Livre d’or

Un livre de magie (Illustration : Jérémie)

Un livre de magie (Illustration : Jérémie)

Merci mille fois pour toutes celles et tous ceux qui sont venus, qui viennent ou qui viendront déposer quelques commentaires sur ce nouveau Livre d’or (l’ancien a reçu plus de 3900 messages !) : c’est toujours avec grand plaisir que je les lis !

Pour nous retrouver sur les réseaux sociaux, voici nos informations :

Page FaceBook Reflets d’Acide

Twitter de JBX & Twitter de Pétulia

La suite au prochain épisode…

94 signatures dans le livre d'or :

  • 9 novembre 2016 à 23 h 58 min - Répondre à ce commentaire
    9 novembre 2016 à 23 h 58 min Répondre à ce commentaire

    j’ai offert le tome 1, 2 et 3 noël dernier à ma chérie et je compte bien faire pareil pour le 4, 5 et 6 😀 On s’amuse à le lire ensemble en faisant la voix des personnages; on se tape trop des barres surtout quand c’est trichelieu qui parle mdr. J’ai hâte de lui faire connaître la suite de l’histoire vu qu’elle n’a pas (et ne veut pas) écouté les épisodes. C’est marrant elle m’a sorti que ça manquait de fille dans l’histoire (bon y a gertrude mais ça compte pas ^^) elle va être contente de découvrir alia-aenor justement 😀 J’ai hâte de découvrir l’épisode 16 mais comme dit Boileau dans son art d’écrire: hâtez-vous lentement. Une condition nécessaire pour réaliser ton chef d’oeuvre j’imagine.

    parenthèse: C’est moi où le « il est une heure tout va bien » de trichelieu quand il monte la garde est directement inspiré de robin des bois de walt disney quand niquedouille le vautour monte la garde? https://www.youtube.com/watch?v=Fh2yWZHpD-M

    • JBX
      11 novembre 2016 à 0 h 37 min - Répondre à ce commentaire
      11 novembre 2016 à 0 h 37 min Répondre à ce commentaire

      Merci beaucoup ^^ Heureux qu’il y ait ainsi un partage complice ! Du côté du « il est une heure », je ne sais pas trop : c’était peut-être inconscient (j’ai dû le voir il y a fort longtemps !)

  • 29 octobre 2016 à 16 h 24 min - Répondre à ce commentaire
    29 octobre 2016 à 16 h 24 min Répondre à ce commentaire

    Des centaines de milliers de bravos et de remerciements pour cette oeuvre prodigieuse. J’ai désormais les six bande dessinées et j’attends avec impatience le 16 ème épisode. Je ne me lasserais jamais de les écouter et de relire les bd. Des heures de plaisir et de rire, cette saga est magique, elle est unique. Je suis une fan inconditionnelle.

  • 1 octobre 2016 à 22 h 01 min - Répondre à ce commentaire
    1 octobre 2016 à 22 h 01 min Répondre à ce commentaire

    Salut Ô grand JBX et avant toutes choses : merci a toi !
    J ai aujourd’hui 19 ans et je pense avoir passé le plus clair de ma vie à écouter reflets d’acide.
    Je l’avais découvert à 6 ans par le biais de ma sœur aînée au détour de l’internet et çà a été la révélation, j’ai plus ou moins appris a lire juste pour pouvoir aller sur le pc pour pouvoir ré-écouter encore et toujours les épisodes.
    Chaque nouvel épisode à toujours été un grand moment d’exaltation pour moi et ma famille, dans laquelle Reflets D’acide est devenu source principale de références et de blagues.
    En un mot comme en cent : merci pour tout ce que tuas fais, continue de faire et fera. J’attend avec impatience (comme depuis toujours ) les prochaines œuvres que tu nous partagera et te souhaite bonne chance pour tout ce que tu es en train de faire.

  • 6 septembre 2016 à 19 h 49 min - Répondre à ce commentaire
    6 septembre 2016 à 19 h 49 min Répondre à ce commentaire

    Bien le bonjour JBX !
    Pour commencer, un mot s’affiche en grosses lettres dans mes pensées : MERCI !
    Je te remercie pour cette aventure pleine de péripéties, de cocasseries drolatiques, de personnages attachants et de blagues plus ou moins discrètes.
    Je continue de découvrir des blagues cachées à chaque écoute.
    Après plusieurs écoutes, plusieurs questions m’envahissent.
    A plusieurs reprises, Wrandrall nous surprend par une force prodigieuse : un minotaure coupé en deux, un mur défoncé d’un coup de poing, …
    Possède-t’il vraiment une force démoniaque ou non ? Le doute nous est chaque fois laissé (peut-être l’épée a-t’elle mâchée le travail pour le minotaure, le mur qui s’effritait, …)
    Y a t’il une limite de distance à son pouvoir de téléportation ? (autre que la vue de la destination)
    Peut-il se téléporter dans les airs avec un ennemis pour revenir ensuite au sol en laissant le pauvre la-haut ?
    Bon, je vais arrêter là mes questions et répéter ce que j’ai déjà dit et ne dirais jamais assez : MERCI !!!!!!!

  • 8 juillet 2016 à 19 h 15 min - Répondre à ce commentaire
    8 juillet 2016 à 19 h 15 min Répondre à ce commentaire

    Un grand merci à toi JBX et aussi à FAB. Un pur régal que cette série. J’avais accroché avec un de vos « collègues » à savoir le donjon de Naheulbeuk. Mais là je suis en mode addiction. Les fous rires que j’ai eu la première fois que j’ai écouté cette saga en entier (enfin jusqu’à l’épisode 15 héhé), le plaisir d’écouter les bonus tout aussi drôle et après de lire la BD pour rigoler encore devant les attitudes qu’ont les personnages qu’on ne se rend pas vraiment compte avec l’audio.

    Et quand je dit en mode addiction c’est pas rien. Déjà écouté la saga au moins cinq six fois avec toujours ces mêmes fous rires aux mêmes endroits, le rire toujours provoquée par la BD pourtant lu autant de fois (et encore j’ai que les deux premiers album, mais les autres vont être acheté très rapidement) et les bonus écoutés maintes fois, en particulier Krak le nain et Poisson d’Avril avec Zarakai et Trichelieu.
    Petite question (hé oui il en faut bien une), combien de dieu comporte le Panthéon de Maender-Alkoor? Parce qu’on connait Shamrodia, déesse de la torture (à mon avis une autre sœur de Raïa vu comment Sacher-Masok prend du plaisir à avoir et faire mal), Travia, la déesse du Foyer et son petit protégé Trichelieu. Raïa (j’espère pas me tromper dans le nom) déesse du plaisir, ancienne déesse de Trichelieu. Ilo dieu de la vie, Hésindé, déesse de la magie de ce cher Bernie et le DHA, grand dieu et patron de ce pauvre narrateur. Je pense aussi à Zhaaman Rhul, dieu du feu dans le plan de Zehirmann et aussi Crôm dieu de la baston souvent pris quand y’a les barbares. ça fait déjà du monde mais est-ce qu’il y en a d’autre de prévu? Notamment un dieu ou une déesse pour Énoriel (enfin un elfe pas con! Ouais mais c’est une tafiole) et Zarakaï (on parle de moi?)?

    Bon, ma question en fait trois combinées, petit bonus d’xp. Et au passage, pour participer à l’élimination de touches du clavier… Il en est où l’épisode 16?
    Bon blague à part, continuez cet excellent travail vous avez tout mon soutient ^^

    Élémentar, mage de l’eau et de l’air de niveau 1 =)

    • JBX
      19 juillet 2016 à 9 h 23 min - Répondre à ce commentaire
      19 juillet 2016 à 9 h 23 min Répondre à ce commentaire

      Merci beaucoup pour ton message ^^ Concernant les Dieux, eh bien au départ, je comptais parodier surtout le panthéon des 12 divinités du JDR de « l’Oeil Noir »… mais finalement, ça déborde ! Par exemple, Shamrodia est une invention d’un ami rôliste pour notre JDR « Reflets d’Acier » ^^ De plus, on peut rajouter des Dieux pour les Nains et les Elfes… sans compter celui que j’ai imaginé pour chapeauter tout ça : le Dieu des Aléas et du Hasard (le DAH ^^) Quant à l’épisode 16… *PIF* ^^

  • 21 juin 2016 à 18 h 15 min - Répondre à ce commentaire
    21 juin 2016 à 18 h 15 min Répondre à ce commentaire

    Félicitations JBX (et aussi aux autres qui participent à la série) pour ce merveilleux travail! Cette série est vraiment géniale, toute en suptilités: j’adore! J’ai hate de voir arriver l’épisode 16, qui sera, je n’en doute pas, un chef d’oeuvre!
    Ma patience ne tiens plus, je brûle d’envie de poser deux questions:
    -Va-t-on découvrir comment Zéhir connait Raya, déesse des plaisirs de la chair? J’ai remarqué que même si ce n’est pas flagrant, il est plutôt torride, non seulement est-il associé au feu, comme la passion et le désir, mais en plus il est le seul à avoir reconnu les « fioles expérimentales curieusement fuselées » que Tricheulieu garde dans son canard.
    -Va-t-on découvrir une signification pour les symboles « N2O » qui se sont inscrit sur le mur en haut des escaliers dans le gouffre?
    En tous cas, merci beaucoup pour cette saga! Qui est vraiment la meilleure dans son genre!

    • 22 juin 2016 à 1 h 51 min - Répondre à ce commentaire
      22 juin 2016 à 1 h 51 min Répondre à ce commentaire

      en fait le N2O c’est pour le protoxyde d’azote. D’ailleurs, ce chapitre est appelé « Paroxysme hilarant » dans le script et sur le site Neamar.

  • 19 mai 2016 à 23 h 00 min - Répondre à ce commentaire
    19 mai 2016 à 23 h 00 min Répondre à ce commentaire

    Mon cher JBX,
    Je cherchais le meilleur moyen de t’honorer,
    Et j’ai finalement trouvé la solution :
    T’écrire en alexandrins afin d’exhaler,
    Non pas ma faconde mais bien ta propension !
    Les JDR ne sont pas ma tasse de thé,
    Mais c’est un vrai plaisir que j’ai à t’écouter.

    Lorsque je calcule le temps que je peux mettre
    Pour juste rassembler quelques petites lettres,
    Je comprends le talent et le travail fourni
    A travers une saga audio de génie !
    Tu nous dis quarante minutes d’épisode
    Bientôt pourra continuer notre voyage,
    Avec une équipe qui marquera cet âge !

    Merci pour ton travail, et aussi ta passion,
    J’écouterai ta saga avec attention.

  • 6 avril 2016 à 17 h 29 min - Répondre à ce commentaire
    6 avril 2016 à 17 h 29 min Répondre à ce commentaire

    Bien le bonjour maitre JBX,
    Je tiens à vivement te remercier pour ces magnifique moment que tu nous offre depuis le debut de cette aventure qui n’en ai plus à ces début.
    Le travail que tu réalises est vraiment énorme, et c’est avec un grand plaisir que je réécoute à chaque fois tout les épisodes actuellement disponible jusqu’au numéro interdit.
    Le nouveau site est vraiment très plaisant à utilisant, et très bien réalisé, tant graphiquement que techniquement pour tout les modules mis en place. Vraiment un grand bravo à toutes l’équipe dérrière tout ça.
    Je voulais également te dire que est réellement un génie, quoi que tu en dise plus bas. Tu prend ton temps pour nous écrire cet aventure? Alors tu es le génie de la patience pour avoir tenu jusque là et n’avoir rien laché.

    • JBX
      7 avril 2016 à 15 h 08 min - Répondre à ce commentaire
      7 avril 2016 à 15 h 08 min Répondre à ce commentaire

      Merci beaucoup ^^ La patience est une vertu à mettre du côté des auditrices et des auditeurs qui me suivent depuis tant d’années 😉

Laissez votre signature dans le livre :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *