Aide de jeu

Des Gadgets pour Cthulhu now ! (par Red Baron)

Une boîte à outils pour espions ! Voilà ce que nous vous proposons ! La Superspy Toolbox… Dans le coin, personne n’a l’outrecuidance de s’appeler « KIOU »… N’est pas James Bond qui veut ; néanmoins, voilà quelques objets malicieux qui plairont aux espions qui veulent du « bon gadget » dans leur valise. Choisissez l’objet qui sied à votre standing et qui vous permettra de vous tirer d’affaire… ou de vous tirer tout court !

Gadgets-cthulhu.rar - 372 KB

Des Armes ! (par Red Baron – MAJ : 8 mai 2001)

Johnatan Ashblead est fier de vous présenter sa collection personnelle d’armes ! Fiches techniques et photos à l’appui ! Vous n’aimez pas que les PJ vous disent : « Ok, je prends mon calibre 32, et j’asmatte…! » car vous préféreriez qu’ils vous disent : ‘Ok, je prends mon Webley-Mars, et j’asmatte…! » Eh bien, qu’il en soit ainsi désormais… (petit perfectionniste !!!)

Armes-cthulhu.rar - 688 KB

Les Automobiles – années 30 – (par Red Baron)

Voici quelques photos des plus belles autos-rétro du début du XXème siècle accompagnées de leur fiche technique à télécharger ! Que vous ayez besoin d’ornementer un parking d’un Palace imaginaire ou d’offrir à un PJ ou PNJ un véhicule digne de ses revenus, vous devriez trouver sous cette rubrique le charme des voitures du passé… !

Automobiles-cthulhu.rar - 493 KB

L’Aviation civile – 1919 – 1940 – (par Red Baron)

De nombreuses photos d’avions de ligne et de tourisme à télécharger accompagnés de leur description et performances. L’avion est un mode de transport (ou un sport) trop peu évoqué dans l’Appel de Cthulhu. Il est pourtant très en vogue pendant l’entre-deux-guerres, surtout si vous jouez un aventurier fortuné qui n’a pas froid aux yeux ! Cette rubrique propose ainsi un certain nombre d’avions célèbres des années 1920-1940, avec leurs caractéristiques.

Aviation-cthulhu.rar - 1 MB

Background de PJ pour DELTA GREEN… notamment !

Vous n’imaginez pas tout ce que Synops peut faire pour vous ! Voici des éléments qui vont intéresser sûrement les « Delta Greeneurs » ! Vous trouverez sous cette rubrique des fiches de PJ pour Delta Green, une table de background originale (et souvent hilarante pour le MJ qui doit la lire…!) et une 2nde table de background pouvant servir également pour Cthulhu années 20 !

Deltagreen-cthulhu.rar - 1 MB

Annexes supplémentaires :

 

Des PNJ anonymes & célèbres !

Des PNJ prêts à rentrer en scène ! Ce sont des PNJ qui nous ont marqué au cours de nos parties… Les voici dorénavant dans notre Panthéon ! (Byakhee)… C’est bien utile !!!

PNJ-cthulhu.rar - 129 KB

Au coeur de la Tourmente (Murder party par Red Baron)

“Soudain, se fait entendre le cri d’effroi d’une des femmes de chambres ! Le dernier invité, vient d’être trouvé mort dans sa cabine, apparemment terrassé par une crise cardiaque : les six joueurs disposent de 12 HEURES pour découvrir ce qui s’est vraiment passé…”

Cette Murder Party, prête à être jouée, se déroule sur un bateau en plein coeur d’un océan tourmenté… !

Murder-cthulhu.rar - 934 KB

“Le Triptyque de Lavigne !” (par JBX et Red Baron)

Les scénarios improvisés amènent parfois le MJ à créer des situations pour le moins cocasses… voire terriblement déconcertantes ! « C’est ma faute ! » Etant MJ ce jour là, JBX a l’idée saugrenue de permettre aux PJ d’acheter, lors d’une vente aux enchères, 3 tableaux dont l’assemblage devait s’avérer… dangereux ! Une fois le triptyque assemblé, un portail dimensionnel apparait !

triptyque-cthulhu.rar - 21 KB

“Les candélabres” (par JBX)

Voici une première nouvelle (…une bluette !) qui est tirée d’une fichue partie improvisée ! Quel rapport entre l’engrenage de l’horloge de l’église, deux chandeliers à treize branches, un chien puis un chat écrabouillés, DAOLOTH et des loups dans le bois ?! Vous ne voyez pas ?! C’est… L’HORREUR bien sûr !!! Si mon oncle n’en avait pas… Ce serait ma tante ! (Mouarf !)

Candelabres-cthulhu.rar - 265 KB

« Un bien étrange manuscrit » (par Red Baron)

Voici une petite fiction qui suggère une amorce de scénario… En fait, le plus gros du boulot est fait ! En se basant sur une nouvelle de C.Wilson lequel mettait en scène des créatures célestes redoutables peu connues (Les Lloigors), RED propose une extension du domaine l’horrifique !

manuscrit-cthulhu.rar - 12 KB

Dossier spécial : Turbotraction (par Red Baron)

Une extension que Spirou apprécierait ! RED a réalisé un boulot de titan en dessinant des modèles originaux inspirés en s’inspirant du modèle original ; de plus, il a écrit un catalogue complet, des fiches techniques et même une approche “chtuloïdesque” du créateur imaginaire fantasque de la Turbotraction : Archimède Cornélius !

Turbotraction-cthulhu.rar - 4 MB

Partager cette page :
Laisser un commentaire
10 Commentaires

Commentaires (10) :

  • 16 octobre 2010 à 12 h 39 min - Répondre à ce commentaire
    16 octobre 2010 à 12 h 39 min Répondre à ce commentaire

    merci bien mais sur ces fiches il n’y a pas les niveaux des PJs

    bonne chance pour RDA 15 (je sens venir la sbaf) par pitié noooooooooooooooooooon

    Merci ^^

  • 25 septembre 2010 à 11 h 21 min - Répondre à ce commentaire
    25 septembre 2010 à 11 h 21 min Répondre à ce commentaire

    mieux vaut préciser que si le jeu original
    n’est pas téléchargeable
    l’on peu télécharger
    CTHULU dark age
    qui se passe au moyen-âge
    et aussi une versions simplifié des règles de la V6 de l’appel
    sur
    sur ce au revoir

    et bonne horreur

  • 20 septembre 2010 à 19 h 53 min - Répondre à ce commentaire
    20 septembre 2010 à 19 h 53 min Répondre à ce commentaire

    Mais alors… où sont les règles de l’appel de Cthulhu?
    (pardonnez mon incompréhension)

    C’est un jeu original : il faut donc l’acheter dans le commerce ! En revanche, rien n’interdit qu’on invente des scénarios pour y joure ^^

  • 12 septembre 2010 à 13 h 58 min - Répondre à ce commentaire
    12 septembre 2010 à 13 h 58 min Répondre à ce commentaire

    Si je comprend bien (et d’après les réponses aux réactions 1 et 2), malgré un préambule qui ne correspond pas à l’Appel de Cthulhu, les règles dand la rubrique Reflets d’Acier sont aussi applicables à celui-ci?
    Houlà, non non ! Ce sont deux mondes très différents !
    Sur-ce, bonne continuation.

    Merci ^^

  • 25 août 2010 à 0 h 23 min - Répondre à ce commentaire
    25 août 2010 à 0 h 23 min Répondre à ce commentaire

    Et ces simplement ainsi que les campagne/scenario, ils sont pour quelle édition ? la 5eme ?

    Je ne suis pas sûr ! Ces scénarios commencent à dater mais je pense qu’ils sont faciles à transposer si les règles ont un peu changé ^^

  • 30 janvier 2010 à 17 h 52 min - Répondre à ce commentaire
    30 janvier 2010 à 17 h 52 min Répondre à ce commentaire

    Désolé pour le déterrage de topic, mais pour préciser que l’Appel de Cthulhu est un jdr assez particulier, et je pense JBX que tu ne diras pas le contraire, en ce sens qu’un PJ qui connait plusieurs investigations finit soit entre quatre planches ou au mieux entre quatre murs capitonnés !

    Il est vraiment trop énorme ce jeu ^^   I’a Dagon, I’a Hydra, Cthulhu ftaghn !

    Vive l’Appel de Cthulhu et vive Lovecraft, écrivain de génie s’il en est (bien qu’il avait certains mauvais côtés, hélas).

  • 10 février 2009 à 13 h 34 min - Répondre à ce commentaire
    10 février 2009 à 13 h 34 min Répondre à ce commentaire

    comme j’ai pas très bien compris ,je voudrais savoir : dans les jeux de rôles(sans se limiter à cthulhu) ,au début de la partie ,tu crées un perso (ou le mdj t’en crée un).La partie se termine et ton personnage a survécu .A la prochaine partie , est-ce que tu recommences avec le même joueur, plus les modifications de la dernière partie (niveau ,santé mentale…etc) ?

    Dans la plupart des cas, c’est ainsi que cela se passe ! L’idée, c’est de voir son personnage évoluer, augmenter ses compétences, s’enrichir de nouvelles expériences…!

  • 16 septembre 2008 à 19 h 05 min - Répondre à ce commentaire
    16 septembre 2008 à 19 h 05 min Répondre à ce commentaire

    Et sa serait possible de savoir où on peut télécharger les règles??? Parce que c’est pas clerc lol
    … Ben… à droite là, rubrique Reflets d’Acier = Les règles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *