Présentation de la saga mp3

Auditrices, auditeurs… Bienvenue !

Reflets d’Acide est une improbable aventure rôlistico-médiévalo-fantastique fantasque écrite parfois en vers !

Cette saga audio n’est qu’une approche condensée de nombre de parties de JDR vécues par le passé ! Que pourrions-nous en dire, sinon que le “léger” peut frôler le salace, que la rime riche s’entoure de mots pauvres, que le récit s’agite, que les persos s’animent et que la parodie s’invite à tout instant…

Ne soyez pas choqués mais le navrant de l’histoire, c’est qu’elle l’est souvent !

 REFLETS D’ACIDE… C’est quoi ?!

rdalogo

C’est une sorte de parodie rôlistico-médiévalo-fantastique… Je suis bien conscient que cette définition ne pourra laisser dans votre esprit qu’un léger flou (peu artistique, hélas !) : en fait, c’est une aventure qui a commencé en 2002 et qui a pour thème un jeu de rôle médiéval-fantastique, et notamment, le nôtre : « Reflets d’Acier » ! En sachant cela, on sent bien poindre soudain le spectre du « private joke » et… c’était bel et bien le cas au départ ! Tout cela ne devait rester qu’entre potes ! Et pourtant… Voici la triste histoire, Mesdames, Messieurs, de la mise en ligne de cette saga mp3sique sur le Net…

Petite mise en situation :

Tout commença à Maender-Alkoor, une ville commerciale située sur une île… laquelle est située sur un lac… lequel est au fond d’un immense volcan… Bref ! C’est dans la « Taverne du Voyageur » que Wrandrall, semi démon de son état, cherche quelques compagnons de route pour débuter une quête… Il possède en effet un parchemin indiquant l’emplacement d’un souterrain. Une fois l’équipe en place, les aventuriers partent en route pour ce lieu mystérieux.

Les personnages de l'aventure de la saga mp3

Les motivations rôlistiques sont légères (faire une quête sans trop savoir pourquoi !) mais le voyage initiatique réserve son lot d’imbroglio et une importance monstrueuse pour l’avenir de Maender-Alkoor… Cela commençait pourtant si gentiment… !

Et aussi un pack contenant l’intégralité des épisodes et des bonus de la saga.

tout_rda.zip - 1 018 MB
Partager cette page :
Laisser un commentaire
1 168 Commentaires

Commentaires (1168) :

  • 11 avril 2017 à 18 h 34 min - Répondre à ce commentaire
    11 avril 2017 à 18 h 34 min Répondre à ce commentaire

    Salut à toi oh JBX grand maître de l’éloquence!
    Tout d’abord, je tient à préciser que j’ai découvert ta saga il y’a deux mois à peine (mieux vaux tard que jamais il parait) et comment te dire à quel point j’ai été impressionné, ébahi, bouche bée! J’ai eu l’impression que chaque épisodes était trop court (bien que si ça continue en ce sens, le prochain épisode risque bien de faire trois heures!😆) et franchement, reussir à gérer une histoire aussi tentaculaire, réussir à faire rimer éloquence et cohérence, avec autant de personnages et ce en tenant compte de la personnalité de chacun, suivant ta recherche de jeux de mots et de rimes grivoise le tout enrobé de l’humour édulcoré faisant la renommée de ta saga, la je dit chapeau! Je me serait perdu depuis bien longtemps ça c’est sûr!
    En clair et pour résumer, merci pour ce bonheur auditif que tu nous offre, en te souhaitant une bonne continuation et toujours autant d’imagination pour nous faire rire!

    P.S: je n’ai toujours pas réussi à faire la lumière sur la boutade de « Bertrand le tavernier »! Si à l’occasion tu pouvais m’expliquer les tenants et les aboutissants de la chose, tu m’epargnerait bien des céphalées, mon cerveau se fait bien du mal je dois t’avouer!
    Merci d’avance!

    • JBX
      11 avril 2017 à 23 h 00 min - Répondre à ce commentaire
      11 avril 2017 à 23 h 00 min Répondre à ce commentaire

      Merci et… bienvenue ! ^^ Alors, pour « Bertrand le tavernier », comme cette aventure est au départ la parodie d’un jeu de rôles, il y a une règle : celle de ne pas utiliser de nom de personnage connu ! Or, Bertrand Tavernier est un réalisateur… D’où cette petite boutade très rôliste !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *