Système… Choc !

Syndrome de Stockholm forcé !

Résumé:

  • Action : 15 / 20
  • Réflexion : 12 / 20
  • Difficulté : 17 / 20
  • Niveau du MJ : 14 / 20
  • Niveau des PJ : 5 – 8
  • Nombre de PJ : 6 maxi
  • Durée de jeu : 4h – 5h
  • Temps de préparation : à finir !

 

And the « Synops…is » :

LE DEBUT : Tout avait pourtant si bien commencé…
«Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, tout l’équipage se joint à Nous afin de vous souhaiter la bienvenue à bord du plus fabuleux paquebot spatial de tous les temps : le « Soleil d’Alderaande ». Ce bâtiment luxueux, entièrement automatisé par la compagnie White Star Line est sous le contrôle de votre hôte : SHODAN. Notre destination est Aldébaran. Pendant cette croisière qui durera 3 semaines, vous pourrez pleinement profiter de toutes les activités énumérées à la page 3 Section 7 de votre Guest-Book. SHODAN vous souhaite un agréable voyage… »

LE DEROULEMENT : Après une semaine de croisière, nous vîmes un spectacle merveilleux : une étoile froide bleutée sur fond d’astéroïdes… Le paquebot évitaient d’ailleurs ces derniers avec grâce et ravissement sans qu’aucun heurt ou secousse n’ait pu être ressenti par les passagers… le confort était total… Puis vint le soir du concert de Zac Mac Kraken, un énième moment de détente qui s’enchaînait avec délectation aux autres, pensai-je… Il n’en fut rien ! Un complot fomenté depuis fort longtemps fit jour à la fin du spectacle… Un commando brillamment organisé par Zac lui-même dévoila ses desseins et pris en otage le paquebot et ses occupants… Leur but ? De l’argent facile, des millions de crédits à soutirer des soutes et des coffres du « Soleil d’Aldéraan »… Leur plan fonctionnait si bien… SHODAN avait été piraté haut la main par une équipe d’informaticiens chevronnés, les diverses alarmes et protections avaient été désactivées, le butin semblait acquis et la prise d’otage allait s’achever… Mais parfois, la roue tourne, et l’ennemi d’hier peut devenir l’allié du jour… Ne voyez pas là une exaltation du « syndrome deStockholm » mais plutôt la conséquence d’une menace imprévisible… Un nouvel ennemi vint à paraître… Otages et preneurs d’otages allaient se voir sous un nouveau jour après que SHODAN ait pris la parole pour le compte des immondes DREEGHS… Tel un émissaire affublé de pouvoirs, un nouveau SHODAN venait de naître et cet ennemi là avait peu de faiblesses…

L’EPILOGUE : Un Superordinateur maître à bord, des DREEGHS assoiffés de globules rouge-sangfrais, des ex-preneurs d’otages à reconsidérer et à considérer pour s’extirper d’une situation terriblement périlleuse… ! Ce n’est qu’une amorce de scénario alors… à vous de jouer !

système-star-wars.rar - 701 KB

Partager cette page :