Bonus 17

Avent… le début – Noël 2013

Il s’agit d’une petite participation de 21 minutes au Calendrier de l’Avent du Nétophonix !
Avant l’Avent (du latin adventus : avènement) d’une aventure, il y a souvent un début… D’ailleurs, sachez qu’avant le commencement de l’Avent d’un récit, il y a un autre « avent » consistant en une période préparatoire laquelle met en place le début de ce qui compte vraiment afin que soit conté, comme Avent, les éléments à vanter. Après, sans m’avancer, je ne suis pas sûr que l’on suivra cet avant-propos… Bref ! Ce qui compte avant tout, c’est de savoir que cette histoire commence avec le narrateur et quelques personnages… bien avant l’Avent à venir…

En prime, c’est un bonus qui s’intègre juste avant l’épisode 1 de RDA

Avertissement :

La lecture d'un bonus prendra beaucoup de data sur votre forfait 3G/4G. Nous vous conseillons de vous connecter à un réseau wifi pour l'écoute.
Écoutez en streaming
Avent2013.mp3 - 29 Mo
Avent2013.zip - 29 Mo

Commentaires (32) :

  • Avatar
    22 janvier 2014 à 23 h 08 min - Répondre à ce commentaire
    22 janvier 2014 à 23 h 08 min Répondre à ce commentaire

    Voilà, j’ai composé ça en cours de droit en italien, ça vaut pas grand chose mais je t’offre quand même mes élucubration:

    Des écrins de nuages noirs, Sur les rouges reflets de l’atlantique, Chargeant les ombres du désespoir, N’épargnant ,ni les coups,ni les piques.   Continuant sa route vers de vagues rivages, L’homme des jours fait face a sa prochaine mort, Et, se riant des obstacles comme le fou qui dort, Joueras, avec les armes vers d’autres paysages.   Chacun, en ce monde, ouvre son esprit, Mais quiconque l’ayant déjà travesti, Devrait savoir au fin fond de son âme, Les fondement caches, des hommes et des femmes.
    Voilà pour les premières, la troisième on va la mettre sur le compte des hormones hein^^

    Mais comme je me faisais vraiment chier durant ce cours je t’envoie le reste ( et oui je te plains, toi qui vas devoir lire tout ça^^)

    Ouverture des yeux Regard sur un monde dévasté Tristesse.   Crayons sur feuilles Force tranquille de l’esprit Solitude.   Eclat d’attention Chance retrouvée Espoir.   Oubli des désir primaux Tourbillon de pensées et de cris Joie.   Influence bénéfique Têtes et esprits renversés Rires.   Bonheur partagé Hymnes impatriotiques Amitié.   Admiration partagée Attente en silence Patience.   Joie subite Désir combles Reflet d’acides.   Œuvres magistrale Plaisir infini Ecoute.   Ecoute attentive Surprise mêlée de bonheur Respect.   Divinité Edonie vivante JBX.

    Merci pour ces quelques vers inspirés, plus par la rhétorique que par le juridique ! ^^

  • Avatar
    13 janvier 2014 à 17 h 54 min - Répondre à ce commentaire
    13 janvier 2014 à 17 h 54 min Répondre à ce commentaire

    C’est tout simplement magnifique. J’adore !! Un de tes meilleurs bonus, pour moi. J’aimerai en faire autant pour ce qui ai des vers et des rimes, dont tu en ai assurément le maître, d’ailleurs, pour une de mes œuvres personnelles… j’y arrive pas… M’enfin, passons, bonne année, et bonne continuation, surtout !

    Merci à toi ! Et concernant l’écriture, je peux te rassurer : c’est trèèèèèèès long et laborieux d’écrire ainsi… il ne faut pas se démotiver ^^

  • Avatar
    6 janvier 2014 à 16 h 31 min - Répondre à ce commentaire
    6 janvier 2014 à 16 h 31 min Répondre à ce commentaire

    Bonjour JBX, 

    Alors déjà merci pour ton travail, tu es bien fournie par la nature pour tout ce qui atouche au vocabulaire. Je pratique je dirais environ une à deux fois par semaine l’écoute de tes pratiques orales avec une joie qui jaillit de mon corp gràce a cet orgamse bucale appelé le rire. C’est un plaisir ! Cet épisode est comme les autres juste parfait. Avant de te laisser je voudrais touché du doigt une référence que je n’arrive à enfiler dans mon esprit : BERTRAND TAVERNIER !!! Mise à pars le réalisateur y a t-il un point suce nommé autre que celui-ci sur lequel je devrais mettre le doigt afin de titillé mon esprit torturé depuis temps d’année ? 
    C’est bien lié au réalisateur ! En fait, il est fort peu recommandé dans une partie de JDR de reprendre le nom d’une personne existante… cela nuit gravement à l’immersion ! XD C’est donc un clin d’œil purement rôlistique !

    En tout cas bonne année à toi et bonne continuation ! <3
    Merci beaucoup pour ton message ^^

  • Avatar
    5 janvier 2014 à 23 h 40 min - Répondre à ce commentaire
    5 janvier 2014 à 23 h 40 min Répondre à ce commentaire

    Magnifique 😀
    J’attends avec impatience le jour où tu nous fera découvrir l’histoire de la rencontre de ces trois là également!

    Merci ! Pour la rencontre, il faudrait que j’écrive un véritable bouquin… Bonne année à toi !

  • Avatar
    5 janvier 2014 à 20 h 16 min - Répondre à ce commentaire
    5 janvier 2014 à 20 h 16 min Répondre à ce commentaire

    coucou JBX, et bonne année aussi :)les bonus que tu nous sort sont toujours aussi distrayant 🙂 Merci ^^
    j’ai plusieurs petites question.. 
    – feras-tu un jour un bonus où tu « téléporteras » le groupe des bras cassés dans le monde « d’ici » ? je sais pas une idée comme ca…  J’ai fait un bonus jadis qui s’appelait « bonus d’acide » et on pouvait penser que le groupe apparaissait dans notre monde ! Après, je ne sais pas si je ferais un bonus de ce genre ^^
    – c’est pour quand l’épisode 16 ? Sans doute pour cette année ^^
    – il y a 2 mots de la langue francaise qui contiennent 7 « s », sauras-tu les trouver ? Je ne les ai pas en tête ^^
    j’espere aussi qu’il te prendra l’envie d’écrire un livre, sait-on jamais… 😀 Je ne pense pas être capable d’écrire un livre, hélas !
    sinon, je te suis depuis maintenant 10 ans environs, a l’époque seul les trois premiers épisodes étaient sortis il me semble, mais ton oeuvre grandi(e ? je suis pas très bon en orthographe…), et tu t’installes au rang de maître dans l’art de la rime, du vers, et du comique : molière n’avait qu’a prendre des notes !  Au moins !
    bref, bonne année a toi (je sais je radote on me le dit souvent…) et a Pétulia, et bonne continuation 🙂
    ps : merci de ne pas avoir oublié mon anniversaire sur FB 

    Merci à toi et bonne année ^^

  • Avatar
    4 janvier 2014 à 22 h 21 min - Répondre à ce commentaire
    4 janvier 2014 à 22 h 21 min Répondre à ce commentaire

    Encore une fois, génial ! ^^
    L’univers s’enrichit à chaque épisode et à chaque bonus (ce qui est compliqué, généralement) et l’on ne peut que s’en réjouir ! ).
    Enfin, je vous souhaite de bonnes fêtes (en retard -_-) et une bonne santé à toi et à Petulia.
    Encore bravo ^^

    Merci à toi et bonne année ^^

  • Avatar
    3 janvier 2014 à 20 h 32 min - Répondre à ce commentaire
    3 janvier 2014 à 20 h 32 min Répondre à ce commentaire

    Super petit « épisode 0.5 » 🙂 . Mais ,comme d’habitude ,il faut qu’il y’ait un fan agaçant,et ainsi soit il ,j’endosserai ce rôle x) : Aura t-on un jour un « épisode 0 » ? Un épisode bonus ,qui nous fait découvrir comment « un elfe,un nain,et un zhorlim (je ne connaît pas l’orthographe ,désolé ^^ »)  » se sont rencontrés et ont formé un groupe aussi unique ,drôlatique et sympathique ? Ce serait épique et synchronique ,ludique et … Bref,un grand soutien à toi JBX ,en te présentant tout mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année ,surtout la bonne santé , et un bon courage pour la fin de l’épisode 16 ! 
    Comme ils ont 11 niveaux derrière eux, il faudrait carrément que j’écrive un roman pour mettre en place tout ça… ! Un jour, peut-être ?! XD
    Merci pour ton message et bonne année ^^

     

  • Avatar
    2 janvier 2014 à 23 h 38 min - Répondre à ce commentaire
    2 janvier 2014 à 23 h 38 min Répondre à ce commentaire

    Félicitations pour ce superbe bonus, qui me fit rire aux éclats, tant par le fond que par la forme  Une légère question me taraude à présent : il me semble avoir saisi les multiples références (notre JBX serait-il devenu un brony lui aussi ?  + l’anneau alcoolique est le précieux + la crèche avec les 3 hommes…) mais la question du lancer de… bovins serait-elle une référence à un certain film de Monty Python ? C’est un clin d’œil aux Monty Python ET aux deux animaux qu l’on retrouve dans une crèche : le bœuf et l’âne ^^
    Encore merci pour ces bons moments passés à écouter tes billevesées et à la prochaine, avec grand plaisir ^^
    Merci à toi et bonne année ^^

  • Avatar
    31 décembre 2013 à 0 h 40 min - Répondre à ce commentaire
    31 décembre 2013 à 0 h 40 min Répondre à ce commentaire

    Cela fait maintenant environ deux ans que j’écoutes tous les épisodes au moins une fois par semaine, malgré que je connaisse les paroles par cœur je ne me lasse jamais d’écouter ces petites merveilles que tu nous a sorti de ton imagination. Pendant les parties de JDR avec les potes ont trouve toujours un petit truc pour se reporter a ta création et ça nous garde toujours de bonne humeur.Bref c’est toujours un plaisir d’écouter tout ça dans toutes les situations, je ne peux que t’encourager à continuer j’attends la suite avec impatience, courage et merci encore pour tout ce que tu fais pour tes fans

    Merci beaucoup pour ton message et bonne année ^^

  • Avatar
    29 décembre 2013 à 18 h 00 min - Répondre à ce commentaire
    29 décembre 2013 à 18 h 00 min Répondre à ce commentaire

    Ce bonus où notre ami conteur ne sert pas de souffre douleur
    du DAH, son maître sadique peu tolérant des critiques,
    est un véritable régal en cette froide période hivernale.

    Est-ce pour lui le cadeau de cette année, successeur du légendaire caillou ?

    En quelque sorte ! Merci pour ton message et bonne année ^^

     

  • Avatar
    28 décembre 2013 à 22 h 25 min - Répondre à ce commentaire
    28 décembre 2013 à 22 h 25 min Répondre à ce commentaire

    Ha la, la, la.L’ân… le petit poney à nom qui m’a ramenée loin dans le passé… quand les cassettes et les magnétoscopes étaient encore high-Tech…Et tout le reste évidement!
    J’aurai encore bien rigolé cette année pour noël!Merci à toi JBX!

    Merci beaucoup et bonne année ^^

  • Avatar
    28 décembre 2013 à 22 h 22 min - Répondre à ce commentaire
    28 décembre 2013 à 22 h 22 min Répondre à ce commentaire

    Noyeux Joël à tous ceux qui liront ce message, à commencer par JiBéIxe ! Super cet épisode, qui démontre qu’on peut apprendre des choses intéressantes sur des choses inintéressantes (qui se souciait de l’origine de gégène avant l’apparition de ce bonus, franchement ? …) ! Dès que je remets RdA sur mon mp3, je rajoute cet épisode en tant que n° 0.5, puisque c’est là sa place légitime ! Tout à fait ^^
    Mais je me suis posé une question, en écoutant tes collègues du Neto : As-tu jamais envie d’écrire des histoires sans aucun lien avec ton monument rôlistico-machin ? Ou bien as-tu atteint le point de non-retour où tu te consacres corps et âme à ton chef-d’oeuvre ? Comme mon temps libre est limité, je ne peux pas mener plusieurs fronts en même temps… je suis un peu mono-tâche, hélas ^^ Quelle que soit la réponse, continue comme ça, et montre-toi plus souvent à la petite télé virtuelle comme tu l’as fait dans noob, car tes talents ne se limitent apparemment  pas à jongler avec les mots 🙂 J’ai un peu joué comme une pelle hélas (plus facile d’être derrière un écran de PC que de tenter de jouer devant la caméra !) Merci pour ton message et bonne année 2014 ^^

  • Avatar
    27 décembre 2013 à 17 h 23 min - Répondre à ce commentaire
    27 décembre 2013 à 17 h 23 min Répondre à ce commentaire

    J’ai oublié un « u » à mon message précédant je m’en excuse, mais, à l’instar de ma langue, mes doigts fourchent parfois.

    Idem pour moi !

  • Avatar
    27 décembre 2013 à 17 h 20 min - Répondre à ce commentaire
    27 décembre 2013 à 17 h 20 min Répondre à ce commentaire

    Merci JBX, je te souhaite de bonnes fêtes a toi et à ta bien-aimée tout  en attendant, bien sur, avec impatience l’épisode 16.
    Sache que je te suis depuis presque 4 ans maintenant et qu’à chaque fois que j’écoute ton œvre a nouveau, mon cœur bat toujours très fort.
    Merci beaucoup pour ces heures de bonheur, et n’oublie pas qu’on t’aime!

    Merci à toi ^^ C’est un plaisir !

  • Avatar
    26 décembre 2013 à 1 h 42 min - Répondre à ce commentaire
    26 décembre 2013 à 1 h 42 min Répondre à ce commentaire

    C’était une excellente surprise de voir un nouveau mono de toi dans notre cher calendrier gratuit (jeu de mots, jeu de mots !). Merci à toi JBX pour ta participation ton inventivité et le temps que tu as pris pour nous le faire ! 🙂

    Merci à toi ^^

    Eugène qui devient le célèbre aventurier … des tavernes, la rencontre avec « le » barbare, les bovins volants, pour un beau préquel. Mais où vas-tu chercher tout ça ? x)

    Mystère… mais je sais qu’en prenant le temps (beaucoup…) de chercher, on finit par trouver des idées improbables !

    Moi qui m’attendais aux déboires du Narrateur et du DAH ^^
    A ce propos je suis d’accord avec lui, commencer le début de l’histoire pas « Mander Alkoor. Tout commença à Mander Alkoor » ça ne fonctionnera jamais ;p

    C’est clair !
    Joyeux Noël en retard, et bonne fin d’année ! =)

    Merci et passe un bon réveillon ^^

  • Avatar
    25 décembre 2013 à 21 h 42 min - Répondre à ce commentaire
    25 décembre 2013 à 21 h 42 min Répondre à ce commentaire

    Quelle merveille, JBX, que cette « petite » chose la! Sa longueur me ravis et sa substance m’enchante! Les âmes immortelles de Catulle, Villon, Rabelais et Corneille furent donc tes bonnes fées pour que telle grandiose inspiration te soit innément accordée! 11 ans donc que se tisse ton oeuvre, l’exacte moitié que j’en suis fidèle!

    Le rythme de sortie est tellement laborieux, hélas !

         Il m’échoit cependant de m’attarder sur un tic qui me pris a la chute, quand au lien avec la ballade de Gégène, car en nourrissant ainsi, chose qui en soi me béatifie, la fiere légende, le mythe épique de ce chevalreux paillard en en décrivant la réelle chronique, une subtilité est ainsi ôtée, et celle la m’avais au temps premier rendu hilare, car je voyais la nature de l’anneau premièrement cité, plutot qu’unique, en fait marital! « L’anneau magique qui rend alcoolique », nonyme culturellement équivoque!

    Peut-être que la malédiction première de cet anneau fut jadis contractée par les vœux d’une mégère à l’encontre de son époux…!

         Mais j’boulite et ragugniasse, bordigal! et t’bouine ed’ bardassage! Poén d’garochage ed chaille car ch’t’épisode, ol’ est choene comme teurtous! A ches faetes, mossieu et courajhe pr’el épisode sése!
     

    Wulkos D’Odzoya / Axel.D.P.
    Semi elfe barde-bretteur / Étudiant en arts
    Gentilhomme érudit.

    Merci à toi pour ce message, tant pour la forme que pour le fond ^^

     

  • Avatar
    25 décembre 2013 à 15 h 37 min - Répondre à ce commentaire
    25 décembre 2013 à 15 h 37 min Répondre à ce commentaire

    Comme déjà dit sur Facebook, il s’agit là d’une magnifique préquelle à RDA, sincèrement bravo ! 😀 (Et Joyeux Noël !)

    Merci à toi ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *