandiose (oui car il y a bien sur des moments grandiose dans RDA) ou alors pendant les jeux sado-maso du prêtre de shamrodia… ou alors tu peux inclure du motorhead… ou alors tu peux ne pas m’écouter…
Le choix des musiques est très compliqué : il faut qu’il y ait des liaisons rythmiques entre les dialogues et la mélodie ^^ J’y passe des heures parfois pour trouver un extrait de 10 secondes qui pourra coller avec le récit ! Là, pour la 7ème de Beethoven, j’ai fait l’inverse : j’ai collé le récit sur la musique, je l’ai adapté au mieux. Je testerais sans doute Chopin ou Bach mais il n’est pas dit que ça puisse correspondre ^^
Sinon ça va ? la vie est belle ? les oiseaux chantent ? le « pommier » (ou plutôt mariage) se passe bien ? ou en est le bébé Jbx ? Remarque si tu es papa tu pourrais raconter l’histoire de RDA à ton fils avec la voix de Bélial…
Vivi, ça va ! Le mariage ne change rien du tout (et c’est tant mieux !) et pas de ptit JBX en vue (on a le temps de décider d’en vouloir un… ou pas ^^)
(oh mais j’y pense, y’a peut être des fautes… et en fait… ce message n’a pas grand intérêt… ben mince alors !)
allez Bisou !
Merci pour ce long message ^^
Pagey
Salut à toi, puissant JBX !
Je tiens d’abord à t’apporter mon soutien à ton travail si éprouvant, surtout quand je vois la marée informatique que tu as du affronter ces derniers temps On a beau être l’inventeur de la plus génialissime aventure audio jamais enregistrée, on en demeure pas moins peu de chose face à cette ignoble intelligentsia des virus informatique . Bref.
C’est clair ! Ils sont à la pointe mais heureusement qu’on trouve parfois par soi-même des solutions sur des forums ^^
J’ai quelques questions; Primo, comment imagine-tu Bernie physiquement ? Je sais que c’est une aventure audio et que tu n’as certainement pas le temps d’attribuer un visage à chacune de tes créations, mais c’est mon personnage préféré, et il me tient vraiment à coeur, aussi j’aimerais tout savoir de la façon dont il est né dans ta brillante imagination .
En fait, avec la BD, c’est désormais quelque chose à laquelle il me faut désormais penser ! En fait, dans mon idée, il devrait être un mix entre Edouard Baer et Stéphane Bern ! ^^
Secundo : je suis peut-être un peu stupide, mais j’ai mal compris l’histoire de Mortys. Bon, le coup de l’éclat de miroir dans la tombe de Maender, c’est rentré. Mais, je cite Bélial : « Ton titre vaut tes actes, ton sceau, ta perfidie ! […] Ton être transpire les pires félonies ! » Quelle est cette félonie dont il parle ? à part avoir été manipulé, quels sont les « actes » qui ont fait de Mortys un souverain maudit ? Éclaire-moi.
Mortys (qui s’appelait « Tormys ») n’était pas un être malfaisant… il n’a voulu que retrouver les traces de son aïeul légendaire : Maender ! Son histoire sera un etit peu développée au début de l’épisode 15 et on y apprendra qu’il a du vivre avec une double personnalité. Une partie de lui-même a lutté contre son côté « possédé » (le côté « obscur » ?! )… Il a caché beaucoup de choses à Bélial (notamment la nature d’Alia-Aenor) et ce dernier n’est pas dupe… Mortys aurait par exemple pu lui-même monter une expédition pour aller libérer ce démon. C’est un personnage particulièrement complexe qui, en fin de vie, a vu sa volonté et sa vitalité s’affaiblir. Pas sûr que je puisse développer toute l’histoire de ce nécromant dans l’épisode 15…
Et tertio… Une requête. Je me doute bien que tu n’aime pas ça, et que c’est une insolence disproportionné de ma part que d’essayer de me mêler de tes affaires, mais que serait la vie sans un peu d’audace ? Voilà : Connais-tu la chanson « Demon’s eye » de Deep Purple (un de mes groupes vénérés) ? Sinon écoute la sur Youtube. Son riff satanique et sombre conviendrait magnifiquement à une apparition de Bélial ! Et ça serait une telle joie pour moi… Je te demande solennellement s’il est envisageable de l’introduire dans le prochain opus…
Difficilement : j’évite soigneusement les musiques un peu trop « électro » afin de garder cette ambiance un peu méd-fan ^^ Je sais bien qu’il y a des musiques méd-fan avec des guitares électriques mais je trouve que cette modernité est trop décalée ! (Je suis très chiant sur le choix des musiques en plus… )
Sur ce, je te souhaite un immense courage pour cet épisode 15. Nous sommes tous derrières toi ! Bizou.
Merci beaucoup pour ton message ^^
foudredesang
Joli acrostiche (c’est bien comme ça comment qu’on le dit hein? O.o), elle est originale. Ça a du être long :s mais c’est bien fait ^^.
Il y a des acrostiches depuis l’épisode 11 (là, en plus, il y a une anagramme du titre…) ! ^^ En fait, c’est pour un jeu que je fais depuis cette époque ^^ (il y en aura un sans doute pour l’épisode 15…)
Au fait, quand est ce….euh…. non rien en fait ^^’
Bonne continuation 😉
Merci ^^
nerevar
Salut JBX
j’aimerais savoir si se virus t’as tout effacer de l’épisode 15 de RDA car franchement se serais dommage de refaire un travaille aussi énorme entiérement
Non, heureusement ^^
en tout cas je te souhaite bon courage pour la suite et je te souhaite beaucoup de courage pour la suite
Merci ^^
ps : motive toi en imaginant les sourires de tes millier de fan pour te motiver
apou
si je comprend bien malgré le bug que vous avez eu lors de la création de l’episode 15 vous avez pu récupérer la quasi-totalité des textes de l’episode c’est ca ?
Oui ^^
karma
(effectivement , linux est un système merveilleux , je te le conseille donc pour tout ce qui est internet , ou données importante . par contre , petit conseil , si tu es ammené a réinstaller windows , fais le avant linux , sinon il ecrasera tout , et tu n’aura plus qu’a tout recommencer )
Mon disque dur est presque plein : je ne peux pas pour le moment installer Linux ^^
ArchaicMuse
Bonjour à toi, maîîîîîîîîîître………
{profonde inclination => mal au front}
Aïe !
Tout d’abord, bravo pour les mêêêêêêêrveilleux épisodes précédents…
Merci ^^
Ensuite, bonne chance pour la suite!!!
Encore plus loin, bravo à toi pour avoir su éradiquer ce virus !!! ( à coups de SBBAAFF, tu as fini par l’assommer, mais gare à ce que celà ne devienne pas une habitude )
C’était une erreur de ma part (tout ça est venu d’un souci avec un vieux logiciel récalcitrant…) qui ne devrait pas se reproduire de sitôt !
Mais plus loin encore, je me posais une question [révélation, celà est bien rare en ce monde d’interrogations]… As-tu une idée d’où ce méchant programme venait ? Trichelieu aurait-il accaparé ton ordinateur, et ramassé une sal****ie en traînant sur la toile ? (mais c’est pas son genre — –)
J’ai était contraint de trouver une clé pour réinitialiser mon vieux logiciel (de 2002-2003) qui me permet d’enregistrer les voix… j’ai télécharger une clé que mon antivirus a analysé : il est passé à côté du malware ^^’
Voilà, le sous-fifre a fini, la place est libre pour le suivant pour lever les yeux vers le maîîîîîîîître…
(Merci à toi)
Sloyde
Bonjour à toi JBX, c’est mon deuxième post ici (wouah trop fort je mérite un cadeau non? bon ben tant pis).
Bref, j’ai lu il y a 2 jours que tu avais eu un virus, mais qu’il s’en ait allé ! Et bien tant mieux, j’ai eu vraiment peur vu que tu avais dit à quelqu’un « si je perd tout, j’arrête » !
Disons que dans ce genre de cas, la première réaction est un peu l’abattement ^^ Mais bon… j’ai eu tout de même de la chance !
Mais bon, c’est réglé, je suis donc gai (non je ne parle pas de mes préférences…).
Ceci étant dit, je doit te poser une question qui me trotte dans la tête depuis quelques jours: mais qui est (ou qu’est) la mère de Wrandral ? J’ai vu dans un commentaire que l’on avait une partie de la réponse à l’épisode 10, mais mis à part le combat contre le demi-ange, ben je suis dans le noir total, je veux un indice, je t’en prie !
