Le Mythe d’Amphion

Orgues des ténèbres et armure funeste

Résumé:

  • Action : 13 / 20
  • Réflexion : 15 / 20
  • Difficulté : 15 / 20
  • Niveau du MJ : 15 / 20
  • Niveau des PJ : 5 – 7
  • Nombre de PJ : 6 maxi
  • Durée de jeu : 8h – 10h
  • Temps de préparation : 2 h

 

And the « Synops…is » :

 

LE DEBUT : 1871 : Paul Waldersee est étudiant en musicologie au New College d’Oxford. Il a 20 ans et s’intéresse aux orgues… et plus particulièrement à celle conçue pour le New College, par Robert Dallam… Les sonorités, la beauté de cet instrument le fascinent. Il fait des recherches sur Dallam et tombe sur un document exceptionnel dans la bibliothèque de son université : il s’agit d’une biographie assez compromettante du personnage né en 1602 et décédé en 1665. Il avait été membre d’une branche obscure de la franc-maçonnerie :  » la confrérie d’Amphion « . La quête de Paul Waldersee commença alors : il allait reconstituer un incroyable puzzle de 1871 à 1907…

LE DEROULEMENT : L’aventure commence en 1907… La tante d’un des PJ est inquiète : son mari, Paul Waldersee, a disparu… La police ne se déplacera pas pour une absence de 2 jours à peine ; alors, c’est le neveu qui s’en occupe ! Tout démarre rapidement : de faux inspecteurs de police (des autrichiens !!!) fouillent le bureau de Waldersee, un organiste de génie qui avait rendez-vous avec Paul disparaît, le corps de Waldersee (a priori !…) est retrouvé desquamé et mutilé, les PJ trouvent des indices sur la confrérie d’Amphion, le nom d’un certain Keyser Söse (sic !) se fait connaître, une armure grecque qui est le réceptacle d’une puissance redoutable convoitée par Waldersee disparaît, des hommes d’église (Les « Inquisitors »!) restent dans l’ombre de cette affaire, une trilogie de livres maudits doit être découverte… la terrible destinée de Mozart sera peut-être dévoilée !!! L’intrigue devient un embrouillamini basé sur des faits historiques réels mais dont l’interprétation est apocalyptique… et réussir cette aventure sauvera le genre humain de l’arrivée  d’une comète chargée de cyanogènes ! Bref, les voies de Nyarlatothep sont parfois impénétrables !

L’EPILOGUE : Si vous détestez les histoires complexes, abracadabrantesques et néanmoins basées sur un fond historique véridique et un enchaînement de liens logiques (mais faux !),… ne faîtes pas ce scénario ! Derrière l’apparente disparition de Paul Waldersee se cache une terrible conspiration qui est celle d’un homme abusé par Nyarlatothep ; il doit fuir car les Inquisitors sont sur ses traces, et il doit réussir un difficile triptyque…

amphion-cthulhu.rar - 427 KB

Partager cette page :