Épisode 8

Au fond du trou…

Voilà donc l’épisode qui chamboule des habitudes prises jusqu’alors… Tout d’abord, un scénario réel est en train d’émerger : ainsi donc, la quête, jusque là inconnue, va peu à peu se dessiner vraiment ! Ensuite, si la progression du groupe est au coeur du récit, les implications du tavernier et du dragon noir seront suivies de près ! Cela pourra surprendre, déplaire ou intriguer : l’aventure sera désormais plus complexe à appréhender…! Heureusement, le narrateur MJ est là pour situer l’action et les inter-actions… Que se passe t-il donc dans cet épisode charnière ?! La peur d’aller dans le gouffre d’abord… A Maender Alkoor, Roger le tavernier est chambré par ses clients, suite à sa réapparition dénudée ; Moumoune, son épouse, en est toute agacée… Et ce dragon noir qui s’envola du trou ? Eh bien… ses interrogations le conduisent à Maender Alkoor… Dans le gouffre, on descend… prudemment… et puis… Ecoutez la suite !

Avertissement :

La lecture d'un épisode prendra beaucoup de data sur votre forfait 3G/4G. Nous vous conseillons de vous connecter à un réseau wifi pour l'écoute.
Écoutez en streaming
RDA08.mp3 - 15 Mo
rda08.zip - 15 Mo
refletsdacide8.doc - 59 Ko

Commentaires (55) :

  • Avatar
    19 février 2011 à 22 h 39 min - Répondre à ce commentaire
    19 février 2011 à 22 h 39 min Répondre à ce commentaire

    Salut !

    Tout d’abord, merci pour cette série, qui fait bien passer le temps lorsque l’on s’ennuie. J’avoue que la durée me faisait peur quand on m’en parlait, mais en fait, je ne regrette pas, ça aide quand on a rien à faire (à part ce qu’on doit faire).

    Une seule chose me gène, dans cet épisode :
    Pour les « chansonnettes » de la taverne, les voix devraient être plus différentes que ça. J’ai l’impression qu’un seul enregistrement ou deux a été utilisé pour les différentes voix (si il y en a plusieurs) des « chanteurs ». Il aurait plutôt fallu faire plusieurs enregistrements et les superposer, en chantant un peu différemment chaque fois ce qui aurait donné un son plus « authentique », je pense.
    Oui, je sais, je suis saoûlant sur certains détails, c’est dans ma nature.
    C »est bien ce que j’ai fait mais il est moins évident de moduler sa voix lorsqu’on chante finalement ^^
    (ici, j’évite de spoiler un peu quelques détails ;p ) Le dragon est dans vraiment dans ce camp là ? Naaan ! T.T
    Il y a plusieurs créatures légendaires que j’aime pas voir dans ce camp, même si ça l’est souvent, et c’est le N°2 de ma liste…
    Suspense…
    Si le 1er y finit aussi, je… j’ai pas envie de donner d’indices sur ma nature, ça donnerait de mauvaises idées et je passerais pour un fou 😀 (voilà que je repars dans mes délires zoanthropes… Faudrait vraiment que j’arrête de déconner sur ça ^^)

    Donc, au risque de me répéter, merci pour cette série, qui, même si la durée peut être dissuasive, finit par être bien pour occuper une journée 🙂

    Alx.

    Merci pour ton message ^^

  • Avatar
    9 janvier 2011 à 19 h 28 min - Répondre à ce commentaire
    9 janvier 2011 à 19 h 28 min Répondre à ce commentaire

    Au fond du trou    … quelle belle tricheuliade.^^ c’est fait exprès? Je doute que oui XD 
    C’est juste la description d’une situation, voyons !

    Bonne chance pour la fin de l’épisode 15 en espèrant qu’il sera vite finit j’en peux plus d’attendre^^

    Merci ^^

  • Avatar
    28 décembre 2010 à 20 h 33 min - Répondre à ce commentaire
    28 décembre 2010 à 20 h 33 min Répondre à ce commentaire

    Je n’ai toujours pas compris ce passage :

    NAR : Siiiiiii car… si un dragon on le fuit, une dragonne on s’y attache ! (rire débile !)

    En tout cas, bravo pour l’artiste !

    Si tu fais du ski alpin ou si tu joues à la Wii, tu devras « attacher » ton poignet avec la « dragonne » de ton bâton ou de ta manette ! D’où ce petit jeu de mot de mon cru

  • Avatar
    25 novembre 2010 à 21 h 28 min - Répondre à ce commentaire
    25 novembre 2010 à 21 h 28 min Répondre à ce commentaire

    vous êtes donc si complice que ça?
    au fait j’ai un copain qui était au joutes, avec un pull vert et est reparti avec un autographe et la prochaine blague de Kio, en me certifiant que tu était tout ce qu’il y a de plus normal.
    a plus

    Mais bien évidemment que je suis normal… pour peu que l’on définisse une norme !

  • Avatar
    21 novembre 2010 à 11 h 59 min - Répondre à ce commentaire
    21 novembre 2010 à 11 h 59 min Répondre à ce commentaire

    j’ai écouté vampire la mascarade et j’ai remarqué que tu as utilisé le jingle pour la 1° apparition de la DRAGON…NE
    Tout à fait ^^
    bon courage pour RDA 15

    Merci

  • Avatar
    1 septembre 2010 à 10 h 50 min - Répondre à ce commentaire
    1 septembre 2010 à 10 h 50 min Répondre à ce commentaire

    la manière de zehir de désammorcer les pieges ressemble un peu a celle d’Amorce dans « la tour de baal » est-ce aussi un clin d’œil ?
    Pas de clin d’oeil ici ^^
    et c’est la premiere fois qu’on vois de l’acide de toute la série , le titre de RDA vient-il de la ?

    J’ai pris ce titre par rapport à notre JDR amateur « Reflets d’Acier » : j’ai mis l’acide parce qu’il s’agissait avant tout d’en faire une parodie (pour faire rigoler 3-4 potes rôlistes…) ! Ce n’est qu’après que j’ai tissé une intrigue avec des histoires de miroirs (reflets) et de dragonne noire (qui crache de l’acide…)

  • Avatar
    25 août 2010 à 15 h 40 min - Répondre à ce commentaire
    25 août 2010 à 15 h 40 min Répondre à ce commentaire

    Tout d’abord merci pour cette délicieuse saga rôlistico médiévalo fantastique, JBX!
    juste une petite remarque a propos d’une réplique de roger si je me souviens bien: « un prêtre nain ça n’existe pas! »
    Et bien si! j’en joue moi même un sur la version 4 d’ADD étant donné qu’un nain a de très bonnes compétence pour jouer un prêtre!!

    C’est clair qu’on peut à peu près tout imaginer en matière de méd-fan ! Moi, ça me faisait juste marrer de dissocier la fonction « cléricale » de la race naine !

  • Avatar
    23 août 2010 à 13 h 03 min - Répondre à ce commentaire
    23 août 2010 à 13 h 03 min Répondre à ce commentaire

    Merci de votre réponse !

    J’ai été me promener du côté d’amazon en suivant votre lien et j’ai fini par comprendre. Le brave Chostakovich appréciait visiblement l’auto-plagiat (voir son huitième quatuor dans lequel on trouve des citations de son Trio et de son Concerto pour violoncelle), c’est ce qui m’a induit en erreur. Le passage dont je parlais, extrait de « Tué sous condition » (Le Numéro De L’Archange Gabriel) est en fait une simple transcription/adaptation d’un bout du dernier mouvement du concerto pour piano et trompette. Du coup, il est logique que l’instrumentation soit différente. ^^
    D’ailleurs, pour ceux que cela intéresse, j’ai noté au passage que la « Fête Folklorique » du « Taon » est une reprise quasi-textuelle du final de sa Seconde Suite Jazz.

    Voilà, en tous cas merci beaucoup de ces précisions. J’attends dès à présent avec encore plus d’impatience l’arrivée de l’épisode n°15 !!

    Merci pour ces précisions ^^

  • Avatar
    21 août 2010 à 11 h 51 min - Répondre à ce commentaire
    21 août 2010 à 11 h 51 min Répondre à ce commentaire

    Bonjour !

    Tout d’abord, félicitation pour cette Saga délicieuse que j’ai découvert il y a quelques mois et dont je ne me lasse pas.
    Au début, j’étais un peu dubitatif, parce que j’avais été dégouté des sagas MP3 par le Donjon, que j’entendais vanté partout autour de moi mais que, pour ma part, j’avais trouvé lourd, vulgaire, gras, et qui ne m’avait jamais tiré le moindre sourire. Heureusement, j’ai suivi le conseil (avisé, comme toujours) de ma copine et je suis venu promener par ici mes oreilles attentives. La première chose qui m’a scotché, c’est les extraits audios (surtout classique, de ce côté, ne vous gênez pas, mettez le paquet ! ^^) : si je m’attendais à tomber sur la Bacchanale de Saint-Saëns au beau milieu de Reflets d’Acide !
    Et puis bon, après, je suis tombé en adoration devant Trichelieu, les jeux d’allitération, les rimes, les références cachées (Racine par ci, Corneille par là), les alexandrins etc… Bref, un nouveau fan est né dans le plus improbable des réfractaire à ce genre de récit !

    Ceci dit, j’avais une petite question. Au début de cet épisode, on entend, si mes oreilles ne me trompent pas, un bout du dernier mouvement du concerto pour piano et trompette de Chostakovich. Sauf que là, visiblement (ou audiblement, plutôt) la partie de trompette est tenue par ce qui ressemble fortement à un cor. Je pense bien que ça fait longtemps que cet épisode a été réalisé mais je me demandais si par hasard vous auriez des précisions quant à la version que vous utilisée afin d’embellir le début de ce huitième et délectable épisode ?

    Tout d’abord, merci pour ton message ! Je salue le connaisseur de « musiques classiques » ! Concernant l’extrait de Chostakovich, j’ai acheté  « Le Taon / Tué sous condition » d’où j’ai pu reprendre la musique d’intro de cet épisode : je n’ai plus le titre exact du morceau en question sous les yeux mais il s’agit d’un extrait d’une musique de film (http://www.amazon.fr/sous-condition-Taon-Dimitri-Chostakovitch/dp/B0000589IN) ! Il y a d’ailleurs dans ce CD quelques musiques exquises, légères, puissantes ou amusantes… l’épisode 8 en a repris quelques unes ^^ ! Le dernier épisode sera sans doute le mieux loti en matière de musiques classiques : Beethoven, Samuel Barber et Vivaldi seront sans doute bien représentés

  • Avatar
    1 août 2010 à 20 h 16 min - Répondre à ce commentaire
    1 août 2010 à 20 h 16 min Répondre à ce commentaire

    Salut JBX !

    C’est la deuxième fois que j’écoute la saga, après avoir fait un abus du DDN.. Je dois dire que je trouve ça génial !!

    Mais le 8ème est mon préféré, je l’adore !

    rien à dire de plus, bonne continuation !

    Merci à toi ^^

  • Avatar
    25 juillet 2010 à 1 h 37 min - Répondre à ce commentaire
    25 juillet 2010 à 1 h 37 min Répondre à ce commentaire

    Bonjours JBX.

    Juste une petite anecdote amusante: » un jours alors que je portait un t-shirt rouge, je tombas dans les escalier en presance de certain inviter. Certain d’entre eut connaissaient ta superbe saga, c’est pourquoi ils m’ont donner un surnon tres enflamer selui de Zehirmahnn. pour me faire chier ( je sait sa finit un peu en qued de poisson mais je n’avait pas d’autre idees pour que sa rime ^^ )

    (tu avais « sué » pour remplacer « chi-é » !)

  • Avatar
    20 juin 2010 à 18 h 16 min - Répondre à ce commentaire
    20 juin 2010 à 18 h 16 min Répondre à ce commentaire

    -JBX; Maintenant que j’y pense…N’aurait-il pas été plus pratique, pour le groupe que Wrandrall téléporte un par un les membres du groupe en bas de l’éscalier? … Cela aurait éviter quelques égratinures ce me semble…(Ui ui, du calme Zehir… )

    Oui mais il ne voulait pas dévoiler ce sort… en tant que semi-démon, ses origines devaient rester cachées… Qui plus est, il ne peut pas l’utiliser plus de « quelques fois » par jour (il vaut mieux savoir l’économiser pour les situations d’urgence !)

    -Sinon voir mon commentaire précédent qui est toujours sur la même page(oui bizarrement cet épisode ne fait pas couller beaucoup d’encre…) Merci pour ca JBX. Ne change rien !

    Merci ^^

  • Avatar
    17 juin 2010 à 13 h 01 min - Répondre à ce commentaire
    17 juin 2010 à 13 h 01 min Répondre à ce commentaire

    JBX ?
    Tu te souviens je t’avais signalé un problème dans le 09, en fait c’est dans le 08, écoute par toi même, à 05:10 minutes du début, « c’est le début d’un escalier » est un mélange de Bernie et de la dragonne, si je peux me permettre !

    Oo ! Ah ben alors là… je ne sais pas pourquoi ça fait ça ! En tout cas, sur le coup, ça ne m’avait jamais interloqué ! Mais c’est vraiment la voix d’Enoriel lorsqu’il est étonné… c’est moche ! 

    Enfin ça fait rien, mais que tu le sache 🙂

    Salut,

    Siam

     

  • Avatar
    15 avril 2010 à 14 h 36 min - Répondre à ce commentaire
    15 avril 2010 à 14 h 36 min Répondre à ce commentaire

    Re JBX

    Voilà j’écoutais les épisodes à l’affillée la dernière fois et quand se fut le tour du 8ème épisode un fond musical m’a interpeller il s’agit du moment où la dragonne rencontre les brigands (épisode 8 ou 9 ?) , bien évidemment le thème vien de « Star Wars » car il semblerait que tu sois fan mais plu surprenant c’est qu’il vien du jeu « Star Wars Knights of the Old Republic », Alors serais-tu un amateur de jeu vidéo ou ce thème revient-il dans d’autre moment de star wars ?

    J’ai surtout picoré dans les musiques de jeux que j’avais ! ^^

    Merci encore de faire tout ça !

    P.S: je crois qu’il n’y a pas qu’à ce moment qu’on entend ce/ces thème(s) ! mais j’ais oublier les passages ^^

    Il faudrait vraiment que je me note exactement chaque musique utilisée parce qu’encore une fois… sur des petits extraits, je ne sais plus moi-même !

  • Avatar
    18 mars 2010 à 14 h 47 min - Répondre à ce commentaire
    18 mars 2010 à 14 h 47 min Répondre à ce commentaire

    La dragonne, je l’aimeuh.

    T’as pas fais d’emoticones de la dragonne si je ne m’abuse ?

    Ce n’est pas moi qui ait fait ces émoticones ^^ C’est un forumeux ! Et il a surtout réalisé le « groupe » d’aventuriers ^^

    Eh mais, c’est quoi ce b***** ????????

    Désolée, parfois je suis vulgaire…

    Bravo quoi

    Salut!

    (PS: Les***** ça faisait le mot bidule)

  • Avatar
    7 octobre 2009 à 19 h 57 min - Répondre à ce commentaire
    7 octobre 2009 à 19 h 57 min Répondre à ce commentaire

    A chaque fois que j’entends Zehirman dévaller l’éscalier je frole la mort par asphyxie.  Dit moi quel est ton secret JBX? (et ne me dit pas no sports…stp)

    Euh… zut… si tu m’ôtes la citation Churchilienne… ça ne m’aide pas ! Sinon, il n’y a point de secret pour faire cette saga : juste l’envie de partager une histoire et que ce résultat soit le moins honteux possible !

  • Avatar
    2 octobre 2009 à 17 h 41 min - Répondre à ce commentaire
    2 octobre 2009 à 17 h 41 min Répondre à ce commentaire

    Une question massaille : ( si tu n’es pas un grand noir tu peux aussi faire passer la question par le téléphone arabe…. dsl je sors mais avant ma question !)
    Quand ils inspectent les escaliers et qu’ils se loupent… es tu aussi rigoureux a reflet d’acier ou es ce juste pour la saga ?
    D’un autre coté ils l’avaient bien cherché ^^

    Il faut être rigoureux ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *