Pour qui sonne le Glas ? (par JBX)

L’Avamendi Teretam

Résumé:

  • Action : 14 / 20
  • Réflexion : 13 / 20
  • Difficulté : 15 / 20
  • Niveau du MJ : 14/ 20
  • Niveau des PJ : 5 et +
  • Nombre de PJ : 4 maxi
  • Durée de jeu : 5h – 7h
  • Temps de préparation : 1 h

 And the « Synops…is » :

LE DEBUT : Lorsque l’on a la chance d’avoir une respectabilité que des moments de bravoure vous ont enfin donné, on comprend que des missions délicates vous soient parfois confiées… Alors, lorsque les vénérables sages de Maender-Alkoor vous recommandent auprès des honorables représentants de Kajluel… vous êtes enchantés ! Mais vu la difficulté de la mission, vous risquez de déchanter !

DEROULEMENT : Les PJ de haut niveau sont ici demandés ; ils ont fait leur preuve et ont la confiance de Maender-Alkoor. Pourtant, c’est un prêtre de Vilmir (dieu de la Justice) venu de Kajluel accompagné d’un devin, d’un paladin et d’un scrutateur qui confient la mission aux PJ. Il est question d’un artefact oublié (l’Avamendi Teretam), de livres anciens légendaires, le tout dans une chapelle mythique introuvable, laquelle se situe dans les terres chaotiques… Depuis peu, les puissants devins arrivent à localiser parfois la présence de la fameuse chapelle. Mais il faut savoir que les représentants de Vilmir sont en concours avec des chaotiques qui chercheraient également le lieu antique. On croit même qu’un dragon rouge serait « l’adversaire » désigné pour contrer toutes recherches efficaces… Alors, lorsque les PJ se voient confier des anneaux d’invisibilité et d’étranges amulettes pour mener à bien cette mission, on se dit que ça va être « coton » !

EPILOGUE : Une chapelle sous-terraine qui apparaît et disparaît dans le temps, des perturbations temporelles délicates, un artefact qui emprisonne celui qui n’est pas digne de le manipuler, des chevaliers chaotiques prêts à cueillir les aventuriers, un dragon rouge peu enclin à partager un quelconque trophée… bref, le MJ sera aussi surpris que les PJ parfois… Un scénario dangereux !

Glas.rar - 282 KB

Partager cette page :
Laisser un commentaire
1 Commentaire

Commentaires (1) :

  • 20 août 2008 à 12 h 00 min -
    20 août 2008 à 12 h 00 min

    C’est sympathique, il y a quelques idées qui me plaisent mais… c’est moi ou le fichier a télécharger est affreusement court ? Je n’y vois que deux pages, un déroulement plus concis aurait été apprécié… (enfin, sauf possibilité non exclue de bug de ma part !)

    Je n’ai jamais essayé votre Reflets d’Acier (trop riche et diversifié pour moi, du moins d’après ce que j’en ai lu), mais avec votre permission je reprendrais peut-être des éléments (anodins ou non) de ce qui se trouve ici pour mes prochaines parties.

    Merci et bravo pour le travail.

Commentaires Clos.