Le mystère de la mère de Wrandrall demeure entier… 🙂
Sinon, et bien je te souhaite de bien te rétablir (mentalement) et de bien te reposer après tant de stress (enfin j’imagine que tu en as eu ) pour nous faire un très bon épisode 15 non bâclé (même si JBX et bâclé sont antinomiques ). Aller, à la prochaine, je pense refaire un post avant le prochain épisode (oui je décortique les épisodes maintenant ).
PS: Formidable boulot, je le redis encore .
Merci pour ton mmessage ^^
Enture
Cher JBX!
Je viens de lire ton dernier édito, ma bouche pendant davantage à chaque ligne… Un sale coup pour toi et les synopsiens!
Courage pour la remise sur les rails, on pense à toi, ô maître P’tite astuce: pourquoi ne pas songer à des solutions de stockage dans le « cloud », dans le genre Dropbox & cie? Ca marche pas mal, et c’est en partie gratuit! Et si tu cherches des musiques de films… *baisse la voix, qui tombe au niveau du murmure* tu n’as qu’à faire un p’tit signe, ce serait un honneur de participer, même dans des proportions infimes, à la reconstruction de la bibliothèque de données pour RDA! Et personne n’en saurait rien, hein?
Entre-temps, j’ai pu sauver mes bibliothèques de musiques et le reste ^^ Merci en tout cas !
Allez, courage!
Coridalement, Enture
Pafleclown
Le type qui t’as balancé son virus devait être un fan de RDA et il s’est rétracté quand il a compris à qui il s’attaquait! x)
Plus sérieusement, bonne reconstruction! (plus courte que prévue heureusement)
On adore ce que tu fais, reprends courage! Nous attendrons le temps qu’il faudra ce fameux épisode 15
Merci pour ton message ^^
Murdock
J’ai suivi le journaliste du « Dragon déchaîné » parti interviewé le peuple de Maender Alcor sur le DDA (le grand JBX) et de la venue de l’épilogue de la quétes sans nom
Nous avons croisé en premier des adeptes de Shamrodia:
-Bonjour, si vous aviez un message à passer au DDA, qu’est-ce searit-il?
– Hum, quand est-ce qu’il finit l’épisode 15?
SBAAAAAAAAFFFFFFFFF
OH OUI!!!
bon passons au suivant:
Madame un mot pour le DDA
– Oui, je voudrais lui dire de passer à ma taverne aider mon Roger parce qu’il ne l’est pas. (une voix dit au loin: Et Moumoune non plus) SBING
-Madame revenez s’il vous plaît!! Tant pis
Prêtre d’Essindé Bernie, un message pour le DDA
-Ooh que c’est fort drôle, je voudrais lui dire qu’il ne se précipe pas trop dans la composition de sa drôlatique chanson de geste sinon il va tout péter!!
M.le samouraï!!
-Oui, encore toi le journaliste
-que pouvez-nous dire sur l’épilogue à venir
Sdong
-Comme le dit le Grand Patrique Des flots Bleux: « Plus l’attente est longue, plus y a de place pour se coucher » voilà voilà
– Merci bien
Oh mais qui vois-je, le grand prêtre de Travia, Trichelieu
-Oui, c’est mooii
– un mot pour l’épilogue et du DDA
– Oui, des préliminaires forts longs pour jouir de sa douce langue, surtout que j’ai appris que son instrument était poivré (expression du XVIIIème Siécle: se disait surtout pour les femmes de mauvaise vie) et que j’aurais bien voulu lui fournir de ma/la liqueur pour le re-mettre bien à fond pour qu’il nous apporte toujours plus de plaisir Orgasm…auditive.
Merci, et vous celui qui rapporte ces différentes discutions:
Pour ma part, je voudrais juste lui dire que son oeuvre est fait avec un trés grand talent et qu’il manie les doubles et triples sens à merveille et que je m’inscrit que soit créer le culte du DDA
Merci beaucoup pour ton message et pour cette suite d’interviews ^^
Kaito
Bonsoir a toi JBX
je me demandais, comme cette saleter de virus a été aplati, broyer, fusiller, hacher menu, bref éradiquer
je me demandais si malgré les logiciels en congé maladie, toi et ton equipe de choc avez pue avancer dans la mise au point de l’épisode 15
Non parce que ce genre de truc occupe bien l’esprit !
ce n’est pas pour vous metre la pressions mais dans ma ville, on est une petite trentaine a l’attendre avec impatience
sur ce, je vous souhaite bon courage a tous!!!!!!
Merci et n’oubliez pas que je suis tout seul pour faire cette aventure ^^