Aide de jeu

Mondes et merveilles

« Il y a bien longtemps… dans une lointaine galaxie… » Eh ben ! Ils se sont bien foulés sur ce coup là ! Et d’où il vient l’univers de Starwars ?! S’il n’est pas question ici d’expliquer que Georges Lucas a imaginé ce monde en s’inspirant de sa vie quotidienne (Oui… l’Empire n’est autre que l’Univers du tout Hollywood des années 70 !), RED BARON vous propose une extension qui tend à faire rentrer STARWARS dans un cadre historique de science-fiction ! Pas simple !…  Surtout lorsqu’on prend pour base les écrits d’Asimov… Et puis, les précisions sur 3 mondes peuvent vous apporter des bases solides pour des scénarios dépaysants… La Carte offre les repères à vos aventures…

Imperium.rar - 343 KB

3-mondes-star-wars.rar - 993 KB

carte-star-wars.rar - 194 KB

Fiches de PJ et aides supplémentaires

Téléchargez des fiches de PJ aérées et pratiques, des informations sur les corporations, ainsi que quelques règles de combat supplémentaires… Autrement dit, le titre « Fiches de PJ et aides supplémentaires » pose là une cohérence que d’aucun n’hésiterait à qualifier de « cartésianisme splendide » !

Fiches-PJ-star-wars.rar - 202 KB

LE GAARI !!! (pas Romain… par Shad’Oman et RED + Yoyoda)

Générateur Aléatoire d’Aliens Ridicules et Instantanés !

Mesdames, Messieurs, voici le topo : en atterrissant sur SGAILLE, nous avons rencontrés des FLOURTAS… Kékecé ? Grâce au GAARI, je peux vous dire que ce sont des êtres liquides faisant 1 mètre, enrobés de plumes, ayant la peau noire phosphorescente, 2 bras, 2 yeux, 4 oreilles ; ils communiquent par signaux lumineux et leur société est féodale… ! Nouveau : Yoyoda a concocté un fichier excel permettant de créer son E.T. en un clic : ça c’est chouette ! (MAJ le 26 avril 2006)

GAARI-star-wars.rar - 759 KB

Annexes supplémentaires :

 

Compétences supplémentaires – (par Red Baron)

Situation de jeu : « Je voudrais bien emballer la petite Wookie près du bar… Elle a l’air sérieuse… J’aimerais bien la draguer… Ahhh… Si seulement le jeu Starwars avait prévu les compétences adéquates : charmer, danser, chanter… connaître les techniques du Kama-Sutra… (soupir) » Eh bien en voici quelques-unes de compétences adéquates ! La liste reste ouverte… !

Compétences-star-wars.rar - 30 KB

 

Armes et Equipements (par Red Baron)
Des armes et des équipements pour tous !!! Des descriptions illustrées qui ne manqueront pas d’intéresser les PJ et les MJ ! 1ère maxime : « Bien s’équiper… c’est vivre plus longtemps (normalement !) » – 2ème maxime : « Equipe-toi… et la force t’aidera ! »

armes-star-wars.rar - 926 KB

 

Les Vaisseaux – (par Red Baron)

Une série de vaisseaux qui enrichissent « l’universalisme astronéfique starwarien » (Je suis friand de barbarismes… pas vous ?!). Des descriptions et des illustrations de vaisseaux prêts pour le combat ou pour transporter votre cargaison de marchandises dont le prix de vente sur
le marché de Kancispandéro vous permettra d’acquérir des armes et des équipements détaillés ci-dessus et… mais je m’égare… !

vaisseaux.zip - 310 KB

vaisseaux2.zip - 606 KB

Un PNJ charismatique… Le Rescator ! – (par Red Baron)

Une balafre saillante, une cape élégante, un costume rutilant… Le Rescator présente bien ! Flibustier charismatique, mercenaire humaniste, corsaire sévère (!), il est à la tête d’une petite organisation qui en dérange plus d’un… à commencer par l’Empire ! Mais qu’on ne s’y trompe pas ! Ce cousin éloigné d’un certain Alba lutte avant tout pour ses propres intérêts… Bien qu’une aura de sympathie luit à son égard par le fait qu’il soit recherché par l’Empire, le CSA et des chasseurs de prime, ses agissements ne sont pas encore bien définis… donc, méfiat !

Rescator-star-wars.rar - 564 KB

 

Un PNJ… des seventies… Starbuck ! – (par Red Baron)

Tout droit sortie des années 70, le gars ! Un fanfaron flibustier qui est entré en Résistance !

starbuck-star-wars.rar - 356 KB

NEAR HUMANS (par Red Baron)

Voici une extension qui a pour intérêt de tenter de définir la notion d’humains proches que l’on trouve dans la 2ème édition du jeu de rôle… La description succincte du bouquin des règles de base est ici complétée par une approche méthodique voire… juridique de ce type d’Extra-terrestres !

Near-Humans-star-wars.rar - 35 KB

VESTALE – (Une nouvelle de Red Baron)

Un monde où il fait bon vivre… pour peu que l’on soit réellement en harmonie, en osmose, voire… en symbiose avec cette planète… En rotation autour de deux étoiles, sa luminosité est fluctuante et son « atmosphère » aussi… L’irréalité est déconcertante, VESTALE l’est encore plus… L’inspiration de cette nouvelle trouve ses origines chez Asimov et son originalité chez Red Baron : à lire avec un verre de thé à la menthe à la main et en écoutant la symhonie du « Nouveau monde » (N°9, 4ème mouvement…!) de Dvorak !

vestale-star-wars.rar - 580 KB

Découvrez les pages liées au jeu de rôle :

Partager cette page :
Laisser un commentaire
2 Commentaires

Commentaires (2) :

  • 20 septembre 2010 à 23 h 14 min -
    20 septembre 2010 à 23 h 14 min

    En tant que fan de Star Wars, je trouve ce jeu bien détaillé et bien fourni.

    En revanche, ayant exploré le nombre de scénario possible, et connaissant une bonne partie de l’historique et de l’univers SW, je trouve que l’évocation de la periode historique d’après Yavin manque, mais je regrete aussi l’absence, dans les planètes légendaires, de Zonama’Sekot, planète au combien crutiale pour la suite des aventures dans l’Univers SW.
    Enfin, des deux dernières remarque, je tirerai que pour moi la periode entre l’an +15 et +32 avec l’épisode des Yuzhan’Wong est plus interessant scénaristiquement et plus ouvert que l’ancienne république, car elle offre plus d’inconue et donc plus de modelage pour les MJ.

    Ceci dit, le jeu est vraiment bien tourné et comporte de nombreux scénario ainsi que déroullement possible;

    Du beau travail ^^

    Merci ^^ !

  • 12 avril 2010 à 19 h 13 min -
    12 avril 2010 à 19 h 13 min

    Si ce jeu est aussi réussi que Rd’A je veux bien y jouer

    Sinon tampis    mais j’y jouerais quand même

Commentaires Clos.