Personnages

 

Nous partîmes 500, quand, par un prompt renfort, nous nous vîmes 3.000 en arrivant au port…

Fort heureusement, pour Reflets d’Acide, ce n’est pas encore le cas… mais il y a du monde !!!

Voici les personnages principaux (Illustrations : Le Fab – Couleur : Fred Vigneau)

Le Narrateur– NARRATEUR (voix-off) : à la fois Maître du Jeu et conteur de l’aventure, il reste finalement assez mystérieux : point de pseudo ou de surnom, le « narrateur » est son seul nom ! Ce devait être au départ un classique « MJ » (Maître ou Meneur de Jeu en langage « rôlistique ») mais au final, il ne représente qu’une partie de cette fonction ! En effet, dans Reflets d’Acide, un « démembrement » des attributs du MJ s’est opéré ! Il trône quelque part, dans un ailleurs indéfinissable, faisant partie intégrante de ce monde… mais il ne maîtrise ni les tenants, ni les aboutissants d’un scénario qu’il tente de mettre en place et qu’il découvre d’ailleurs peu à peu ! Du coup, il ne joue que son rôle de « conteur », de « raconteur » ou de « commentateur » et il n’interprète jamais les PNJ (Personnages Non Joueurs), lesquels sont totalement indépendants de lui (contrairement à un MJ qui lui, doit vraiment les jouer !). Il n’en reste pas moins le gardien d’une certaine cohésion générale, le JDR s’effaçant ainsi derrière la narration. Enfin, il veille à ce que soit respecté le « role-play » de chacun : délicate mission en l’occurrence…

– WRANDRWrandrallALL (niveau 1) : c’est un humain croisé démon (!) autrement dit, c’est un cambion. Il est plutôt neutre-neutre et a presque toujours vécu dans les terres chaotiques… Ayant depuis sa naissance une immense épée (flamberge) et une carte lui permettant de faire une quête (toujours la même histoire !), il souhaite enrôler des aventuriers pour l’aider dans cette tâche ! Foncièrement couard, il est potentiellement dangereux. Il a peur que sa nature chaotique (qu’il garde secrète…) déplaise fortement à ses camarades de jeu…Mais son alignement n’est pas fixe : il aura à faire des choix ou à subir certaines possessions…

Zéhirmahnn– ZEHIRMAHNN (niveau 11) : un zorlim, être extra-planaire venu du plan du feu… immense, les yeux rouges, la peau rouge, les cheveux rouges, une température du corps élevée (60°C !)… il manipule des sorts d’attaque liés uniquement à son élément… Si cet être avait la peau blanche ou noire, il ressemblerait finalement à un grand humain typé « oriental » (à la façon d’un « génie » des mille et une nuits) ! Il est clairement neutre-bon ; souvent médiateur, curieux et courageux, il ne s’enflamme pas à la légère… encore qu’avec le clerc, sa patience soit souvent mise à rude épreuve ! Son ami de toujours n’est autre que le nain.

Zarakaï– ZARAKAÏ (niveau 11) : un nain guerrier, neutre-bon (aux yeux de la Société mais loyal-bon vis-à-vis du groupe) d’un mètre quarante (et demi) quasiment indestructible (!) possédant une jambe métallique un peu bruyante ! Râleur, téméraire, bourru mais plutôt sympathique, il dispose d’un lourd marteau magique particulièrement efficace qu’il peut projeter sur ses adversaires… et récupérer par un effet boomerang ! Sa barbe est son joyau (en plus des centaines de pièces d’or qu’il possède…) Curieusement, il a du mal à s’entendre avec l’elfe…

Enoriel– ENORIEL (niveau 11) : un elfe barde neutre-neutre, fier, hautain et beau qui a fait un nombre d’aventures incroyables ; il aura vu plus de 50 personnages mourir devant ses yeux (eh oui !) ; jadis, il fut occis à son tour par un dragon rouge mais il fut, depuis, ressuscité grâce à un « souhait » de Zehirmahnn. Prudent, il sait s’enfuir quand il le faut… Il dispose de sortilèges redoutables qu’il peut lancer par le son de sa harpe (sortilège type… « mon beau paladin, illumine mon chemin »…). Curieusement, il a du mal à s’entendre avec le nain…

Trichelieu– TRICHELIEU (niveau… 6,9 ?) (ou « la réincarnation de GUERTRUDE » !) : un clerc obscur neutre bon… ou chaotique bon plutôt ! Quelque peu obsédé par le cul-te de Travia, la déesse pourtant très sérieuse du Foyer, on découvrira sur le tard qu’il fut surtout un prêtre de Raïa, la déesse du Plaisir…! Il saurait bénir ses adversaires à coup de gourdin et disposerait de quelques sorts de bénédiction pouvant être utiles… mais cela reste à démontrer ! En tout cas, son sens du double sens et son esprit mal tourné lui permettent de jouir d’une notoriété telle, qu’il aura bien vite monté… un fan-club qui lui est entièrement dévoué !!!

Personnages secondaires :

Guertrude-color-low– GUERTRUDE (niveau 1) : une courte apparition bien… décharnée dans l’épisode 1… hum hum… Une barbare simérienne dont l’intelligence oscillait dangereusement entre celle du boeuf et de la grenouille… comme dans la fable, et face à un ours, elle vendra bêtement sa peau et se verra exploser par celui qu’elle souhaitait dépecer ! (Hein que c’est pas clair ?… clair… clerc…)

Roger_color_low– TAVERNIER (niveau 1) alias ROGER : apparu dans l’épisode 1 et dans la chanson de Krak le nain, il réapparaît dans l’épisode 6 ! Il faut dire qu’on l’aime bien ce tavernier avec son : “eh bien me voilààààà… !!! Qu’est-ce-que je vous sers ?!”. C’est devenu une sorte de tavernier universel que l’on retrouve dans toutes les tavernes ! Le pauvre est désormais invoqué par le nain dépravé… arrivera-t-il à trouver la solution à son problème ? Peut-être… il doit d’ailleurs aller chercher conseil auprès du devin de Maender Alkoor…

– DRAGON…NE (niveau +++++) : apparue dans l’épisode 7, il s’agit donc d’une dragonne noire qui se prénomme Alia-Aenor et dont la taille avoisine les 100 mètres de long. Dans sa forme humaine (car elle se transforme… !), elle est d’une rare beauté tout en restant vénéneuse à souhait ! Elle se rend à Maender-Alkoor afin de trouver le devin lequel aurait prédit à son maître que l’Armée des Ténèbres serait terrassée par le gouffre de AAAAAAAHHHHhhh ! Mystère…

Moumoune-color-low

 

– MOUMOUNE (niveau ?) : apparue dans l’épisode 8, la femme de Roger est une femme à poigne qui manie la poêle avec générosité… Souhaitant voir son mari se faire “désenvouter”, elle est volontaire et énergique !

Kyo-color-low

 

 

– KYO SHIN ZAMURATO (niveau ?) : il apparaît dans l’épisode 10 ! Il s’agit d’un perso que je joue depuis peu et qui, honnêtement, m’amuse follement ! Ce samouraï caricaturé à la sauce aigre-douce n’est pas une moquerie de ma part ; juste un petit délire ! Adepte du Shamisen et du théâtre de NO, il est avant tout enthousiaste, philosophe et dynamique ! Quel rôle lui est dévolu dans cette aventure ?

Haroun-color-low

 


– LE DEVIN DE MAENDER ALKOOR
(niveau ?) : Le devin du volcan a donc pris pour voix celle de feu Haroun Tazieff ! Est-il de bon conseil ? Dans quel camp est-il donc ?! Apparemment, du bon côté…

 

Yanosh-color-low

 

 

– LE PRETRE YANOSH (niveau ?) : Ce prêtre a la voix d’un personnage de Ghosthbusters 2 ! Décidément… encore une énième référence à ce film ! Son ton est un peu monotone et surtout désabusé ! Qui est-il vraiment ?…

 

SacherMasoch-color-low

 

– LE PRETRE DE SHAMRODIA (niveau ?) : Un prêtre sirupeux d’un alignement mauvais mais qui est assez burlesque ! Ce fou furieux aime notamment se faire torturer… Qu’adviendra t-il de lui ?

 

 

– LE PRETRE BERNIE (niveau ?) : Il s’agit du grand prêtre d’Hésindé (mystérieuse déesse de la Magie). Sa voix se rapproche d’une parodie de Stéphane BERN arrosée d’un soupçon d’Edouard BAER ! Au départ, je cherchais pourtant une toute autre voix… celle de Casimir… c’est dire…! Ce prêtre enthousiaste est devenu une sorte de « conservateur » des reliques de son temple. Pénible, il utilise un phrasé parfois suranné et, comble de sa fonction, il a peur de la Magie (car selon lui, elle peut « péter » !)… Yanosh a du mal à le supporter !

Machin-color_lowTruc-color-low– Truc et Machin, taverniers malgré eux !

 

– GLOUM, petit être visqueux !

 

 

Squikky-color-low

 

– Squikky : petit pinson nerveux !

Et plein de personnages improbables qui apparaîtront au fur et à mesure de l’aventure !

Partager cette page :
Laisser un commentaire
508 Commentaires

Commentaires (508) :

  • 28 février 2008 à 23 h 23 min - Répondre à ce commentaire
    28 février 2008 à 23 h 23 min Répondre à ce commentaire

    La vie t’offre des surprises, cetaines empoisonnées (Trichelieu) d’autres plus douces comme la..enfin le…bref, la fée de sexe masculin. Le chemin, provoque la rencontre et le contre sens et bien sûr l’impasse, comme ce gouffre où y plonge Roger, au fond duquel le groupe s’est bien sûr séparé. Enoriel et Zehirmahnn adeptes de plans et de technique fondée sur une théorie « abracadabrantesque » sont aidés par Zarakaï qui lui tranche la direction : « il y a un proverbe nain qui nous dit : Jamais au nord ». Wrandrall tranche bien lui aussi mais tout autre chose, ses ennemis d’un coup d’un seul. Moumoune et roger obligés malgré eux de soigné le pauvre clerc à l’esprit mal tourné, pourront de toute façon apliquer avec assiduité le proverbe nain qui nous dit: » Huit ça suffit ».
       Ainsi je pense avoir résumé tout le bien que je pense de ces personnages un peu mystérieux dans lesquels on se retrouve toujours un petit peu.
        Continue et crois en un joueur « online » je n’ai plus qu’un seul mot à dire WoW
                            Clap Clap Clap…(ce sont des applaudissements )

  • 28 février 2008 à 13 h 14 min - Répondre à ce commentaire
    28 février 2008 à 13 h 14 min Répondre à ce commentaire

    Au début, quand mon meilleur ami me parlait de cette saga Mp3, mon intérêt était mitigé. Puis il m’a passé les CD et là, j’ai tout de suite accroché.

    Mes yeux ne pleurez pas, mes mains ne tremblez pas, épisode 13, puisque te v’là!

  • 24 février 2008 à 0 h 48 min - Répondre à ce commentaire
    24 février 2008 à 0 h 48 min Répondre à ce commentaire

    Franchement Je Trouve Que C’est La Meilleur Saga Du Moment (Et Pour Longtemps ^^) Les Perso Sont Plus Delire Les Uns Que Les Autres !

    Bon Mon Petit Preferé C’est Quand Meme Trichelieu (En Meme Temps Ont Me Comprend )Avec Zarakai (Pour Un Nain C’est Un Beau Nain )

  • 23 février 2008 à 0 h 28 min - Répondre à ce commentaire
    23 février 2008 à 0 h 28 min Répondre à ce commentaire

    J’adore cette saga mp3. L’histoire est super bien et les personnage sont trop marrants. Et je ne parle pas des dialogues, il fallait oser écrire en vers et ça donne un résultat génial. J’adore les jeux de mots et surtout ceux de Trichelieu. Vraiment bravo. Le seul et unique défaut que j’ai trouvé c’est la longueur des derniers épisodes, mais je comprends que ça ne doit pas être facile de s’arrêter quand on est parti dans l’histoire. Encore bravo et longue continuation. Vivement l’épisode 13

  • 22 février 2008 à 20 h 10 min - Répondre à ce commentaire
    22 février 2008 à 20 h 10 min Répondre à ce commentaire

    je trouve que les personnages sont super bien imaginés je dois avouer que mes préférés sont Enoriel et Trichelieu (on se demande pourquoi).Je vais me retirer quelques jours de ce site pour mieux pouvoir… enfin bref. Je suis appelée par une dragon… ne pire que Alia Enor… ma mère.     allez a+                        

  • 21 février 2008 à 20 h 30 min - Répondre à ce commentaire
    21 février 2008 à 20 h 30 min Répondre à ce commentaire

    Bien le bonjour jeunes gens !

    J’dois avouer que mon petit  » CHOUCHOU  » est Enoriel…

    Moi et mon frère nous sommes un peu comme Enoriel et Zarakaï et c’est même parfois très ressemblant !  LOL

    Je veux absolument te remercier d’avoir créer ces personnages désopilants…

    Merci encore !!     

    NîînàH’

  • 20 février 2008 à 23 h 33 min - Répondre à ce commentaire
    20 février 2008 à 23 h 33 min Répondre à ce commentaire
     Salutation !

    Je voudrais te dire ( ah, quand même ! ) que ton boulot est exceptionnel, ca reflète tellement bien l’ambiance que je cherchais, de plus faire tous ces personnages, des alexandrins.. Vraiment, je ne peux m’en passer ! Ca fait quasiment 4 mois que je passe en boucle les épisodes, et sincèrement.. J’ai du écouter tellement de fois certains épisodes ( notamment le 12 =) ) que je connais chaque replique par coeur.
    Merci, merci d’avoir bien voulu nous faire ce chef d’oeuvre, il me tarde à moi l’épisode 13 qui sera d’après moi certainement plein de « surprises » ! =)

    Petite question :
    D’où est venue cette idée de faire une saga MP3, c’était totalement par hasard où tu avais déjà prévu d’en faire une..
    [ Et une ptite deuxième : Tu utilises quoi comme matériel ? Désolé de te poser ces questions, en espèrant que tu passeras par là ^o^. ]

    Oui oui, je passe régulièrement même !  Concernant la 1ère question, si j’ai déjà commis quelques billevesées avec de vieux magnétophones dans ma prime jeunesse, c’est en écoutant le Donjon de Naheulbeuk que j’ai souhaité créer une bluette pour quelques amis rôlistes, avec leurs persos… Tout ceci est expliqué plus longuement dans la rubrique « FAQ » de la présentation de Reflets d’Acide !

  • 20 février 2008 à 13 h 41 min - Répondre à ce commentaire
    20 février 2008 à 13 h 41 min Répondre à ce commentaire

    Superbe Saga MP3 je suis content d’être tombé dessus. Tout est très bien réussi surtout les Persos : ENORIEL  , ZEHIRMAHNN et WRANDRALL mais je les aime tous.

    Elle est très différente que les autres sagas surtout pour l’idée des rimes (Comment avez-Vous trouvé cette idée ? Elle est géniale)

    Cette saga m’a aussi beaucoup aidée pour le FR (Je déteste cette branche). Merci, merci beaucoup et continuez comme ça  . Vive cette saga et vive Enoriel .Merci beaucoup ^^ ! Pour l’idée des rimes, c’est vraiment venu très naturellement : j’ai toujours adoré m’amuser avec le rythme, le sens et la musicalité des mots ; mais ce n’est pas très original en soi : je suis à des années lumières d’une belle tradition, celle des pièces de théâtre « classiques » !

  • 19 février 2008 à 19 h 19 min - Répondre à ce commentaire
    19 février 2008 à 19 h 19 min Répondre à ce commentaire

    vous  avez oublié la fée Lonie, le Doppleganger (je suis pas sur de l’orthographe) c’est trop triste

    sinon j’adooooore Trichelieu et ses sous entendus et les coups qui suivent

  • 18 février 2008 à 9 h 32 min - Répondre à ce commentaire
    18 février 2008 à 9 h 32 min Répondre à ce commentaire

    Super j’adore cette série. Il manque pourtant un personnage a la description : D.D.E n’apparait pas. Enfin c’est pas trop grave mais bon c’était juste pour préciser. Sinon je suis très impatient d’écouter l’épisode 13.

  • 18 février 2008 à 1 h 24 min - Répondre à ce commentaire
    18 février 2008 à 1 h 24 min Répondre à ce commentaire

    Depuis que je suis le groupe, ce sont eux qui m’accompagne et je vais vous dire, je pense que jen serais pas là sans eux !(bizarement 10,5 en francais……17)donc merci Trichelieu

  • 29 janvier 2008 à 19 h 12 min - Répondre à ce commentaire
    29 janvier 2008 à 19 h 12 min Répondre à ce commentaire

    Ahhhh ! Je suis déçu (mais pas vraiment hein ^_^) J’aurais tant aimé lire la magnifique phrase sur Guertrude et les anabolisants XD

    Sinon, il est évident que je suis un grand fan, les onze premiers épisodes sont sur des CDs que je me passe le soir quand je m’embête. Je connais presque tout par coeur (et j’en suis fier) et j’adore, j’adore, j’adore, et je ne cesserais de le dire, j’adore.
    Je suis vraiment content d’être tombé par hasard dessus. C’est un immense plaisir d’écouter les épisodes. Cependant, je m’impatiente de la suite =)

    Tu n’as pas cité la voix des points d’experiences XD (bonus xp…)

  • 29 janvier 2008 à 15 h 58 min - Répondre à ce commentaire
    29 janvier 2008 à 15 h 58 min Répondre à ce commentaire

    Eeeeeehh y a une erreur Zarakaï est loyal bon si on en croit l’épisode six passage

    zarakai tu est loyal-bon tu ne peux pas piller non c’est mon nanneau de mithril tien je le mets mais c’est pas grave

    En fait, il y a plusieurs niveaux d’alignement : celui vis-à-vis de la Société, celui vis-à-vis du groupe et celui vis-à-vis de soi-même ! Or, si Zarakaï apparaît neutre aux yeux de certains, son ami Zéhir sait qu’il est foncièrement loyal bon ! Et voilà…

  • 27 janvier 2008 à 19 h 58 min - Répondre à ce commentaire
    27 janvier 2008 à 19 h 58 min Répondre à ce commentaire

    Bravo pour cette nouvelle version du site beaucoup plus claire que l’ancienne

    Les smiles à l’effigie des personnages principaux sont très réussis  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *