Une nouvelle page « bonus » sans prétention et un petit peu à l’écart de l’aventure principale (encore que… en cherchant bien…!)
Douzième bluette : « Divagations Printanières » (28 avril 2022)
Une petite composition déroulant plusieurs lignes mélodiques (piano/harpe) en alternant deux ambiances harmoniques, le tout sur un fond rythmique de jazz… Je ne vois pas comment la décrire autrement sinon que c’est le printemps et qu’il s’agit là d’une bluette égayante !
Onzième bluette : « Les Miroirs d’Okaenia » (1er mars 2022)
Encore une vieillerie que j’ai pu re-découvrir par hasard sur un vieux disque dur…
Je me suis donc attelé à la revisiter avec un rythme très présent et de longues variations harmoniques ^^
Bonne écoute !
Dixième bluette : « Divagation dogmatique » (15 janvier 2022)
Une vieillerie MIDI que j’ai un peu réactualisé !
Dans l’idée, il s’agissait d’une chanson dont le refrain en anglais serait : « Oh ! I’m believe… I’m believe… I’m believe in your dogma ! »
Huitième bluette BIS ! ♥ « Au nom de tous nos idéaux ! » (6 février 2019) – Neko Light Orchestra
Pour mon anniversaire, Pétulia m’a offert un magnifique cadeau !
Elle a contacté le « Neko Light Orchestra » afin de lui demander de ré-interpréter ma bluette N°8 : jamais je n’aurais osé demander à de vrais musiciens de se pencher sur l’une de mes compositions, qui plus est « à l’oreille » ! Je réitère un millier de MERCIS pour tous les membres du « Neko Light Orchestra » pour cette revisite sensible, lyrique et inspirée de cette musique : ce fut une belle émotion pour moi que de pouvoir la (re)découvrir ainsi transfigurée ♥
Neuvième bluette : « Divagation épique » (29 octobre 2018)
Neuvième bluette : « Divagation Épique » (29 octobre 2018)
Une mélodie qui accompagne la bande annonce pour le projet du jeu de plateau Reflets d’Acide !
Huitième bluette : « Au nom de tous nos idéaux ! » (17 mai 2015)
Une mélodie qui m’a hanté… une de plus ! Dans l’idée, je partais pour réaliser une musique qui illustrerait à dessein une vidéo du Jeu de Plateau… Sauf qu’elle a des accents mélancoliques qui ne sauraient correspondre à l’ambiance épique et fantasque du Jeu ! Pire… j’ai encore écrit des paroles contrastées qu’il me faudrait chanter : ARGH ! À croire que j’aime les chansons… BREF ! Cette douce mélodie vient à point pour accompagner la sortie du nouveau site ^^
Septième bluette : « Il est déjà minuit ! » .
Une petite chanson que je n’ai pas eu le temps (ni le courage !) d’enregistrer… Juste la mélodie et ces quelques paroles : ♪ Il est déjà minuit… L’enfer est dans le Puits… Tout sera t-il fini Lorsqu’il aura surgi ? ♪ Sans doute une chanson en rapport avec l’épisode 16… que j’avais posté sur Youtube avec toutes les paroles ! (18 décembre 2013)
MàJ du 23/08/17 = la Chanson seule qui se trouve dans l’épisode 16 est ci-dessous et téléchargeable :
Et voici la version instrumentale :
Sixième bluette : « Divagations enfantines ! » .
Une petite bluette que j’avais en tête depuis fort longtemps ! Rien d’acide dans cette mélodie mais au moins le reflet d’un événement qui pourrait arriver prochainement… (1er novembre 2014)
Cinquième bluette : « Divagations paisibles ! » .
Pour cette composition, je suis parti sur une mélodie calme sur laquelle j’ai tenté de placer quelques guitares électriques… Cela donne un peu de contraste au cœur de ce thème plutôt apaisé ! ^^ (22 août 2013)
Quatrième bluette : « Divagations pour un chaton ! » .
En composant cette petite musique à base de piano, basses, violons (et quelques rythmes à la fin !), je me suis bien amusé en pensant à un petit chat (Oui oui, l’influence de Pétulia commence à se sentir…). J’espère que vous apprécierez ^^ (12 octobre 2012)
Troisième bluette : « Divagations vagabondes » .
Depuis le temps que j’avais ces airs dans la tête !… La construction de ce morceau est assez progressif, avec une introduction classique au piano puis une série de variations. Peut-être la plus aboutie de mes bluettes avec quelques voix vers la fin ^^ (6 août 2012)
Deuxième bluette : « Divagations automnales » .
À la base, ce sont mes vieux accords de la « Danse Danse » d’Enoriel qui ont inspiré cette composition (20 juillet 2012)
Première bluette : « Divagations pour un pinson ! » (21 mai 2012)
MAJ 22 juin 2012 – Julien « nameless » m’a envoyé ce véritable cadeau : une interprétation au piano de cette bluette « divagante » par ses soins ! Encore merci à lui !
MAJ 3 juillet 2012 – Merci à Géry pour m’avoir envoyé cette partition en pdf !
MAJ 24 juillet 2012 :
Vieille bluette : « The Party » .
Ce morceau, composé en 1999 ou en 2000, est l’un des rares rescapés d’une époque où j’utilisais un expandeur Korg ! Ce dernier proposait des sonorités instrumentales intéressantes remplaçant avantageusement celles offertes par les cartes sons de l’époque ! Les réglages étaient assez délicats à trouver mais bon, avec un peu de patience… Pour la petite histoire, c’est après avoir suivi cette année là le concours de l’Eurovision que j’avais commis cette bluette afin de me moquer de certaines compositions « électro »…! Mais au final, mes intentions moqueuses se sont interrompues en tombant sur quelques accords qui m’ont plu (en pianotant…) ; ces derniers me rappelaient quelques notes de la BO du film « The Party »… d’où le titre en forme d’hommage à ce monument du cinéma !
Istalri
Voila déjà plusieurs années qu’un de mes amis ma fait découvrir cet magnifique saga, la toute 1er que j’ais écouté à vraie dire et qui malgré toute les autres saga que j’ai découvert entre temps est resté ma préféré, et alors? je n’est jamais pensé à posté un petit message de remerciement malgré toute ses heures passé le soir à écouté les pérégrination de nos 5 compères, cela je m’en excuse, mais ce petit bonus ma donné l’idée d’enfin rattrapé cet erreur.
Aucun souci ! ^^
Un gros merci pour les rires et les sourires que tu à provoqué.
Merci beaucoup ^^
Je m’excuse d’avance pour les faute d’orthographe que j’ai sans doute commise malgré que je me sois relut.
ps: Vivement 1 heure du matin
Kraklhumain
Je viens voir le veille de la sortie de l’épisode 15 ( aucun SBAF ?_?) et qu’est que je remarque un nouveau bonus et pour tous te dire je l’adore!
Bravo JBX pour toutes les heures de bonheur que tu nous as fais découvrir.
Avec plaisir ! ^^
( Au fond je suis triste c’est la fin de l’aventure )
youngnoob
cette musique me fait passer le temps ….. se soir , a minuit , le destin du monde sera révéler par 5 aventurier , 2 pretre cinglé ,un devin dans le comas , une dragonne super belle (et sexy ?) et le Démon primordial (Bellial et non Diablo ) !
Merci ^^
agn
Magnifique chanson. Je pense que tu n’es pas conscient du bien que tes travaux peuvent apporter aux gens. Ça te remonte le moral, et ça te permet de partagé avec les gens autour de toi de bon souvenir, de resserrer des liens ou d’en créer ! En de plus grande proportion, que bon nombre de travaux commerciaux. Même sans passer sur le forum, on a l’impression de faire parti de la communauté qui s’est créer autour de toi. On rencontre de tes fans partout.Merci pour tout. Et même si tu veux pas l’admettre, tu marquera ton temps bien plus que moult créateurs de saga mp3 ou même que d’autres artistes largement plus médiatisés qui sont des produits jetable de la société.
Arf ! Merci beaucoup pour ce message auquel je ne sais que répondre : je suis avant tout heureux de partager cette aventure et de pouvoir ensuite « échanger » directement avec les auditeurs ; que des liens se créent ainsi est un petit miracle que l’on doit avant tout à Internet ! Pouvoir ainsi proposer, avec un quasi-anonymat (… c’est essentiel !), gratuitement et sans autre pression que celle que je m »inflige, mes propres créations est un réel plaisir !
Simh
j’aime le piano
j’aime se morceau …
ya de quoi là en plus … C’est bien sympas je vais voir pour le joué
merci beaucoup
Avec plaisir !
Shkeil
Citation: Réaction n°89
par LordOfMax le 29/06/2012 15h57
Au passage, essayez de lancer les deux versions en même temps, ça rend plutôt bien à certains moments ! (Oui, ça sert un peu à rien, mais bon…)
Force est de constater qu’après avoir essayé (oui, je n’avais pas grand chose à faire), bah ça rend effectivement très bien. Sinon, cette bluette en elle-même est vraiment ravissante et se laisse écouter sans se lasser. Ca me ferait presque oublié que pour cause de mariage, je n’ai pas pu être au Synopslive avant-hier (le 30)… Plus que 55 heures à attendre… C’est long.
Mais non, il ne reste plus que 37 heures 36 !
alexdu1323
Mon chers JBX ….
Aujourd’hui, ce bonus a réussis a m’apaiser (en effet, je suis en Week-end).
Sache que j’en suis séduit à 1000% (cela fait beaucoup non ? Tant pis, c’est vrai ^^) Bravo également à Julien pour l’interprétation au piano, même si je préfère la Version Originale 🙂
Comme l’as dit mon ami présent chez moi, et comme Yoroshiku (Réaction n°85), cette bluette pourrais être une bande son d’un jeu de Final Fantasy. Si jamais un jour tu as du temps de libre, envoie la Vraiment à Square ! Nous t’y encourageons !!!
Merci beaucoup mais comme je compose une fois tous les 3 mois, sans un réel pannel de sons professionnels, je ne serai pas du tout viable pour eux ! XD
sache également que pendant que j’écoutais cette magnifique bluette, j’était en train d’écrire une lettre de motivation pour un merveilleux poste. J’espère quelle me portera chance
Le Dieu des Aléas et du Hasard fait parfois bien les choses !
Je me doute bien que ce n’est pas le meilleur endroit pour te demander cela, mais est-ce qu’un jour, on pourrais avoir la chance de passer en caisse d’un magasin pour acheter tes œuvres musicales ? (Je parle bien de l’Histoire, ainsi que les bonus.) Pour moi, si on aime, on le prouve, et on l’achète !! (et je veux l’acheter =D !!)
Non non, ça restera toujours gratuit : déjà, c’est le plaisir de partager un loisir avec vous et puis, surtout, les musiques de film que j’utilise ne sont pas libres de droits ! Je les adore et essaye même d’en faire leur publicité (car ces compositions sont sous-estimées et tellement essentielles…) mais je ne saurais passer dans le domaine payant (là, je mériterais d’être poursuivi et ce serait parfaitement normal !)
Ps : Ce son et celui « L’Hymne de l’Ancien Empire – « L’Utopique ! » » d’une durée de 4min13, sont les bonus que vous avez fait, qui sont le plus écouté chez moi !
J’ai longuement hésité à partager cet « hymne » pourtant ! Peut-être parce qu’il était plus sérieux mais ça me fait plaisir qu’il soit apprécié ainsi ^^
J’ai transmis ce site a mon meilleur ami qui habite le Canada, et qui devrais aimer autant que moi ce beau travail !!
Je pense qu’il n’est pas évident d’accrocher à cette aventure (‘notamment à cause de la qualité des premiers épisodes…)
Je te souhaite une bonne continuation (même si je sais que tu n’en aura pas besoin), et t’applaudit grandement !!
(Signé : Un fan qui as été pervertit de tes sons dans la cour de son collège au tout début de ton commencement, et qui n’as jamais cessé d’écouter.)
Encore merci pour ton message ^^
Cameleon
Tout juste magnifique !
Je me rends compte que Reflet d’Acide a pris une ampleur et une profondeur incroyable, cette musique me donne envie de réapprendre le piano juste pour pouvoir la jouer.
Heureusement que je peux composer grâce à l’éditeur (c’est laborieux mais a me convient bien !) parce que si je devais jouer mes compositions… ce serait lamentable !
Un tel bonus me rend très confiant au sujet de l’épisode 15.
Merci beaucoup ^^
Nataniel
Hello JBX !
Je viens de tomber par hasard sur ce bonus que je n’avais pas encore découvert et j’ai été complétement séduit.
Merci ^^
J’ai une petite demande à te faire concernant cet air. Je réalise des vidéos de jeu de rôle (rpg pc) sur Youtube et j’aurais souhaité solliciter ton autorisation d’utiliser une quarantaine de secondes (maximum) pour accompagner le générique d’une de mes prochaines séries de Let’s play. Naturellement, l’origine de la musique serait linké en commentaire sous la vidéo (à tout le moins).
Aucun souci ! Tu as mon autorisation 😉
En te remerciant d’avance pour l’intérêt que tu porteras à ma demande !
Grank
Magnifique !
Mélancolique mais pas dépressif. Un très bon équilibre.
Je l’écoute sans cesse depuis que j’ai appris mon départ en vacance prévu pour le 4 juillet…dans un magnifique endroit coupé du monde certes mais quand même…
Merci beaucoup ^^
Et dire que j’ai raté synopslive hier…le dieu des aléas et du hasard et parfois bien cruel.
Le 5 arrive bientôt ^^
Merci pour ce beau morceau , merci pour tout ce que tu à fais et bonne chance pour la suite.
Nanou
Magnifique bluette que je ne me lasse pas d’écouter depuis quelques jours ! Merci de nous faire partager toutes ces créations, saga comprise. C’est recherché, travaillé, peaufiné et ça se sent ! Et puis ça s’apprécie surtout ! Très bonne continuation à vous m’sieur JBX ! =)
Merci beaucoup ! ^^
Signée une fan des premiers jours toute émue de la fin prochaine de Reflets d’Acide.
Vous nous avez fait rire – et puis rêver ! – pendant longtemps avec cette aventure. Merci pour tout ça, vraiment ! =)
(Oui. C’est une longue signature ! XD)
(c’est chouette les longues signatures !)
LordOfMax
Au passage, essayez de lancer les deux versions en même temps, ça rend plutôt bien à certains moments ! (Oui, ça sert un peu à rien, mais bon…)
J’essayerai ^^
tnaenio
Woaw !!!!
Géniallissime Cette « divagation » est sublime au point qu’une goutte s’est échappée de mes soleils humides…
Un grand bravo et merci pour cette magnifique composition à toi ainsi qu’à Nameless pour son interprétation
Merci beaucoup ^^
Ps : Juste, y’aurai pas moyen de gratter un petit fichier midi ou quelque chose d’analogue ? Si tu peux pas, pas grave, je m’en passerai mais ça serai mieux avec
Je vais essayer mais ce n’est pas gagné avec Magix Music 2012… le mélange midi et les quelques ajouts de soundtracks (batterie) rend le transfert compliqué…
Encore merci
Arzuhr
Où il est le Pinson la dedans? oO
Dans l’idée, il sifflote cet air… mais je préférais ôter son cri strident ! ^^
…Miaou bon, Pinson mis à part cette musique est juste sublime ^^
Je suis toujours aussi fan de ce que vous faites! Continuez plz 😀
Merci ^^
Durane
Un grand bravo a vous deux. Une musique digne des plus grandes histoires d’heroic fantaisie qui font rêvé.
Un grand merci a vous.
Merci beaucoup ^^
Yoroshiku
Je conseillerais de l’envoyer à Square, car cela me fait mélodiquement penser aux magnifiques BO des Final Fantasy… Chapeau aux artistes !
Merci beaucoup ^^
GreenGiant
Non seulement la bande originale est déjà magnifique mais elle est extrêmement bien repris. Bravo et merci aux 2 artistes!
Et bientôt l’épisode 15.. Raah j’ai hâte!!
Merci ^^
Maga
C’est terriblement addictif cette musique ^^ je l’ai téléchargée et depuis je l’écoute en boucle, pas moyen de zapper > _> J’aime beaucoup cette petite mélodie, elle est vraiment belle ^^
Et la version piano est magnifique aussi, bravo à l’interprète 😉 Faire ça rien qu’à l’oreille, même la seconde main, je suis bluffée :O
Je me réjouis de profiter de l’épisode 15 ^^ En attendant, merci pour ce super travail et cette série géniale !
Merci beaucoup ^^
Youwan
Yop,
Un petit message pour dire que les « Divagations pour un pinson » est superbe au piano. Mais j’ai un faible pour l’original. 😛
Je trouve la mélodie simple, clair, joyeuse et pourtant nostalgique. J’adore !
Merci à toi ^^
Au plaisir d’entendre l’épisode 15, maintenant fini. Roh, j’suis émue. ^^’
Je me demande bien ce qui va se passer après cet épisode.. D’autres envies en cours? 🙂 (Oui, forcément, suis-je bête.. ^^)
Une partie de la réponse se trouve dans l’épisode 15 ! ^^
Une fan qui a hésité 30 ans pour écrire ça. > < 🙂
Eh bien, je te remercie d’avoir passé le cap
Y.
Scanner
Nazg & JBX : c’était bien Roger, en tant que chef de gare, dans la tour de baal ^^
Ah ! Voilà ^^
Magnifique morceau, vraiment très doué l’interprète ! Une petite pointe de nostalgie aussi à l’approche de la fin. Mais vraiment que du bonheur de suivre cette aventure. Merci beaucoup JBX et un grand bravo.
Avec plaisir ^^