Vision viciée de la Cène

La chair de l’antéchrist

Résumé:

  • Action : 11 / 20
  • Réflexion : 13 / 20
  • Difficulté : 13 / 20
  • Niveau du MJ : 14 / 20
  • Niveau des PJ : 4 – 6
  • Nombre de PJ : 4 maxi
  • Durée de jeu : 6h – 8h
  • Temps de préparation : 1 h

 

And the « Synops…is » :

 

LE DEBUT : Quel plaisir de revoir ses amis dans un bon restaurant gastronomique à Dijon ! Mais voilà que l’heure tourne et qu’il manque l’organisateur du repas en question ! Pas normal ça… Allons voir chez lui… Personne ! Mais où est-il ? Parti en retraite ? Alors ça par exemple !

LE DEROULEMENT : Un ami journaliste qui part en retraite mais n’en revient pas ! Voilà le début du scénario ! Retraite certes… mais dans une abbaye afin d’enquêter sur la disparition de deux moines. Les PJ amis vont être amenés à enquêter sur cette triple disparition et vont partir pour l’abbaye ! Surtout que la police ne fera pas grand chose… Séparation (douloureuse…) de l’Eglise et de l’Etat oblige ! Bref, l’ambiance peut être assimilée à celle du Nom de la Rose mais le mystère y est bien moins sophistiqué et autrement plus gore !

L’EPILOGUE : Les PJ devront sans doute demander à faire une retraite dans l’abbaye… L’accueil sera glacial, les inquiétudes des moines mêlées au silence de circontance alourdiront l’atmosphère encapuchonnée des lieux de prières… Pour qui sonne le glas ? Mais pour personne car aucun mort apparent ne hante l’abbaye… Pour autant, le cimetière de certains frères se trouve parfois bien plus proche qu’on ne saurait le croire… Quelle serait votre réaction si vous appreniez que vous avez, à votre insu, mangé votre ami avec des moines… Tel peut être la découverte horriblement glauque des investigateurs PJ… Car un moine pas très catholique (pour le moins !) fomente un sombre et peu orthodoxe destin (…!) pour ses frères croyants ! Imaginez avec effroi que la relecture de la Cène, le dernier repas du Christ, ne soit pas lu avec la symbolique qui sied… « Ceci est mon corps… prenez et mangez en tous… » Sans métaphore et au premier degré, la vision de la Cène est viciée et peut conduire à l’Antéchrist (Nyarlathothep) et à ses sbires… les vampires… Entrez dans l’Abbaye pour votre dernier repas et votre santé mentale vacillera !

Vision-viciée-de-la-Cène.rar - 799 KB

Partager cette page :