Tome 1

La Quête Sans Nom…

Quatrième de couverture :

« Maender-Alkoor… Tout commença à Maender-Alkoor !»
Dans le giron gouailleur de la « Taverne du Voyageur », Wrandrall, semi-démon un brin pusillanime, recherche désespérément des compagnons de route pour sa « quête » ! Cachant ses origines quelque peu « chaotiques », il n’a pour seul dessein que de suivre à dessein ce que semble indiquer son parchemin magique : l’emplacement exact d’un souterrain antique…  » N’ayant rien d’autre à faire, il me faut l’explorer… Sans doute y aura t-il un trésor à la clé ?! » C’est sur cette puérile aspiration futile que le jeune « cambion » enrôle son équipe : un elfe barde hautain, un génasi du feu, un maître nain bourrin et… un(e) barbare en pagne ! L’aventure commence par un léger décès (bien vite compensé !) et se voit enrichie d’un parcours tourmenté : une forêt, un fleuve, une grotte, un bivouac, des collines, un mont et un gouffre… Cet aimable périple n’est pourtant qu’un prélude aux affres souverains d’immenses turpitudes : un immonde complot se fomente en silence et de sombres « reflets » mûrissent leur vengeance… Les destinées s’emmêlent, les intrigues s’enchaînent, le Passé ressurgit, les trépassés… aussi !
Bref ! Cette petite quête anodine et « sans nom » va bientôt devenir une quête « INNOMMABLE »…. MOUAHAHA ! AH ah… éh… Hem ! Mais n’anticipons pas ! 😀
« Bien étrange est le rôle que l’on m’a dévolu… Je suis un omniscient dépourvu d’attributs…  Viens à moi, ma faconde ! Narrons ou bien narguons les grandes destinées qui œuvrent en ce monde ! »
Signé : le Narrateur  😉

BD disponible notamment chez PGM-Stuff, Amazon ou Fnac.com !

Nouveau : pour celles et ceux qui n’auraient pas suivi mes périgrinations passées, j’avais envie de refaire l’épisode 1 et je m’étais donc enfin attelé à cette tâche… je n’avais pas imaginé que cela aurait été aussi pénible, aussi démotivant et aussi long à (re)faire… Du coup, le 31 décembre 2010, je m’en suis débarrassé à regret et j’ai bâclé la réalisation de cet épisode 1.4 (trop lent et mal interprété…) afin de pouvoir passer à autre chose, à savoir… l’épisode 15 ! Mais bon, le seul intérêt de cette version non définitive est que l’on peut suivre la BD tout en écoutant le texte ! Un jour… je la referais… peut-être !

Écoutez en streaming
RDA01N.mp3 - 26 MB

Pour celles et ceux qui voudraient télécharger cette version 1.4 béta (version non définitive qui ne remplace pas la 1.3), cliquez-ici !

Lien extérieur au site !

Planches du tome :

Commentaires (997) :

  • 29 janvier 2017 à 17 h 11 min - Répondre à ce commentaire
    29 janvier 2017 à 17 h 11 min Répondre à ce commentaire

    Bonjour, bonjour,
    Je viens de me decider à faire un coucou a tout le monde ici. Il faut dire que je suis RDA depuis…… euuuuuu je crois que c’etait en 2005 la premiere fois que j’ai écouté un épisode et j’ai de suite accroché. J’ai beau les connaitre par coeur et me faire les dialogue tout seul dans la voiture je n’arrive pas à m’en lasser. J’ai hate de voir (oui oui d’écouter) l’épisode 16.
    J’ai été surpris de voir JBX dans Noob mais j’ai trouvé ça super cool 🙂
    A cause de vous je passe pour un fou au travail quand j’entendun truc qui me fait penser a RDA je ne peux pas m’empecher de faire tout le dialogue qui va avec même si ma partie préférée reste la présentation de Trichelieux.
    Aller courage a vous. Pour vous soutenir un peu (oui je me doute que c’est pas grand chose) je suis aussi les BD (oui suivre pas être)

    • JBX
      29 janvier 2017 à 20 h 05 min - Répondre à ce commentaire
      29 janvier 2017 à 20 h 05 min Répondre à ce commentaire

      Merci beaucoup pour ton message et pour le clin d’oeil à ma participation (avec ma Pétulia) chez les NOOB ! Si tu es sur Facebook, il y a un groupe qui permet (et je m’inclus dedans… car je suis forcément maudit par mes propres billevesées ! XD) de partager des situations qui nous rappellent un peu trop cette aventure 😉

    • 14 février 2017 à 21 h 17 min - Répondre à ce commentaire
      14 février 2017 à 21 h 17 min Répondre à ce commentaire

      Où làlàlàlà ! Je me reconnais tellement dans ce petit paragraphe (sauf qu’en 2005 j’avais 5 ans, ça fait donc un peu moins de temps que j’écoute ce qui est devenu LA saga du soir avant de dormir, comme ça on retient encore mieux les répliques) !!! D’ailleurs avec une amie on tente de convertir un maximum de personnes parceque quand on est tout seul à penser à des répliques et que personnes ne comprend (J’ai paniqué… hélas), c’est quand même un peu triste.
      J’en profite pour poser une petite question à JBX : est-ce que vous avez fait toutes les voix ou pas ??? (je viens de me souvenir que dans un message ancien je vous avais tutoyé…)
      Voilà voilà,
      merci pour ces super épisodes, et on attend le dernier avec impatience ! (courage)

      • JBX
        17 février 2017 à 17 h 07 min - Répondre à ce commentaire
        17 février 2017 à 17 h 07 min Répondre à ce commentaire

        Merci beaucoup pour ton message ^^ Concernant les voix, mis à part quelques voix du marché et la voix de Traävia… c’est moi qui les fait toutes !

        • 20 février 2017 à 19 h 17 min - Répondre à ce commentaire
          20 février 2017 à 19 h 17 min Répondre à ce commentaire

          D’accord, merci !
          J’avais d’autres questions, mais comme par hasard, au moment de les écrire elles s’envolent… Donc je les poserais dès qu’elles me reviendront ^^

  • 14 janvier 2017 à 1 h 33 min - Répondre à ce commentaire
    14 janvier 2017 à 1 h 33 min Répondre à ce commentaire

    Me motivant pour prendre les BD je me rends compte que l’on trouve les premiers volumes éditées par Clair de lune et les derniers par Delcourt. A priori Delcourt a récupéré les droits mais y a t il une réédition des premiers volumes par Delcourt ou est-ce que qu’ils n’ont pas les droits sur les premiers volumes ?

    • JBX
      16 janvier 2017 à 15 h 59 min - Répondre à ce commentaire
      16 janvier 2017 à 15 h 59 min Répondre à ce commentaire

      Bonjour ! Eh bien, pour le moment, il n’y a que Clair de Lune qui a les droits sur les 4 premiers volumes ; à l’heure actuelle, nous ne savons pas encore si Delcourt pourra racheter les droits auprès de Clair de Lune… Mystère !

  • 11 janvier 2017 à 23 h 52 min - Répondre à ce commentaire
    11 janvier 2017 à 23 h 52 min Répondre à ce commentaire

    Bonjour vela fait des annee que je n’avais pas relue reflet d’acide sa fait vraiment plaisir de l’avoir retrouve vous faite de l’excellent travaille et bonne continuation

  • 13 août 2016 à 6 h 18 min - Répondre à ce commentaire
    13 août 2016 à 6 h 18 min Répondre à ce commentaire

    Hello toute la troupe, si j’ai bien compris vous êtes 3, JBX, Fab et Vincent.
    Mes salutations à vous messieurs.

    Habitant en Thaïlande, je suis allé enseigner le français à quelques heures de route de Bangkok à des jeunes thaïs il y a quelques semaines.
    Durant le trajet j’ai discuté avec un autre français et la discussion s’est vite centrée sur Kaamelott (dont je suis un grand fan et lui aussi) après un lâché
    d’un « c’est pas faux » bien placé.
    Ainsi, on continue à causer, 1h, 2h, puis on passe au « Donjon de Naheulbeuk » , un truc que j’écoute presque tous les soirs pour m’endormir depuis des années. Et là !!!!! coup de théâtre ou destinée?! Il me parle de » Reflets d’Acide ». Je lui demande c’est quoi? Et il me répond  » c’est comme DN mais moi je préfère RDA. ben je lui dis je vais tester…
    Arrivant chez moi après ce long week end, je m’y suis mis……

    Bon bref, tout ça pour dire que j’apprécie vraiment RDA et votre travail et qu’il y a aussi des gens à 12000 km de la France qui écoutent vos Mp3.
    Vous faites vraiment du bon boulot et je suis content de connaître RDA.
    Encore merci pour cet énorme travail !!!!!!!!!!

    Et c’est vraiment top qu’il y ait encore des personnes comme vous qui privilégient le contacts avec les fans sans pour autant vouloir leur soutirer tout leur argent et je trouve ça vraiment grandiose!!!!!

    Un Grand Merci mes Bons Seigneurs!!!!!!!

    • JBX
      17 août 2016 à 10 h 46 min - Répondre à ce commentaire
      17 août 2016 à 10 h 46 min Répondre à ce commentaire

      Merci beaucoup pour ton message ^^ Alors, du côté de l’audio, je fais tout tout seul (sauf quelques voix dans l’épisode 12 et 13) ! Mais pour la BD, je ne suis effectivement pas tout seul : Fab dessine et Fred fait la colorisation 😉

  • 14 août 2014 à 11 h 58 min - Répondre à ce commentaire
    14 août 2014 à 11 h 58 min Répondre à ce commentaire

    Je voulais savoir si les enregistrements audio ont été fait avant les tomes ? Merci d’avance !

    Bonjour ! Oh que oui… le premier épisode a été fait en 2002, puis refait en 2003 et 2004 !

  • 18 juillet 2014 à 15 h 07 min - Répondre à ce commentaire
    18 juillet 2014 à 15 h 07 min Répondre à ce commentaire

    Hello, enfaite je voudrais poser deux question: pour la réalisation de RDA vous êtes plusieurs pour les voix,ou est-ce une personne qui les faits? ( ceci et une question un peu stupide car je me doute de la réponse xD.)Et pour la deuxième question, pour quand et prévu l’épisode 16?
    Bonjour ! Eh bien, pour la réalisation (écriture, voix, mixage) de RDA je suis tout seul en fait ^^
    Quant à l’épisode 16, c’est toujours en cours de réalisation : je ne sais pas quand il sera terminé mais maintenant, ça avance bien ^^

    Ps: continuez comme ça c’est juste parfait! 

    Merci pour ton message ^^

  • 14 avril 2014 à 18 h 50 min - Répondre à ce commentaire
    14 avril 2014 à 18 h 50 min Répondre à ce commentaire

    J’ai 18 ans aujourd’hui, et à cette occasion mon ami m’a offert le premier tome de reflet d’acide. J’écoute RDA depuis des années, et je suis absolument ravie ! C’est incroyable, tout est exactement comme je me l’était imaginé, l’ambiance est délicieuse, bref, pour moi c’est une réussite totale. Merci pour ces fabuleux moments, ne t’arrête jamais 

    Merci beaucoup pour ton message et bonne lecture à toi ! ^^

  • 28 janvier 2014 à 23 h 34 min - Répondre à ce commentaire
    28 janvier 2014 à 23 h 34 min Répondre à ce commentaire

    je suis tombé raide de tous ces épisodes !! que du bonheur continue comme çà et en effet ne refais pas les épisodes le premier millésime est parfait !!!! rallonges plutot la liste et encore merci pour ces petits bijoux !!

    Merci beaucoup ^^

  • 30 octobre 2013 à 23 h 24 min - Répondre à ce commentaire
    30 octobre 2013 à 23 h 24 min Répondre à ce commentaire

    Bonjour!
    Mes félicitations pour cette BD au dessin que je trouve très fidèle à ce que j’avais imaginé par rapport à l’audio ( et Wrandrall il est CAANOOOOONNN )
    J’ai hâte de pouvoir la lire ^^
    Merci à toi ^^

  • 12 juillet 2013 à 6 h 06 min - Répondre à ce commentaire
    12 juillet 2013 à 6 h 06 min Répondre à ce commentaire

    Salut salut!!

    J’ai découvert Reflet d’Acide cette année, grâce à des amis. Je n’avais pas pris la peine tout de suite de suivre la série… C’est mal, je sais. Tapez pas ! *se protège* M’enfin, mais non ^^
    Finalement, j’écoute les version mp3 depuis hier et forcément, j’ai vraiment accroché… !!
    Le travail est super et j’adore l’humour et les rimes dans certains dialogues. En tout, cas bonne continuation et bravo à vous!
    Hâte de pouvoir me procurer les BDs~
    Merci beaucoup pour ton message ^^
    *va se coucher avec la voix du Narrateur dans la tête*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *