Saison 1 - Épisode 12

L’Infâme Alliance des Fléaux

Écoutez l'épisode en streaming ou téléchargez les fichiers

Avertissement :

La lecture d'un saison 1 - épisode prendra beaucoup de data sur votre forfait 4G/5G. Nous vous conseillons de vous connecter à un réseau wifi pour l'écoute.
Écoutez en streaming: S01-Ep12 - L'Infâme Alliance des Fléaux - RDA12.mp3 - 58,42 Mo - 87 029 téléchargements
rda12.zip - 58,25 Mo - 3 820 téléchargements
refletsdacide12.doc - 82,50 Ko - 2 671 téléchargements
Écoutez l'épisode en streaming sur Soundcloud

Fiche de l'épisode :

Reflets d’Acide, opus douzième… Qu’il est long… Qu’il fut long… à venir !
Mais j’ai d’exquises excuses à vous faire valoir… Si si ! Bref… Voici les chapitres :

  1. Lampyre démis et père démon
  2. L’appel de la trace
  3. Soins hasardeux
  4. L’enrôlement au feu
  5. Une foire nommée désir
  6. La grâce d’un conte forestier
  7. La Shamrodia lassitude
  8. Brève de cave
  9. Bataille affligeante
  10. Passage dans vieille impasse
  11. Trois appels rituels
  12. Lorsqu’un clerc a foi en soi
  13. Fureur à venir
  14. Paroxysme hilarant

Dans le tumulte échevelé de toutes ces billevesées, le narrateur doit déplorer quelques contrariétés ! Il n’est pas très aidé par ce récit alambiqué et par le nombre croissant de ses participants ! D’ailleurs, cet épisode a eu le plaisir, l’honneur et l’avantage d’accueillir en son sein quelques membres adorés : ma douce Pétulia et son frère de Chat Beauté, mon complice Red baron, Shad’Oman, Rico, Pfsm999, Velvorn et Grégorif (même si malheureusement, leurs essais n’ont pas été retenus) et… les adoprixtoxiens Nico et Matt (pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas encore Kevin, Teddy and Co, cliquez ici  !!!) Merci à vous tous ! 
Côté musiques, elles sont issues des géniales compositions de J. Williams, J. Debney, D. Elfman, E. Bernstein, J. Loduca… Bonne écoute et… la suite au prochain épisode ! Mouahahahéhéhé !

Commentaires (336) :

  • Avatar de l'utilisateur
    29 octobre 2011 à 10 h 57 min - Répondre à ce commentaire
    29 octobre 2011 à 10 h 57 min Répondre à ce commentaire

    excellente référence a la cité de la peur
    ca va couper-chéri?
    sinon c’est quoi teddy?Une autre saga ou une histoire qui n’existera jamais?

    Il s’agit de la saga spatiale de Nico et Matt ! Elle s’appelle adoprixtoxis !

  • Avatar de l'utilisateur
    10 octobre 2011 à 21 h 45 min - Répondre à ce commentaire
    10 octobre 2011 à 21 h 45 min Répondre à ce commentaire

    Dans la DGSCE episode 9 en reference a ta sage on a mis une phrase pour toi JBX  j espere que tu vera ce que c est

    Cela fait partie des nombreuses sagas que je voudrais écouter mais je n’en ai pas le temps… 

  • Avatar de l'utilisateur
    20 septembre 2011 à 0 h 01 min - Répondre à ce commentaire
    20 septembre 2011 à 0 h 01 min Répondre à ce commentaire

    Si un jour tu retravailles cet épisode. Si tu veux pousser l’allitération en « qu » de moumoune au moment de ranimer le clerc, je te propose « Au moins, à la taverne, j’aurais pu concocter un quelconque cocktail requinquant »
    Je ne pense pas retravailler un jour l’épisode 12 : celui là me convient tel quel (et puis c’est trop de boulot ! XD)
    Sinon, je suis toujours aussi fan de la série. Je ne compte plus le nombre de fois ou je l’ai écoutée. =)

    Bon courage pour la suite

    Merci ^^

  • Avatar de l'utilisateur
    21 août 2011 à 18 h 24 min - Répondre à ce commentaire
    21 août 2011 à 18 h 24 min Répondre à ce commentaire

    Maître JBX,
    Mon insatiable curiosité me pousse encore une fois à t’interroger sur tout les sens cachés de cette saga acidulée.
    Voici donc (4)2 questions :

    1- Pourquoi avoir choisi l’oie sauvage et pas le pinson ou l’émeu ??

    Tout simplement parce que c’est vraiment l’oie sauvage qui est le symbole de Travia dans le JDR « L’Oeil Noir » (dont j’ai parodié le panthéon !)

    2- Trichelieu dit que l’oie symbolise la candeur de TRAVIA(gra). Dans ce cas-là, pourquoi donc révéler son ancien engagement auprès de RAÏA alors que la communion qu’il a subi concerne uniquement le cul-te de TRAVIA ???

    Parce qu’il devait expliquer en quoi la prise de la fiole de communion arrivait bien trop tôt… il n’est dans ce cul-te que depuis quelques mois ! Cela permettait également d’introduire la démonstration que Travia n’est pas directement reliée à ses doubles-sens et autres lapsus connotés ! ^^

    Merci d’avance de répondre à mes questionnements (qui m’ont travaillé l’esprit pendant toutes les vacances).

    Avec plaisir ^^

  • Avatar de l'utilisateur
    7 août 2011 à 20 h 58 min - Répondre à ce commentaire
    7 août 2011 à 20 h 58 min Répondre à ce commentaire

    Vivement que les prieurs le fasse celui là ! Quatrième fois que je l’écoute, il faut se tenir prêt pour l’episbaf !

    Je pense que ça ne sera pas possible qu’ils le fassent… il faut deux heures pour réaliser 15 secondes ! C’est une pure folie !

     

  • Avatar de l'utilisateur
    1 août 2011 à 23 h 43 min - Répondre à ce commentaire
    1 août 2011 à 23 h 43 min Répondre à ce commentaire

    Salut: je voulais te demander « l’adage » du nain lorsqu’Enoriel lui replique « Ça y est, là c’est bon, je crois qu’on touche le fond ! »
    Peux tu m’expliquer cette phrase apparemment consternante ?
    Merci !

    C’est à cause du « blanc sur rouge, rien ne bouge, rouge sur blanc tout fout le camp » : normalement, on dit ça en parlant de vins… ^^

  • Avatar de l'utilisateur
    29 juillet 2011 à 16 h 19 min - Répondre à ce commentaire
    29 juillet 2011 à 16 h 19 min Répondre à ce commentaire

    Hello, hello, c’est encore tes amis Toulousains qui t’écrivent (si tu te souviens de nous, bien que nous ayons, en fait, un peu régressé dans le temps, des épisodes tout du moins, ce qui, pour ce quatrain, devrait t’apporter un délai mérité pour l’épisode délabré déluré que tous attendent un poil décati et dépité)… Bien le bonjour !

    Tout ça pour dire que, actuellement, on commence à sécher sur l’art et la manière de tourner en ridicule le pseudonyme du célèbre elfe noir provenant du monde d’origine du jeu de rôle dont Reflet d’Acier a été quelque peu inspiré (NB/Anyway: on s’est procuré le bouquin, intéressante approche du JdR).

    Bien bien bien… Plusieurs questions au menu d’aujourd’hui (qui ne sera pas du sushi, pas d’sushi quoi…) :

    -Nous avons, à peu de chose près, réussi à déceler et identifier toutes les références et autres tricheliades et calembours plus ou moins alambiqués sauf ce damnée : N2O !! Nous avons beau tourner et retourner ça dans notre tête, depuis plusieurs jours, impossible de comprendre d’où ça vient (comme dirait un nain « j’ai rrrien comprrris »). Un petit coup de main, peut être?
    Il s’agit du protoxyde d’azote autrement appelé « Gaz hilarant » ! Il fallait que les aventuriers rigolent à ce moment là pour éviter le piège… c’était un indice tordu ! Trichelieu (en oie), tout en voletant, aura « ricané » légèrement après l’incident de l’escalier-toboggan ouvrant ainsi la cachette de la clé !

    -Un peu intéressée celle là: as tu déjà rencontré, voire même lié des relations d’amitié (voire même maritale, mais je ne pense pas non, quand même? Si jamais tu divorces, préviens moi (sans racune pour ta douce compagne que je susss-pecte de bien manier la poil/poêle), grâce à RdA? Si oui, des anecdotes, des anecdotes!

    C’est grâce à RDA (par l’intermédiaire du forum qui en découle) que j’ai connu mon épouse ! Et j’ai pu lier connaissance et voir naître quelques amitiés grâce à cette saga également ^^ Pour un timide comme moi, c’est tout de même incroyable d’avoir vécu cette évolution grâce à Internet ! 

    -Une petite parce que ça commence à me tarabiscoter: commences tu à en avoir marre que les trois quart des messages que tu reçois, les phrases de tes proches amis, les mails de tes patrons, etc etc… Contiennent des références à RdA (qui sont de ce fait des références à des références!! Horreur enfer et putréfaction, cela ne s’arrêtera donc jamais?). Non non, ça me convient parfaitement car ça reste un phénomène très rare finalement ! Comme désormais je dois sortir de ma tannière pour faire des dédicaces, je suis parfois ébaubi (si si !) d’entendre des répliques fuser dans les rangs l ^^

    -Plus bas j’ai vu parler de « un film »… Au delà de toute considération matérialiste voire même de praticité, cela te semblerait agréable voire envisageable? Ou, comme moi (ahah, je prend position contre mes compagnons!) considères-tu que la saga Mp3 ne devra jamais évoluer en saga Mp4? (pour moi, c’est le côté son qui fait tout le charme, voilà pourquoi, sans vouloir te priver de financement, j’ai du mal avec la BD…). Selon les sensibilités, on peut préférer le son ou l’image, parfois les deux ! J’étais très sceptique pour ma part, de réalisaer une adaptation BD à la demande d’un éditeur mais même si je suis toujours plus attaché à l’aventure sonore (forcément, ça m’offre plus de libertés !), je suis heureux d’avoir une concrétisation « palpable » de la saga ^^ ! Quant à un film, les frères Prieur réalisent déjà un incroyable exploit : ils sont en train de finaliser le 3ème épisode de RDA… en LEGO ! Pour le film d’animation, il restera je pense à l’état de doux rêve… Quoiqu’il en soit, je ne fais aucune démarche commerciale : ce n’est vraiment pas mon truc ! XD

    -Vu que je suis toujours aux côtés de la pertinence, et que le narrateur semble décidé à s’occuper ailleurs, j’vais continuer avec mon pavé: tu sembles apprécier de travailler seul sur ce projet, ne passant que de temps à autre quelques invités dans ton intimité. Ta formation (qui m’a toujours fait rêver, NDLR (quelle idée de choisir médecine -_-) Euh… j’ai fait du Droit : tu parles d’un rêve -_-‘) te permettrait elle de dire si un tel projet serait justement impossible à plusieurs ou au contraire si, en mettant de côté tes préférences sentimentales (parce qu’on a tout soif d’idéal), cela serait au contraire bénéfique à la réalisation? Difficile à dire ! Je sais que réaliser une saga tout seul , de A à Z, ça permet de garder une constance dans la réalisation… A plusieurs, c’est 100 fois plus amusant mais il doit être difficile de mener jusqu’au bout le projet. Quoiqu’il en soit, le but ultime de tout ceci est de s’amuser avant tout : il faut faire une saga d’abord pour soi ! Après, la partager sur Internet, c’est une toute autre partie !

    -Ah oui, question plus JdR maintenant: comment diables as tu fait pour gruggé le MJ au point d’avoir un personnage 10x plus « fumé » (passez moi l’expression) que le reste de l’équipe? Parce qu’entre le côté guerrier, magicien, pété d’objets magiques, intelligent, fort, sage, cultivé, bourré de sex-appeal et ayant une apparence qui à la classe, on ne trouve pas trop de points faibles… Un vil optimisateur se cacherait il derrière cette voix si douce et exaltée?
    C’était mon premier personnage ! Il a fait d’excellents scores dès le début (la chance du débutant quoi !) et s’est retrouvé avec beaucoup de sex-appeal à cause d’un jet sur la table du destin… je vous le donne en mille : il a fait 69 ! Après, comme je l’ai toujours joué « curieux » mais « sage », il est tombé sur des objets rares et chers… et aura bravé nombre de dangers ^^

    -Et le mot de la fin: Zéhir serait il tombé dans une marmite de citropsis étant petit?
    Quelque chose comme ça !

    Allez, je m’en vais poursuivre mon auditoire, afin que dans quelques jours, nous ne revenions à la charge avec un nouveau pseudonyme, et plus de questions sans sens et sans rimes (parce que j’avais du mal à la trouver, cette dernière en « ime », rien de mine!)

    Merci encore pour ton message et salutations à toute la promo toulousaine de Médecine ^^

  • Avatar de l'utilisateur
    13 juillet 2011 à 4 h 20 min - Répondre à ce commentaire
    13 juillet 2011 à 4 h 20 min Répondre à ce commentaire

    Hum, je remarque que je ne peux qu’écouter les premier 1min 42 sec. de l’épisode, pas plus… y’aurait-il un problème avec le streaming?
    Etrange… quand je teste ici, ça fonctionne ! Encore une bizzarerie du cosmos informatique ^^ 
    Outre ceci,
    félicitation pour cette série audio,
    réalisée avec Brillo,
    et longue vie à JBX, qui a créé ces épisodes desquels j’ai tant ri!

    Merci beaucoup ^^ 

  • Avatar de l'utilisateur
    29 juin 2011 à 19 h 06 min - Répondre à ce commentaire
    29 juin 2011 à 19 h 06 min Répondre à ce commentaire

    « il s’appelle « Grandadin » »

    Ah tiens ? j’avais toujours compris Grand Dada…

    Du coup…

    « J’aurais plutôt vu un nom comme Flamme, Sabre, ou Ebène, mais le maître à ses petites lubies » je suppose ?
    C’était pour faire un clin d’oeil à Bigadin… le cheval de LA MORT (cf. Pratchett ^^)

    Bon, je me tais, promis. Je vais plutôt aller me sbafffer en chantonnant « Sham-, Sham-, Shamrodiaaaaa »

  • Avatar de l'utilisateur
    20 juin 2011 à 21 h 45 min - Répondre à ce commentaire
    20 juin 2011 à 21 h 45 min Répondre à ce commentaire

    Et bien me re-re-re …. Voilaaaaaa!
    Oui je sais je suis assez actif et je soule (enfin je crois^^)
    Je voulais une énième fois te féliciter pour cette saga.
    Et pour te dire que ton clin d’oeil à la Mère Michelle est tout bonnement affligeant. Tout ce qu’on aime quoi !
    Bon continuation et vivement l’épisode 15 !

    Merci pour ton message ^^

  • Avatar de l'utilisateur
    18 juin 2011 à 20 h 05 min - Répondre à ce commentaire
    18 juin 2011 à 20 h 05 min Répondre à ce commentaire

    Bonjour encore un épisode super cool avec des clins d’oeil remarquables ^^ça fait plus d’un an que j’écoute ce que vous faîtes mais je n’ai jamais pensé à vous le dire =)En tout cas très bonne continuation ps: j’adore les boucliers saldur eh oui j’écoute aussi naheulbeuk depuis 2002 ^^

    Merci pour ton message ^^

  • Avatar de l'utilisateur
    13 juin 2011 à 2 h 42 min - Répondre à ce commentaire
    13 juin 2011 à 2 h 42 min Répondre à ce commentaire

    Un grand bravo pour le travail d’écriture de cette saga MP3 beaucoup plus intelligente mais tout aussi drôle que certaines autres

    Et le clin d’oeil à La Cité de la Peur ne peut qu’amplifier ce sentiment

    Bonne continuation, Mr JBX

    Merci pour ton message ^^

  • Avatar de l'utilisateur
    10 juin 2011 à 10 h 09 min - Répondre à ce commentaire
    10 juin 2011 à 10 h 09 min Répondre à ce commentaire

    Bien le bonjour JBX,

    Alors tout d’abord je voudrais vous féliciter pour votre sagas qui est excellente ^^, j’ai vraiment rigolé du début à la fin et j’attends l’épisode 15 avec impatience.
    Merci ^^

    Maintenant j’aurais voulu savoir (on vous a peut-être posé cette question mais bon ^^) Le passage où roger et moumoune s’occupe de Trichelieu, lorsque Roger dit :

    « Un bon DEBOUT LE MORTS ya que ça de vrai »

    Est ce que c’est un clin d’oeil à Retour vers le futur 3 (le passage ou Doc est dans les choux et Marty décide de le réveiller en demandant au barman une boisson forte (une boisson qualifier de réveil les morts par le barman justement) ou est ce que c’est quelquechose que vous avait vous même toruné comme ça ?
    C’est bel et bien un clin d’oeil à cette sacrée trilogie ! ^^

    Nathos

  • Avatar de l'utilisateur
    29 mai 2011 à 19 h 45 min - Répondre à ce commentaire
    29 mai 2011 à 19 h 45 min Répondre à ce commentaire

    Salut à toi JBX.

    Même si c’est un peu tardif vu que j’écoute depuis la première version du premier épisode, bravo pour ta série .
    Merci ^^

    J’ai une petite question par rapport à cet épisode : Quand Trichelieu parle de son ancienne déesse, Zéhir réagit vivement au nom de Raya. Faut-il y voir un pendant à la réaction de Wrandrall au nom de Mortis et à celle d’Enoriel au nom de la dragonne ?
    Non non, c’est juste qu’il s’y connait en théologie ^^

    Si oui, connaitra-t-on la relation entre le zorlim et la déesse du plaisir (avec deux personnes aussi « chaudes », j’imagine déjà la foule de tricheuliades )
    Pour la petite histoire, lors de la création « IRL » de ce personnage (pour le jeu de rôle « Reflets d’Acier » ), le zorlim a tiré le nombre… 69 sur la table du destin (qui va de 1 à 100) ! XD Cela fait de lui… une créature qui a un sex-appeal particulièrement affûté : la dragonne n’a pas été insensible d’ailleurs…

    Dernière question : un CD avec tous les épisodes envisagé ?
    Non non ^^ Ce serait déplacé d’autant que tout le monde (et c’est fait pour) peut réaliser lui-même son CD ^^

    Encore bravo et merci pour les heures de rigolade; si tu passes à Rennes, je ne manquerais pas de te demander de me dédicacer la BD.
    Avec grand plaisir !

  • Avatar de l'utilisateur
    26 mai 2011 à 21 h 10 min - Répondre à ce commentaire
    26 mai 2011 à 21 h 10 min Répondre à ce commentaire

    Ah mais quel con !
    J’ai écrit 2 fois consonance avec un seul n !
    Tiens au fait, un copain m’a fait découvrir une chanson qui pourrait intéresser ton esprit Trichelique (^^)
    Elle s’appelle « De profundis morpionibus ».
    Si tu connais, tant pis.

    Ah bah non, je n’ai pas ça en stock !

    Sinon, si tu as le temps, écoute là et peut être cela pourrait-il t’inspirer pour faire bâfrer Trichelieu par Zeïr …
    Allez, moi je vais lire et arrêter de « geeker » le soir.
    Salut !

  • Avatar de l'utilisateur
    20 mai 2011 à 23 h 08 min - Répondre à ce commentaire
    20 mai 2011 à 23 h 08 min Répondre à ce commentaire

    Je te ut Siam xD

    Et encore un message pour marquer a quel point j’aime cette saga, je l’ai déjà dit je crois non?

    Il faut donc que je M’auto sbaff ou que j’appel moumoun pour me sbaffer comme doit l’être quelqu’un qui parle de l’epiSBAFFF!! Quinve ! SBAFF( aie mes dents)

    sort tes clavier de rechange car je vais te rappeler a l’ordre lol

    Mais trève de sbafouilles 😀

    J’aime bien le nom de l’étalon de Béliale 😀 « mon grand dada »
    Sauf qu’il s’appelle « Grandadin » normalement ! Mais j’ai prononcé ce nom avec dédain ce qui fait qu’on comprends grand dada !

    Tout cela me donne envie d’aller réécouter les tricheuliades 😀

    Bonne nuit!!

    Merci à toi ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *