Épisode 8

Au fond du trou…

Voilà donc l’épisode qui chamboule des habitudes prises jusqu’alors… Tout d’abord, un scénario réel est en train d’émerger : ainsi donc, la quête, jusque là inconnue, va peu à peu se dessiner vraiment ! Ensuite, si la progression du groupe est au coeur du récit, les implications du tavernier et du dragon noir seront suivies de près ! Cela pourra surprendre, déplaire ou intriguer : l’aventure sera désormais plus complexe à appréhender…! Heureusement, le narrateur MJ est là pour situer l’action et les inter-actions… Que se passe t-il donc dans cet épisode charnière ?! La peur d’aller dans le gouffre d’abord… A Maender Alkoor, Roger le tavernier est chambré par ses clients, suite à sa réapparition dénudée ; Moumoune, son épouse, en est toute agacée… Et ce dragon noir qui s’envola du trou ? Eh bien… ses interrogations le conduisent à Maender Alkoor… Dans le gouffre, on descend… prudemment… et puis… Ecoutez la suite !

Avertissement :

La lecture d'un épisode prendra beaucoup de data sur votre forfait 3G/4G. Nous vous conseillons de vous connecter à un réseau wifi pour l'écoute.
Écoutez en streaming
RDA08.mp3 - 15 Mo
rda08.zip - 15 Mo
refletsdacide8.doc - 59 Ko

Commentaires (55) :

  • Avatar
    15 juillet 2009 à 22 h 10 min - Répondre à ce commentaire
    15 juillet 2009 à 22 h 10 min Répondre à ce commentaire

    Bonsoir!

    Je viens recemment de réecouter cet épisode, et je constate (je me suis peut-être trompée) que vers 2min 15 Trichelieu prends une voix bien perverse , et c’est la dernière fois qu’il utilisera celle là! Car, de ce que j’ai entendu, plus jamais il n’aura un ton qui colle aussi bien à la peau… Je me trompe peut-être, mais si c’est bien le cas, serait-il possible de redonner quelques répliques de ce ton là à notre très cher trichelieu? Merci!

    Bonne continuation!!

    Il prend ce ton là quand il ne se contrôle pas ! Bon… dans le 14, il ne se contrôle pas toujours très bien !

  • Avatar
    11 juillet 2009 à 23 h 37 min - Répondre à ce commentaire
    11 juillet 2009 à 23 h 37 min Répondre à ce commentaire

    Bonjours a tous je voudrais juste une information je voudrais savoir si il y auras un 14emme episode car j’adore rda ya rien de mieux je vous remercie de me dire si il y en auras un 14emme mon adresse c thom.111@hotmail.com
    Bien évidemment que « oui » !

  • Avatar
    7 juillet 2009 à 9 h 25 min - Répondre à ce commentaire
    7 juillet 2009 à 9 h 25 min Répondre à ce commentaire

    Salut
    J’adore ces épisodes !
    Ont peut en faire des anagrammes avec « Trichelieu » ?
    MERCI ENCORE ENCORE !!!!!!

    J’en veux … eu … 50000 Boîte contenant 400 épisodes aussi drôle soit il

    @++ Bonne Continuation
    Merci ^^

  • Avatar
    5 juillet 2009 à 21 h 35 min - Répondre à ce commentaire
    5 juillet 2009 à 21 h 35 min Répondre à ce commentaire

    Bonjour à tous et a JBX

    J’adore RDA je ne me lasse pas de les écouter. Seulement voilà il y’a une musique que je voudrais et comme je ne parviens pas a accéder au topic du formum destiné a la recherche des titres de musique je voulais savoir quelle est la musique que l’on entend a la taverne qui ressemble a un morceau de flute ou je ne sais quoi. C’est un air un peu celtique que l’on peut entendre lorsque moumoune et roger parlent. Merci de me répondre ^^ mon adresse billuthekid@hotmail.fr

    A priori, cela doit être des extraits issues de mon CD de compil’ spécial « danses celtiques » ! Va encore falloir que je le retrouve dans tout mon bazar… c’est pas gagné !

  • Avatar
    23 mai 2009 à 0 h 38 min - Répondre à ce commentaire
    23 mai 2009 à 0 h 38 min Répondre à ce commentaire

    Cher JBX,

    Tout d’abord, je tiens à te dire que j’adore ta petite Saga qui j’espère continuera longtemps bien que le petit doute subsiste en moi. Bref ! Je tenais à réagir au chapitre 7 de ce joli petit épisode 8. Voilà c’est à propos d’un échange entre Zehir et Trichelieu quand le premier tombe dans l’escalier. Trichelieu lui dit : ça va Zehir tu t’es pas fait mal ? Et ce bon vieux Zehir lui répond : Non je me marre connard !. Cela me fait rire à chaque fois, mais plus je l’écoutais et plus je me disais, j’ai déjà entendu cette phrase quelque part, je savais que c’était un film mais lequel…Et puis ça a fait tilt dans mon esprit ! C’était dans « Rock » avec Nicolas Cage et Sean Connery, alors je te pose la question serait-ce un clin d’oeil au film ou bien simplement une coïncidence ?
    Ca fait partie des coïncidences ou du moins, je l’espère ! En effet, comme j’ai vu le film il y a quelques années, je ne me souviens plus s’il s’agit d’un plagiat inconscient ou d’une pure coïncidence… -_- En toute honnêteté, il me semble que j’avais déjà cette réplique en tête depuis bien longtemps… Bref ! Entre les clins d’oeil voulus et ceux qui ne le sont pas, je m’y perds parfois ! ^^’

  • Avatar
    17 avril 2009 à 18 h 17 min - Répondre à ce commentaire
    17 avril 2009 à 18 h 17 min Répondre à ce commentaire

    Mais… mais… j’aime Richelieu!!

    Bon, restons simple… Vraiment, félicitation, les textes, le messages… tout et tous seul! Waouh!

    Continue! Il le faut! Ne serait-ce que pour la survie des fans! (Si, si… c’est désormais nécessaire!…ou du moins, les empécher de s’ennuyer…)

    Je vais essayer oui ^^

  • Avatar
    10 mars 2009 à 16 h 59 min - Répondre à ce commentaire
    10 mars 2009 à 16 h 59 min Répondre à ce commentaire

    Un ami m’a fait découvrir RDA. Qu’il soit béni.
    Excellente série, tout simplement géniale, en sachant que tu fais ça seul.
    Donc, bravo, félicitations, bon courage et continue comme ça !!
    Et merci à toi ^^

  • Avatar
    1 mars 2009 à 21 h 00 min - Répondre à ce commentaire
    1 mars 2009 à 21 h 00 min Répondre à ce commentaire

    J’ai décidé de faire une apparition seulement à cet épisode… J’ai écouté l’intégralité de cette saga (en passant excellente, et le mot n’est pas assez fort) quelques fois en passant comme ça. Je dirai au passage que ce n’est pas « super » facile de l’écouter en une seule fois, tellement c’est long… mais difficile de détacher de ces personnages aussi drôles qu’imbéciles et même parfois horriblement chanceux.

    Je me demandais d’où vous venait l’inspiration… et ne me répondez pas : après l’expiration… Disons que j’aime bien l’humour, mais quand je connais déjà, c’est nul (mais je ne me lasse pas quand je « redécouvre »…).

    Ah sinon, je trouve les chansons attachées à la série tout simplement très bien, même mieux, excellentes aussi. Par contre, serait-il possible de me procurer la version « non-remixée » de la chanson « danse-danse » du premier (à moins que ce ne soit le second…) épisode ? J’adore la version remasterisée, mais les paroles d’Enoriel me manquent un peu.

    Voila, un « petit » message pour vous faire savoir que j’existe, et que vous avez un grand « fana »… Et surtout, son Immensément Resplendissante et Grande Majesté, JBX, n’arrête surtout pas ! J’attends avec une impatience sans précédent ce « petit » grand nouvel épisode 14. Mais je ne commencerai pas à râler, sinon, je vais passer pour un peu plus impatient que je ne le suis…

    En tout cas, j’espère que cette série vivra longtemps, et prospère (ainsi que son auteur) !

    Un de vos plus grands (nouveau) fan :

    Gwennaall
    Salut à toi ! Alors, l’inspiration… euh… je suppose que les ambiances de certains films (qui n’ont d’ailleurs pas grand chose à voir avec l’univers méd-fan) m’aident pas mal, Ghostbusters et Indiana Jones en tête ! Et puis, en s’amusant avec la langue française, on débouche parfois sur des choses assez amusantes ! Concernant la « Danse-Danse », mis à part le tout petit bout dans l’épisode 2, il n’y a point d’autre version « chantée » ^^

  • Avatar
    6 janvier 2009 à 11 h 34 min - Répondre à ce commentaire
    6 janvier 2009 à 11 h 34 min Répondre à ce commentaire

    je voudrais faire un commentaire sur la réaction n°5 de cvalda:
    Viiiiiiive choooostaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!^^
    et vive RDA, ça coule de source!!!
    bon courage!
    justine
    Merci ^^

  • Avatar
    10 décembre 2008 à 21 h 48 min - Répondre à ce commentaire
    10 décembre 2008 à 21 h 48 min Répondre à ce commentaire

    j’ai qu’une chose a dire: MAAGNIFIQUE !!!

    franchement je sais pas ou vous trouvez tout ça, mais en tout cas, continuez comme ça c’est VRAIMENT super !!!

    bravo, continuez comme ça et prenez tout votre temps, pouvu que ça reste à ce niveau ^^ !!! !!!

    Merci ! Et… arf… j’ai modifié 4 « sa » en « ça » : l’astuce absolue, super facile, pour peu que l’on connaisse le truc, c’est de voir si dans la phrase, le « cela » peut remplacer ton « sa » ou « ça »… Exemple : c’est comme « sa » ? Tu remplaces « sa » par « cela », cela donne = c’est comme « cela » = donc, ce sera au final : c’est comme « ça »… C’est « sa » soeur – Tu remplaces « sa » par « cela », cela donne = c’est « cela » soeur (ce qui ne veut rien dire) donc, ce sera au final : c’est « sa » soeur… CQFD EFLD !

  • Avatar
    1 décembre 2008 à 13 h 32 min - Répondre à ce commentaire
    1 décembre 2008 à 13 h 32 min Répondre à ce commentaire

    Salut, moi ça fait + de deux ans que j’ecoute cette merveilleuse aventure je la connais à present par coeur  je te shouaite bonne continuation a plus pour l’episode 14

    merci, Le Pict

  • Avatar
    17 novembre 2008 à 11 h 36 min - Répondre à ce commentaire
    17 novembre 2008 à 11 h 36 min Répondre à ce commentaire

    TROP TOP JBX

    Cela fait maintenant 2 ans que je t’ecoute

    J’ai decouvert RDA en vacance avec ma soeur,depuis,j’ai du ecouter les episodes 500 fois

    J’ai initie tout mes amis

    J’ai cree un Fan club

    Et je t’ai fait de la pub sans relache

    Sur ce , je te laisse travailler , genie de la saga humoristicomedievalofantastique

    Vivement le 14 Mouahahahahahahah

    Tout mes compliments,Dylan, de Rhône-Alpes

    Merci à toi ^^

  • Avatar
    6 juin 2008 à 0 h 45 min - Répondre à ce commentaire
    6 juin 2008 à 0 h 45 min Répondre à ce commentaire

    Quel est le nom du compositeur et/ou le nom du morceau que l’on entend au début de l’épisode? Merci d’avance.Bonne continuation!
    Eh bien, il s’agit de Chostakovitch ^^ (Le taon)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *