Reflets d’Acide : tome 8 et révélations !

Reflets d’Acide, tome 8 – « De Charybde en Traävia… »

Le nouvel album sort bel et bien ce 31 janvier 2018 ^^
Son titre est un clin d’œil à l’expression antique : « Tomber de Charybde en Scylla » (Ce qui signifie qu’en tentant d’éviter un mal, on peut tomber dans un autre encore plus grand ; Charybde et Scylla étaient deux femmes qui en punition de leurs actes furent transformées en monstres marins !)

Pour l’occasion, 8 ça suffit… … pas du tout, car que voilà un beau chiffre qui appelle à de petites révélations !

1) Pourquoi y a-t-il un trèfle à 4 feuilles sur le « i » de « Reflets d’Acide » ?!
Eh bien, d’une part, le mot « trèfle » est une anagramme de « reflet » (eh oui…) et d’autre part, c’est le symbole du « Dieu des Aléas et du Hasard » (autrement appelé, le « DAH » !)

2) Si ce dernier reste dans l’ombre de cette aventure (en faisant néanmoins une belle apparition dans le tome 5 !), il n’en surveille pas moins tout ce qui se passe…
C’est ainsi qu’on pourra retrouver son symbole (le trèfle) et sa représentation (tête de tigre) depuis le début de ce périple (1er tome) dans les planches 11, 22, 33 et 44 (je parle bien des planches et non des numéros de page ^^) : Fabien Dalmasso s’amuse à les cacher… à dessein 😉

3) Tous les résumés au dos des albums sont en vers… J’espère que certain(e)s s’amusent à les lire ! Voici celui que j’ai écrit pour le tome 8 :

De la confrontation à la désolation, il n’y a parfois qu’un pas : l’archi-démon est là, l’équipe en est la proie. Le désastre annoncé fait donc place à l’effroi que l’épée effilée ponctuera d’un son froid… 

Le père autoritaire ne négocie jamais et le fils n’interfère en rien dans ses projets. 

Dans le gouffre, K.O., un espoir reste au sol…. 

Bien loin de ce chaos, la dragonne est en vol… 
En ville, on réfléchit bien moins que la muraille aux miroirs irisés, à un plan de bataille. Le devin ressuscite le prêtre de la vie, ce dernier se dépite en ranimant Bernie, d’autant qu’il va falloir bientôt le rattraper pour pouvoir étudier le Grimoire des Secrets ! Autre confrontation : Kyo et Sacher-Masoch se rapprochent et font front à l’ordalie par floc de l’administration. Autre désolation : l’Armée des Morts du Roi, allié du dieu-démon, s’avance, implacable, vers sa destination…
Dans le gouffre, la foi reprend enfin sa place… Le clerc est de retour, en état d’oie de grâce : ses plumes seront-elles plus fortes que l’épée et armé d’une clé, sera t-il exaucé ?!
4) Le tome 9 est en route ! Fabien a commencé les premières planches : l’apocalyptique y jouxtera le drolatique !
Partager cet article :
Laissez un commentaire
Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *