Épisode 1

L’enrôlement

En m’attaquant à la refonte du premier épisode, je ne pensais pas m’engager sur un sentier pénible et tortueux… J’étais parti dans l’idée que ça allait être sympa de refaire tout ça : je me trompais lourdement ! Qu’est-ce que c’était pénible, peu passionnant et « chronophage »…
Du coup, la plupart des voix ont été enregistrées en une seule fois, sans implication particulière, afin de me permettre déjà de placer l’ensemble sur la « table de mixage »…
Une fois terminé, après des dizaines d’heures passées dessus à retrouver des musiques perdues, des « sons » oubliés, à recaler au cordeau pleins de petits repères que je ne détestais pas dans la version 1.3… eh bien au 31 décembre, je me suis dit « bon allez… pour finir l’année, mets-le en ligne histoire de pouvoir passer ENFIN à la suite ! »

Du coup, l’épisode 1 version 4 est en version béta (… pour permettre aux lecteurs de la BD de suivre quasiment mot à mot en audio) et n’est pas suffisamment bon (surtout pour ceux qui sont dans les repères de l’ancien, ce que je comprends parfaitement…!) pour remplacer le 1.3.

Ce qu’il faut retenir, c’est que tout commença à Maender Alkoor, dans la Taverne du Voyageur : Wrandrall, jeune semi démon pusillanime de son état, recherche désespérément des compagnons de route pour sa quête… Bien sûr, on enrôle les personnages prévus à cet effet par un Narrateur-commentateur qui tente de mener le jeu ! Vient ensuite la longue et nécessaire présentation des personnages ainsi que la mise en abîme d’une quête… sans nom ! Première sortie, première victime… Paix à son âme. Heureusement, tout se termine par une chanson !
Quelques musiques entendues au fond de la taverne et dans les environs : Dan ar Braz notamment, Bill Brown évidemment et des extraits de WoW !

Subtilités et références de l’épisode sur le site de Neamar !

Avertissement :

La lecture d'un épisode prendra beaucoup de data sur votre forfait 3G/4G. Nous vous conseillons de vous connecter à un réseau wifi pour l'écoute.
Écoutez en streaming
RDA01.mp3 - 19 MB
rda01.zip - 19 MB
refletsdacide1.doc - 126 KB

Commentaires (597) :

  • Avatar
    3 avril 2008 à 3 h 57 min - Répondre à ce commentaire
    3 avril 2008 à 3 h 57 min Répondre à ce commentaire

    Je ne pense pas être le seul à avoir eu l’idée d’envoyer un commentaire sur l’ensemble de l’oeuvre aux commentaires du premier épisode.
    Toujours est-il que cette histoire est excellente. Faisant du rpg, je m’y retrouve assez nettement et si le maître Pérusse a su faire son oeuvre, celle-ci a son identité propre. Les personnages sont formidablement bien écrits et définis. Je ne pense pas être le seul à adorer Zarakaï avec son accent et ses belles interventions. Mais je ne saurai pas dire lequel serait mon préféré. Je ne voudrais pas paraphraser tout le monde non plus. Alors, bravo, j’adore dessiner en écoutant vos histoires. Elles sont parfaites pour me mettre dans l’ambiance. Je passe sans relâche attendant le nouvel épisode. Je suis sur les dents, je vous dis pas…
    J’en écrirai bien une tartine. Mais je ne sais pas ce qui serait le plus constructif. Des sons bien trouvés, des gags qui font mouche, merci de ne pas avoir fait des voix à l’hélium, etc… Royal Fumble, j’arrête là !

  • Avatar
    2 avril 2008 à 22 h 14 min - Répondre à ce commentaire
    2 avril 2008 à 22 h 14 min Répondre à ce commentaire

    rhoo arretez de comparer rda au donjon de naheulbeuk !

    il est vrai que je trouve la mise en place assez longue (les 5 premières minutes ), mais la fin est tordante ! j’ étais xpdr dans le bus quand j’écoutais ça , les gens m’ont tous regardé d’un air bizarre mais je m’en fout lol

    en tout cas je tiens à féliciter les auteurs de cette saga, car ils font quand meme les épisodes assez rapidement compte tenu du fait qu ils les font en vers etc… moi je dis chapeau !

  • Avatar
    1 avril 2008 à 19 h 31 min - Répondre à ce commentaire
    1 avril 2008 à 19 h 31 min Répondre à ce commentaire

    ‘faut quand même bien s’ennuyer pour sembler aussi accro que certains commentaires le laissent penser…
    Je dis pas que c’est mauvais et de toutes façons les introductions sont rarement pleines d’action, mais selon ça ne vaut pas un naheulbeuk.
    C’était même plutôt bien mais je préfère les aventures écrites (Morgoth l’empaleur ça c’est une pure aventure rolistico-med-fan)

    Continue sur cette voie, les trucs comme ça croissent et s’embellisent toujours…

  • Avatar
    29 mars 2008 à 13 h 27 min - Répondre à ce commentaire
    29 mars 2008 à 13 h 27 min Répondre à ce commentaire

    Je trouve cette série totalement inférieure au donjon de naheulbeuk que je retourne écouter en vitesse, j’ai même pas pu tenir jusqu’au bout du 1ere épisode sinon j’allais m’endormir.. On peut tout à fait ne pas accrocher à Reflets d’Acide ^^ Point de souci !

  • Avatar
    16 mars 2008 à 16 h 26 min - Répondre à ce commentaire
    16 mars 2008 à 16 h 26 min Répondre à ce commentaire

    De mon côté j’ai été dans Naheulbeuk à une période et dès que je suis tombé sur Reflet d’Acide, j’ai su que c’était plutot ce genre là que je preferai
    Je ne peux que souhaiter bonne continuation à l’equipe et vivement la suite mais.. Le plus tôt possible !

    Deepth’

  • Avatar
    14 mars 2008 à 15 h 56 min - Répondre à ce commentaire
    14 mars 2008 à 15 h 56 min Répondre à ce commentaire

    Bien sur je suis fan du donjon de naheulbeuk , ça c’est dans un autre genre mais qu’est ce que ça fait marrer! bravo à l’auteur, continue à nous faire marrer comme ça ^^

  • Avatar
    23 février 2008 à 19 h 31 min - Répondre à ce commentaire
    23 février 2008 à 19 h 31 min Répondre à ce commentaire

    c cool mé ça ressemble trop au dj de naheulbeuk:
    Wrandrall = le ranger
    Zehirmahnn = le barbar
    Zarakai = bah c un nain aussi^^
    Enoriel = pareil que pr zarakai sauf que c un elfe
    Trichelieu = bah il a pas d’égal^^’
     A part sa j’adore et c ptètre meiux que naheulbeuk

  • Avatar
    15 février 2008 à 11 h 45 min - Répondre à ce commentaire
    15 février 2008 à 11 h 45 min Répondre à ce commentaire

    Faut continuer comme ça c’est vraiment génial j’adore !!!!!!!!!!!!!!
    Braaaavo !
    Le Premier Episode est vraiment un de mes préférés !!

  • Avatar
    11 février 2008 à 21 h 28 min - Répondre à ce commentaire
    11 février 2008 à 21 h 28 min Répondre à ce commentaire

    Tu m’étonnes simone, c’est la plus impressionnante saga audio que je connaisse.

    En plus les dialogues sont bien chiadés.

    PS : j’adore le narrateur

  • Avatar
    28 janvier 2008 à 22 h 09 min - Répondre à ce commentaire
    28 janvier 2008 à 22 h 09 min Répondre à ce commentaire

    Premier episode de cette aventure « épique », les choses se mettent en place gentiment et on se jette a bras ouverts sur le deuxieme épisode aussi ri(th)mé (je sais c’est un jeu de mots moisi, mais je devais le faire !)

    Non sans rire,j’ai vraiment bien rigolé avec cet épisode et avec Guertrude egalement, « alors on y va ? »

    Et bien allez-y,vous n’en reviendrez pas indemne, c’est l’une des meilleures aventure mp3 en ce bas monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *