Personnages

 

Nous partîmes 500, quand, par un prompt renfort, nous nous vîmes 3.000 en arrivant au port…

Fort heureusement, pour Reflets d’Acide, ce n’est pas encore le cas… mais il y a du monde !!!

Voici les personnages principaux (Illustrations : Le Fab – Couleur : Fred Vigneau)

Le Narrateur– NARRATEUR (voix-off) : à la fois Maître du Jeu et conteur de l’aventure, il reste finalement assez mystérieux : point de pseudo ou de surnom, le « narrateur » est son seul nom ! Ce devait être au départ un classique « MJ » (Maître ou Meneur de Jeu en langage « rôlistique ») mais au final, il ne représente qu’une partie de cette fonction ! En effet, dans Reflets d’Acide, un « démembrement » des attributs du MJ s’est opéré ! Il trône quelque part, dans un ailleurs indéfinissable, faisant partie intégrante de ce monde… mais il ne maîtrise ni les tenants, ni les aboutissants d’un scénario qu’il tente de mettre en place et qu’il découvre d’ailleurs peu à peu ! Du coup, il ne joue que son rôle de « conteur », de « raconteur » ou de « commentateur » et il n’interprète jamais les PNJ (Personnages Non Joueurs), lesquels sont totalement indépendants de lui (contrairement à un MJ qui lui, doit vraiment les jouer !). Il n’en reste pas moins le gardien d’une certaine cohésion générale, le JDR s’effaçant ainsi derrière la narration. Enfin, il veille à ce que soit respecté le « role-play » de chacun : délicate mission en l’occurrence…

– WRANDRWrandrallALL (niveau 1) : c’est un humain croisé démon (!) autrement dit, c’est un cambion. Il est plutôt neutre-neutre et a presque toujours vécu dans les terres chaotiques… Ayant depuis sa naissance une immense épée (flamberge) et une carte lui permettant de faire une quête (toujours la même histoire !), il souhaite enrôler des aventuriers pour l’aider dans cette tâche ! Foncièrement couard, il est potentiellement dangereux. Il a peur que sa nature chaotique (qu’il garde secrète…) déplaise fortement à ses camarades de jeu…Mais son alignement n’est pas fixe : il aura à faire des choix ou à subir certaines possessions…

Zéhirmahnn– ZEHIRMAHNN (niveau 11) : un zorlim, être extra-planaire venu du plan du feu… immense, les yeux rouges, la peau rouge, les cheveux rouges, une température du corps élevée (60°C !)… il manipule des sorts d’attaque liés uniquement à son élément… Si cet être avait la peau blanche ou noire, il ressemblerait finalement à un grand humain typé « oriental » (à la façon d’un « génie » des mille et une nuits) ! Il est clairement neutre-bon ; souvent médiateur, curieux et courageux, il ne s’enflamme pas à la légère… encore qu’avec le clerc, sa patience soit souvent mise à rude épreuve ! Son ami de toujours n’est autre que le nain.

Zarakaï– ZARAKAÏ (niveau 11) : un nain guerrier, neutre-bon (aux yeux de la Société mais loyal-bon vis-à-vis du groupe) d’un mètre quarante (et demi) quasiment indestructible (!) possédant une jambe métallique un peu bruyante ! Râleur, téméraire, bourru mais plutôt sympathique, il dispose d’un lourd marteau magique particulièrement efficace qu’il peut projeter sur ses adversaires… et récupérer par un effet boomerang ! Sa barbe est son joyau (en plus des centaines de pièces d’or qu’il possède…) Curieusement, il a du mal à s’entendre avec l’elfe…

Enoriel– ENORIEL (niveau 11) : un elfe barde neutre-neutre, fier, hautain et beau qui a fait un nombre d’aventures incroyables ; il aura vu plus de 50 personnages mourir devant ses yeux (eh oui !) ; jadis, il fut occis à son tour par un dragon rouge mais il fut, depuis, ressuscité grâce à un « souhait » de Zehirmahnn. Prudent, il sait s’enfuir quand il le faut… Il dispose de sortilèges redoutables qu’il peut lancer par le son de sa harpe (sortilège type… « mon beau paladin, illumine mon chemin »…). Curieusement, il a du mal à s’entendre avec le nain…

Trichelieu– TRICHELIEU (niveau… 6,9 ?) (ou « la réincarnation de GUERTRUDE » !) : un clerc obscur neutre bon… ou chaotique bon plutôt ! Quelque peu obsédé par le cul-te de Travia, la déesse pourtant très sérieuse du Foyer, on découvrira sur le tard qu’il fut surtout un prêtre de Raïa, la déesse du Plaisir…! Il saurait bénir ses adversaires à coup de gourdin et disposerait de quelques sorts de bénédiction pouvant être utiles… mais cela reste à démontrer ! En tout cas, son sens du double sens et son esprit mal tourné lui permettent de jouir d’une notoriété telle, qu’il aura bien vite monté… un fan-club qui lui est entièrement dévoué !!!

Personnages secondaires :

Guertrude-color-low– GUERTRUDE (niveau 1) : une courte apparition bien… décharnée dans l’épisode 1… hum hum… Une barbare simérienne dont l’intelligence oscillait dangereusement entre celle du boeuf et de la grenouille… comme dans la fable, et face à un ours, elle vendra bêtement sa peau et se verra exploser par celui qu’elle souhaitait dépecer ! (Hein que c’est pas clair ?… clair… clerc…)

Roger_color_low– TAVERNIER (niveau 1) alias ROGER : apparu dans l’épisode 1 et dans la chanson de Krak le nain, il réapparaît dans l’épisode 6 ! Il faut dire qu’on l’aime bien ce tavernier avec son : “eh bien me voilààààà… !!! Qu’est-ce-que je vous sers ?!”. C’est devenu une sorte de tavernier universel que l’on retrouve dans toutes les tavernes ! Le pauvre est désormais invoqué par le nain dépravé… arrivera-t-il à trouver la solution à son problème ? Peut-être… il doit d’ailleurs aller chercher conseil auprès du devin de Maender Alkoor…

– DRAGON…NE (niveau +++++) : apparue dans l’épisode 7, il s’agit donc d’une dragonne noire qui se prénomme Alia-Aenor et dont la taille avoisine les 100 mètres de long. Dans sa forme humaine (car elle se transforme… !), elle est d’une rare beauté tout en restant vénéneuse à souhait ! Elle se rend à Maender-Alkoor afin de trouver le devin lequel aurait prédit à son maître que l’Armée des Ténèbres serait terrassée par le gouffre de AAAAAAAHHHHhhh ! Mystère…

Moumoune-color-low

 

– MOUMOUNE (niveau ?) : apparue dans l’épisode 8, la femme de Roger est une femme à poigne qui manie la poêle avec générosité… Souhaitant voir son mari se faire “désenvouter”, elle est volontaire et énergique !

Kyo-color-low

 

 

– KYO SHIN ZAMURATO (niveau ?) : il apparaît dans l’épisode 10 ! Il s’agit d’un perso que je joue depuis peu et qui, honnêtement, m’amuse follement ! Ce samouraï caricaturé à la sauce aigre-douce n’est pas une moquerie de ma part ; juste un petit délire ! Adepte du Shamisen et du théâtre de NO, il est avant tout enthousiaste, philosophe et dynamique ! Quel rôle lui est dévolu dans cette aventure ?

Haroun-color-low

 


– LE DEVIN DE MAENDER ALKOOR
(niveau ?) : Le devin du volcan a donc pris pour voix celle de feu Haroun Tazieff ! Est-il de bon conseil ? Dans quel camp est-il donc ?! Apparemment, du bon côté…

 

Yanosh-color-low

 

 

– LE PRETRE YANOSH (niveau ?) : Ce prêtre a la voix d’un personnage de Ghosthbusters 2 ! Décidément… encore une énième référence à ce film ! Son ton est un peu monotone et surtout désabusé ! Qui est-il vraiment ?…

 

SacherMasoch-color-low

 

– LE PRETRE DE SHAMRODIA (niveau ?) : Un prêtre sirupeux d’un alignement mauvais mais qui est assez burlesque ! Ce fou furieux aime notamment se faire torturer… Qu’adviendra t-il de lui ?

 

 

– LE PRETRE BERNIE (niveau ?) : Il s’agit du grand prêtre d’Hésindé (mystérieuse déesse de la Magie). Sa voix se rapproche d’une parodie de Stéphane BERN arrosée d’un soupçon d’Edouard BAER ! Au départ, je cherchais pourtant une toute autre voix… celle de Casimir… c’est dire…! Ce prêtre enthousiaste est devenu une sorte de « conservateur » des reliques de son temple. Pénible, il utilise un phrasé parfois suranné et, comble de sa fonction, il a peur de la Magie (car selon lui, elle peut « péter » !)… Yanosh a du mal à le supporter !

Machin-color_lowTruc-color-low– Truc et Machin, taverniers malgré eux !

 

– GLOUM, petit être visqueux !

 

 

Squikky-color-low

 

– Squikky : petit pinson nerveux !

Et plein de personnages improbables qui apparaîtront au fur et à mesure de l’aventure !

Partager cette page :
Laisser un commentaire
506 Commentaires

Commentaires (506) :

  • 20 mai 2015 à 9 h 55 min - Répondre à ce commentaire
    20 mai 2015 à 9 h 55 min Répondre à ce commentaire

    Mmmmmh, je viens de lire qu’Enoriel serait mort, et qu’il aurait été ressuscité par un souhait de Zehir ‽ Dans qu’elle épisode apprend -on cela ? 🙂

  • 15 mars 2015 à 11 h 33 min - Répondre à ce commentaire
    15 mars 2015 à 11 h 33 min Répondre à ce commentaire

    Salut à toi, JBX!
    Cela fait longtemps que moi et mon amie ne t’avons pas écrits! Je souhaitais te poser quelques questions:
    -Pourquoi la progression de l’épisode stagne: toujours 90,06%! Les héros sucrent les fraises ou quoi?!
    -J’ai un problème avec mon JDR: quel genre de système utiliser pour les déplacements en temps réel? Je me suis dit qu’avec des carreaux, ce serait pas mal mais ce n’est pas assez réaliste! C’est vraiment chiant!
    -Quel genre de personnages venu d’autres univers vont rallier la partie pour le jeu de plateau? Olydri? Adoprixtoxis?
    Voilà voilà! J’espère que RDA va gagner en puissance le plus vite possible. Sinon…

    Allez, je te laisse, j’ai un seigneur des ténèbres à coacher!

    Signé, Enzonus Fantaisyus

    • JBX
      16 avril 2015 à 12 h 49 min - Répondre à ce commentaire
      16 avril 2015 à 12 h 49 min Répondre à ce commentaire

      Le jeu de plateau m’a complètement obnubilé… mais il va sortir (ainsi que l’épisode 16 ^^) ; le jeu de plateau fait quelques clins d’œil à d’autres univers (notamment Harry Potter ou Le Disque Monde ^^)

  • 11 mars 2015 à 20 h 10 min - Répondre à ce commentaire
    11 mars 2015 à 20 h 10 min Répondre à ce commentaire

    Me reviolla. (Quoi? A sa je ne sait pas, sans doute mon orthogramatiquolexicolonigologie)

    Et oui, je ne clacherais rien (ou presque):

    Commençons par le félon:
    Wrandrall: Sale menteur, vile squalide, horrible démon insipide (je m’éloigne du sujet là). J’ai compté, c’est quoi se « je ne peux le faire que 4 fois par jour ! « ??? mode berserk off Qu’espérais tu en me mentant ainsi?
    1 téléportation lors du « -Je l’ai pulvérisé? -Non, il c’est téléporté! »
    2 pour l’allée-retour en haut de l’escalier
    2 pour le « je pourrait sans doute nous téléporter au bout du couloir encensé. »
    1+2+2=5 (oui, je suis très fort en math, je sait même compté jusqu’à 16 ) donc, tu m’as menti! J’ attend les prétentions de tes explications.

    Enoriel, juste, t’as quel âge? J’ai vérifié (enfin, j’ai laissé à Tritri le soin de le faire), tu n’es pas une dame, donc j’ai le droit de te le demander.

    Zehir, d’où te viens ton goût si particulier en poésie? Il n’a que peut de rapport avec le plan du feu se me semble.

    Zarakaï, Je viens de voir la retransmission par images de la boucherie du labyrinthe, je te doit quelques excuses, c’était un beau lancé. Je te propose un marché, si tu me donne un peu de mithril, quelques 153,893 kilos suffiront, je laisse ta barbe tranquille, sinon, et bien l’assurance ne verras plus effet, et tout pourra lui arriver…

    Trichelieu, ne con-fond pas saint et sein, d’accord?

    Mon cher Kyo, à ta réponse, je répond: DONNNNG comme le l’a dit … je sait plus qui, en tout cas, c’était un mercredi: Alors que le faucon vole dans les airs, le vrai con, lui est vraiment une misère.

    Sœur Gudule, on va demandez au narrateur de traduire d’accord?

    Yanosh, tout ce que vous dites est affreux, je tenait à se que vous le sachiez.

    Narrateur, ils sont dans le pétrin, mais je suis sur qu’ils vont trouver un moyen d’en sortir, donc, prépare une ou deux cathédrales…

    Alia-Aenor,  Bonjour!!!
    Même si j’ai de bonnes chances tout à fait infime de m’en sortir vivant, je veut resté polis, donc: Adieu.

    Bernie, t’as pas un frigo magique qui traine? avec des chiens démoniaques, des immeubles, se genre de trucks dedans?

    JBX, maître, à ton tour *se frotte les mains*

    J’ai découvert cette phrase cachée, une explication (ou deux si tu veux)?
    « Exclamations et suspensions jouent les bons points d’observation…!  (JBX)« 

    Comme tu as du le remarquer, j’ai regardé ressemant ton film fétiche, et je suis étonné que tu n’ai toujours pas placé une phrase du genre : « je suis le serf bête de la porte, êtes vous le maître des clefs? » ni le petit « d’accord, qui a amené le chien? ».

    En consultant le site des références cachées (ou pas), j’ai remarqué plusieurs références à Coluche, suite logique: je reregarde tout mes comiques préférés, et là, ton ombre plane au dessus de Popek et Devos… Surtout dans le bois de Boulogne, de Popek, quand il le décrit comme je seul endroit où « quand on donne un coup de pied à un buisson, il vous le rend », je n’ai pus m’empêcher de penser à la discutions entre Trichelieu et Lonie, et m’étonner qu’il ne n’ou l’ai toujours pas sorti…

    Ne maîtrisant pas trop beaucoup bien twitter, c’est ici que je répond à celui-ci: (pour ceux qui ne l’on pas vu, le précédent définit le (ou la?) CHLEUASME)

    #TweetPrecedent « Désolé… #LeVieuxMotDuSoir était encore plus mauvais que d’habitude… en plus, je n’ai même pas pu l’illustrer… 🙁 « *Fumble en détection de piège* Mais non mais non, il est très bien ton mots, toujours aussi imprononçable et inutile, donc parfait pour toute rédaction de français qui se respecte.Pour la conclusion, tu peut copier/coller celle du message précédent, c’est la même.
    Bon courage pour l’ép—-, pour la su—, enfin, tu m’as comprit (comment sa je suis pas clerc?)
    Histausse, amateur de messages à rallonges plein de fautes.

  • 6 mars 2015 à 15 h 49 min - Répondre à ce commentaire
    6 mars 2015 à 15 h 49 min Répondre à ce commentaire

    Cher Jbx bonjour (ou bonsoir selon),

    Je te remercie pour cette saga d’une telle richesse (que ce soit dans le scénario, les mots, la musique, …)

    Et je tiens aussi a te remercier pour tout ce travail. Car même si c’est une « passion » pour toi, cela reste un sacré boulot.
    Merci beaucoup ^^
    Mais j’avais un petit défis a te proposer. Oui, dans mon esprit tordus , je me demandais ceci : Si les personnages de l’histoire devaient chacun te faire une remarque, qu’est-ce que cela donnerai?
    Je pense qu’ils commenceraient par nier mon existence.. ils sont persuadés d’exister ! (Oui… là, ça devient vraiment bizarre ! )
    En attendant l’épisode 16 (et la suite ^^) je te souhaite une bonne journée (ou bonne soirée selon).
    Merci encore 😉
    Snoopy

  • 22 février 2015 à 12 h 29 min - Répondre à ce commentaire
    22 février 2015 à 12 h 29 min Répondre à ce commentaire

    Eh bien me revoilà.

    J’ai lut quelques questions de ceux qui m’ont précédé, et leur réponses, j’ai réécouter plusieurs fois les épisodes, et je ne peut m’empêcher de questionner à mon tour les personnages, ou juste leurs parler.

    Enoriel, j’ai lut que tu avais une 50aine de conquêtes, se chiffre correspond étrangement à l’explication du Narrateur au sujet d’un certain Poissegrole… tes 50 compagnons décédés ne seraient-ils pas des compagnonnes? Absolument pas ! Certes… quelques-unes ont bien eu à souffrir des conséquences de quelques passions fort peu elfiques mais… aucune n’en est morte !

    Wrandrall: Je veut des cours!!! pour ce téléporter, la formule, c’est bien ATZOUROUTZOUM ? *disparaît, puis sort de l’arbre au font du jardin* Oublie cette question, je reformule, comment on fait pour choisir la destinnation??? piter
    Euh… en fait… c’est inné… c’est lié à mon métissage… Quant à la destination, ça reste limité à ce que je vois et avec un maximum de 100 mètres de distance… et en plus, je ne peux le faire que 4 fois par jour !

    Zehirmahnn: Que ce passera-t-il lorsque tu atteindras le niveau 15? j’ai lut des commentaires à se sujet, mais je reconnais ne pas avoir cherché plus loin (je m’en pend, m’en dépend, m’en répand et m’en repend).
    Lorsque je serais niveau 12, je vais déjà évoluer… mais pour le niveau 15, ce sera sans doute bien plus tard : il faut des dizaines d’années avant d’atteindre le stade d’Effrit !

    Trichelieu: Non, en fait je veut communiquer avec ton subversif esprit.
    Quel esprit subversif ? M’enfin… je suis très sain, surtout d’esprit !

    Zarakaï: Tu pourrais utiliser plus souvent l’effet boomerang de ton marteau? Ça dépend de la distance pardi ! Et au passage question bête, si quelqu’un t’achetait ta barbe contre ton poids de mithril, serais tu près à te la couper?

    NON !

    Kyo: Tu es niveau combien? Et peut tu nous livrer une de tes perles de sagesse?
    *DOOOOOOONG* Je suis au niveau de la vie car j’évolue pour mieux défier l’ennui…!

    Gloum: fait attention, sa sent le roussit pour toi, ton précieux retrouvé, au milieux d’un volcan, au doigts d’un personne faisant ta taille… Tu pourrais prendre un bain chaud si tu n’ai pas prudent.
    *GAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA*

    Soeur Gudule: D’où viens cette cette malédiction, les petits chats garous ne courent pas les rues, un ennemis vous a maudits? ou alors comme le dit Bernie, la magie, sa peut tout faire péter.
    M’rou ?

    Justement Bernie, comment se faisse que vous eussiez embrassé le culte d’ Hésindé (Sans arrière pensés Zehir, pas taper, par pitier) alors que vous eûtes crains les arcane de la sorcellerie?
    Ma foi, c’est évident ! Je suis doué pour tout ce qui à trait aux mystères et au côté magique de la broderie !

    O maître suprême, puissant D.A.H. puis je vous conseiller de ménager un peut notre ami narrateur, il n’est pas très en forme, il perd de son diabolique, aidez le un peu. Si toutefois les aléas du hasard en décide autrement,  il existe un endroit sympas, un monde nommé  Olydri, plein de magie et de destin étranges où il pourrait s’amuser.
    *DAH !*

    Mon cher narrateur, tu doit te reprendre, tu laisse les choses aller, secoue  toi, lance plus souvent le dé 12, et truque le si il faut! Reste diabolique, c’est comme sa qu’on t’aime.

    Oui mais là, je n’ai même plus besoin… ils sont dans le pétrin ! AHAHAHAHAHAHA !

    J.B.X. Je crains que tu ne puisses jamais faire de suite à cette histoire, avec un enfant, t’as pas un moment tranquille avant au moins 20 ans! je sait se que je dit, a 16 ans je suis toujours à embêter mon père quand il travail.
    Ah ! C’est pour ça…

    J’ai une question, très, très importante, Grand Maître de la langue, me pardonnes tu toutes mes infâmes fautes de grammaires, de lexiques, de con-jugaison et orthographe qui  infestent se message?
    Peu à peu, tu t’amélioreras à coup sûr : il faut lire en notant les mots et tournures qui ne te sont pas familières et petit à petit, ça s’améliore 😉
    Bravo pour ton boulot, bon courage , et maintenant, c’est l’heure des baffes:

    Il sort quand l’épisode    16
    XVI

    2^4
    28-12

    √256
    15+1
    8×2
    2552159852-2552159836
    12²/9
    *PIF*
    J’ai finit pouw cette fois, mais je weviendwai suwement, selon la quantités de towgnoles que je me me suis pwi  (l’impowtant, c’est le « èwe »).
    C’est un bel accent antillais ça ! Merci pour ton message 😉

    Histausse

  • 15 février 2015 à 16 h 53 min - Répondre à ce commentaire
    15 février 2015 à 16 h 53 min Répondre à ce commentaire

    Tiens j’y repense ça fait depuis un moment que je vus ais pas poser de question à VOUS les aventuriers ! C’est parti 
     Enoriel, quand est-ce que tu vas nous faire de la musique WROCK AND WROLL ??!! Qu’est-ce ? De la musique pour nains ?
     Zarakai, tu serais pas un peu marteau ?  Bon j’arrête de te SONNER avec mes blagues J’ai toujours un coup d’avance… mais je peux bien t’en donner un pour pas cher !
     Zehir, ça t’arrive de déclarer ta flamme à des personne ? C’est arrivé mais je suis timide
     Wrandall, que penses tu du satanisme ? Je ne vois pas de quoi tu parles !
     Trichelieu, t’aimes les rillettes ? Oui et… j’espère que tu n’as pas interverti un « R » avec un « F » car sache que je ne mange pas de cet humour là !
    Et sinon je vous souhaite à tous une joyeuse mort pour l’épisode 16 

    Merci pour ton message 😉

  • 29 janvier 2015 à 7 h 57 min - Répondre à ce commentaire
    29 janvier 2015 à 7 h 57 min Répondre à ce commentaire

    Salut JBX!
    Aujourd’hui, j’avais envie de poser des questions sur une certaine jolie demoiselle aux cheveux noirs de jais nommée Alia-Aenor la Dragonne! Si elle le v(a/e)ut bien!
    1) Déjà, bonsoir chère consœur!

    Bonsoir…
    2) Si vous veniez à être blessée (ce qui est déjà arrivé et vous m’en voyez sincèrement navrée… ) sous votre forme draconique, seriez vous blessée au même endroit et l’étendue de la blessure serait proportionnelle? Par exemple, une vulgaire entaille sous votre forme de dragon serait tout aussi insignifiante sous votre forme humaine?
    Certes oui !
    3) Je sais que vous utilisez l’acide, mais vous arrive-t-il d’utiliser du poison?
    Non, l’acide est bien plus efficace…
    4) Quelle est votre plat préféré? (Parce que celle là, personne n’y a pensé!)
    Je suis omnivore et j’apprécie la cuisine franconique !
    5) Paradoxe de la BD: Les plaques d’armures sur votre ventre (Sous votre forme de dragon) ne vous couvre pas entièrement sous votre apparence humaine, pourquoi?
    Je maîtrise mon apparence sauf au niveau des yeux qui sont vairons
    Sur ce, à + et…….MORT DE MASSE!

  • 29 janvier 2015 à 7 h 37 min - Répondre à ce commentaire
    29 janvier 2015 à 7 h 37 min Répondre à ce commentaire

    Salut à toi, JBX!
    Cela fait déjà trois fois que je t’écris. Si cela te gêne, sonne-moi!
    J’aimerais te dire/demander deux trois p’tites choses:
    1) Félicitation pour le rôle de Lord Moneillon dans NOOB! Tu l’a bien mérité! Avec la voix de Bernie, c’est pas mal!

    Merci beaucoup ^^
    2) 69 Personnages?! Trichelieu… … Ca fait pas un peu beaucoup? Il n’y a pas 69 personnages dans la série! Attends…1.2.3.4.(…) Ben… Peux-tu nous dire quelles genre de perso en plus tu souhaite intégrer? (Sourdingue le nain par exemple, c’est un de mes préférés! )
    Il y aura quelques personnages venus d’autres univers ! Mais au final, il n’y en aura que 55 ^^
    3) Ton email, c’est bien jbxrda AT gmail PT com? Parce que la dernière fois, tu l’avais écris bizarrement!

    Je l’avais écrit ainsi de façon à ce que des bots ne tombent dessus : c’est ainsi que l’on doit faire pour les éviter 😉
    4)Si je te demande ça, c’est pour t’envoyer:
    -Le prologue de mon bouquin
    -Les premiers documents de mon JDR
    -Et des cartes à jouer Reflets d’Acide made in  »chezmoi »! 🙂
    Allez, je te laisse, j’ai une Stupidity potion rank III sur le feu!

    Merci pour ton message ^^

  • 17 janvier 2015 à 14 h 43 min - Répondre à ce commentaire
    17 janvier 2015 à 14 h 43 min Répondre à ce commentaire

    Salut salut,
    Tes personnages sont-ils bien dans leurs mondes? Je viens d’avoir une vision affreuse: Bernie, une perruque sur la tête, poudré, affalé au milieux d’une montagne d’or, armée d’une canne et d’un livre magique!

    Cela ne se peut point ! (enfin… je crois…^^)

    Sinon, Fantöm, il était dans la grotte de l’herpès écorché? Le pauvre…
    Pas facile de le retrouver en tant que JB 10

    Aller, bon courage pour l’épisode 16. J’espère aussi te revoir dans le prochain film Noob.
    Merci beaucoup ^^

    Histausse
     

  • 3 janvier 2015 à 14 h 13 min - Répondre à ce commentaire
    3 janvier 2015 à 14 h 13 min Répondre à ce commentaire

    Tout d’abord, bravo JBX, c’est fantastique d’imaginer une histoire pareille et d’y rajouter au fur et à mesure des personnages plus drôles les uns que les autres… Merci ^^

    Je voudrais te poser une question: As-tu prévu que Alia-Aenor attirerait autant de fantasmes et… euh… d’autres choses  de la part de 90% de ton auditoire? Bien entendu je n’en fais pas partie (non non, Alia Aenor n’est pas du tout un personnage que j’ai crée dans Skyrim… pas du tout…)
    Une demoiselle avec du caractère, de la douceur dans la voix (sauf quand elle s’énerve !) et une magie surpuissante en réserve : un idéal féminin, surtout si elle est de votre côté ! XD

    Enfin bref, bonne continuation et bonne année 2015, en espérant voir l’épisode 16 sortir bientôt
    Merci à toi et belle année également ^^

  • 12 décembre 2014 à 12 h 19 min - Répondre à ce commentaire
    12 décembre 2014 à 12 h 19 min Répondre à ce commentaire

    Bonjour tout le monde!
    Je suis heureux que l’épisode 16 arrive bientôt! Enjoy!
    Je caresse juste l’espoir de quelques scènes que je trouveraient super:
    -Par exemple, si Bernie pourrait pas sniffer du rixum non comprendum, ça serait en tout point drôlatique!
    -Si la dragonne pouvait être blessée et tomber agonisante dans les bras d’Enoriel, je trouverais ça très émouvant. (Je parle tomber dans ses bras sous sa forme humaine parce que sinon, je sais qu’Enoriel est fort mais à ce point là…
    -Si Zehir et la dragonne pouvait ce marier à la fin! Par ici:
    https://www.youtube.com/watch?v=IWgcqu4gKwQ
    -Si on pouvait avoir une fin cocasse mais HEUREUSE! Parce que bon…
    Mais est-ce que JBX pourrait faire un retour au source? J’aimerais bien voir à quoi ressemblent Maender, Alkoor et Oka-nia-nia. Euh…pardon, Okaenia. Je ne sais pas si je pourrais revenir sur ces anciennes histoires antiques ! ^^
    JBX, je t’envoie bientôt le prologue de mon livre. Comment te l’envoyer?
    Salut!

    N’hésite pas à m’envoyer sur jbxrda AT gmail POINT com 😉
    Enzo stiné

  • 1 décembre 2014 à 23 h 17 min - Répondre à ce commentaire
    1 décembre 2014 à 23 h 17 min Répondre à ce commentaire

    Cher JBX, je voulais te féliciter pour cette superbe saga que j’ai découverte il y a peu. Ensuite, je souhaitais poser quelques questions aux personnages (si leur illustre créateur à le temps d’y répondre, bien entendu )

    Wrandrall: Y a-t-il des écoles dans les Terres Chaotiques? Si oui, qu’y apprend-on?
    On m’a trimbalé en dehors de ces horribles territoires… heureusement !
    Zéhirmahnn: D’où te vient ce goût prononcé pour les allitérations ?
    La beauté de l’élocution
    Enoriel: Tu veux bien m’apprendre à jouer de la harpe s’il-te-plaît? Non parce que franchement, je sais pas comment tu fais, mais moi, je galère!
    NON ! Ce sont… des années d’entraînement !
    Voilà, voilà, merci beaucoup!

    Merci à toi ^^

  • 6 novembre 2014 à 7 h 30 min - Répondre à ce commentaire
    6 novembre 2014 à 7 h 30 min Répondre à ce commentaire

    Bonjour, cher narrateur!
    J’aimerai poser quelques question aux personnages, si cela ne te dérange pas!
    Je n’ai hélas pas assez de temps pour répondre ! Je passe en coup de vent…
    -Pour commencer, Wrandrall, quel est ton film d’horreur préféré?
    -Ensuite, Zarakaï, d’où viennent tes expressions  »nanesques »? De Marseilles?
    -Enoriel, est-tu toujours amoureux d’Alia-Aenor? Parce que moi…non…rien…
    -Zehirmann, est-ce que tu déteste Trichelieu à ce point là?
    -Guerrtrude (Héhéhé!), TU POUVAIS PAS FAIRE ATTENTION?!
    -Trichelieu, tu pourrais me présenter la féee Lation?
    -Roger, pour un PNJ, tu est très indépendant! Comment as-tu changé de nom?
    -Moumoune: Truc et Machin, tu les aimais biens, ces cons?
    -Les prêtres: VOUS ÊTES TOUS MORTS! Je peux pas poser de question! Hahahahahaha!
    -Pour ceux qui restent: Désolé pour vos amis prêtres, je suis sincèrement désolé…
    -Mortys: Pas de chance, mon ami!
    -Sacher-Masoch: Retourne te faire fouetter!
    -Belial: Tu l’as eu où ton cheval? Tu pourrais changer le nom?
    -Narrateur, quel est ton perso préféré?
    -Gloum: Tu as retrouvé ton précieux?
    -Et enfin, mon personnage préféré: ALIA AENOR LA DRAGONNE! Euh…c’est pas une question…JE T’AIME! TU ME RENDS FOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU!
    Veux-tu m’épouser, ma beauté fatale?!
    Pour finir, tout le monde, je suis en train d’écrire un bouquin avec tous les univers Fantasy, dont vous! Vous me pensez à la hauteur? (Répondez en une affirmation et en hurlant!)
    Ça se travaille mais c’est tout à fait possible !

  • 1 novembre 2014 à 17 h 59 min - Répondre à ce commentaire
    1 novembre 2014 à 17 h 59 min Répondre à ce commentaire

    Salutation grand jbx, tout d’abord je voudrai te remercier et te féliciter pour cette merveilleuse saga qu’est reflet d’acide et qui a bercer mon enfance (et oui j’avais 5 ans à l’époque! )
    Arf… mais mais… c’est beaucoup trop tôt ! XD
    Ensuite je voudrais poser quelques questions à nos fiers aventuriers:

    Cher Zarakaï, de quelle contrée viens-tu donc?
    Du SUUUUUUUD ! Forcément !
    Zéhir, les femmes Zorlims ont-elles la voix aussi grave que les hommes?
    Point du tout… elles sont fort jolies et dangereuses d’ailleurs…
    Wrandrall, comment as-tu fais pour vivre dans les Terres Chaotiques, quand tu étais petit, sans ta mère? qui t’as élever?Un démon?Un autre semi-démon?Avais-tu des amis?
    Euh… *ATZOUROUTZOUM* (poufpouf… parti !)
    Enoriel, entre un nain, un elf noir ou la dragonne avec qui préfèrerais-tu voyager?
    Non mais je t’en pose des questions ?!
    et enfin Trichelieux, à quel point aprécit-tu les membres de ton équipe?
    Ces membres sont appréciables puisqu’ils m’ont sauvé le vi… LA vie…!

    voila j’arrête avec les questions je vous laisse tranquille , encore une fois bravo a toi jbx pour cette merveilleuse aventure que tu sais si bien nous compter

    Merci à toi ^^

  • 31 octobre 2014 à 0 h 55 min - Répondre à ce commentaire
    31 octobre 2014 à 0 h 55 min Répondre à ce commentaire

    Finalement, mon cher narrateur, je partage ton point de vue : la mort de nombreux héros d’une aventure est bien un gage de qualité ^^… Mais si tu ne veux point de moi comme apprenti ( ), comme assistant accepterait-tu ? Je pourrais m’occuper de recruter de terribles bêtes ^^. N’est-ce point une bonne idée ?
    Je n’ai pas la main mise sur la plupart des destinées… ça, c’est le boulot du chef, le « Dieu des Aléas et du Hasard » !
    Et sinon, j’ai de nouveau quelques questions ^^ (sans vouloir trop t’ennuyer) : Moumoune et Roger, narrez-moi brèvement comment vous vous êtes rencontrés ?
    NON ! On a du boulot nous, monsieur !
    Quel sensation cela vous fait, Wrandrall, Zehir, Tritri, Enoriel, Zarakaï, Moumoune, Roger, et mon cher narrateur, de savoir que tant de personnes vous suivent ? (Bien qu’évidemment, votre perfection à tous (se créant dans l’imperfection, mais ce qui vous rends distrayants 🙂 ) vous assure que vous en méritez encore plus ! (Il s’agit, en effet, ici, d’éloges à JBX ^^) Qui nous suis ?! Un narrateur n’est là que pour conter une aventure afin que son Dieu soit au courant des destinées qu’il tisse… au hasard !

    Et vous, Alia-Aénor, vous qui avez des vues sur notre Zorlim (ce déterminant possessif n’était point une marque de possession ), êtes vous assurée de votre plan de « drague » ?
    Une Dracène ne drague point…. elle charme ! Mais il n’y a point de plan… juste de belles rencontres !

    Pour finir, Zehir… Que représente donc le plan du feu, à vos yeux, désormais ?
    Un lointain souvenir : je préfère ce monde ci !

    Voilà, c’était tout ^^. Bonne continuation !

    Merci à toi ^^

  • 6 octobre 2014 à 20 h 33 min - Répondre à ce commentaire
    6 octobre 2014 à 20 h 33 min Répondre à ce commentaire

    Yosh !
    Je me disais, ça fait depuis un ptit moment que j’ai pas embêter JBX et ses aventuriers, donc voilà c’est partie pour des questions

    Enoriel, c’est vrai que t’es une tapette ?
    QUOI ?! J’ai plus de 50 conquêtes féminines à mon actif…

    Zarakaï, Tu te souviens de la fois ou je t’avais prêter 100 pièces d’or et que tu me les avaient par rendues ?
    NON !

    Zehirmann, ça fait quoi si tu fumes ?
    J’évite mais si c’est nécessaire… je fume toute personne qui m’agace !
    Wrandrall, Tu serais pas un peu du genre sadomasochistes avec tes vêtements en cuir noir ?
    Mais… PAS DU TOUT ! M’enfin…

    La dragonne, tu veux toujours pas sortir avec moi ?
    NON !

    Roger, comment as-tu vécu ton ancien prénom Bertrand ?
    Euh… il y avait erreur sur la personne…
    Et une dernière pour Bernie, tu serais pas un petit peu du genre chiant ?
    Vous devez confondre ! Moi, je suis Bernie… pas Rémi ! Gggg !
    Voili voilou et bonne continuation pour l’écriture et les mixage (eh oué c’est que ça avance tout ça

  • 21 septembre 2014 à 23 h 05 min - Répondre à ce commentaire
    21 septembre 2014 à 23 h 05 min Répondre à ce commentaire

    Bonjour, et surtout désolé pour ce double post ! Mais une question me brûle (c’est le cas de le dire) :

    Zéhirmahnn : Lorsque dans le gouffre le « maître nain bourrin » a oublié de vérifier le piège mécanique et t’a envoyé dans la fosse d’acide : tu t’es « flambé » comme Zarakaï l’a dit, ce qui était douloureux. Or tu viens du plan du feu. Tu n’est donc pas immunisé au feu ?

    L’acide n’est pas le feu ! Il y a une sacrée différence sur le plan chimique ^^

    Si oui comment ce fait t-il que tu en a souffert ?

    S’il est immunisé (+ ou moins) au feu, il redoute comme tout être vivant, l’acide !

    Merci encore pour cette formidable série ! ON ATTEND TOUS AVEC IMPATIENCE, L’ÉPISODE 16, JBX !

    Merci pour ton message 🙂

  • 20 septembre 2014 à 1 h 46 min - Répondre à ce commentaire
    20 septembre 2014 à 1 h 46 min Répondre à ce commentaire

    Bonjour à toi JBX ! Et merci pour cette formidable série qu’est Reflet d’Acide.

    J’aurais une petite question pour Alia Aenor (que je vouvoierai afin de ne pas éveiller son courroux) :  Chère Alia Aenor, m’étant vaguement renseigné sur la longévité des dragons, je me permets de vous poser la question : Quelle âge avez-vous ?

    C’est une question que l’on ne pose pas à ne demoiselle… NON MAIS !

    En tout cas, encore merci à JBX, et bon courage pour l’épisode 16 !

    Merci pour ton message ^^

  • 17 septembre 2014 à 17 h 41 min - Répondre à ce commentaire
    17 septembre 2014 à 17 h 41 min Répondre à ce commentaire

    (Je me dois de me corriger moi même sur une de mes questions… Je ne puis souffrir la faute « à tu » à la place de as-tu ^^ … Ainsi que mon impardonnable erreur à sage x) )

    Alors… Examinons un peu une de mes réponses reçues…
    « Avant de partir à l’aventure, que faisiez-vous, Enoriel et Zarakaï ? » « C’est une trop longue histoire…! »
    J’en conclus donc : sans emplois

    En tout cas, je suis bien heureux que Roger n’ait pas détecté le lapsus extrêmement révélateur qui m’a fait dire Alkoor-Maender ^^

    Chère Alia-Aénor, est-ce pour le goût, la richesse, le physique ou l’esprit que vous appréciez tellement Zehirmahnn ?

    Pour le moment, c’est son look… je ne demande qu’à le connaître davantage…!


    Zehirmahnn, vous complaisez-vous au fait que l’on vous pose des questions sur ce que vous pensez de cette magnifique femme qu’est Alia-Aénor ?

    NON !


    Cinq taverniers dans un seul volcan ? C’est beaucoup trop ! Finalement, heureusement qu’il y a eu cette vague nécrotique . Il faut juste trouver un moyen de ne pas les faire ressusciter. N’est-ce pas un bon plan, Moumoune ?

    Ça pourrait… mais bon… on va se récupérer des clients pénibles… et ça, ce n’est pas une bonne chose !


    Narrateur, après une nouvelle écoute, je me suis mis à adorer ta cruauté et ton sadisme lyrique et poétique ! Puis-je être ton humble disciple ?

    NON !


    (Oui, cette fois-ci j’ai décidé d’aérer )
    Bonne continuation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *