Il n’y a pas que la maison qui se lézarde !
Résumé:
- Action : 9 / 20
- Réflexion : 10 / 20
- Difficulté : 10 / 20
- Niveau du MJ : 9 / 20
- Niveau des PJ : 1 – 3
- Nombre de PJ : 3 maxi
- Durée de jeu : 3h – 4h
- Temps de préparation : 40 min
And the « Synops…is » :
LE DEBUT : Dés qu’il l’a aperçu il l’a su… La demeure de feu le docteur Charrière recèle en ses flancs un secret aussi inavouable que son mystère est pénétrant. Ventre à terre, Alijah Atwood s’est donc précipité chez le notaire pour louer cette demeure peu ordinaire. Il compte bien l’habiter six mois avec deux de ses compères…
LE DEROULEMENT : La vielle demeure date de la fin du 17éme siècle. Elle fut construite par le docteur Charrière, chirurgien de son état. Un être hanté par la mort qui va tout faire pour éviter son mortel sort… L’étude des reptiles et du Mythe des grands anciens vont lui donner la clef afin que nul ne puisse lui ravir l’éternité ! Il prévoit des modifications génétiques de son corps en devenant un homme-reptile monstrueux et repoussant…Voici le prix pour vivre plus de 300 ans… En 1927, il organise sa propre mort et résout de succéder à sa propre succession… Seulement voila, la transformation hideuse est allée trop loin, l’a privé de sa forme humaine et par la même l’empêche de réintégrer le monde des hommes. Il doit continuer ses recherches, tout en se cachant le jour dans son caveau… Mais qui sont ces trois jeunes idiots ? Ils viennent habiter sa maison…
L’EPILOGUE : Les héros se rendent bien vite de l’étrange présence. Prendront-ils les mesures en conséquence ? Oseront-ils se plonger dans les noirs papiers du docteur condamné ? Iront-ils jusqu’au bout du tunnel sous le puits pour enfin libérer de sa malédiction l’érudit ?