Bonus 11

Fléau le Preux

Écoutez l'épisode en streaming ou téléchargez les fichiers

Avertissement :

La lecture d'un bonus prendra beaucoup de data sur votre forfait 4G/5G. Nous vous conseillons de vous connecter à un réseau wifi pour l'écoute.
Écoutez en streaming: 99 - 11 - Fléau le Preux - fleau.mp3 - 6,03 Mo - 122 388 téléchargements
fleau.zip - 6,02 Mo - 11 233 téléchargements

Fiche de l'épisode :

Il plane parfois dans les airs quelques mauvaises mélodies improbables auxquelles j’aime bien m’accrocher … C’est le cas pour celle-ci que j’ai fait aboutir… jusqu’à la lie ! Me rappelant de ces magnifiques fumbles de soi-disants compagnons qui vous achèvent sans le vouloir, vous trompent par mégarde ou qui ruinent tous vos efforts par malchance funeste, j’ai écrit cette chansonnette d’un dénommé « Fléau Le Preux » !

Il n’est absolument pas dit qu’il puisse avoir sa place où que ce soit dans l’aventure en cours… et heureusement ! Le compagnon du dénommé « Fléau le Preux » est une sorte de « Gobelin »… Eh oui, aucun humain n’a donc été blessé pour cette chanson… contrairement à mes cordes vocales et mes oreilles !

J’ai demandé à Aspic (« Marraine la bonne fée des petites musiques MIDI ! » ) de se pencher sur la réorchestration de cette bluette, récorchestration qui nous mène dans de merveilleuses contrées un peu « loin-ouest » (si vous voyez le genre ! ) et je le remercie à nouveau pour cette atmosphère réussie ^^

Vous trouverez également les paroles de ce bonus un peu plus bas : il faut dire que tout n’est pas immédiatement « compréhensible »…

Bonne écoute… (si j’ose m’exprimer ainsi !  )

Paroles de Fléau le Preux !

(par JBX)

Je comprends votre colère,
Je n’aurais pas du vraiment
Ramener mon cimeterre
Juste au niveau de vos dents
Il m’échoit en la matière
De racheter ce tourment
Je vous offre ma rapière
Tenez… OUPS ! C’est votre oeil maintenant…

Je comprends votre colère
Ce fut un mauvais moment
Je surveillais vos arrières
D’assez loin et en fuyant
Il m’échoit en la matière
De racheter ce tourment
Soignez vous dans mon repaire…
Entrez… AIE ! Il y a un trou devant…

Refrain
Attention messieurs car voici Fléau le Preux
C’est un compagnon fort dangereux
Ce n’est pas un bleu, mais s’il est à vos côtés
Vous verrez, des bleus vous en aurez…!
Chevalier catastrophique
Vétéran incompétent
Abruti cataclysmique
Et le pire c’est qu’il est attachant

Je comprends votre colère,
Mais j’avais le sentiment
Qu’en pressant sur cette artère
Vous perdriez moins de sang
Il m’échoit en la matière
De sauver vos vêtements
Retirez donc vos affaires
Ah d’accord… en fait, vous êtes mourant…

Je comprends votre colère
Ce vieux plan est défaillant
Je ne vois point de clairière
Et encore moins de volcan
Il m’échoit en la matière
De nous guider autrement
Cette carte est mensongère
Nord et Sud sont dans le mauvais sens

Refrain
Attention messieurs car voici Fléau le Preux
C’est un compagnon fort dangereux
Ce n’est pas un bleu, mais s’il est à vos côtés
Vous verrez, des bleus vous en aurez…!
Chevalier catastrophique
Vétéran incompétent
Abruti cataclysmique
Et le pire c’est qu’il est attachant

Je comprends votre colère
Il paraissait moins puissant
Je l’ai traité de grand-père
Il vous a glacé le sang
Je connais en la matière
Un très gentil nécromant…
Qui vous sortira d’affaire…
Ah mais… ZUT ! C’était ce vieux croulant…

Je comprends votre colère
Vous qui chevauchiez gaiement
Mon cheval a cru bien faire
En montant votre jument
Il est vrai qu’en la matière
Etre en selle en cet instant
Peut causer bien des misères
Mon Dieu… vous plaisez à mon pur-sang !

Refrain (bis)
Attention messieurs car voici Fléau le Preux
C’est un compagnon fort dangereux
Ce n’est pas un bleu, mais s’il est à vos côtés
Vous verrez, des bleus vous en aurez…!
Chevalier catastrophique
Vétéran incompétent
Abruti cataclysmique
Et le pire c’est qu’il est attachant

Commentaires (233) :

  • Avatar de l'utilisateur
    27 septembre 2010 à 21 h 56 min - Répondre à ce commentaire
    27 septembre 2010 à 21 h 56 min Répondre à ce commentaire

    Et quand passes-tu à Paris (ou pas loin), pour la BD ? Novembre j’espère ! (Mmmh, ça sent l’émeute…)
    Bon, à bientôt, dans les librairies Parisiennes !

    A voir, à voir !

  • Avatar de l'utilisateur
    26 septembre 2010 à 10 h 50 min - Répondre à ce commentaire
    26 septembre 2010 à 10 h 50 min Répondre à ce commentaire

    As-tu l’intention de sortir un bonus narrant (et pas navrant !) sur la rencontre de Zehir, Zara et Enoriel ? Parce qu’on pourrait croire qu’ils viennent d’être créés (de jolis petits persos tout juste sortis du four) mais dansce cas ils n’aurait pas un niveau si élevé… ?

    Ces trois personnages se connaissent depuis des années ! Ce sont les personnages que nous jouions en JDR lorsque nous avions un peu plus le temps de nous retrouver (avec Red Baron, JVZ et moi-même…)

    P.S : tu as remarqué que presque tout le monde te tutoie ?

    Heureusement ! Le vouvoiement serait un peu décalé, je trouve ^^

  • Avatar de l'utilisateur
    26 septembre 2010 à 1 h 36 min - Répondre à ce commentaire
    26 septembre 2010 à 1 h 36 min Répondre à ce commentaire

    Bonus très rigolo qui nous rappelle de bons souvenirs (ou pas ) de partie de jdr. L’épisode avance bien, ça fait plaisir à voir j’ai vraiment hâte de l’écouter.
    Quant à tes épousailles, félicitations bien sur, mais surtout merci, la concurrence était rude à tenir. Maintenant va falloir consoler toutes les fans déçues

    Merci à toi ^^

  • Avatar de l'utilisateur
    25 septembre 2010 à 17 h 32 min - Répondre à ce commentaire
    25 septembre 2010 à 17 h 32 min Répondre à ce commentaire

    Morceau entêtant , attachant, amusant vraiment.
    Ce personnage aura-t-il l’honneur, d’intégrer une de tes sagas qui font tant mon bonheur ?

    Pas sûr… pour l’instant !
    En tout cas je l’espère, car en la matière,
    Ce personnage est Désopilant, sincèrement.

    ps: félicitations à toi et ta moitié; pour ce mariage, salutations distinguées!

    Merci pour ton message ^^ !

  • Avatar de l'utilisateur
    23 septembre 2010 à 20 h 22 min - Répondre à ce commentaire
    23 septembre 2010 à 20 h 22 min Répondre à ce commentaire

    Magnifique photo de ton mariage xD quelle classe tu avais, avec ton haut de forme et ton smoking … superbe

    Ravie d’apprendre que la BD sort bientôt ! Tu comptes faire un tour de dédicaces vers Strasbourg par hasard ?

    Pour les dédicaces, je ne sais pas encore mais je sens que je vais devoir faire le tour de France… ou de la francophonie !

    Congratulations à Pétulia et toi =)

    Merci à toi ^^ !

  • Avatar de l'utilisateur
    18 septembre 2010 à 17 h 08 min - Répondre à ce commentaire
    18 septembre 2010 à 17 h 08 min Répondre à ce commentaire

    Rien à voir avec la chanson, mais félicitations pour ce grand jour, maître JBX!! Tous mes vœux vous accompagnent tous les deux!

    Merci ^^ !

  • Avatar de l'utilisateur
    18 septembre 2010 à 16 h 46 min - Répondre à ce commentaire
    18 septembre 2010 à 16 h 46 min Répondre à ce commentaire

    Toutes mes félicitations à vous deux !! C’est un grand jour … Tous tes fans sont bien sûr très très heureux pour vous !!   J’espère que la journée va bien se passer en tout cas ! Et on veut tous de tes nouvelles très vite !! =DD

    Merci ^^ ! Tout s’est très bien passé !

  • Avatar de l'utilisateur
    12 septembre 2010 à 7 h 09 min - Répondre à ce commentaire
    12 septembre 2010 à 7 h 09 min Répondre à ce commentaire

    Un petit bonus concernant le 18 septembre est-il prévu (pas le 18 même, bien évidemment, je sais que tu as autre chose à faire, mais après et en rapport avec cette date/cet événement) ?

    Je ne pense pas ! Manque de temps hélas ^^’

  • Avatar de l'utilisateur
    11 septembre 2010 à 22 h 36 min - Répondre à ce commentaire
    11 septembre 2010 à 22 h 36 min Répondre à ce commentaire

    Haha… Incroyable musique… pourtant la mélodie me rapelle une chanson existante mais je suis incapable de me rappeller laquelle (peut-être est-ce juste une illusion).J’aime bien le passage à la fin « Il est vrai qu’être en selle en cet instant peut causer bien des misères »… Je ne sais pas si le jeu de mot avec l’expression pour…… « aller au toilettes » est faite exprès mais c’est très drôle avec le contexte =PContinue ainsi très cher JBX… Tu as mon soutien en plus de celui de tous tes autres fans

    Merci à toi ! Et pour la chanson qui pourrait rappeler celle-ci, je sèche aussi mais je pense qu’elle ne m’est pas venue par hasard… à creuser ^^

    Et pour la mise en selle, c’est effectivement légèrement orienté ! (… mais là, je ferais mieux de m’en cacher !)

  • Avatar de l'utilisateur
    2 septembre 2010 à 12 h 59 min - Répondre à ce commentaire
    2 septembre 2010 à 12 h 59 min Répondre à ce commentaire

    Je veut pas te froicé mais dans les coeur j’ai repéré une voix qui chante relativement mal quand elle monte dans les aigu, ceraise ta vrais voix????

    …..Tien en fer a repassez au cas ou…>>>>>[je suis sorti]

    La voix est trafiquée mais pour le coup, si elle semble un peu fausse, c’est normal ! Je voulais quelques assonnances pour le finish… j’aime bien, ça rend le tout plus « vivant » ^^

  • Avatar de l'utilisateur
    2 septembre 2010 à 0 h 15 min - Répondre à ce commentaire
    2 septembre 2010 à 0 h 15 min Répondre à ce commentaire

    Mon dieu (non, pas toi JBX,enfin si mais pas là) tu réunis deux personnes sous un seul et meme nom: mon… coéquipier et moi

    Je dois bien avouer que mon… coéquipier fais des échecs critique à quasiment tous les lancers hors combat, alors que je suis un specialiste des echecs critique en combat, qui sont bien moins bons pour la sante… Avec l’esperance d’une mise a jour de la time-line, histoire de savoir a quel point ta sagesse est grande (qui va lentement, va surement…)

    Je vais un peu trop lentement ces derniers temps… mais c’est à cause d’un autre événement (privé) que j’évoquerais d’ici quelques temps ^^ Merci pour ton message !

  • Avatar de l'utilisateur
    31 août 2010 à 21 h 42 min - Répondre à ce commentaire
    31 août 2010 à 21 h 42 min Répondre à ce commentaire

    À quand une version midi pour jouer tout ça au piano (ou ailleurs…) ? Nan ? C’était pas prévu ? Ah bah tant pis alors

    Si si, ça peut se faire ! Je mettrais (si j’y pense…!) la version « midi » en ligne !
    Je ne redirais pas tout ce qui a déjà été dis au moins une centaine de fois là dessous mais je n’en pense pas moins (je pense peu ou prou la même chose d’ailleurs).
    Sur ce je m’éclipse
    *S’en retourne s’occuper avec le midi de Krak*

    Merci et bon « pianotage » !

  • Avatar de l'utilisateur
    21 août 2010 à 18 h 22 min - Répondre à ce commentaire
    21 août 2010 à 18 h 22 min Répondre à ce commentaire

    Le moins que l’on puisse reconnaitre à ce chers (et pourtant gratuit !) JBX, c’est sa capacité extraordinaire à faire dix mille voix différentes ! Des « miaous » tous mignons de son chat téléportatif au « parle du nez » de Trichelieu en passant par le bourrus Zarakaï ou ce geignard petit gobelin, logiciel ou pas, force est de te dire « respect maestro » tu es un artiste ! (n’empêche que pour la voix Traviesque c’était quand même une meilleure idée de sélectionner Pétulia à la voix si douce parce que toi pour ce rôle je vois pas comment tu aurais fait )

    C’est clair que toutes mes voix féminines ont déjà été utilisées : Guertrude (hem…), Moumoune, La Dragonne et l’assistante du narrateur (celle qui fait les jets de dés !)  Merci pour ton message ^^

  • Avatar de l'utilisateur
    16 août 2010 à 19 h 46 min - Répondre à ce commentaire
    16 août 2010 à 19 h 46 min Répondre à ce commentaire

    A mon humble avis, tu n’as pas beaucoup modifié ta voix dans le refrain, JBX… enfin, c’est juste une impression !

    Il y a plusieurs voix pour faire le choeur et plusieurs façons de chanter dans le refrain : ma voix est normalement bien planquée là-dedans !

    Et aussi, je crois avoir lu quelque part que tu aimais doctor Who… A moins que ce ne soit une hallucination de ma part… ce qui est possible. C’est même probable, je ne suis pas très fiable, pour ce qui est des affirmations.

    C’est une hallucination en effet : je ne suis pas du tout cette série ^^

  • Avatar de l'utilisateur
    11 août 2010 à 12 h 58 min - Répondre à ce commentaire
    11 août 2010 à 12 h 58 min Répondre à ce commentaire

    J’adore cette chanson
    Comment as-tu eu l’idée de la composer ? Je me demande bien d’où tu tires toute cette inspiration ! En tout cas, ça nous plait à nous, fanatiques enragés de Reflets d’Acide !
    Bonne continuation ^^

    Eh bien, si je me souviens bien, dans la voiture, j’ai fredonné un truc qui commençait par « je comprends votre colère »… Je ne sais absolument pas pourquoi mais du coup, j’ai imaginé les raisons pour lesquelles un compagnon pouvait se fâcher ^^ Merci pour ton message !

  • Avatar de l'utilisateur
    8 août 2010 à 17 h 01 min - Répondre à ce commentaire
    8 août 2010 à 17 h 01 min Répondre à ce commentaire

    Héhéhé !

    J’adore vraiment cette musique, mais je voulais savoir si vous (tu) comptiez (comptais) mettre en téléchargement bonus la chanson du personnage ensorcelé (celui qui ne peut que chanter) dans l’épisode 14, je l’adore aussi et j’ai pas le courage de faire coupe-coupe avec un logiciel de mixage =P

    Bon ok je vais prendre mon courage à deux mains et le faire,

    Cela me convient tout à fait !

    Mais je demande au peuple, que ferait-on sans JBX ?

    Plein de trucs utiles à n’en pas douter !

  • Avatar de l'utilisateur
    30 juillet 2010 à 18 h 39 min - Répondre à ce commentaire
    30 juillet 2010 à 18 h 39 min Répondre à ce commentaire

    La cause de ce ralentissement dans la série et dans son avancement c’est une femme, j’en suis sûr ! Ces viles créatures sont plus dangereuses que des trolls des alpes et plus malicieuses que des gobelins de prairie, attention aux bâtons dans les roues !

    Oui mais non ! C’est grâce à cette saga que j’ai rencontré ma douce et tendre ! Je ne tourne pas au ralenti mais une heure de saga avec un scénario qui essaye de tenir la route, c’est looooooooooooooooooooong à faire ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *