Scénario

Des scénarios originaux pour Reflets d’Acier !

Que d’heures de jeu, que de parties jouées et que de beaux souvenirs ! Nombre de parties ont été improvisées sur les bases de notre JDR amateur mais quelques unes ont été rédigées : les voici présentées avec quelques indications essentielles pour le MJ qui souhaiterait les « masteriser »  !

Découvrez les pages liées au jeu de rôle :

Partager cette page :
Laisser un commentaire
44 Commentaires

Commentaires (44) :

  • 25 août 2012 à 19 h 46 min - Répondre à ce commentaire
    25 août 2012 à 19 h 46 min Répondre à ce commentaire

    Bonjour, aux grand maître au trois lettres d’or.Voilà, je me suis mis à Reflet d’Acier il y a peu plus de 6 mois, maintenant, mais j’ai du mal à trouver le temps nécessaire pour écrire des scénarios, et j’ai déjà fais jouer les plus abordables pour mes joueurs proposé içi.Aurais-tu un site à me proposer, une archive ou je pourrai trouver des scénarios lorsque le temps, ou l’énergie, me manque?Merci par avance.Que Zip la Pinguine te bénisse.Black713

    Il y a bien la http://www.scénariotheque.org qui pourrait t’aider mais il faudra tout de même retravailler les scénarios choisis ! En tout cas, c’est ce que je fais de temps en temps ^^

     

  • 26 avril 2012 à 17 h 36 min - Répondre à ce commentaire
    26 avril 2012 à 17 h 36 min Répondre à ce commentaire

    j’ai trouve qulque replique pour enoriel ou autres personnage contre zarakaî ca vous donnera certainement des idée meme si j’adore le nain :-un nain becile -un nain propre -un nain prudent pour les phrase je suis un nain radin ou un nain qui prete rienapres je vais vous laissez chercher pour ne paspassez pour un nain capable

    J’en ai déjà utilisé quelques une ^^

     

  • 23 avril 2012 à 22 h 08 min - Répondre à ce commentaire
    23 avril 2012 à 22 h 08 min Répondre à ce commentaire

    Bonjour, c’est encore moi qui cause sur cette page… Hum!
    Après tout ce temps je me rend compte que je « floodait » … un peu?

    Passons… Je propose donc une chose, c’est que les MJ proposent ici des idées pour compléter certaines choses sur les scénars ici (comme la cathédrale de Kaluej). Je pensait à des mini-quêtes (par exemple) pour pimenter un peu le scénario avant la quête principale OU après (histoire de gagner les 12 foutu points d’XP manquants à la rôdeuse alors que les autres sont tous monter de niveau, ce qui peut être dégradant pour cette PJ…), ce qui en plus fait que l’on peut mieux voir les problèmes de la régions, de la rendre plus vivante, et ainsi de suite…

    Pourquoi pas !

    De plus on peut enlever des mini-quêtes accomplis durant la mission par d’autres aventuriers qui ont pris un chemin différent… après tout c’est logique au final, le groupe d’aventurier que l’ont meujeute (comme on dit dans le milieux des rôlistes…) n’est pas le seul groupe du monde, et le PNJ qui refile la quête pas le seul à avoir des problème dans le monde! Bien sûr les mini-quêtes sont plus simples mais rapportent beaucoup moins d’XP que la quête principale (sauf si vous êtes illogique et/ou trop sadique(difficulté) ou gentil(gain) pour un MJ!)
    Dans une quête du site il y a une mini-quête en rapport avec l’histoire qui permet de récupérer un artéfact, mais cela doit être en rapport avec l’histoire et avec une logique (on ne passe pas un artéfact majeur dans une quête mineure (aussi dite normale) avec une petite mini-quête franchement simple voyons!)

    L’idée est au final une initiative pour toute la « communauté » des MJ de Reflet d’Acier! Voila, j’ai fini, les MJ peuvent se manifester pour ou contre !

    Les règles sont souples et les scénarii le sont également : aux MJ de ne pas hésiter à adapter ces bases et à partager leurs expériences ^^

     

    Ktonian, MJ de RDA
  • 8 février 2012 à 10 h 54 min - Répondre à ce commentaire
    8 février 2012 à 10 h 54 min Répondre à ce commentaire

    Bonjour, j’aurais aimé savoir si ses scenarios sont facilement adaptable pour du AD&D2? Car je masterise ce jeu mais je suis un peu a court scénar en ce moment, et je suis pas vraiment doué pour créer un scénar de A à Z sans créer des paradoxe assez génant, donc voila. Question toute bête que je pose avant même de lire le moindre truc en bon feignant accompli (je présise juste, pour évité un malentendu).

    Je pense que c’est tout à fait adaptable : ce sont surtout des intrigues qui sont mises en avant ici ^^

    Sinon bonne chance pour le prochaine épisode.

    Merci à toi ^^

     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *