L’épisode 16 est maintenant … disponible !

“Au delà de la Mort, de l’Enfer et du Temps, Il n’est de pire sort que celui du Néant.”

✔ L’épisode est prêt !
♣ – Et il est disponible ! – ♣
Au delà de la Mort… – La fiche de l’épisode !

Et pour ceux qui veulent tout de suite, la fiche de l’épisode ou le fichier MP3 :

Écoutez en streaming
RDA16-FINAL.mp3 - 158 MB

Et si jamais, vous avez du mal à télécharger,
Vous avez toujours le lien SoundCloud♫ disponible !

Merci de ne pas transférer d’autre adresse sur les réseaux sociaux !
Et continuer à utiliser le tag #Rda16 sur Twitter !

Merci à @RadioKawa pour cette superbe soirée !
Merci à tous les auditeurs qui ont écouté cet épisode ce soir !

Et nous vous remercions beaucoup de votre fidélité !
Et n’oubliez pas de laisser vos commentaires sur Twitter, ce post / cette page…
Et sur le site de Reflets d’Acide :
http://www.refletsdacide.com/

 

Partager cet article :
Laissez un commentaire
482 Commentaires

Commentaires (482) :

  • 11 novembre 2017 à 13 h 09 min - Répondre à ce commentaire
    11 novembre 2017 à 13 h 09 min Répondre à ce commentaire

    Bonjour, j’ai écrit un pitit « Geai » d’esprit, comme j’aime à les appeler, et de fil en aiguille, il s’est trouvé que j’ai pensé à vous mon cher JBX. Bon, et aussi à Nougaro, je dois l’avouer.
    Je vous l’envoie donc, et si ça vous chante de le lire, et bien…. lisez le ! Il faut que je précise que, en tant que jet d’esprit, cette chose n’est pas travaillée…
    Merci pour votre super travail dans cette première saison !
    Armelle.

    La simple caresse d’un jour sans soleil avait finit par briser les ombres.

    De leurs nébuleuses coques avaient surgit des crevasses, sans mystère sans cratère.

    Au contact d’une goutte sans reflets, l’acide avait giclé sans que nul n’ait prit le temps de penser. Qui, en ce temps là, avait besoin d’écrire, devait parler d’abord. Ce qui n’empêchait pas les couleurs de se fondre au fond des crevasses sombres.

    Rien n’avait pu leur résister, rien n’avait su leur résister. L’acide avait tout rongé, tout mangé.

    Reflets de lueurs du soleil au fin fond d’une nuit blanche écran noir.

  • 2 novembre 2017 à 1 h 20 min - Répondre à ce commentaire
    2 novembre 2017 à 1 h 20 min Répondre à ce commentaire

    Bien le bonjour (ou le bonsoir) !
    Houla, je suis très en retard pour commenter ici. Mais en même temps, ça ne fait qu’en octobre que j’ai commencé cette série. Mais j’avais l’envie d’écrire un petit pavé.
    Au début je savais pas du tout dans quoi je me lançais en commençant l’épisode 1. Je suis une vraie novice en matière de séries audio, j’ai commencé avec l’Épopée temporelle et Clyde Vanilla. Le support audio était une expérience très intéressante, alors je me suis dis que ça serait quand même bien d’approfondir en écoutant les classiques ! A la base je voulais juste un p’tit récit sympathique pour me tenir compagnie lors de mes trajets, mais c’est devenue bien plus. J’en suis tombée complètement fan. Ça faisait longtemps que j’avais pas été emballé à ce point pour une fiction ! L’écriture, l’humour, les persos… mais c’est tout simplement fabuleux !
    Et ce final… Woaw… Je pensais qu’on pouvait pas faire pire que de tuer un personnage… vous avez fait fort ! Comme quoi il ne faut pas sous-estimer la puissance d’un auteur (surtout quand il s’agit de faire souffrir ses personnages) ! En tout cas c’était un final parfait ! Tragique, horrible, mais parfait ! J’en ai versé une larme, j’avoue, surtout que Wrandrall était mon personnage préféré… Le guerrier niveau 1 lâche qui révèle toute sa badassitude à la fin, woaw… C’est qu’il est adorable ce perso ! S’il parvient à ressortir du Néant je me demande dans quel état il sera… « Pire que la Mort, l’Enfer et le Temps » ça donne pas envie de rigoler (surtout pour lui en l’occurrence) RIP in Néant Wandrall ! Le Néant permet-il seulement de faire disparaître l’identité d’une personne ou bien de faire totalement oublier son existence en « réécrivant » les souvenirs des gens ? Tellement de théories et de suppositions possibles ! Et cet « invocateur » que j’ai vu en lisant les commentaires… Ça promet !
    Bref… merci pour cette belle aventure riche en émotions ! Elle m’a bien inspiré. Je suis toute nouvelle mais j’essaie déjà de convertir des gens pour qu’ils écoutent. Je me suis lancée le défis aussi de faire une planche d’une fanbd que j’espère réussir à finir (1 semaine que je suis dessus, mais je vaincrais !!!). Et merci à Gryf de m’avoir « ordonné » de me lancer dans l’écoute ! 8D
    A présent je vais pouvoir commencer à acheter les bd (j’les veux toutes ! Toutes!) ! Et en espérant pouvoir en faire dédicacer une dés vendredi lors de votre visite à Nantes :3 (j’espère aussi que pour une fois j’arriverais à gérer cette foutue timidité et que j’arriverai à bien baragouiner quelques mots).

    Sur ce, j’achève ce pavé en vous souhaitant une bonne continuation ! Bonne chance pour la suite ! Que la Force soit avec vous !

    • JBX
      7 novembre 2017 à 1 h 18 min - Répondre à ce commentaire
      7 novembre 2017 à 1 h 18 min Répondre à ce commentaire

      Bonsoir Maïs ! Merci beaucoup pour ton message et pour le fait d’être venue à la librairie ! J’étais un petit peu diminué par un rhume qui continue, d’ailleurs, à m’enquiquiner (si on le soigne, ça dure 7 jours, si on ne fait rien, ça dure une semaine…) mais c’était un plaisir ^^ Et tu pourras saluer Gryf de ma part 😉

  • 20 août 2017 à 0 h 39 min - Répondre à ce commentaire
    20 août 2017 à 0 h 39 min Répondre à ce commentaire

    Bien le bonjour !

    Je te laisse un petit message pour te dire que grâce à toi les trajets de bus le matin et le soir me semblait plus court (euuuh on parle bien des trajets hein ? Pas d’autres choses)

    Tu as crée une série audio tellement génial et tellement complète

    Enfin tout ça pour dire que je te considère comme un génie et j’ai hâte de pouvoir te rencontrer un de ces jours

  • 24 juillet 2017 à 14 h 39 min - Répondre à ce commentaire
    24 juillet 2017 à 14 h 39 min Répondre à ce commentaire

    Bien le bonjour JBX !

    Voilà déjà un moment que l’épisode est sortit et après déjà des dizaine d’écoute, je me rend compte que je n’ai pas encore prit le temps de te remercier ! (Honte à moi)
    Je ne saurais pas dire depuis combien de temps j’attendais (avec impatience) cet épisode, le reste de la saga frôlant déjà la perfection, je m’attendais à un fin épique et tu as réussi à faire encore mieux que ça !!! Tellement d’inattendu, tellement de rebondissement, c’était juste génial ! L’attente valait (largement) le coup =D Merci pour ces heures de plaisir !
    L’annonce de la saison 2 me fait énormément plaisir ! Et puis, ça aurait fait bizarre de ne plus avoir un nouvel épisode à attendre =D

    Encore merci pour ton travail, et à bientôt pour une prochaine aventure… !

    • JBX
      1 août 2017 à 12 h 19 min - Répondre à ce commentaire
      1 août 2017 à 12 h 19 min Répondre à ce commentaire

      Merci beaucoup pour ton message ^^ Le récit est parfois torturé mais il s’est imposé à moi (après nombre de pistes trop classiques (à mon goût) délaissées ^^)

  • 21 juin 2017 à 13 h 50 min - Répondre à ce commentaire
    21 juin 2017 à 13 h 50 min Répondre à ce commentaire

    Cette saga déjà très pointilleuse en terme de qualité, vient ici de trouver son apogée.

    Cette fin m’a laissé coi. Ou kyo. Je sais plus.

    A la manière de GRRM, vous m’avez sabré d’émotions que je ne pensais pas possible pour des personnages que j’appréciait déjà énormément.

    Contrairement à une autre saga dont je tairais le nom, et qui après des années de patience a conclue son aventure sur une note que j’ai trouvé étrangement déconstruite et un peu baclé (ça finit en -aure…), les vôtres pour cet ultime épisode en valaient largement la peine (j’ai limite jouis. Au sens jaculatoire, bien évidemment)

    Bravo, maître JBX. Merci, maître JBX.

    Adichaz

  • 13 juin 2017 à 4 h 37 min - Répondre à ce commentaire
    13 juin 2017 à 4 h 37 min Répondre à ce commentaire

    Bonsoir cher maître conteur !
    Permets moi de te féliciter une nouvelle fois pour cette fin de saison épique.
    Ma question se porte cependant sur la saison deux, n’hésite pas à utiliser de tes donc pour gommer ceci.
    Il y a de ça un ou deux ans, tu répondais à un commentaire et parlais d’un certain invocateur ayant ammené Belial en leur monde. Aurait-il un lien futur avec la façon de faire revenir Wrandrall et Zéhir ?
    Te souhaitant une bonne semaine et une vie longue (pour qu’on en profite aussi)
    Dakhoss.

    • JBX
      13 juin 2017 à 15 h 42 min - Répondre à ce commentaire
      13 juin 2017 à 15 h 42 min Répondre à ce commentaire

      Bien le bonjour ! Il sera question de cet invocateur, en effet ^^ Mais je ne saurai dire, pour le moment, si son évocation permettra d’élucider quelques disparitions… ^^

  • 10 juin 2017 à 15 h 27 min - Répondre à ce commentaire
    10 juin 2017 à 15 h 27 min Répondre à ce commentaire

    Ca valait le coup d’attendre tout ce temps, quelle fin épique ! Je n’avais aucun mal a imaginer nos heros et leur nouveaux pouvoirs ! (Trichelieu et la gourde Be(r)nie ?). Bernie m’a toujours fais beaucoup rire, alors la ! Double-Bernie, que demander de plus ? Une fin a la hauteur de toute la saga qui n’a fais que monter en qualité.
    Merci beaucoup pour cette aventure qui m’accompagne dans mes longue séances de travail depuis des années. Je ne m’y attendai pas mais une suite a l’air prévue… et c’est une très bonne nouvelle ! 🙂

  • 8 juin 2017 à 1 h 30 min - Répondre à ce commentaire
    8 juin 2017 à 1 h 30 min Répondre à ce commentaire

    Cher JBX,
    Que dire de ce dernier épisode? Grandiose. Unique. L’epicness inattendu de la part d’une bande d’échecs ambulant. Je sens que comme tous les autres épisodes, je vais le réécouter plus d’une fois!
    Cet épisode est à l’image de tous les autres, rempli de jeu de mots merveilleux et d’une qualité époustouflante. Et puis l’epic de cet épisode! J’étais sans cesse en mode : OMG OMG OMG x) Ça en aura valu l’attente.
    La fin m’a rendu triste un peu et j’espère que nous aurons droit à une suite ?
    Merci pour cette aventure. Chaque épisode était une première fois savoureuse comme dirait Trichelieu!
    En espérant que d’ici quelques années, des nouvelles joyeuses viendront du volcan de Maender-Alkoor
    Merci encore
    QcMaddog

  • 27 mai 2017 à 16 h 50 min - Répondre à ce commentaire
    27 mai 2017 à 16 h 50 min Répondre à ce commentaire

    Bonjour,

    Voilà, ça y est ! C’est terminé (enfin presque et pas vraiment, n’est-ce pas ? (pitié)).

    Je n’arrive pas à croire.

    J’avais sept ans, peut-être huit quand cette aventure a commencée ! Je devais l’écouter en douce pour pouvoir suivre les discussions entre mon grand frère et mon cousin. J’adorais même si je ne comprenais aucune des blagues, et surtout aucune des allusions de Richelieu, pour moi c’était juste un gentil prêtre que personne n’aimait. A tel point que j’en avais fini par chanter : « Sol Do Mi, Sol Do Mi » a tue tête à table devant mes parents effarés (mon frère s’était fait disputer « qu’est-ce que tu apprends à ta petite soeur?! »). Hahaha. Ca parait si loin.

    En tout cas : merci beaucoup pour cette histoire incroyable, bien amusante et pleine de rebondissements, avec laquelle j’ai pu grandir ! Ce ne sont que des bons souvenirs (même l’attente qui me permettait de réécouter toute la saga à chaque sortie d’épisode !) et tellement plus. J’ai hâte de voir la suite, savoir ce qu’il va advenir de tes personnages. Et j’attends avec impatience la sortie du jeu de plateau !

    Bref, pleins de bonnes choses et encore merci. 😀

    • JBX
      29 mai 2017 à 21 h 09 min - Répondre à ce commentaire
      29 mai 2017 à 21 h 09 min Répondre à ce commentaire

      Merci beaucoup pour ton message ! ^^ Il est vrai qu’il y a plusieurs niveaux d’écoute et que, plus on avance en âge, plus on comprend certaines choses… hélas ! XD

  • 22 mai 2017 à 13 h 46 min - Répondre à ce commentaire
    22 mai 2017 à 13 h 46 min Répondre à ce commentaire

    Ouaiiiii !! 1h52 de RDA, Ouaiii !! Je l’ai tellement attendu que je suis 2 mois à la Bourre, c’est du tantrisme. Je vais me caler dans mon plumart et te laisser faire ^^

    Ca fait trop plaisir.

    Merci à toi 🙂

  • 12 mai 2017 à 0 h 25 min - Répondre à ce commentaire
    12 mai 2017 à 0 h 25 min Répondre à ce commentaire

    Bonsoir/jour/matinee/éclipse/autre Jbx,

    Je viens ajouter ma voix à tant d’autres pour te remercier et te féliciter de cette fin provisoire dont tu nous as fait don.

    Du coup, j’enrobe ces beaux mots d’une interrogation que je me suis retenu de poser avant d’avoir ce final. Est-ce que Zehirmann a quelque chose à voir avec l’intégration du culte de Raïaä par Trichelieu? Je pose la question, en faisant correspondre les ’11 ans’ durant lesquels Zehirmann, Zarakaï et Enoriel ont voyagé ensemble d’après l’épisode d’Avent le début, et le fait que Zarakaï n’ai pas connaissance de la très hypothétique connexion entre Zehir et Raïaä, avec les 10 ans+9mois durant lesquels Trichelieu a servi les jumelles. Ce ne serait pas la première coïncidence qu’un D’AH facétieux aurais placé dans le récit !

    Bon sur ce je te laisse, il faut que je fasse briller mon chapeau en papier d’alu, ça attire plus d’idées…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *