Les Miroirs d’Ingha-Shima (par JBX et Red Baron)

« Face à face, nous ouvrons vers l’infini… »

Résumé:

  • Action : 14 / 20
  • Réflexion : 15 / 20
  • Difficulté : 15 / 20
  • Niveau du MJ : 14 / 20
  • Niveau des PJ : 4 – 7
  • Nombre de PJ : 5 maxi
  • Durée de jeu : 7h – 9h
  • Temps de préparation : 2 h

 And the « Synops…is » :

LE DEBUT : Il peut s’agir de la suite naturelle du scénario précédent (La fille du tonnerre!) puisque les PJ seront dans la demeure du baron de Brise-fontel lorsque commencera l’aventure. Tout commence, une nuit, lorsque Maître Ibenin-Ji voit une ombre traverser le château…

DEROULEMENT : Il y eut d’abord cette lettre vierge adressée à Ibenin-Ji, avant qu’il ne soit assassiné d’une horrible façon. On trouva un curieux miroir dans sa chambre ainsi que des correspondances avec Monsieur DE FERSAN (le cousin du baron), des plans du château de Brise-Fontel, une histoire de complexe sous-terrain appelé « Pankalmir Ankasha »… De nombreuses fausses pistes seront sur la route des PJ ! Ces derniers devront pourtant contrecarrer les plans machiavéliques d’un nécroman démonologiste très puissant : ce dernier est prêts à tout pour mettre, face à face, les deux miroirs d’Ingha-Shima et ouvrir ainsi la porte du monde à son obscur maître… Tout ceci dans un royaume où la magie est mal vue et où les paladins du Phénix veillent…

EPILOGUE : A l’origine, il s’agit bel et bien d’un scénario totalement improvisé (je sais, c’est mal !), mais avec RED, nous l’avons complètement écrit ; plein de plans, un scénario complet et un risque élevé de voir un désastre arriver…!

Ingha-Shima.rar - 1 MB

Partager cette page :
Laisser un commentaire
1 Commentaire

Commentaires (1) :

  • 8 janvier 2010 à 20 h 17 min -
    8 janvier 2010 à 20 h 17 min

    bon voila je voulais demander une (ou deux) petite(s) chose(s)

    je n’ai pas compris se scénario, les PJ ont quel rôle là dedans: tué le méchant nécromant? protéger la baron et sa femme? ou même protéger le cousin du baron?

    et puis j’ai une deuxième question faut il le faire jouer au PJ simultanément au scénario 3 « la fille du tonnerre »?

    ces questions s’adresse bien sûr à toi JBX mais aussi à Red Baron

    Eh bien, dans ce scénario, les PJ sont libres de découvrir et de suivre (ou pas) les pistes qu’ils veulent explorer ^^ Il ne faut absolument pas être directif ! Des événements se déroulent selon une chronologie à définir par le MJ.

    merci d’avance(car moi je ne mis retrouve plus entre les demandes de création de PJ, l’écriture des scénarios, le directeur qui ne veut plus que l’ont fasse JDR dans l’enciente de mon collège enfin sa c’est problème perso )

    Pas facile en effet de jouer dans une enceinte publique ! Le directeur n’a pas forcément tort : il vaut mieux trouver une Maison des Jeunes dans ce cas là ^^

Commentaires Clos.