Mode coopération

MÀJ 15/02/16 – Présentation du jeu en mode coopération (de 1 à 3 joueurs) – Les vidéos explicatives des règles arriveront plus tard !

L'avatar du Néant poursuit à grands pas votre équipe... Fuyez !

L’avatar du Néant poursuit à grands pas votre équipe… Fuyez ! (Illustration : Le Fab – Couleurs : Fred Vigneau)

IDÉE DU JEU

Sous l’égide du Dieu des Aléas et du Hasard, dont la main invisible et les dés chaotiques influencent ce monde médiéval-fantastique, vous incarnez un, deux ou trois Narrateurs dont la mission commune est d’aller contrarier une Quête irrégulièrement conduite par deux narrateurs renégats à la solde du Néant !

« Je ne suis pas un héros ?! »

Habituellement, votre rôle consiste à conter le destin de héros désignés… Mais voilà qu’en ce jour, votre Dieu tutélaire est vraiment en colère : deux vils narrateurs (Orange & Gris) ont cédé aux sirènes d’une divinité hautement maléfique : le « Néant » ! En effet, c’est au profit de ce dernier qu’ils guident leur équipe vers une Quête viciée, risquant de pervertir le fragile équilibre du monde des “Reflets”… Fi ! Il vous faut annihiler les desseins malfaisants du malséant Néant…

« Une course contre le Néant, les Vils et leur équipe fantôme ! »

En tant que Narrateur, vous allez devoir gérer seul, à deux ou trois joueurs une seule et même équipe composée de six héros : tout en la menant vers le Gouffre à explorer, vous suivrez la progression de l’équipe des “Vils” et les avancées de l’Avatar du Néant… Ce dernier va tenter de rattraper votre équipe dès qu’elle partira de la cité de Maender-Alkoor !

« Contrarier le Néant et sa spirale infernale ! »

Après avoir découvert votre Quête (contraire à celle des traîtres) et les 6 héros sélectionnés par votre Dieu, vous devrez choisir la difficulté de votre challenge. Ensuite, vous placerez sur le parcours vos 7 Jetons Mystère et guiderez votre équipe depuis Maender-Alkoor jusqu’aux Salles du Gouffre. Vous devrez remporter des épreuves de zone, lesquelles sont autant de chances de gagner des Points Épiques que d’en offrir aux “Vils”… En effet, si votre équipe accomplit sa Quête avant celles des “Vils”, sans se faire rattraper par l’Avatar du Néant et en obtenant un écart de Points suffisant, vous obtiendrez un bonus qui facilitera votre prochaine partie… En effet, la spirale temporelle que maîtrise le Néant ne vous permettra pas de rétablir l’équilibre de ce monde en une seule fois : ce n’est que lorsque vous aurez réussi deux fois le challenge infernal que tel sera le cas !

But du jeu et présentation des modes Solo et coopératif 2 ou 3 joueurs.

Vous devrez :

  • réussir votre Quête, sans que l’Avatar du Néant ne rattrape votre équipe
  • obtenir un écart minimum de Points Épiques par rapport au résultat des “Vils” (selon le Challenge que vous aurez choisi…)

Le calcul des points ne se fait qu’en fin de partie, uniquement si votre équipe a réussi sa quête ; en vous aidant du tableau situé au dos du plateau de jeu, additionnez tous les points épiques obtenus (Objectifs principal et secondaires de votre Quête, épreuves de Zone réussies, Créatures tuées, Bestioles subies, Héros en vie, Héros tués-remportés, Reliques subsidiaires, Séries de Gemmes collectionnées) puis retranchez tous les points épiques engrangés par les Vils !

Que la chance, les Aléas… ET la stratégie soient avec vous !

Partager cette page :
Laisser un commentaire
3 Commentaires

Commentaires (3) :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *