Scénario

Des scénarios originaux pour vos parties Cthuloïdiennes !

A l’origine, notre site n’avait pour seule mission que le partage de nos « synopsis » de parties de JDR ! Depuis, « Synops » a évolué mais son but initial n’est en rien désavoué comme le prouve cette rubrique !

Découvrez les pages liées au jeu de rôle :

Partager cette page :
Laisser un commentaire
4 Commentaires

Commentaires (4) :

  • 26 novembre 2014 à 23 h 21 min -
    26 novembre 2014 à 23 h 21 min

    Salut à tous. Je viens de finir la Maison Charrière  (remanié par mes soins) avec 4 PJs (oui, sur un scénario à max 3 PJs ), ça s’est globalement très bien passé. Par contre, mes PJs ayant développé un goût particulier pour tout ce qui est un tant soit peu «tentaculeux»  , on s’est payé une bonne tranche de rigolade. Quand les joueurs t’expliquent qu’ils vont se faire une pétanque sur la tombe du Dr en attendant de voir si quelquechose sort du puits… M’enfin où va-t-on ? 😀
    Ils aiment les ambiances glauques ! ^^

    Je suis actuellement en train de préparer la 10eme Muse, qui me paraît VRAIMENT super, je vous tiendrais au courant 
    Merci pour ton message ! Bonne partie à toi et n’hésite pas à me dire comment cela s’est passé ^^

  • 2 décembre 2012 à 23 h 42 min -
    2 décembre 2012 à 23 h 42 min

    Sa me fait penser que, une fois sur un forum de JdR, un amis nous à proposer (moi et trois autres PJ) d’essayer ce JdR précis… Résultat: mon personnage c’est retrouver avec 24 points de santé mentale (j’en avais bien 64 au début du scénario!) alors que l’on en était à peine à l’intro… A la fin il c’est rendus compte qu’il avait oublier qu’il fallait faire les jet au D100 pour voir si on en perdait ou non!

        Quand même c’était marrant de balancer un bébé chtuluh coincer dans un bocal dans le coin de la salle et de partir comme si de rien n’était: mon perso (qui en était environs à 40 Points De Santé Mentale) avait peur de seulement le libérer en lui tirant dessus, enfin voila quoi! Déjà qu’il y à des sortes d’ombres ou avec un chargeur de pistolet il ne font rien que continuer leur action… et de baisser nos PDSM au passage…

    Bon, maintenant je vais aller regarder ces scénarios, c’est que je compte m’y remettre à Chtuluh!

    Bon courage et n’oublie pas de prendre la seule bonne arme dans « Cthulhu »… la pelle !

  • 19 juin 2011 à 19 h 32 min -
    19 juin 2011 à 19 h 32 min

    J’ai aussi testé le scénar de la 10e muse… et quel n’en fut pas le désastre.
    En effet, le joueur le plus expérimenté du groupe nous à fait faux-bond à la dernière minute, et comme on s’était préparé ça en nocturne et de retour d’une convention rôliste suivie d’un concert d’un certain groupe rolistico-médiéval-chaotique…

    En gros, me retrouvais coincé avec une bande de noobs amnésiques dans une cave en banlieue… Tout un programme.

    La fille du groupe a réussis à sortir de la cave par la cheminée et a fini dans l’appart, ou elle s’est souvenue qu’il ne fallait pas se souvenir. Elle à alors eu une magnifique réaction : elle est redescendue dans la cave, pour s’assurer que les deux autres y seraient bien bloqués et leurs assurant « que c’était pour les protéger et qu’elle ne pouvait pas leur en dire plus ». Ce qui leur aura bien entendu simplement fait retrouver des bribes de mémoire encore plus vite.
    Avant de partir seule pour l’aéroport, mais sans assez de recherches dans l’appart’, et choisit donc la destination totalement au hasard…

    L’un des deux restés enfermé est devenu fou et à réussis un superbe suicide en hommage à Claude François. Je ne sait plus trop pourquoi, mais il avait voulu dévisser l’ampoule du plafond avec une fourchette…

    La partie s’est ainsi terminée avec un semi-amnésique coincé dans l’obscurité à coté d’un ex-pj grillé thermostat 27.

    N’empêche en tant que MJ j’étais content : Mon premier (et jusque là, seul) groupe trucidé ^^

    Merci pour ton… témoignage ! XD 
    Ce scénario donne des résultats assez inattendus : d’un groupe à l’autre, c’est un massacre ou une illumination ^^

  • 14 février 2008 à 12 h 45 min -
    14 février 2008 à 12 h 45 min

    Et bien j’ai lu et préparé ce scénario avec délectation… pour l’occasion j’ai acheté une ampoule de lumière noire, préparé les bruitages sonores de la 10e muse qui ne manquerait pas de s’exprimer aux oreilles de l’un ou l’autre de mes pj’s pré-tiré pour l’occasion..etc.

     

    L’ambiance était posée, l’atmosphère oniriquo-angoissante bien pesante et présente…

     

    Damned, ne fallut-il pas que le PJ’s pénétrant le premier dans l’appartement ne voit la petite clé accrochée dans le mur du couloir sans y prêter la moindre attention… et que ceux qui suivirent, lui faisant aveuglément confiance ne prenèrent pas la peine d’effectuer eux même ces mêmes recherches…

     

    Résultat: le scénario se termina dans ce même appartement après que deux de mes joueurs pétèrent littéralement les plombs en provoquant une véritable boucherie…tandis qu’au final un seul de mes joueurs mourut du fait de la créature maléfique, les autres (deux) furent sauvagement assassinés par les non moins maléfiques pj’s devenus fous (sans que je n’eusse pourtant touché à leur santé mentale lol)…sur 7 joueurs, 3 morts, 2 en prison, les autres ont sus sagement se retirer des lieux du crime à venir sentant le vent tourner ^^ mais n’ayant le moindre élément pour avancer dans le scénar… la fin logique est la mort de tous les pj’s de la main de la 10e muse.

     

    Dommage, car ce scénario est très bien.

    Rhaaaa… tu n’as pas eu de chance avec tes joueurs ! En tout cas, heureux de lire un commentaire sur ce scénario que j’ai eu l’occasion de rejouer il y a peu avec des novices ! En fait, il vaut mieux le jouer peut-être avec des joueurs finalement confirmés et fouineurs… j’ai le souvenir d’un regard de terreur d’un PJ lorsque je lui ai murmuré « qu’il ne fallait surtout pas se souvenir »…

Commentaires Clos.