Épisode 8

Au fond du trou…

Voilà donc l’épisode qui chamboule des habitudes prises jusqu’alors… Tout d’abord, un scénario réel est en train d’émerger : ainsi donc, la quête, jusque là inconnue, va peu à peu se dessiner vraiment ! Ensuite, si la progression du groupe est au coeur du récit, les implications du tavernier et du dragon noir seront suivies de près ! Cela pourra surprendre, déplaire ou intriguer : l’aventure sera désormais plus complexe à appréhender…! Heureusement, le narrateur MJ est là pour situer l’action et les inter-actions… Que se passe t-il donc dans cet épisode charnière ?! La peur d’aller dans le gouffre d’abord… A Maender Alkoor, Roger le tavernier est chambré par ses clients, suite à sa réapparition dénudée ; Moumoune, son épouse, en est toute agacée… Et ce dragon noir qui s’envola du trou ? Eh bien… ses interrogations le conduisent à Maender Alkoor… Dans le gouffre, on descend… prudemment… et puis… Ecoutez la suite !

Avertissement :

La lecture d'un épisode prendra beaucoup de data sur votre forfait 3G/4G. Nous vous conseillons de vous connecter à un réseau wifi pour l'écoute.
Écoutez en streaming
RDA08.mp3 - 15 MB
rda08.zip - 15 MB
refletsdacide8.doc - 59 KB

Commentaires (55) :

  • 2 mars 2015 à 19 h 59 min - Répondre à ce commentaire
    2 mars 2015 à 19 h 59 min Répondre à ce commentaire

    Salut, je me suis posé une question au début de la saga, mais avec le temps et ton talent, j’ai complètement oublié… Pourtant elle est primordiale !
    D’où vient le nom reflet d’acide ?

    Il s’agit d’un clin d’oeil, au départ, à notre jeu de rôle amateur que mon ami Red Baron avait appelé « Reflets d’Acier » ! Pour parodier les héros que nous interprétions, j’ai donc modifié cette appellation ! Mais au fur et à mesure de l’aventure, j’ai fait en sorte que le titre colle avec les 2 créatures les plus puissantes : le Démon (reflets du miroir) et la Dragonne (elle crache de l’acide…) ^^
    Une théorie est que cela vient de la flaque d’acide dans laquelle tombe Zehirmann (flaque peut-être crachée par la dragonne d’ailleurs : de rage, ne trouvant rien, elle a effectivement bavé un peu d’acide !). Si j’ai bien compris, Zehirmann est ton perso dans les jdr (d’où sa (sur)puissance ), mais cet évènement n’est pas du tout fondateur de la série à mes yeux, serait-ce une experience marquante avec ton perso ? (j’ai moi même perdu un grand héros que j’aimai tant face à un aprenti mage qui à fait 4 coup critiques de suite , depuis on en reparle souvent… Une forme de thérapie en somme…)

    Zehirmahnn a effectivement failli mourir en tombant dans les escaliers, suite à un oubli de vérification d’une marche ^^

  • 12 août 2013 à 19 h 52 min - Répondre à ce commentaire
    12 août 2013 à 19 h 52 min Répondre à ce commentaire

    Je viens de réécouter cet épisode pour la 30ème fois au moins, et encore une fois je découvre un énième jeu de mot dans « Voulez-vous que je me penche sur vos problèmes de nœud…? » concernant le mot noeud …
    Bref, merci pour ton oeuvre si travaillée

    Merci beaucoup ^^

  • 17 janvier 2013 à 15 h 00 min - Répondre à ce commentaire
    17 janvier 2013 à 15 h 00 min Répondre à ce commentaire

    Yop JBX,
    Une chose m’intrigue depuis longtemps. Est-ce mon imagination ou bien la voix de Wrandrall change entre l’épisode 7 et 8. J’ai l’impression que ça voie est de plus en plus aiguë, aurait-il dé-mué ? Ou est-ce son changement progressif d’alignement.

    Il y a un peu de ça ! Il devient de plus en plus craintif au fur et à mesure de l’aventure… tout ça le dépasse ! ^^
    Merci de ta réponse et grand bravo pour ce pur bijou.
    Salutations de la Suisse

    Merci à toi ^^

  • 14 septembre 2012 à 20 h 06 min - Répondre à ce commentaire
    14 septembre 2012 à 20 h 06 min Répondre à ce commentaire

    Salut à toi JBX !

    Longtemps que je ne t’ai écris et pour être franc cela me manquait
    À moi aussi !
    Ce petit message pour te poser une question (je sais je sais, la surprise face à cet état de fait a au moins dû te faire tomber de ta chaise tant c’est inhabituel )

    Comme c’est en rapport avec le fameux « 8 ça suffit » je le poste dans l’épisode 8, malin non ? Non ? ha bon…

    Voici : face à un épisode des Griffin ou Family guy pour les puristes, je suis tombé sur la scène suivante = la famille regarde la télé face à une émission qui s’appelle « 8 ça suffit » (où le père met d’ailleurs 8 gifles à sa fille sans aucune raison et la mère l’interrompt en lui disant « 8 is enough »). La question est, es tu toi aussi tombé sur cet épisode de Family Guy dans lequel on voit cela, ou bien ont-ils eux-mêmes fait référence à quelque chose que je ne connais pas ?
    J’appartiens à la génération qui a vu la série originelle « Huit, ça suffit ! » Il s’agit d’une ancienne série contant les péripéties d’une grande famille… dans laquelle, pensais-je (à tort), jouait Mickey Rooney… un acteur canadien… mais en fait que nenni !
    Merci à toi, et rassure toi, mes questions sur le 15 arriveront bien un jour ! niark niark niark !

    J’attends de te lire ^^

  • 1 août 2012 à 17 h 36 min - Répondre à ce commentaire
    1 août 2012 à 17 h 36 min Répondre à ce commentaire

    Salut, superbe épisode et, dis moi si je me trompe, mais j’ai cru reconnaitre la musique de Bilbo le haut bit…Hobbit ! 

    C’est possible mais cela fait tellement longtemps que je ne me souviens plus de ce que j’ai pu utiliser pour cet épisode qui date maintenant ^^

     

  • 7 juin 2012 à 22 h 16 min - Répondre à ce commentaire
    7 juin 2012 à 22 h 16 min Répondre à ce commentaire

    Au fait, depuis quand Zehirman, notre zorlim favoris, il faut l’avouer, n’aime pas les escaliers?
    Aurait il glisser (accidentellement ou par un piège ) comme dans cet épisode pour activer tout les pièges (Houlà! Sa en était bourré!) ou je fait fausse route?    Dans une vieille partie de JDR, Zehir est tombé dans un escalier… j’ai donc fait resurgir son problème dans la saga ! ^^ 
    Sinon dans la BD je suis déçu par Zehir au sens où il ne respecte pas les règles (et sur le coup au personnage d’origine ) avec son armure de plaques qui en plus recouvre les bras tout en lançant encore des sorts (pour ceux qui ne comprennent pas regardez la description du zorlim dans le passage des malus (si je me souviens bien), sinon…. )! Même si c’est une parodie je préfèrerait que les perso de bases soient respecter! 
    Le nombre d’enchantements que connait son armure est saisissant (il a pris des risques pour le faire… c’est le côté grobill) : ainsi, ses avants bras sont protégés par des plaques spéciales qui ont été enchantées afin qu’il n’ait aucun malus lié à l’utilisation de la magie ! (il est vraiment pété d’objets magiques…)  

  • 27 octobre 2011 à 16 h 00 min - Répondre à ce commentaire
    27 octobre 2011 à 16 h 00 min Répondre à ce commentaire

    un defau s est impossible de tout telecharger en meme temps

    Oui ! Je ne veux pas vous faciliter la tâche !  Pas de téléchargement de masse ^^

     

  • 28 septembre 2011 à 14 h 59 min - Répondre à ce commentaire
    28 septembre 2011 à 14 h 59 min Répondre à ce commentaire

    O vénéré maitre, ai-je rêvé ?
    Il me semble que la dragonne parle de rendre visite au devin et de lui rendre la vue en même temps… Alors comment le devin fait-il pour lire le grimoire des secrets s’il est aveugle ???
    Serrait-ce une faille dans la narration ?
    C’est un jeu de mot puisque dans l’idée, elle veut l’aider à retrouver la vue, la vision, la voyance : on gravite juste autour de sa divination supposée ^^
    Merci de ta réponse

    trappeur

  • 28 août 2011 à 12 h 02 min - Répondre à ce commentaire
    28 août 2011 à 12 h 02 min Répondre à ce commentaire

    Je n’aime pas titiller les erreurs des choses que j’aime mais je prends quand même le temps de te le dire pour ne pas que tu fasses l’erreur dans la BD (peut-être que l’on te la déjà dis) mais quand Zarakaï dit « Le guerrier est parti sucré les fraises » il sous entend que Wrandrall est âgé ou qu’il y a une grace maladie car l’expression « sucré les fraises » veut dire, je cite, :  » Être agité d’un tremblement nerveux. Être gâteux.Le geste ainsi fait rappelle malheureusement celui qui agite les membres de personnes, généralement âgées, atteintes d’une maladie dégénérative qui provoque des tremblements incontrôlés.C’est par une plaisanterie un tantinet douteuse que ces mouvements ont été assimilés à celui du sucrage des fraises pour donner naissance à notre expression. « 
    L’une des caractéristiques de Zarakaï, c’est bien son souci avec l’utilisation des expressions ! Soit il les modifie en remplaçant un mot, soit il en comprend un tout autre sens (« ça te coupe la clique ! », « il y a une louche dans la soupe »… « Faut dire que ce teint le rendait soupe au lait »…)
    Donc, c’est tout à fait normal !

    En tout cas cet épisode reste l’un de mes préférés et bon courage pour la suite

    Merci ^^

  • 15 août 2011 à 3 h 07 min - Répondre à ce commentaire
    15 août 2011 à 3 h 07 min Répondre à ce commentaire

    Eh bien ! je n’était pas venue depuis un moment et sa fait vraiment plaisir de voir que tu réponds a tout les commentaires ça soit être du gros boulot ! bonne continuation et bravo pour touts ces efforts ! Adiou!

    C’est du boulot mais ce n’est pas du tout désagréable ^^

  • 3 juin 2011 à 8 h 34 min - Répondre à ce commentaire
    3 juin 2011 à 8 h 34 min Répondre à ce commentaire

    Au grand maître j’ai une question sur cet épisode!!
    Pourquoi la dragon(ne), on le sait pas encore, dit a un moment pour allez voir le devin  » en lui rendant visite je lui rendrais la vue » mais a se que je sache le devin de Maender Alkoor vois parfaitement et il n’est pas aveugle alors ????

    C’est plus dans le sens « voyance » qu’elle l’entend ^^ « Avoir le don de double vue », c’est prédire l’avenir ^^

    Merci d’avance et continue comme sa

    Merci à toi ^^

  • 13 mai 2011 à 17 h 17 min - Répondre à ce commentaire
    13 mai 2011 à 17 h 17 min Répondre à ce commentaire

    salut à toi
    je ne peux m’empêcher de te remercier pour ce petit bijoux que tu as crée…. Merci ^^
    je passe pour un fou à passer plusieurs heures à écouter ton petit bébé ( enfin plus si petit que sa….)
    ceci étant dit je me pose une question:
    comment cela se fait que la dragonne aille au gouffre une première fois sur les prédictions du devin sachant que ce lieux est dit « silencieux dans le sens divinatoire » dixit épisode 13 ( je crois)
    En fait, dans l’idée, le devin a des ressentis et des pressentiments qu’il essaye d’interprèter au mieux ! Pour le coup, il n’a pu localiser le gouffre que grâce au destin trouble du groupe d’aventuriers lequel s’en allait explorer cet endroit inconnu : comme leur rôle ne peut pas être deviné (dans un JDR, ce sont des PJ… ils peuvent soudain décider de ne pas y aller et faire une nouvelle aventure ! XD) et que leur destination était bien mystérieuse, il s’en est inquiété et a commencé à recouper toutes les visions qu’il avait… et Mortys l’a fait surveiller par le prêtre de Shamrodia (seul culte « mauvais » toléré à Maender-Alkoor). ^^
     donc voilà je te laisse
    et BONNE CONTINUATION!!!!!!!!!!!!!!!

    Merci beaucoup pour ton message ^^

  • 9 mai 2011 à 23 h 09 min - Répondre à ce commentaire
    9 mai 2011 à 23 h 09 min Répondre à ce commentaire

    Bijour bijour!!

    Juste un petit message pour te dire que TA SÉRIE EST VRAIMENT GÉNIALE !!!! ( oui, pardon je m’emporte)

    Voila, bonne continuation !!!

    Merci beaucoup ^^

  • 19 avril 2011 à 0 h 19 min - Répondre à ce commentaire
    19 avril 2011 à 0 h 19 min Répondre à ce commentaire

    Ca fait maintenant …………beaucoup de temps…… que j’écoute cette série,et il y a un détail dont j’aimerai un éclaircissement.

    Zehir dit a 14:58 « Non je me marre c*nnard »
    Est-ce la un clin d ‘oeil a « mare canard »,qui prévoit la mutation de Tricheulieu?

    J’essaye d’avoir quelques coups d’avance comme aux échecs, mais pour celui-ci, ce n’est pas voulu ^^

  • 6 mars 2011 à 12 h 44 min - Répondre à ce commentaire
    6 mars 2011 à 12 h 44 min Répondre à ce commentaire

    J’ai appris que tu faisait toi seul toute les voix des personnages, je suppose que tu modifie ta voix en fonction des personnages , mais un question me reviens toujours, comment fais-tu pour organiser le passage des voix ? tu les fait une par une et tu ajoutes des piste audio, et dans ce cas comment tu organise le passage des voix ? Ou tu fait un enregistrement simple avec le passage des voix programmé pour un temps précis???
    Bonne continuation pour la suite et surtout pour l’épisode 15

    Voilà comment je procède : d’abord, j’enregistre toutes les répliques d’un personnages à la suite (en laissant du silence entre les répliques) sur un seul fichier audio. Je le fais pour tous les personnages d’un chapitre. Une fois mes enregistrement réalisés,  j’utilise un logiciel de mixage : en gros, il y a 30 pistes et j’utilise autant de pistes que j’ai de voix à mixer. Je place donc mes voix que je coupe en fonction des répliques. Il n’y a plus ensuite qu’à placer les répliques les unes après les autres !

    Celui qui explique mieux que moi n’est autre que Knarf : http://www.knarfworld.net/spip.php?rubrique19

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *