SHRU-GAN-ZOR !

Les réincarnations Cathares

Résumé:

  • Action : 13 / 20
  • Réflexion : 15 / 20
  • Difficulté : 15 / 20
  • Niveau du MJ : 15 / 20
  • Niveau des PJ : 5 – 7
  • Nombre de PJ : 6 maxi
  • Durée de jeu : 7h – 9h
  • Temps de préparation : 2 h

 

And the « Synops…is » :

 

LE DEBUT : « Merveilleuse idée » que de passer la Saint Sylvestre près d’Albi, dans le manoir rénové d’un ami de longue date ! Ce passionné de chevaux et son épouse sont heureux de vous accueillir pour fêter en votre compagnie le plus inoubliable des réveillons… !

LE DEROULEMENT : Le manoir, presque entièrement recouvert par de la vigne vierge(…), est splendide : les décorations sont raffinées, les salons grandioses et les chambres luxueuses… Le cadre « semble » enchanteur… Mais il faut se méfier des apparences ! Au cours d’un festin dînatoire digne de ce nom, les PJ pourront peut-être voir un liquide verdâtre à la commissure des lèvres du maître des lieux… Son médecin n’est peut-être pas là par hasard ! Soudain… un hurlement au sous-sol… Puis, le temps sera compté pour les pauvres PJ : les investigations devront être rondement menées pour échapper au pire : les disciples de SHRU-GAN-ZOR vont essayer de retrouver forme… monstrueuse !

L’EPILOGUE : Cette histoire est très complexe ! Si je vous dis que tout commence au XIIème siècle, que 9 moines cathares ont été brûlés comme hérétiques, qu’ils ont pu néanmoins se réincarner en « mycélium », qu’après la construction de la demeure (fin XIXème s.), ils ont parasité la vigne vierge, que celle-ci délivre désormais une substance « stupéfiante », que le médecin traitant albigeois(PNJ… ou PJ !!!) est drogué et qu’il est sous l’influence malveillante des moines, que le propriétaire couve en lui une larve de SHRU-GAN-ZOR, que la naissance de cette larve ne saurait tarder, que celle-ci permettra au médecin de réincarner les moines cathares en monstruosités absurdes…… Bref, vous comprendrez que les PJ auront du mal… mais pas autant que le maître du jeu !!! Il y a pas mal de fausses pistes et le scénario peut capoter facilement… surtout si vous ne prenez pas le temps de mettre l’intrigue en place afin de permettre aux PJ de faire des investigations poussées !

SHRU-GAN-ZOR.rar - 2 MB

Partager cette page :