La Cathédrale de Kajluel (par JBX )

La Pierre d’Asphalie

Résumé:

  • Action : 14 / 20
  • Réflexion : 13 / 20
  • Difficulté : 12 / 20
  • Niveau du MJ : 11 / 20
  • Niveau des PJ : 1 – 3
  • Nombre de PJ : 5 maxi
  • Durée de jeu : 4h – 6h
  • Temps de préparation : 1 h

 And the « Synops…is » :

LE DEROULEMENT : KAJLUEL est une agréable ville tournée vers le beau et  mytérieux lac de Guémezine… Ce dernier, très salé par endroit, se voit dominé par trois pics rocheux qui tranchent singulièrement avec la douceur du paysage et que les autochtones ont surnommé : « La Cathédrale »… Les PJ vont découvrir quelques éléments pittoresques de la ville (notamment les propriétés cosmétiques de la boue, la légende de Guémezine, la presqu’île de la Sapience…) et s’intéresseront sans doute au sage CAMENONDREY qui délivre des énigmes à ceux qui veulent bien lui rendre visite… Les intrépides et perspicaces aventuriers se verront révéler par le sage la Quête de la Pierre d’Asphalie qu’il souhaite récupérer en haut de « la Cathédrale »… On dit que dans l’un des pics se trouve un incroyable escalier qui mène au sommet.

L’EPILOGUE : Les PJ de niveau 1 à 3 pourront gagner leurs galons en XP et en argent au cours de cette aventure dont le schéma est assez classique (sous-terrains, pièges, monstres, trésors, gaffes, angoisses… !). Pour le MJ, ce scénario sera propice à poser une ambiance et un contraste notamment entre KAJLUEL le jour (très animé, coloré, gouailleur) et KAJLUEL la nuit (brouillard sinistre tombant sur le lac, habitants devenant peureux au crépuscule…). Bref, un bon moment en perspective pour peu que les PJ ne vous ruinent pas la relative linéarité de ce scénario !

LE DEBUT : Harassés, ils marchaient depuis des semaines en direction de la capitale de l’Empire lorsqu’ils rencontrèrent un marchand qui se rendait à KAJLUEL, une agréable ville bordant un lac. Sensibles à l’idée de dormir dans une auberge et d’avoir un repas digne de ce nom, les aventuriers ne se firent pas prier pour accompagner le marchand et découvrir cette belle ville…

Kajluel.rar - 960 KB

Partager cette page :
Laisser un commentaire
5 Commentaires

Commentaires (5) :

  • 10 avril 2010 à 20 h 37 min -
    10 avril 2010 à 20 h 37 min

    Salutation JBX!

    Tout d’abord félicitation pour cette aventure audio tout en vers, que j’écoute depuis quelques années…SUPERBE!

    Merci à toi ^^

    Enfin bref, j’ai une question : j’ai commencé ton JdR depuis peu, et je vais bientot commencer le scenario « la cathédrale de kajluel ». Mon problème est que je ne m’y connais pas trop au niveau des monstres. Je sais qu’il n’y a pas (encore) de bestiaire, et je voudrais savoir à partir de quel jeu tu as créé les monstres, et si tu as un lien vers ce bestiaire. Mes amis-joueurs ont bien le bestiaire ADD de la dernière version et d’une de celles d’avant, mais je préfèrerais éviter de m’y prendre au dernier moment.

    Erf… c’est bien le problème : à chaque partie, je prévois quelques caractéristiques de monstres sur un coin de feuille… mais du coup, pas e bestiaire officiel… on essaye de faire au plus équilibré ! ^^

    A quand l’épisode 15??!(La fin d’une aventure, mais le début d’une autre? un JdR n’a pas de fin, même en audio^^!)

    SBAAAAFFFFF ! Et pour le reste, on verra bien si j’ai une belle idée de suite… ou pas !

    Merci pour tout.

    B.

  • 31 mars 2010 à 12 h 51 min -
    31 mars 2010 à 12 h 51 min

    Juste une question : Comment on fait pour jouer a reflets d’acier ??? Il faut un Meneur de Jeu et des joueurs-amis ^^ ! Papier-crayon-dés + imagination ! C’est un jeu de rôles classique, IRL…/>

  • 31 octobre 2009 à 18 h 38 min -
    31 octobre 2009 à 18 h 38 min

    salut l’équipe

    j’ai enfin fini ce scénario  après environ 1 ou 2 mois de travail (une heure par si par là pendant mes perm) J’AI FINI
    Pour moi c’est super(-_-‘)
    et mes « soufres douleurs » sont aussi contents
    z’avé pas une astuce pour allé plus vite(sachant que je me fais des règles bien à moi avec le petit espoir de te surpasser!!!!!!)
    le petit collégien
    Eh oui, c’est long de faire un scénar… c’est pour ça que bien souvent… on improvise !

  • 1 octobre 2008 à 18 h 14 min -
    1 octobre 2008 à 18 h 14 min

    on peut y jouer a reflet d’acier ou pas ?
    Il est pile poil adapté pour Reflets d’Acier, oui !

  • 8 juin 2008 à 12 h 47 min -
    8 juin 2008 à 12 h 47 min

    J’ai hâte de l’essayer même si je regrette un peu le manque d’informations par rapport aux mostres que l’on pourrai rencotrer dans ces fameux souterrains  

Commentaires Clos.