Bonus 18

Divagations

Une nouvelle page « bonus » sans prétention et un petit peu à l’écart de l’aventure principale (encore que… en cherchant bien…!)

Huitième bluette BIS ! ♥ « Au nom de tous nos idéaux ! » (6 février 2019) – Neko Light Orchestra

Pour mon anniversaire, Pétulia m’a offert un magnifique cadeau !
Elle a contacté le « Neko Light Orchestra » afin de lui demander de ré-interpréter ma bluette N°8 : jamais je n’aurais osé demander à de vrais musiciens de se pencher sur l’une de mes compositions, qui plus est « à l’oreille » ! Je réitère un millier de MERCIS pour tous les membres du « Neko Light Orchestra » pour cette revisite sensible, lyrique et inspirée de cette musique : ce fut une belle émotion pour moi que de pouvoir la (re)découvrir ainsi transfigurée ♥


Neuvième bluette : « Divagation épique » (29 octobre 2018)

Neuvième bluette : « Divagation Épique » (29 octobre 2018)

Une mélodie qui accompagne la bande annonce pour le projet du jeu de plateau Reflets d’Acide !

Écoutez en streaming
Divagation Épique.mp3 - 6 MB

Huitième bluette : « Au nom de tous nos idéaux ! » (17 mai 2015)

Une mélodie qui m’a hanté… une de plus ! Dans l’idée, je partais pour réaliser une musique qui illustrerait à dessein une vidéo du Jeu de Plateau… Sauf qu’elle a des accents mélancoliques qui ne sauraient correspondre à l’ambiance épique et fantasque du Jeu ! Pire… j’ai encore écrit des paroles contrastées qu’il me faudrait chanter : ARGH ! À croire que j’aime les chansons… BREF ! Cette douce mélodie vient à point pour accompagner la sortie du nouveau site ^^

Écoutez en streaming
divagations8.mp3 - 10 MB
divagations8.zip - 10 MB


 

Septième bluette : « Il est déjà minuit ! » .

Une petite chanson que je n’ai pas eu le temps (ni le courage !) d’enregistrer… Juste la mélodie et ces quelques paroles : ♪ Il est déjà minuit… L’enfer est dans le Puits… Tout sera t-il fini Lorsqu’il aura surgi ? ♪ Sans doute une chanson en rapport avec l’épisode 16… que j’avais posté sur Youtube avec toutes les paroles ! (18 décembre 2013)

MàJ du 23/08/17 = la Chanson seule qui se trouve dans l’épisode 16 est ci-dessous et téléchargeable :

Écoutez en streaming
CHANSON-MINUIT.mp3 - 2 MB

Et voici la version instrumentale :

Écoutez en streaming
ilestdejaminuit.mp3 - 9 MB
ilestdejaminuit.zip - 8 MB


Sixième bluette : « Divagations enfantines ! » .

Une petite bluette que j’avais en tête depuis fort longtemps ! Rien d’acide dans cette mélodie mais au moins le reflet d’un événement qui pourrait arriver prochainement… (1er novembre 2014)

Écoutez en streaming
divagations6.mp3 - 8 MB
divagations6.zip - 8 MB


Cinquième bluette : « Divagations paisibles ! » .

Pour cette composition, je suis parti sur une mélodie calme sur laquelle j’ai tenté de placer quelques guitares électriques… Cela donne un peu de contraste au cœur de ce thème plutôt apaisé !  ^^ (22 août 2013)

Écoutez en streaming
divagations5.mp3 - 5 MB
divagations5.zip - 4 MB


Quatrième bluette : « Divagations pour un chaton ! » .

En composant cette petite musique à base de piano, basses, violons (et quelques rythmes à la fin !), je me suis bien amusé en pensant à un petit chat (Oui oui, l’influence de Pétulia commence à se sentir…). J’espère que vous apprécierez ^^ (12 octobre 2012)

Écoutez en streaming
divagations4.mp3 - 5 MB
divagations4.zip - 5 MB


Troisième bluette : « Divagations vagabondes » .

Depuis le temps que j’avais ces airs dans la tête !… La construction de ce morceau est assez progressif, avec une introduction classique au piano puis une série de variations. Peut-être la plus aboutie de mes bluettes avec quelques voix vers la fin ^^ (6 août 2012)

Écoutez en streaming
divagations3.mp3 - 8 MB
divagations3.zip - 8 MB


Deuxième bluette : « Divagations automnales » .

À la base, ce sont mes vieux accords de la « Danse Danse » d’Enoriel qui ont inspiré cette composition (20 juillet 2012)

Écoutez en streaming
divagations2.mp3 - 5 MB
divagations2.zip - 5 MB


Première bluette : « Divagations pour un pinson ! »  (21 mai 2012)

Écoutez en streaming
divagations.mp3 - 5 MB
divagations.zip - 5 MB

MAJ 22 juin 2012 – Julien « nameless » m’a envoyé ce véritable cadeau : une interprétation au piano de cette bluette « divagante » par ses soins ! Encore merci à lui !

namelesspiano.zip - 4 MB

MAJ 3 juillet 2012 – Merci à Géry pour m’avoir envoyé cette partition en pdf !

divagations.pdf - 17 KB

MAJ 24 juillet 2012 : Rowlan a réalisé cette vidéo afin de présenter son interprétation de « divagations pour un pinson » à la guitare (ou plutôt… « aux guitares » !) ♥
Mille mercis à lui ! ^^ http://www.youtube.com/watch?v=LPcb_sled_I


Vieille bluette : « The Party » .

Ce morceau, composé en 1999 ou en 2000, est l’un des rares rescapés d’une époque où j’utilisais un expandeur Korg ! Ce dernier proposait des sonorités instrumentales intéressantes remplaçant  avantageusement celles offertes par les cartes sons de l’époque ! Les réglages étaient assez délicats à trouver mais bon, avec un peu de patience… Pour la petite histoire, c’est après avoir suivi cette année là le concours de l’Eurovision que j’avais commis cette bluette afin de me moquer de certaines compositions « électro »…! Mais au final, mes intentions moqueuses se sont interrompues en tombant sur quelques accords qui m’ont plu (en pianotant…) ; ces derniers me rappelaient quelques notes de la BO du film « The Party »… d’où le titre en forme d’hommage à ce monument du cinéma !

Écoutez en streaming
Theparty.mp3 - 5 MB

Avertissement :

La lecture d'un bonus prendra beaucoup de data sur votre forfait 3G/4G. Nous vous conseillons de vous connecter à un réseau wifi pour l'écoute.

Commentaires (222) :

  • Avatar
    26 mai 2012 à 19 h 34 min - Répondre à ce commentaire
    26 mai 2012 à 19 h 34 min Répondre à ce commentaire

    Et bien, mon cher JBX, que dire de plus que les autres n’ont point déjà dis? Cette musique est effectivement des plus sympathique à entendre, et c’est comme une mélodie qui, une fois que l’on est allongé, nous détend, et nous permet de laisser nos pensées divaguer! Mais bon, une chose est sur, je te dis un grand B-R-A-V-O (Oui bon, j’ai pas plus grand :p) et en espérant que d’autres musiques de se genre puisse de nouveau ravir la communauté qui te suit depuis un bout de temps ^^.
    Merci beaucoup ^^
    Ah, et, n’oublie pas, la force est en toi! (Fin, c’est ce qu’on dit) La farce me serait plus utile ! 

  • Avatar
    26 mai 2012 à 18 h 32 min - Répondre à ce commentaire
    26 mai 2012 à 18 h 32 min Répondre à ce commentaire

    Sublime… Dès que je l’ai entendue, je l’ai immédiatement téléchargée. Je vous félicite pour cette très belle bluette, qui restera, j’en suis sûre, un loooong moment dans la liste de mes musiques préférées à coté de l’hymne de l’Empire.
    Merci beaucoup ^^

     

  • Avatar
    25 mai 2012 à 16 h 11 min - Répondre à ce commentaire
    25 mai 2012 à 16 h 11 min Répondre à ce commentaire

    J’aimerais te remercier tout simplement pour tout ces rires que tu me donnes à moi et mes amis. C’est un plaisir ^^
    Nous buvons cette saga audio comme le meilleur hydromel et dévorons tes bd comme de l’ambroisie.
    J’espère que tu continueras à nous faire rire même lorsque « Reflet d’acide » sera terminé. Bonne continuation et courage pour cet épisode 15.
    Merci beaucoup pour ton message ^^ 

  • Avatar
    23 mai 2012 à 21 h 33 min - Répondre à ce commentaire
    23 mai 2012 à 21 h 33 min Répondre à ce commentaire

    Alors là, franchement, je suis épaté… cette musique est tout simplement magnifique… c’est une de celles qui remuent le cœur des personnes l’écoutant. Je l’adore. C’est (pour moi), la plus belle mélodie composée par tes soins !

    Merci beaucoup ^^ Que cette petite bluette soit appréciée m’étonne et me ravit !

     

  • Avatar
    23 mai 2012 à 21 h 26 min - Répondre à ce commentaire
    23 mai 2012 à 21 h 26 min Répondre à ce commentaire

    Bien le bonsoir JBX
    Voila mon Tout premier commentaire, bien que cela fasse un certains temps que je suis les étranges et délirantes aventures de cette petite troupe =)
    J’écoute RDA absolument partout et a chaque fois je rie ( et je dois bien avouer que cela ma valu quelque honte dans le tram ou le train….).
    Avec cette merveilleuse chanson tu change de registre et je trouve que tu t’en sors a merveille, c’est une très belle mélodie qui se fredonne agréablement.
    Alors je te dis un grand merci et te souhaite un bon courage pour la suite 😉
    Patefol

    Merci beaucoup pour ton message ^^

  • Avatar
    23 mai 2012 à 0 h 01 min - Répondre à ce commentaire
    23 mai 2012 à 0 h 01 min Répondre à ce commentaire

    bonsoir jbx et encore merci poure cette musique qui ma fait pensai au music de disney comme mulan ou pocahontas, alors que dir a pare bravo tu a du talent continue comme ca et encore merci, …. a oui il en est ou l episode …. *en raisons du sbaf rapide et violent qu il vien de ce prend Loup ce vois dans l’incapacité de vous proferer la suit de son message il sens voix desoler et vous souete une bonne journer*

    Merci ^^

  • Avatar
    22 mai 2012 à 22 h 29 min - Répondre à ce commentaire
    22 mai 2012 à 22 h 29 min Répondre à ce commentaire

    Une superbe composition. Elle est apaisante, envoûtante… Merci beaucoup pour ce morceau superbe. Y aura t’il une version avec paroles un jour?

    Merci ! Pour des paroles, je ne suis pas sûr que cette musique s’y prête ^^

  • Avatar
    22 mai 2012 à 15 h 58 min - Répondre à ce commentaire
    22 mai 2012 à 15 h 58 min Répondre à ce commentaire

    Réaction immédiate !

    Ha mais si tu uses de beaucoup de coussins je ne peux que te conseiller de revenir à Lyon : les coussins de Lyon sont désormais célèbres et si tu as une préférence marquée pour les pépitos, cela n’empêche en rien cette découverte (on excelle dans le saucisson et les quenelles aussi, REVIENS NOUS VOIR !)
    Il est vrai que je n’ai pas eu le temps de goûter à toutes les spécialités lyonnaises… je reviendrais si je le peux !
    Pardon ? Mais oui Pétulia aussi, c’est une évidence

    Et oui, il y avait le fanal, désormais il y a le « fanalimentaire ».

    (Pour ce jeu de mots je dois avoir honte de combien entre « beaucoup » et « cours se cacher » ?

    Tiens, prends donc ce coussin…!

  • Avatar
    21 mai 2012 à 23 h 35 min - Répondre à ce commentaire
    21 mai 2012 à 23 h 35 min Répondre à ce commentaire

    Bonsoir à toi JBX !

    Comme il m’a manqué de t’écrire ici (va savoir pourquoi, je trouve cela plus intime que sur Facebook ^^).

    C’est aussi mon avis ^^

    Allons donc ? Un nouveau bonus ? Et je ne le commenterais pas ? Dans quel univers cela est-il seulement envisageable ?

    La Quatrième Dimension, assurément ! 

    Après écoute je ne peux que confirmer ce que je t’ai déjà affirmé auparavant : tu as du talent en composition, sincèrement. La Franconie était solennelle, l’ancien empire était plein de nostalgie, Fléaux le Preux était délirant… Et avec ceci t nous livre un air doux, plein d’une certaine mélancolie teintée d’espoir. La bonne musique éveille en moi le sens de la vue, et celle-ci m’évoque des images peut-être clichées mais qui s’imposent d’elles-mêmes. Je vois un champ de bataille où les blessés cherchent leurs frères, un soleil qui se couche mais nous promet une nouvelle aube… (Je sais c’est sirupeux à pleurer pardonne moi).

    C’est un très beau compliment que tu me fais là, d’autant qu’à mes oreilles, une musique réussie est celle qui permet de s’évader en éveillant l’imagination ou en évoquant un ressenti… Merci Farmace ^^

    Tout ceci pour te dire que outre tes nombreux talents de auteur/compositeur/mixeur/humoriste/scénariste/poète/chansonnier/ tu achèves ici de nous prouver que tu as en plus celui de musicien, et de « metteur en sons » en plus de metteur en scène. Permet que je te félicite pour ce nouveau bonus très agréable et que je te témoigne une nouvelle fois toute mon admiration.

    Mais non mais non, c’est trop ! Après, je vais être tout gêné et n’avoir qu’une envie : aller me cacher derrière un coussin !

    Sincèrement tiens, Farmace.

  • Avatar
    21 mai 2012 à 23 h 20 min - Répondre à ce commentaire
    21 mai 2012 à 23 h 20 min Répondre à ce commentaire

    Un pinson des arbres, un pinson du Nord ou un pinçon de la Joue?
    C’est très sympathique et reposant à écouter! Merci!

    Merci à toi ^^

    Et tu t’en badigeonne probablement le cristallin avec le pinceau de l’indifférence mais tu as les salutations de mon enclume.

    Je salue ton enclume et je rajoute un marteau sur le cristallin !

  • Avatar
    21 mai 2012 à 21 h 39 min - Répondre à ce commentaire
    21 mai 2012 à 21 h 39 min Répondre à ce commentaire

    Très belle musique.
    J’en profite ici pour te féliciter et t’encourager pour la suite. Ton succès est mérité.
    En gros, Félicitations, et courage 🙂

    Merci pour ton message ^^

     

  • Avatar
    21 mai 2012 à 21 h 34 min - Répondre à ce commentaire
    21 mai 2012 à 21 h 34 min Répondre à ce commentaire

    Il en est où l’épisode 15 !!!!!!!!!!!!!Non je blague ^^ mais pour tout dire, j’adore tes compositions ! Certes moins que MAD ou Aspic ;P mais tu es 3ème ce qui est bien non ? T’en fait pas je me moque de toi ^^ Mais je dois t’avouer que sans parole c’est assez spéciale venant de toi.

    En fait, je préfère les musiques sans parole ; je ne suis rarement séduit par des chansons ! ^^

    Bref, en tout cas, merci pour tout 🙂 et bonne chance pour trouver la fin de la fin de l’épisode dernier de ta saga ^^Vivement la saison 2 !

    Houlà… ^^

    PS: Je sais que tu aime pas mal le ciné et les jeux vidéos alors si les Fans Films te plaisent, je t’invite à passer sur mon Blog dédié au Fans Films avec Left 4 Dead et Sonic en premier et second article 😀 http://screenfans.blogspot.fr/

    Merci pour ton message ^^

  • Avatar
    21 mai 2012 à 21 h 12 min - Répondre à ce commentaire
    21 mai 2012 à 21 h 12 min Répondre à ce commentaire

    je trouve cette petite divagation fort sympathique !
    une petite bluette simple mais tellement agréable !
    décidément ! y a t’il un domaine dans lequel tu ne sois pas doué ? Ah oui oui : Un paquet !
    un seul domaine dans lequel tu ne nous procurerait pas autant de plaisir a l’état pur !
    continue ainsi, j’attends l’ultime épisode avec impatience ! ( depuis 2 ans maintenant XD )
    juste pour le plaisir de souffrir ( oouuuiii ! Sharmodia !) :
    15 !!! C’est la moitié de 30 ! 

    Merci pour ton message ^^

  • Avatar
    21 mai 2012 à 20 h 33 min - Répondre à ce commentaire
    21 mai 2012 à 20 h 33 min Répondre à ce commentaire

    J’adore ! Bien sympa pour s’endormir ! C’est paisible, ça détend !

    J’aurais du mettre un pic sonore en plein milieu : AHAHAH ! (mode sadique !)

    Bravo ! Par contre, faudrait que tu refasses quelques chansons, aussi !

    Je préfère avancer sur le reste quand même !

  • Avatar
    21 mai 2012 à 20 h 32 min - Répondre à ce commentaire
    21 mai 2012 à 20 h 32 min Répondre à ce commentaire

    Bonsoir JBX, tout d’abord un énorme bravo pour ta saga juste parfaite, vraiment, je ne me lasse pas de l’écouter!
    Ça fait quelque temps que je compte poster un petit commentaire, en humble fan que je suis, mais quelque chose m’en a toujours empêcher, la timidité surement!!! Je connais bien cette « limitation » et je ne peux que saluer ton dépassement par le biais de ce message ^^
    Donc j’en profite pour te remercier pour cette mélodie ma foi forte agréable à écouter, et surtout très détendante, fait très appréciable (et apprécié) quand arrive la période des examens!!! Merci ^^
    Voilà, vivement l’épisode 15, les premières minutes m’ont mises l’eau à la bouche, j’ai hâte de voir ça, enfin de l’écouter!!!
    Amicalement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *