Fille du Tonnerre (par Red Baron)

Résumé:

  • Action : 14 / 20
  • Réflexion : 13 / 20
  • Difficulté : 13 / 20
  • Niveau du MJ : 12 / 20
  • Niveau des PJ : 2 – 6
  • Nombre de PJ : 5 maxi
  • Durée de jeu : 5h – 7h
  • Temps de préparation : 2 h

And the « Synops…is » :

Depuis que les forces du Chaos ont été repoussées et maintenues à l’Est et que la redoutable armée de morts-vivants est retombée en cendres, Montléry, capitale de la Franconie retrouve la simplicité des temps paisibles…Toutefois, L’ordre du Phénix, qui prône la pureté raciale et morale,ressort grandi par la guerre et étend, jours après jours son joug et son totalitarisme avec la bienveillance des Ducs et la bénédiction du souverain franconique.

Type de PJ : Il est important que les personnages aient un bon charisme et une classe respectable (chevalier, paladin, croisé, clerc,…) avoir dans son groupe un membre du culte de Rondra ou même du Phénix serait un plus. En revanche les utilisateurs de sorts  » voyants  » sont à proscrire…

THEATRE DU DRAME : En ces temps troublés, la population bourgeoise échaudée se rallie aux méthodes extrêmes des puissants agitateurs sans scrupules qui font l’apologie d’une politique sécuritaire brutale et xénophobe…Les pérégrins et les ressortissants des autres races sont de moins en moins tolérés. Les magiciens sont  » branchés  » et mis au pilori en place publique. De plus en plus d’infirmes et de vagabonds disparaissent et la maréchaussée corrompue prend bien garde à ne jamais pousser trop avant son enquête…  Les ligues locales de défense de la pureté de la race pullulent. Spontanément, des dizaines de jeunes humains, aux antécédents raciaux purs, se présentent aux bureaux de recrutement pour former la piétaille qui sera envoyée en Ulmar ou en bordure de l’Empire, chasser les dernières bandes d’orcs qui errent dans la région… Alors que l’Empire est à moitié brisé, jamais la Franconie n’a été aussi forte militairement et idéologiquement. C’est dans cet environnement que débarquent nos héros aux portes de la bonne ville de Destribes-en-Lys, fief du Baron Loydenel de Brise-Fontel, à quelques 80 kilomètres au sud de la capitale…

Fille-du-Tonnerre.rar - 605 KB

Partager cette page :
Laisser un commentaire
5 Commentaires

Commentaires (5) :

  • 23 juin 2012 à 18 h 07 min -
    23 juin 2012 à 18 h 07 min

    Salut Jbx
    Cela fait belle lurette que je ne t’ai pas posé de questions ^^
    Je me demandais, serait-il possible (selon toi ) qu’un fils de valkyrie conserve les capacités et aptitudes spéciales ? Cela peut se tirer aux dés ! (vive l’aléa !) Un jet de pourcentage permet de savoir s’il tient plus de sa mère ou de son père pour certaines aptitudes 😉
    Vivement le 5 juillet
    A bientôt !

    Merci ^^

  • 5 juin 2011 à 20 h 41 min -
    5 juin 2011 à 20 h 41 min

    Encore une chose, dans le cas où Loydenel et la valkyrie aient un fils ou une fille, celui-ci (ou celle-ci) pourrait-il engendrer à son tour un enfant de valkyrie ?

    Une chance sur 2 ^^ On peut même le prévoir sur un dé 100 ^^

  • 27 avril 2011 à 17 h 02 min -
    27 avril 2011 à 17 h 02 min

    Donc une fille de valkyrie possède le don de dragonriding, de passe-partout…et ne possède pas les compétences académiques et martiales. C’est bien ça ?

    Euh… dragonriding, dans RDA… c’est pas gagné du tout ! Je crois me rappeler qu’il y a des infos dans le scénario de RED BARON « Fille du tonnerre »

  • 18 avril 2011 à 21 h 55 min -
    18 avril 2011 à 21 h 55 min

    Excusez-moi, est-ce qu’une fille de valkyrie conserve les compétences martiales et académiques de sa mère ?

    Normalement non : il faut faire la distinction entre l’innée (capacités, dons…) et l’acquis (connaissances)

  • 16 avril 2010 à 18 h 33 min -
    16 avril 2010 à 18 h 33 min

    Bonjour, Ô grand JBX !
    En tant que MJ, j’ai adoré le contexte et les actions promise par ce scénario, cependant… il me parait incomplet.
    Est il possible de trouver la suite de ce superbe scénario ? Si oui, où ? Merci d’avance.
    Un grand bravo pour ta saga merveilleuse (je fonce acheter les BDs dès leurs sortie^^) Pour quand l’épisode 15 ? ok ok, je me tais, je n’ai pas parlé… XD

    Merci à toi ^^ C’est Red baron qui a écrit son scénario ; il l’a bien simplifié pour laisser au MJ le soin de se l’approprier… (ou alors, il a eu la flemme ! J’hésite !  )

Commentaires Clos.